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 freins besoin d'avis

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kevinou
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kevinou
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MessageSujet: freins besoin d'avis   freins besoin d'avis EmptyVen 12 Avr 2013, 12:27

Je viens de faire l'acquisition de mon brompton un modèle 2006 et venant du VTT je suis surpris par les freins et il ne freine pas !
Alors ma première amélioration sur le vélo sera les freins pour cela j'ai besoin de vos avis car j'hésite sur le choix.
soit je commande les doubles pivots + les poignées 2013 d'origine brompton.
soit je passe par de l'adaptable mais là j'aimerai l'avis de ce qui ont dèja fait les motifs pour vraiment avoir ce qui freine le mieux.

alors ce qui ont ont dèja testé plusieurs freins pouvez vous me donner votre ressentie et les modèles utilisé étriers et leviers?

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Pou
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MessageSujet: Re: freins besoin d'avis   freins besoin d'avis EmptyVen 12 Avr 2013, 13:09

dans le sujet "Bien commencer avec son B" :

5 - Les freins: $ /
Certains se plaignent des freins d’origine (c'est surtout vrai pour la 1ère génération mais je trouve les modèles actuels, apparus en 2008, tout à fait corrects). En tous cas, là aussi il existe des possibilités d’améliorations (aussi bien pour les étriers que pour les leviers).
- https://www.bromptonforum.net/t3304-les-freins-synthese (bonne synthèse de Zipangu)
- Voir aussi la belle illustration pas à pas proposée par Stephlouv d'un montage d'étriers Shimano avec système quick release (démontage de la roue sans dégonflage du pneu): https://www.bromptonforum.net/t2639-atelier-cycles-a-ixelles

Bonne lecture
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Nwben
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MessageSujet: Re: freins besoin d'avis   freins besoin d'avis EmptyVen 12 Avr 2013, 13:22

Les étriers du brompton (couleur titane) sont très bien, certes ils ne freinent pas aussi bien que sur les grands vélos mais c'est plutôt dû a la taille de nos roues et au fait qu'elles ne soient pas très bien usiné...
Par exemple si ils sont monté sur des jantes aéro la différence est nette, de plus je les ai essayé sur un "grand" vélo je n'ai remarqué aucunes différences avec les étriers de ce dernier qui sont de bonne marque..
Je ne peux que te conseiller d'y remplacer les patins par des "suissstop flash pro yellow" très coûteux mais c'est comme si tu ajoutais un troisième étrier sur ton vélo Very Happy
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Pou
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MessageSujet: Re: freins besoin d'avis   freins besoin d'avis EmptyVen 12 Avr 2013, 13:37

ouchhh c'est cher !!!
faut aussi que le jaune aille bien au vélo Wink

http://www.wiggle.co.uk/swissstop-flash-pro-yellow-high-power-pads/
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bob60
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MessageSujet: Re: freins besoin d'avis   freins besoin d'avis EmptyVen 12 Avr 2013, 13:58


Chez SwissStop , les patins yellow sont indiqués comme "compatible jantes carbone"

Je ne sais pas trop ce que ça change, mais comment ça va le faire sur nos jantes en alu bon marché scratch

Les patins s'usent très vite ?
La jante s'use très vite ?
Ca freine beaucoup trop fort ?

J'exclus la possibilité "ça freine rien du tout" d'après le retour d'expérience de Nwben Cool

Par ailleurs, on voit sur le site qu'il y a une gamme semblable "Black Prince" en noir plus seyant.


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Nwben
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MessageSujet: Re: freins besoin d'avis   freins besoin d'avis EmptyVen 12 Avr 2013, 14:13

Ils mettent "carbone" car ils sont aussi compatible avec les jantes en carbone et non seulement avec ces dernières
Je ne pense vraiment pas qu'ils s'usent vite mais je n'ai pas assez de retours
Ils ont aussi été conçu pour ne pas ou moins user ni salir la jante
Ça freine plus fort mais pas sec ,rien a craindre de ce côté Very Happy
Et il est vrai qu'il ont d'autres modèles moins onéreux, je n'ai pas osé en parler par peur de vous induire en erreur car je ne les connais pas...


Dernière édition par Nwben le Ven 12 Avr 2013, 17:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: freins besoin d'avis   freins besoin d'avis EmptyVen 12 Avr 2013, 16:31

Je ne crois pas que changer le système de frein est réellement un "Boost" pour un Brompton, ceux qui sont d'origine présentement sont assez performant, après tout lorsqu'on serre la manette au fond, la roue se bloque, que voulez-vous de plus performant?

Je comprend que certains d'entre nous désirent avant tout personnaliser leurs monture comme une Harley, mais on ne dit pas qu'on "Boost" notre machine, ça porte un peu à confusion, non? scratch

On peut parler de "Boost" pour une personne qui a manque un peu d'énergie aux niveaux du serrage avec ses mains, comme par exemple ma conjointe.

Dans ce cas, là il faut comprendre un principe simple de la mécanique, La performance dépendra toujours du maillon le plus faible de la chaîne.

Ce qui signifie qu'on ne peut installer des étriers de haut de gamme avec des garnitures de bas de gamme, ni des garnitures de haut de gamme avec des roues de bas de gamme.

Car il ne faut pas se le cacher, l'usinage et son joint ne sont pas de "Top" qualité.


Débuter par:

Une meilleur jante: Velocity est un bon choix (Améliore la distance de freinage ainsi que sa douceur)

Si ce n'est pas suffisant, améliorer les garnitures,

Si ce n'est pas suffisant, améliorer, les poignées de frein

Et terminer par les étrier.


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MessageSujet: Re: freins besoin d'avis   freins besoin d'avis EmptyVen 12 Avr 2013, 18:51

Concernant les anciens étriers, la critique est récurrente et la plupart s'accordent à dire que la nouvelle génération d'étriers (depuis 2008) apporte une amélioration sensible du freinage.

L'idée de Kevinou d'installer le nouveau modèle d'étrier est donc judicieuse (c'est simple et peu coûteux).
En revanche, les nouvelles poignées apportent apparemment plus un gain de confort qu'une réelle augmentation du freinage.

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MessageSujet: Re: freins besoin d'avis   freins besoin d'avis EmptyVen 12 Avr 2013, 19:14

Il faut quand même pensé aux tirages des levier,il y a des étriers à tirage court et d'autres à tirage long,
Au plus les patins se rapprochent de la jante,au plus court est le tirage...
Les étriers canti ( latéral ) sont a tirage court donc pensez à choisir le levier adéquat pour un meilleur confort de freinage Very Happy


Dernière édition par Nwben le Ven 12 Avr 2013, 22:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: freins besoin d'avis   freins besoin d'avis EmptyVen 12 Avr 2013, 19:46

Nwben a écrit:
Il faut quand même pensé aux tirages des levier,il y a des étriers à tirage court et d'autres à tirage long,
Au plus les patins se rapprochent de la jante,au plus court est le tirage...
Les étriers canti ( latéral ) sont a tirage court donc pensé à choisir le levier adéquat pour un meilleur confort de freinage Very Happy

Dans ce cas on parle plutôt de rapidité d'exécution plutôt que de performance.

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