Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ

Aller en bas 
+16
Macadam
Depannezvous
Winnebago
FerParis
rmigneron
Minimic
sabrinatdm
Pouille
relax-max
Miss Kat
LRU
Nwben
erland
Tiot-vélo
Jacq&Phil
Abeillaud
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 11/03/2011

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 08:46

Bravo miss kat! La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Pompom
Bravo a tous!

On veut les photos!!! Souriez !
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 09:20

Quel beau témoignage Miss Kat ! Merci de nous faire partager

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 11:45

Ne sois pas trop fière Miss Kat s’il y en avait toujours un derrière toi ! No

Balade culturo sportivo aventurière où nous avons connu :
  • la passion de maître SON

  • la visite du musée Mercedes...KOLOSSAL

  • la course poursuite pour sauver des envieux madame Brômbar missionnée
    par son homme pour nous garder une table de déjeuner en un lieu ensoleillé

  • le sauvetage de Miss Kat qui nous a trouvé un hôte chaleureux (il a logé au pied levé
    neuf d’entre nous alors que l’hôtel réservé nous a fait défaut et il faisait frais et tard

  • la crevaison de Christian sous une douche de grêlons sur une piste de nulle part

  • la jeune fille en BROMPTON tout neuf qui passait sur la piste juste après la grêle
    étonnée de notre accueil avant de découvrir époustouflée alors, qu’il n’y avait,
    autour d’elle, que des B

  • le parcours pour des Bromptons VTT terminé par une descente pour des Brompton-schlurte

J’ai aimé tout cela et par-dessus tout, l’amicale patience de toute l’équipe
qui a supporté que je sois venu avec mon B de descentes plutôt
qu’avec mon B de côtes


Dernière édition par Pouille le Mar 14 Mai 2013, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:55

Bravo Guy ! Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 14:25

Pouille a écrit:
Balade culturo sportivo aventurière où nous avons connu :

Et le musée MERCEDES à Stuttgart.

En attendant les photos d'Abeillaud, le passionné, envie de vous faire baver un peu pirat :

avec la PREMIERE VOITURE DU MONDE ! (ma préférée)

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 DSC_7167

Et ce prototype venu d'une autre planète ... :

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 1390818[list]
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 14:45

Guy, peux-tu nous présenter l'accessoire indispensable à prendre lors des balades le long des cours d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
sabrinatdm
Habitué du coin
Habitué du coin
sabrinatdm


Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : St Maur - 94
Mon Brompton: : M6L 2009 Purple Haze - son nom : Prune
Date d'inscription : 21/10/2008

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 15:12

Quelques photos :
http://www.flickr.com/photos/79116163@N08/sets/72157633493720732/
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 18:39

sabrinatdm a écrit:
Quelques photos :
http://www.flickr.com/photos/79116163@N08/sets/72157633493720732/

Wunderschön ! La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Velo La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Velo
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 19:10

Très belles photos !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 21:45

Voilà Miss Kat, c'est rectifié, la qualité de ta photo de "ta préférée" est formidable, bravo.
Merci Roger
Olivier, je vais rechercher une photo, mais ce ne sera qu'un exemple.
Sabrina, tes photos sont très belles aussi et quelle bonne idée d'avoir pensé
à montrer un exemple du parcours "VTT" de Guillaume.
Amis du nord du nord, êtes-vous bien rentrés?
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 22:18

J'adore les photos, je peux ajouté quelques visages, qui me paraissent tous sympathique, sur vos pseudo La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Super

Je me dis que vous avez vraiment dû galèrer sur ce fameux parcours VTT...
Racontez nous! Manger Quelles ont été vos impressions avant, pendant et après ce fameux parcours ?

Encore une fois, je regrette fortement ne n'avoir pu me libérer pour participé a cette formidable aventure.. La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Loup


Dernière édition par Nwben le Mar 14 Mai 2013, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 22:21

J'imagine bien Abeillaud en slick dans la boue ... La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Velogame
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 22:31

Effectivement, il ne devait pas trop faire le fière sur ce trajet et sans garde-boue en plus !!! La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Mortderi
C'est pour ça, que je suis en train de modifier mes fourches pour des V-brakes ..
En tout cas, je ne sais pas si c'est de l'inconscience mais il fallait vraiment du courage pour faire cette expédition en slick !
Racontes nous,Olivier La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 22:45

Nwben, il faut quand même se méfier de la nécessaire emphase du récit épique, Rolling Eyes
toute l'équipe s'en est qd-même sortie sans bain de boue. C'était, disons
cependant relativement sportif et les photos de Sabrina ne sont pas retouchées.
Attendons le récit de la première partie de la balade à laquelle je n'ai pas
participé. Celle-là se serait avérée plus réellement épique. Poètes, à vos claviers.


Dernière édition par Pouille le Mar 14 Mai 2013, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 23:07

Ok merci,
Bien que les mots ne sauront d'écrire le vécu de cette aventure, J'avoue que j'ai une certaine impatience de les lires La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Jumping2
Ne m'en blâmez pas, c'est juste mon humeur du moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FerParis
Novice
Novice
FerParis


Nombre de messages : 32
Age : 103
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L sage green
Date d'inscription : 28/10/2012

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci à tous   La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 23:10

Que des souvenirs plein la tête!
Miss Kat a dit l'essentiel.
Cette balade a été sensationnelle et elle restera dans les annales.
Merci à tous, organisateurs ou participants.
Vous êtes formidables!

FerParis
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 06:59

Rentré le premier, je m’y colle avec un petit compte rendu du prologue [4-7 mai]:

– 1er jour: le 4 mai, entre Freiburg et Neuf-Brisach

Du train, j’aperçois deux petites roues sur le quai tandis que le train entre en gare de Freiburg. C’est Olivier qui est venu me cueillir et nous entamons un rapide tour de ville sous une pluie naissante. Cette pluie est l’occasion d’un double constat:
1er constat: même dans ces conditions, la quantité de vélo en circulation est stupéfiante pour le Français que je suis, habitué des villes où la voiture reste le moyen de transport dominant. A Freiburg, dans le centre ville, les deux principaux moyens de transport sont le tramway et le vélo.

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8731326340_45f4aa56be_z

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8730205513_91c74843aa_z

2e constat: j’ai oublié ma veste de pluie chez moi... Hop, petite escale chez le vélociste (qui est aussi un revendeur Brompton) où je me dégote une cape de pluie d’un orange qu’on qualifiera pudiquement de soutenu et qui me vaudra quelques (discrets) quolibets. Pendant que j’hésitais sur le choix de mon vêtement de pluie, Olivier s’enquérait d’un écrou pour sa Jenny et on l’envoie à l’atelier où le mécano, passé le 1er moment de stupeur, bombarde notre Vénérable Grand Maître de questions au fur et à mesure que son regard tombe sur les équipements boostés du Super-Mark-IV. Le dernier en date: le tendeur BikeFun et sa délicate livrée en alu brossé...

Nous voilà donc fin prêts pour aller récupérer Guillaume qui nous arrive pour sa part à vélo de Colmar, le courageux. Résolution fut prise d’aller à sa rencontre et de faire la jonction en territoire français, à Neuf-Brisach.
Nous traversons donc le Rhin à vélo:

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8730207265_a71c597d81

Et apercevons au bout d’une longue ligne droite Guillaume qui nous attend au pied de l’église de la ville, parmi les sonorités délicates d’une fête foraine:

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8730207911_1c90596fbf

Comme vous l’aurez compris, les sonorités d’une fête foraine sont en réalité rarement délicates et Guillaume n’était pas mécontent de s’éloigner pour nous faire faire un petit tour de la ville qu’il avait déjà repérée.

Neuf-Brisach est la place forte vaubanienne type, malheureusement très endommagée au cours de la seconde guerre mondiale: il demeure quelques bâtiments anciens et un plan de ville éminemment caractéristique, le tout massivement entouré de lourds remparts organisés en étoile.

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8731331700_c1660b406e

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8730216053_8aacbf27d2_z

Après avoir descendu une bière à la Poudrière, on repart pour Freiburg, non sans avoir fait un crochet par quelques fortes collines "pour le fun":

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8731352786_63b1c70c51_z

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8730237041_a1e0b364e9_z

Et c’est alors à Guillaume que revient l’insigne privilège d’écoper de la 1ère crevaison du séjour:

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8731322276_558052457d_z

On lui pardonne aussitôt car il a eu la présence d’esprit de choisir pour cela un coin fort bucolique au milieu des vignes et des cabanes de vignerons:

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8730200081_56607059f8_z

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8731317554_b8387497d7_z

Malgré le beau réseau cyclable (ou peut-être en raison de sa profusion) quelques arrêts renseignement s’imposent :

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8731338066_46151081a7_z

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8731349800_662d9ced12_z

Le soir, de retour à Freiburg, nous plions nos Brompton méritants devant les tables du café "Légère" (en français dans le texte) afin de récompenser les estomacs mis en apétit par les belles côtes de la journée et la perspective de celles du lendemain:

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8730190687_658c012a05


La suite, demain...

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Mer 15 Mai 2013, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 08:40

oui, un feuilleton brompton, tous les jours un moment de suspense!
merci erland
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 08:53

Très beau à voir et à lire ! Merci erland

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 15 Mai 2013, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 09:36

Très jolis textes et photos, j'aime ton point de vue iconographique et littéraire. Encore!
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 10:27

+1
Je ne te complimente pas trop de peur de mettre en gêne les futurs conteurs...
Ces mises en bouche m'ont mis en appétit, j'ai hâte de lire la suite.
Manger ON A FAIM! Manger Manger Manger ON A FAIM! Manger Manger ON A FAIM! Manger lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 12:08

Pouille a écrit:
Voilà Miss Kat, c'est rectifié, la qualité de ta photo de "ta préférée" est formidable, bravo.

oups je rectifie vite la vérité : cette photo n'est PAS de moi, je l'ai trouvée sur internet.
C'était une mise en bouche en attendant les photos d'autres personnes du groupe (moi j'avais juste une petite caméra ; d'ailleurs, je ne sais pas encore comment car je ne l'ai jamais fait, mais je tenterai de faire un petit montage si je trouve le logiciel adhoc).
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 14:56

Merci à tous, j'ai passé un merveilleux moments à vous lire et à regarder vos photos au chaud près de mon ordi.....je vous envie..... I love you

A+ La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 22:36

rmigneron a écrit:
J'imagine bien Abeillaud en slick dans la boue ... La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Velogame

Avec les nouvelles chaînes de "Bicyle accessories" présentées par Fredo (chaînes pour vélo), il n'y a plus de risques de patinage.

Pour Erland et Abeillaud: le magasin de vélo à Freiburg-im-Breisgau (Fribourg) où vous êtes allés acheter respectivement une cape de pluie et un boulon pour Jenny, ne serait-ce pas par hasard celui situé à proximité de la gare (environ 400 m) qui s'appelle "Die Radgeber und der Tandemladen" avec l'atelier et le magasin principal séparés par une petite allée ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mer 15 Mai 2013, 23:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 22:39

Certes, mais bon, je ne crois pas qu'ils les avaient !

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 07:02

– 2e jour: le 5 mai, les côtes de la Forêt Noire

Jacqueline et Philippe nous ayant rejoints, nous entamons en leur compagnie un tour d’adieu à la ville sous un soleil matinal:

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8730188607_6ec73e3a30_z

À noter, la position périlleuse d’Olivier (à droite) entre les rails du tram et la petite rigole qui borde toutes les anciennes rues. Si on considère en outre la présence de pavés, on a apparemment ici le cocktail anticycliste parfait. Et pourtant (à moins que ce soit en raison même de ces petits périls?) la balade dans Freiburg est euphorisante. Les habitants ne s’y trompent pas d’ailleurs, et dans cette ville comme dans celles que nous traverserons au cours de notre séjour, le taux d’utilisation des vélos a de quoi faire pâlir d’envie les villes françaises les plus pro-vélo.

Vient ensuite une succession de paysages qui donnent du baume au cœur:

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8731300544_b9c4e823b4_z

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8731298830_edbacbe31c_z

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8731296536_b3ff32351a_z

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8730158417_fa124f7222_z

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8730152005_22f48a173f_c

Il faut reconnaître qu’Olivier avait particulièrement bien choisi la période: les feuilles naissantes des arbres mêlaient leur vert tendre au vert sombre des sapins et aux bouquets blancs des arbres en fleur... le tout sur un tapis de pissenlits en fleur eux aussi. Bref, il y a certains coins où une symphonie visuelle apparaissait quasiment à chaque virage. Les photos prises avec un compact n’en donnent, on s’en doute, qu’une faible idée:

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8731280258_30233bb627_c

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8731277032_043f04b9ea_c

Ce jour-là, au sommet d’une côte cyclopéenne, nous attend le réconfort d’une douce bourgade allemande [je laisse à Olivier le soin de rappeler le nom].

Sa petite place:

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8731262062_0e8375e539_z

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8731237402_75a4a9bfb3_z

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8730119163_4c3d143923_z

Son panorama:

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8730133381_e7b2388d31_z

Son église:

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8731246450_e19f7fcd9d_z

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8731250092_918f2e3df0_z

Ses spécialités:

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8730131541_9646e70b0d_z

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8731240194_dfaca66288_z

Après ces douceurs, il est temps de reprendre la route vers de vertigineux sommets. Les neiges de l’*** [help Olivier] se dessinent d’ailleurs à l’horizon:

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8730113909_1e93ffe551_z

Pendant l’ascension, nous bénéficions des conseils d’une cycliste allemande qui a de beaux sommets à son palmarès [ma mémoire me joue-t-elle des tours ou ai-je bien entendu le mot Everest?] :

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8731231788_809866449e_z

Puis l’ascension reprend de plus belle:

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8731218092_333a398ae7_z

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8730096031_286555575c_c

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8731213142_f8a68d504e_z

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8731209982_f0345e4f78_c

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8731207364_04f805674c_c

Et, enfin !, l’arrivée au sommet (1150 mètres) où nous attendent fort salutairement un repas chaud et un bon lit:

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 8731201086_32c0ebf0a0_c

Mon Brompton, au pied de mon lit, profitera lui aussi d’un repos bien mérité après son 1er sommet de 1 000 mètres.


À suivre...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ
» La Loire à vélo [octobre 2012] saison 7 •Bƒ
» Balade à Anvers [15 septembre 2013] •Bƒ
» Balade à Compiègne [14 décembre] Fin de la saison 14 •Bƒ
» Bassin minier franco-belge [6 au 8 avril 2013] saison 8 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: