Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ

Aller en bas 
+16
Macadam
Depannezvous
Winnebago
FerParis
rmigneron
Minimic
sabrinatdm
Pouille
relax-max
Miss Kat
LRU
Nwben
erland
Tiot-vélo
Jacq&Phil
Abeillaud
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 17/01/2012

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 15:18

La sensibilité d’artiste de erland (tu pourrais maintenant orthographier erreland) mérite que plusieurs s’y collent aussi, en soutien d’Abeillaud. Pour ma part, je me contenterai d’anecdotes factuelles, il faut bien des branches pour porter les fruits. A commencer par le plat de toutes les côtes gauches (ou droites, j’ai un peu oublié) d’un cochon qui m’a été proposé au restaurant du deuxième soir. J'ai refusé niant avoir commandé ce plat. Moi j’avais commandé une côte de porc. Tous étant servis, il n’y avait rien devant moi entre ma fourchette et mon couteau, mais il restait un plat de côtes à servir. J’ai bien dû me rendre à l’évidence, j’avais bien commandé un quasi demi cochon. J’ai une bonne justification à vous relater cette expérience, elle illustre la solidarité du groupe, ce plat était délicieux et mes amis m’ont bien aidé. Un autre exemple, cette fois de ma solidarité : le lendemain matin, l’équipe s’est divisée en deux groupes, l’un qui a fait du lèche-vitrines et devait rejoindre en fin de matinée l’autre groupe qui visitait le musée Mercedes. Ayant terminé ma visite, j’attendais les autres dans le hall du musée, prêt à signaler ma présence dès leur arrivée. Ils sont arrivés, je les ai aperçus, me suis précipité…contre l’espèce de cylindre en verre qui entoure le tourniquet de sortie. …Oui, oui, ça va ! Qui vous décrira le KATASTROPHENWEG que nous avons parcouru…en poussant nos B pour cause de côte pentue, pentue…? Quelqu’un a la preuve, je l’ai vu prendre une photo. En fait, j’ai découvert depuis que CATASTROPHENWEG est le titre d’un livre qui parle de l’histoire de l’Allemagne. D’autres qui ont le talent, pourraient vous parler de leur chemin de dam..* de nulle part… Aux poètes du deuxième chemin maintenant


Dernière édition par Pouille le Lun 20 Mai 2013, 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 15:44

Les seules côtes véritables de la deuxième partie de la balade ont été servies le deuxième soir. Pour ton premier soir, après avoir commandé un plat frugal de fromage, c'est une coupe glacée que tu as partagée avec qui voulait. Cher Guy, de Rottweil à Heidelberg, le long de la Neckar, c'est un plat pour ainsi dire sans arrête qui était au menu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 15:49

Quelle épopée, et tellement bien contée !!
Rien que de vous lire, j'ai les mollets qui fourmillent...
Je suis passé dans ces contrées et je me suis juré d'y retourner en vélo.
Quel dommage de ne pas avoir pu y être cette fois-ci... une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 16:29

Merci Olivier, j'ai rectifié. J'ai la mémoire qui flanche. Oui, les côtes, les vraies, étaient de la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 17:05

La piste cyclable de la vallée de la Neckar nous mène au 6e rendez-vous.
La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 8758330742_6fec11c55f_o
(c) Photo: Abeillaud [DSC06512_c_900]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013, 12:13

Merci beaucoup pour vos récits et vos photos, j'ai enfin pu prendre un peu de temps pour vous lire, quel bonheur !!

Ça donne vraiment envie de se joindre à vous pour une randonnée, heureusement que la balade du lac Léman arrive à point nommé !

Et la "disparition" d'Erland, quelle histoire Shocked ..

Encore merci, et à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013, 22:08

Cher Tud, j'attends une livraison de photo et les autorisations coutumières pour publier le récit du 5e jour.

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 8769555165_7184e446e1_o
(c) Photo : Armand du Bromptonforum [coll. Abeillaud : 2013_05_08_Vallee_de_Neckar_017_c_photo_ JP_600]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014, 21:33

100.000e billet en cours de rédaction

Mon numéro 18 :  Wilfried Schmidt, le maître SON au Französisches Viertel

(...)






Der Radlkönig in Tübingen (photo à insérer)


«  Wo die zufriedenen Leute wohnen,
trägt man anstelle von Hüten Kronen
und nur ein einziger trägt einen Hut.
Das ist der König, der hat es gut. »
Frantz Wittkamp

(...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ
» La Loire à vélo [octobre 2012] saison 7 •Bƒ
» Balade à Anvers [15 septembre 2013] •Bƒ
» Balade à Compiègne [14 décembre] Fin de la saison 14 •Bƒ
» Bassin minier franco-belge [6 au 8 avril 2013] saison 8 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: