Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ

Aller en bas 
+16
Macadam
Depannezvous
Winnebago
FerParis
rmigneron
Minimic
sabrinatdm
Pouille
relax-max
Miss Kat
LRU
Nwben
erland
Tiot-vélo
Jacq&Phil
Abeillaud
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Empty
MessageSujet: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  EmptyVen 26 Avr 2013, 23:35

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  8683696857_37bfa124c7_o
(c) Photo : Abeillaud (530402VeloEifel3300sept20101)


Le complot a été fomenté à coup de message privé depuis des mois !  Au fil des balades et à force de conter des ballades sur notre forum favori, le groupe s'est un peu épaissi : Fernando de Paris, Miss Ka, Guy...   La première balade de l'Arbre de mai était à marquer d'une pierre blanche.  

Cette fois,  des étapes surprises -  pourquoi tout leur dire ? -,  et des rendez-vous immanquables - à Tübingen, où les moyeux sonnent...  
Et parmi tout ça,  l'immense joie partagée par tous mes amis de retrouver notre Bromptonounours !

Balade intemporelle
Elle parcourt nos faibles cœurs
C'est une ballade sans fin
Elle nous rejoue encore son numéro

Sous l'Arbre de mai
Nous danserons d'ivresse
Emparons-nous en triomphalement !

Elle est pas belle la vie ?

Olivier
Voilà Roger,  ma première riposte 2013.

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  RK_064 La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  7247990788_a7272bf3c2
Source de la carte : http://www.fahrradreisen.de,   (c) Photo: erland (_DSC0929_2055)

Deux parties: Freiburg à Tübingen dans les forêts sombres (4 au 8 mai) et de Tübingen à Mannheim le long de la Neckar (8 au 12 mai).  Nous serons sept puis douze.

Les Bromptonauten (bromptonistes germanophones) ont été conviés à faire un bout de chemin avec nous : Der radweg von Maibaum mit dem Brompton Forum, von Freiburg zu Mannheim (4. Mai - 12. Mai 2013)

Si vous désirez vous aussi nous rejoindre pour un bout de chemin, contactez-moi en privé pour les informations pratiques.


Dernière édition par Abeillaud le Lun 14 Avr 2014, 22:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  EmptySam 27 Avr 2013, 07:55

Tiens donc une balade en mai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  EmptyDim 28 Avr 2013, 13:39

Abeillaud a écrit:

Le complot a été fomenté à coup de message privé depuis des mois ! Au fil des balades et à force de conter des ballades sur notre forum favori, le groupe s'est un peu épaissi : Fernando de Paris, Miss Ka, Guy... La première balade de l'Arbre de mai était à marquer d'une pierre blanche.
Cette fois, des étapes surprises - pourquoi tout leur dire ? -, et des rendez-vous immanquables - à Tübingen, où les moyeux sonnent...
Et parmi tout ça, l'immense joie partagée par tous mes amis de retrouver notre Bromptonounours !
Balade intemporelle
Elle parcourt nos faibles cœurs
C'est une ballade sans fin
Elle nous rejoue encore son numéro
Sous l'Arbre de mai
Nous danserons d'ivresse
Emparons-nous en triomphalement !
Elle est pas belle la vie ?
Olivier
Voilà Roger, ma première riposte 2013.
Deux parties: Freiburg à Tübingen dans les forêts sombres (4 au 8 mai) et de Tübingen à Mannheim le long de la Neckar (8 au 12 mai). Nous serons sept puis douze.
Les Bromptonauten (bromptonistes germanophones) ont été conviés à faire un bout de chemin avec nous : Der radweg von Maibaum mit dem Brompton Forum, von Freiburg zu Mannheim (4. Mai - 12. Mai 2013)
Si vous désirez vous aussi nous rejoindre pour un bout de chemin, contactez-moi en privé pour les informations pratiques.
Continues de riposter de la sorte Olivier (ou plutôt Abeillaud, ou les deux, peu importe...), ce n'est pas de la compétition, mais de l'émulation, c'est tout ce que réclame et ce dont a besoin ce groupe de bromptonautes passionnés de ces rencontres amicales intéressantes en tout point de vue ; touristique, culturel, sportif, intergénérationnel etc..., tant utiles dans la société actuelle.

J'en profite pour confirmer, Olivier (comme je l'ai écris sur un mail privé), que je ne pourrai pas participer à ce beau voyage en Allemagne, car les horaires et dates des trains ne correspondent pas à mes impératifs d'être rentré à la maison le 9 au plus tard (pour obligation familiale). Aussi je te renouvelle mes remerciements de m'avoir invité à cette belle balade outre-Rhin, qui, je n'en doute pas, ravira les participants de ce groupe sympathique.
Bon voyage à tous, et je donne rdv à celles et ceux qui vont venir au tour du Léman.

Et continues de riposter, car tu as raison, elle est belle la vie...
Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  EmptyDim 28 Avr 2013, 14:49

Le Brompton Forum est sans aucun doute le "1er forum francophone des amateurs de vélos pliants Brompton" et d'après mes recherches,  depuis deux ans certainement,  est devenu une des..., sinon la place publique d'initiative privée où les échanges et les actions sont les plus dynamiques dans la catégorie 'cyclotourisme en Brompton'.  Sur le Brompton Talk anglophone, pourtant plus ancien que le Brompton Forum et qui rassemble un peu plus d'inscription,  il n'y a jamais de proposition de sortie ou alors de très rares et timides initiatives entre l'un ou l'autre mais dont on ne voit pas la concrétisation.   Nos seuls "rivaux" sont peut-être les coréens.  Ce serait ma première destination asiatique à l'occasion de leur championnat national.  

Roger, parles-tu italien ?   Bianchi strada in Chianti...



____
L'émulation autour des balades en Brompton, pratiquement c'est : (...):

   - 1 la co-organisation, comme avec Michel [Emte] pour la découverte de Liège [ou entre Tiot-vélo et Phil pour la balade en Pays minier]
   - 2 la rencontre et la participation des bromptonistes régionaux (et même des cyclistes non bromptonistes) comme cela fut notamment le cas lors de notre "balade de la Loire" pour Stéphane A. et Macadam en 2012,  ou Winnebago pour la visite de Douai lors de la "balade en Pays minier" début 2013, ou de Brombär (Christian) pour cette balade de l'Arbre de mai (nous passerons dans son village !)
   - 3 l'aide de ceux-ci pour nous faire découvrir des lieux inédits et des personnalités de leur région (les "horizons imaginaires")
   - 4 en conséquence varier les activités et diminuer le temps de roulage pour réaliser ce genre de programme
   - 5 continuer à privilégier la diversité des paysages et du parcours, le plus possible hors de la circulation automobile
   - 6 continuer à proposer des liaisons en transport en commun si possible pour que ceux qui le veulent puissent raccourcir l'étape
   - 7 continuer à inviter les bromptonistes de langue étrangère (Bromptonauten.de, Brompton Talk ,...)
   - 8 continuer à privilégier les repas en commun dans de chouettes endroits
   - 9 ne pas tout dévoiler pour réserver des surprises, comme un apéro inattendu en fin d'étape...


Faites-nous découvrir votre région !


Dernière édition par Abeillaud le Sam 12 Oct 2013, 18:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  EmptyDim 28 Avr 2013, 16:17

Je ne parle pas italien, mais j'ai pris soin de traduire le programme de ces "36h" non stop de vélo, en individuel ou en équipe, sur des routes "héroïques" italiennes, avec des vélos de toute sorte, vintage etc... où sans aucun doute le brompton aurait sa place, et qui plus est, par équipe...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  EmptyDim 28 Avr 2013, 16:19

La proposition pour cette balade ne porte pas spécialement sur la participation à l'Eroica (tu as une version anglaise du règlement je pense).

Cela pourrait s'envisager avec un Brompton MarK 0, I ou II pré-1989 : n'est-ce pas la date pour distinguer les vélos admis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  EmptyJeu 02 Mai 2013, 14:14

Deux étapes sont des surprises pour les participants de la première partie sportive en Forêt noire. Comme j'ai dit hier à Jacq lors du 5e course de vélo pliable à Anderlecht, il me reste à choisir le nombre de col à franchir pendant les deux premiers jours.

Les jeux sont faits.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  EmptyJeu 02 Mai 2013, 17:35

Bonjour,

Les téméraires des premiers jours auront-ils à le regretter Rolling Eyes

http://www.foretnoire.info/natur_erleben/schwarzwaelder_gipfel La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Velo

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  EmptyJeu 02 Mai 2013, 17:50

Dernier courriel envoyé pour me contacter en cours de route.

" C’est la Forêt Noire qui possède les plus hauts sommets des massifs de montagnes moyennes d’Allemagne. Sa diversité est aussi grande que les moyens d’y accéder : soit confortablement en bus et en train, soit plus rapidement à moto ou en voiture. Et si vous préférez, vous pouvez même en faire l’ascension à vélo."
Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  EmptySam 04 Mai 2013, 04:20

Bonjour,

Petit up, il est toujours bon de ramener les bons sujets à l'avant plan Very Happy .

Nous sommes sur le départ, une semaine de bonheur en Brompton nous attend. M'ont l'air un peu grise les prévisions météo pour les premiers jours mais on fera avec.

Jacq&Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  EmptySam 04 Mai 2013, 09:36

Jacq&Phil a écrit:

un peu grise les prévisions météo pour les premiers jours
Un ciel gris dans la forêt noire ! N'oubliez pas l'éclairage...

Trève de plaisanterie, bon voyage à tous outre Rhin Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  EmptyDim 12 Mai 2013, 12:23

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  8730354425_69118fa5db_c

Hop, un petit brin de muguet cueilli sur les hauteurs de Tuebingen pour remercier l'organisateur de cette magnifique randonnée. Je ne me suis inscrit que pour les 4 premiers jours car je devais rentrer plus tôt, et j'ai bien des regrets de ne pas vous avoir accompagnés jusqu'au bout... d'autant plus que la séparation s'est faite dans des conditions disons... un peu rocambolesques...
Very Happy

Autre regret: ne pas avoir eu mon reflex avec moi car la lumière et les couleurs étaient splendides. J'essaie de faire le tri dans les photos et de présenter prochainement une petite sélection.

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  8731297048_082faa95e3_b

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  EmptyLun 13 Mai 2013, 00:03

Bonsoir,

Plus de 400 km au compteur pour les plus fêlés d'entre-nous, une ascension à 1150 m (en poussant un peu le vélo pour les audacieux au "50 dents"), le clou d'une journée "haute" en sommets, une belle étape de 80 bornes avec à la clé une belle surprise (les valeureux sauront de quoi je parle), de magnifiques soirées en agréable compagnie, franche rigolade à coup sûr au menu. Un semaine à marquer dans les annales des randos du Brompton forum.

Un peu fourbu (par le voyage de retour en train Laughing, mais on nous y reprendra sûrement cheers

Chaleureux remerciements à Olivier et Christian, nous hôtes de la semaine, et aussi à toutes et tous nos compagnons de route.

Jacq&Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  EmptyLun 13 Mai 2013, 03:29

Comme je vous envie Very Happy
Je suis jalouuuuux... Grogne
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  EmptyLun 13 Mai 2013, 13:51

Un des points d'orgue de cette balade fut la visite de l'entreprise Schmidt Maschinenbau par Wilfried Schmidt en personne, et en français. Nous avons été accueillis comme des rois. Inimaginable même pour Christian (Brombär) qui avait pris contact pour nous.

De l'historique de l'entreprise à la découverte du "quartier français", en passant par le processus de fabrication, les ateliers et la présentation des nouvelles "Brom Son" pas encore en magasin, sans oublier le laçage improvisé de cette SON XS colorisée dans le bureau du patron à plusieurs, ce fut un régal... pendant 3h30 ! Mon numéro 16 est désigné...

Une moisson de photos et de notes à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  EmptyLun 13 Mai 2013, 14:00

"Brom Son", voici donc la réponse à l'énigme de Bromptonauten https://www.bromptonforum.net/t5399p80-les-moyeux-dynamo#84534 cheers
Je suis comme Nwben, vous avez du passer une super moment.
Vivement les photos!

Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  EmptyLun 13 Mai 2013, 19:16

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  8736144060_b32f08d744_o
(c) Photo : Abeillaud [DSC06565_c_900]. La nouvelle "Brom Son" pas encore en magasin, ni au catalogue de Schmidt Maschinenbau, en primeur pour le Brompton Forum (visite de Schmidt Maschinenbau, mai 2013). Le noir, le jaune et le rouge peuvent être associés, les flancs sont aussi disponibles en couleur. Un article historique et technique sera publié dans un autre sujet.

Je dédie cette photo aux membres fondateurs et aux premiers collaborateurs de la future revue du Brompton Forum (qui n'ont pu faire le déplacement à Tübingen)
: David (erland), Xavier (Pou), Sébastien (Macadam), Roger (Tiot-vélo), Ludwig (Ludwig).


Dernière édition par Abeillaud le Lun 13 Mai 2013, 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  EmptyLun 13 Mai 2013, 19:31

Merci pour la photo, et merci pour les retours de votre beau voyage outre-Rhin

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  EmptyLun 13 Mai 2013, 23:36

Je tiens à dire que je suis très fière ...
fière d'avoir rencontré de valeureux compagnons de voyage : je vous admire tous ! Vraiment..
fière d'avoir fait 250 km en 4 jours : je m'admire !
fière de ne pas avoir été toujours à la traîne (merci à vous, chers compagnons, de m'avoir encouragée, je vous ai vu faire Wink )
fière d'appartenir au "cercles des bromptonautes pas disparus" et je veux y rester...

Nous avons plusieurs fois serré les dents pour grimper les pentes raides (oui d'accord, certains plus que d'autres... enfin bon, j'avoue, surtout moi ! Embarassed ), mais quel bonheur ...

Quelques péripéties : une vilaine abeille a piqué notre guide, Christian, qui a dégainé sa trousse de secours..., un hotel fantôme, dont la réservation n'existait plus...., des crevaisons en série, à croire que toutes les pointes du chemin complotaient contre nous... la grêle nous est tombée sur la tête, et le soleil a brûlé quelques nez.

Mention spéciale à Sabrina et à Abeillaud pour cette excellente organisation et l'ambiance chaleureuse qu'ils ont su insuffler : coordonner 12 personnes aux personnalités les plus diverses requiert des dons d'acrobate. L'alchimie était parfaite..

J'ai la tête pleine d'images de cette belle vallée de la "Nectar" (private joke La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Mortderi ) et lorsque nous y étions, des envies de chanter et de rire parce que nous avons été heureux.

Merci à vous tous.






Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  EmptyMar 14 Mai 2013, 08:46

Bravo miss kat! La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Pompom
Bravo a tous!

On veut les photos!!! Souriez !
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  EmptyMar 14 Mai 2013, 09:20

Quel beau témoignage Miss Kat ! Merci de nous faire partager

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  EmptyMar 14 Mai 2013, 11:45

Ne sois pas trop fière Miss Kat s’il y en avait toujours un derrière toi ! No

Balade culturo sportivo aventurière où nous avons connu :
  • la passion de maître SON

  • la visite du musée Mercedes...KOLOSSAL

  • la course poursuite pour sauver des envieux madame Brômbar missionnée
    par son homme pour nous garder une table de déjeuner en un lieu ensoleillé

  • le sauvetage de Miss Kat qui nous a trouvé un hôte chaleureux (il a logé au pied levé
    neuf d’entre nous alors que l’hôtel réservé nous a fait défaut et il faisait frais et tard

  • la crevaison de Christian sous une douche de grêlons sur une piste de nulle part

  • la jeune fille en BROMPTON tout neuf qui passait sur la piste juste après la grêle
    étonnée de notre accueil avant de découvrir époustouflée alors, qu’il n’y avait,
    autour d’elle, que des B

  • le parcours pour des Bromptons VTT terminé par une descente pour des Brompton-schlurte

J’ai aimé tout cela et par-dessus tout, l’amicale patience de toute l’équipe
qui a supporté que je sois venu avec mon B de descentes plutôt
qu’avec mon B de côtes


Dernière édition par Pouille le Mar 14 Mai 2013, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  EmptyMar 14 Mai 2013, 13:55

Bravo Guy ! Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  EmptyMar 14 Mai 2013, 14:25

Pouille a écrit:
Balade culturo sportivo aventurière où nous avons connu :

Et le musée MERCEDES à Stuttgart.

En attendant les photos d'Abeillaud, le passionné, envie de vous faire baver un peu pirat :

avec la PREMIERE VOITURE DU MONDE ! (ma préférée)

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  DSC_7167

Et ce prototype venu d'une autre planète ... :

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  1390818[list]
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  EmptyMar 14 Mai 2013, 14:45

Guy, peux-tu nous présenter l'accessoire indispensable à prendre lors des balades le long des cours d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ
» La Loire à vélo [octobre 2012] saison 7 •Bƒ
» Balade à Anvers [15 septembre 2013] •Bƒ
» Balade à Compiègne [14 décembre] Fin de la saison 14 •Bƒ
» Bassin minier franco-belge [6 au 8 avril 2013] saison 8 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: