Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un petit vélo dans la tête

Aller en bas 
+7
Michelle
Depannezvous
Nwben
relax-max
p0zitiV
rmigneron
djobidjoba
11 participants
AuteurMessage
djobidjoba
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2013

un petit vélo dans la tête Empty
MessageSujet: un petit vélo dans la tête   un petit vélo dans la tête EmptyMar 25 Juin 2013, 14:26

Bonjour,

Adepte des transports en commun et du vélo pour me rendre à mon travail, j'envisage sérieusement l'achat d'un brompton, surtout depuis que je me suis fait dépouiller de mes roues sur mon vélo de course en pleine journée malgré  des attaches rapide Zefal censé sécuriser.

Le brompton serait le compagnon idéal pour mes trajets et la garantie de la sécurité contre le vol, il n e prend pas de place et sera donc toujours en lieu sure. Et en amoureux des vélos comment ne pas craquer devant une si belle monture.

Reste à savoir comment devenir bromptonien? occasion ou neuf? 3 ou 6 vitesses? avec ou sans porte bagage?
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

un petit vélo dans la tête Empty
MessageSujet: Re: un petit vélo dans la tête   un petit vélo dans la tête EmptyMar 25 Juin 2013, 15:16

Bienvenue !

Tu devrais trouver des réponses à tes questions dans le sujet Bien commencer en Brompton.

++

Ritchie un petit vélo dans la tête 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

un petit vélo dans la tête Empty
MessageSujet: Re: un petit vélo dans la tête   un petit vélo dans la tête EmptyMar 25 Juin 2013, 22:06

La bienvenue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

un petit vélo dans la tête Empty
MessageSujet: Re: un petit vélo dans la tête   un petit vélo dans la tête EmptyMar 25 Juin 2013, 23:45

bienvenue djobidjaba! cheers un pseudo bien exotique et lyrique!

comme rmigneron, je te suggère de bien lire "bien commencer en brompton".

perso j'aime le six vitesses pour sa versatilité.
le porte bagage est surtout facille pour déplacer/rouler le brompton une fois plier.  mais pour transporter des bagages, les sacs frontales sont bien mieux!
les seconde main sont sympa, mais pas toujours dans la configuration que l'on veut.

bonne fouine,

l'anver-soif drunken


Dernière édition par relax-max le Mer 26 Juin 2013, 08:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

un petit vélo dans la tête Empty
MessageSujet: Re: un petit vélo dans la tête   un petit vélo dans la tête EmptyMer 26 Juin 2013, 00:16

Salut djobidjaba

Pour la configuration du vélo cela dépend de ton environnement et de ce que t'en fais,
Quand aux nombres de vitesses il faut demander a tes jambes, elles seules peuvent te répondre 

Sinon en cas de reprise, pour le porte bagages et autres options tu auras le temps de les envisager par la suite...

Et surtout un petit vélo dans la tête Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

un petit vélo dans la tête Empty
MessageSujet: Re: un petit vélo dans la tête   un petit vélo dans la tête EmptyMer 26 Juin 2013, 02:38

Bienvenue:bromptonforum:

A+un petit vélo dans la tête 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
djobidjoba
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2013

un petit vélo dans la tête Empty
MessageSujet: Re: un petit vélo dans la tête   un petit vélo dans la tête EmptyMer 26 Juin 2013, 07:38

Merci pour l'acceuil!
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

un petit vélo dans la tête Empty
MessageSujet: Re: un petit vélo dans la tête   un petit vélo dans la tête EmptyMer 26 Juin 2013, 12:07

Bienvenue sur un petit vélo dans la tête Brompton
un petit vélo dans la tête Drapeau_
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

un petit vélo dans la tête Empty
MessageSujet: Re: un petit vélo dans la tête   un petit vélo dans la tête EmptyMer 26 Juin 2013, 12:42

Bienvenue sur ce petit forum très sympathique!
tu trouveras une foule de renseignement sur le topic "bien débuter en Brompton". Pour le PB arrière, il y a un bon récap' dans ce sujet justement (le "pour" et le "contre" - ça dépend aussi de l'usage que tu lui prévois de faire, ça on ne peut pas trop savoir à ta place Wink). Sinon tu as en plus la fonction "recherche" si tu as besoins de plus d'informations (ce forum est une mine d'or, je t'assure Smile). Ce qui est intéressant c'est que tu peux configurer le vélo exactement comme tu le veux, en plus de tous les autres avantages qu'il présente.
Normalement si tu as l'habitude de faire du vélo, tu dois déjà savoir à peu près pour le nombre de vitesses (ça dépend aussi si ton parcours est plat ou bien si tu passes dans des lieux plus vallonnés?). Et puis il y a une différence pour le poids je crois, ça dépend si c'est un critère important ou non pour toi... voilà!


à bientôt,
Sylvie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab_rice
Novice
Novice
Fab_rice


Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Val de Marne
Mon Brompton: : Mémère : M3L Vert
Date d'inscription : 17/05/2013

un petit vélo dans la tête Empty
MessageSujet: Re: un petit vélo dans la tête   un petit vélo dans la tête EmptyMer 26 Juin 2013, 23:42

Salut,

Quel que soit ton choix, les 3 vitesses permettent de prendre des bonnes pentes, même pour un (non-)sportif comme moi.

Un B bien réglé sera toujours très confortable. Je n'utilise plus mon vélo de route et mes 3 vitesses suffisent à un usage urbain.

Plus la monture est simple, plus elle est légère.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

un petit vélo dans la tête Empty
MessageSujet: Re: un petit vélo dans la tête   un petit vélo dans la tête EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:11

Fab_rice a écrit:
Salut,
Je n'utilise plus mon vélo de route et mes 3 vitesses suffisent à un usage urbain.
Plus la monture est simple, plus elle est légère.
C'est vrai mais la différence de poids entre un 3V et un 6V est minime (un pignon de moins?), on est lourd tant qu'on embarque le moyen BMR qui est présent dans les deux cas. On peut se poser plutôt la question du 2V avec ses deux pignons ou du 3/6V avec le moyeu. De toute façon dans le doute, comme le disait Erland dans son post sur "bien commencer", le 6V est toujours une bonne option surtout que c'est un vélo qui ne s'arrête pas aux frontières de sa ville et qui déborde du cadre du pur vélotaf. Very Happy

J'utilise d'ailleurs quasi plus le Brompton comme un vélo pliant : j'ai pourtant un beau bus pour y mettre mon vélo et arriver sur Paris pour le déplier mais je préfère me taper toute la route en pédalant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

un petit vélo dans la tête Empty
MessageSujet: Re: un petit vélo dans la tête   un petit vélo dans la tête EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:01

Correction Ubik !

Les moyeux 3 et 6 vitesses ne sont pas du tout les mêmes :
  • Le 3 vitesses est un Sturmey Archer classique avec des rapports plus serrés entre les 3 vitesses
  • Le 6 vitesses BWR est fabriqué par Sturmey Archer aux spéc. fournies par Brompton avec 0.66, 1.00 et 1.57 de facteurs multiplicateur, d'où l'ajout d'un deuxième pignon pour réduire les écarts.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

un petit vélo dans la tête Empty
MessageSujet: Re: un petit vélo dans la tête   un petit vélo dans la tête EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:35

Ah ! Désolé pour la boulette et merci pour l'info. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

un petit vélo dans la tête Empty
MessageSujet: Re: un petit vélo dans la tête   un petit vélo dans la tête EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:23

Bonjour Djobidjoba et bienvenue sur le forum un petit vélo dans la tête Brompton en attendant que tu trouves le modèle adapté à tes besoins.
Bonnes recherches.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! un petit vélo dans la tête 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit vélo dans la tête Empty
MessageSujet: Re: un petit vélo dans la tête   un petit vélo dans la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit vélo dans la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon joli petit vélo.
» petit moteur dans le cadre
» Acheter à [Paris]
» "Ce petit vélo ridicule? Jamais!"
» Un petit vélo bleu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: