Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  

Partagez
 

 "Ce petit vélo ridicule? Jamais!"

Aller en bas 
AuteurMessage
Boomec
Novice
Novice
Boomec

Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : H6R-n
Date d'inscription : 21/02/2014

"Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Empty
MessageSujet: "Ce petit vélo ridicule? Jamais!"   "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" EmptySam 22 Fév 2014, 17:56

Bonjour à tous,

Voilà une éternité que ma balance se moque de moi et que mes tentatives de sport en salle ont échouées les unes après les autres, ramer ou pédaler pour rester sur place ne sied pas à mon comité d'économie d'énergie.

L'alternative du déplacement caloriphage me semblait une bonne idée et il y a de cela 2 ans je me mis en quête d'une monture. Un ami, Bromptonnien me venta les mérites de sa monture, mais à choisir entre un basset et un cheval j'ai cru bon de choisir le cheval. Je me suis offert à l'époque un beau vélo touring full option, de quoi traverser le Népal et accessoirement aller au boulot.

Je dois faire une course, "où le parquer?", "comment le protéger", "Zut je dois mettre mes chaussures clips, elles ne sont pas très agréables"... et je prenais la voiture. Je changeai de boulot (ou d'école puisque j'y travaille) et me voilà devant la difficulté de laisser le bestiau dans le parking à vélo à portée des élèves peut-être revanchards... et je prenais la voiture.

Et mon ami, tous les jours, impassiblement, par tous temps prenais sont Basset de vélo pour aller partout et tout le temps. C'est sûr que de nous deux on différenciait facilement Laurel de Hardy.

Un soir qu'il passait à la maison il me venta la fougue de son Brompton, les nouvelles améliorations qui changeaient tout, le tout en compactant l'objet comme s'il eu s'agit d'une presse hydraulique.

Le commençais à voir les choses autrement, neuf c'est impayable, mais d'occase peut être... eBay, 2emain et autre Kapaza, on en trouve, dans les 700 roros, des noirs surtout, moi je voulais un M6R, non en fait je voulais un H6R, mais je n'en trouvais pas. Ayant pris contact avec un particulier pour en visiter un à l'autre bout de la ville, après avoir demandé 5 fois si l'état était aussi impeccable qu'indiqué, je me rendis sur les lieux, en voiture et dans les embouteillages de fin de journée. Tout griffé il avait triste mine, le pignon fort petit j’appris que c'était une seconde main... me voilà bredouille dans les embouteillages de retour. Je laissai des messages à plusieurs annonceurs, sans réponse et je me mis à désespérer.

Mon ami l'avait acheté dans un magasin bien connu de la ville et au sortir du boulot je poussai une tête jusque là, le magasin n'ouvrait que l'après-midi, quelle belle vie me dis-je. J'expliquai alors au bonhomme mes ambitions de trouver une occase, mais la possibilité que je me laisse tenté par les améliorations 2013 d'un modèle neuf.

Voilà ti pas que ce type commence à essayer de me convaincre que toue les Brompton d'occasion sont volés, ok il y en a, mais il y a aussi de braves gens qui n'utilise pas leurs B, bon j'avais compris la manœuvre et si ça s'était arrêté là ça aurait pu peser dans la balance, je suis un acheteur compulsif et d'avoir ouvert la porte du magasin c'était déjà un saut de 1000€ possible. Mais le voilà qui continue de plus en plus agressif, m'accusant déjà de recel, d'interdiction s’entretient, et même de saisie policière... "Hé connard, tu crois que tu es le seul à savoir huiler une chaine?" Je ne lui ai pas dit, mais mon sang bouillait à l'intérieur, n'ayant pas envie de réitérer l'aventure de traverser la ville, je lui donnai une dernière chance, s'il avait un vélo comme je veux en stock, je pourrais cracker? Que dalle, 4 semaine pour du black, 12 pour un peu de couleur... J'ai été prendre mon oxygène ailleurs.

Je suis tellement énervé que j'appelle mon pote qui rigole un peu de mon courroux et me parle d'un autre magasin à Drogenbos (Les Bruxellois auront compris) que je connaissais déjà pour y avoir acheté le vélo de mon fils. Il n'est pas trop tard et c'est tout près de chez moi, j'y vais!

J'avais encore plus envie de faire le saut, juste pour faire un pied de nez à l'autre énergumène et voilà que je tombe sur un type charmant, je vois tout de suite les 4 ou 5 H6R qui me tendent le guidon, dont un joli vert-bordeaux très classy. Il insiste pour que j'aille faire un tour avec un des modèles et me voilà en vadrouille, bon sang il fait beau et ce petit vélo est terrible, les pavés check!, la côte qui tue check! Me reste plus qu'à tester le sprint pour aller m'en offrir un...

Oui, mais moi je voudrais une tige de selle télescopique, mais sur le vert-bordeaux qui n'en a pas, au prix du vert-bordeaux mais avec un élastomère dur pour mes 100 KG, appelez-moi le quintal!
Pas de problème, la tige et l'amortisseur au même prix, de bonne guerre il me sur-vend un sac, je m'en fous j'en avais besoin et c'est moins cher pendant l'achat du vélo, "OK, mais si je t'achète tout ça, tu me fais un super prix sur ce beau casque au drapeau anglais?", poum! moitie prix. Et pour la chaine, graisse ou huile, graisse de moto c'est bon? "Non, prends celle-ci, cadeau..." C'est ça le Win Win, je casque plus de 1000€ au-dessus du budget, mais j'ai l'impression d'avoir remporté le jackpot. Bien joué mon gars.

Alors voilà... je suis mordu, et pas seulement par cette foutue pédale pliante, c'est bien un basset tien! Je l'ai depuis deux jours et je l'adore, je vais au boulot avec, faire des courses et je suis ravis.
J'y ai ajouté une petite B17 qui va bien, j'attends les poignées de la marque, j'ai mis le clip de triangle en haut, je trouve ça plus cool!

Si vous avez eu le courage de me lire jusqu'ici, je vous en remercie et me plait d'avance de faire partie de la confrérie.

Excellente journée à tous.

Julien.


Dernière édition par Boomec le Sam 22 Fév 2014, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 6897
Age : 47
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

"Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Empty
MessageSujet: Re: "Ce petit vélo ridicule? Jamais!"   "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" EmptySam 22 Fév 2014, 18:21

Bonjour Boomec et bienvenue sur le forum "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Brompton à notre 2289ème membre.
Bonnes balades avec ton nouveau basset "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" 102328 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Nombre de messages : 5503
Age : 109
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2009

"Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Empty
MessageSujet: Re: "Ce petit vélo ridicule? Jamais!"   "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" EmptySam 22 Fév 2014, 19:02

Sur le fond,  le vélociste a raison de mettre en garde avant l'achat d'un B d'occasion.  Il lui incombe également de signaler au service de police qu'un B déclaré volé lui a été apporté et de tenir à jour son registre des ventes.  C'est ainsi que plusieurs propriétaires ont pu retrouver leur B chéri.

Ci-dessous, un représentant de la police photographié à Brentford après l'arrestation d'individus ayant détourné des B qui devaient parvenir au distributeur Brompton en Russie (Olga [olelukoe] est membre du forum et représentante pour la marque en Russie).

"Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Police%20Sergeant%20Titus%20Halliwell%20with%20George%20Aston%20and%20Nigel%20Saffery%20%20from%20Brompton
Source : road.cc
"Police Sergeant Titus Halliwell with George Aston and Nigel Saffery from Brompton"

Soyez le bienvenu aux balades du Brompton Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 200
Age : 44
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

"Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Empty
MessageSujet: Re: "Ce petit vélo ridicule? Jamais!"   "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" EmptySam 22 Fév 2014, 19:47

Bienvenue à toi. Super sympa ta présentation
Et ton B est bien joli. Je te souhaite beaucoup de plaisir.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvy
Habitué du coin
Habitué du coin
yvy

Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

"Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Empty
MessageSujet: Re: "Ce petit vélo ridicule? Jamais!"   "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" EmptySam 22 Fév 2014, 20:24

tiens, tiens... j'en connais une autre qui a été séduite par un autre vélo avant de passer au petit british si attachant! I love you 
il va te rendre de grands services, je vous souhaite beaucoup de bonheur tous les deux Wink

Ce qui est génial c'est que tu peux l'emmener dans beaucoup d'endroits avec toi, mais c'est super car tu verras qu'au final, les deux vélos sont assez complémentaires - voire même une bonne avance pour le "so british"... puisque c'est LE vélo d'usage quotidien et facile, parce qu'il se prend très facilement "pour un oui ou pour un non" Wink

Ah d'ailleurs en regardant parfois les petites annonces (disons *sur ce forum*), même s'il y a ces problèmes de vols que je ne nie pas, il y a aussi parfois des personnes qui l'achètent à un moment précis, pour un usage bien précis... et lors d'un changement de vie, ils n'ont plus trop besoin de ce petit vélo et le revendent (plutôt que de le laisser vieillir sans l'utiliser). Comme il ne décote pas beaucoup, c'est "intéressant" (ça s'appelle une "valeur sure", ça se voit aussi sous cet aspect là des choses! même si perso je suis plus sentimentale et que je m'y suis attachée clown ).

Amuses-toi bien avec, et merci pour ta très chouette présentation ! Wink

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71

Nombre de messages : 116
Age : 68
Localisation : Saint-Rémy Chalon
Date d'inscription : 01/01/2013

"Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Empty
MessageSujet: Re: "Ce petit vélo ridicule? Jamais!"   "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" EmptySam 22 Fév 2014, 20:30

Beau vélo... et super présentation "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Banane 

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat

Nombre de messages : 1327
Age : 106
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

"Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Empty
MessageSujet: Re: "Ce petit vélo ridicule? Jamais!"   "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" EmptySam 22 Fév 2014, 21:46

Bienvenu chez les fous de Brompton, et merci pour cette sympathique présentation.
Vous verrez, le plaisir de rouler l'emportera sur toutes les autres "bonnes raisons" de rouler que vous pouvez avoir. "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DroopyXsouchon
Novice
Novice
DroopyXsouchon

Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Brunoy
Mon Brompton: : S2L RAW LACQER
Date d'inscription : 25/09/2012

"Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Empty
MessageSujet: Re: "Ce petit vélo ridicule? Jamais!"   "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" EmptyDim 23 Fév 2014, 06:43

Bien le bonjour sieur Julien , pressé de te lire , un romancier comme toi c' est divertissant ..... "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Drapeau_ "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Drapeau2 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU

Nombre de messages : 830
Age : 47
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

"Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Empty
MessageSujet: Re: "Ce petit vélo ridicule? Jamais!"   "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" EmptyDim 23 Fév 2014, 07:51

Bonjour Boomec,
Bienvenue à toi sur le forum, fais nous vite des photos de ton joli b!
Tu subiras probablement quelques quolibets, en tout cas, ce fut le cas pour moi au début mais depuis que mes collègues ont vu à quelle allure mon velo de clown avance, c'est fini!
Pleins de plaisir avec ton basset.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle

Nombre de messages : 691
Age : 69
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

"Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Empty
MessageSujet: Re: "Ce petit vélo ridicule? Jamais!"   "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" EmptyDim 23 Fév 2014, 09:57

Beau vélo... et super présentation
Bienvenue sur  "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Brompton 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raven
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : terre
Mon Brompton: : Le Meilleur vélo du Monde
Date d'inscription : 24/01/2014

"Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Empty
MessageSujet: Re: "Ce petit vélo ridicule? Jamais!"   "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" EmptyDim 23 Fév 2014, 11:37

Bienvenue Boomec et a l'inverse de toi moi suis toujours dans l'attente ? alors bonne route man !  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zitouni
Novice
Novice
Zitouni

Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Alfortville (94)
Mon Brompton: : M6L Bleu Cobalt & Beach Cruiser Felt Bixby.
Date d'inscription : 17/01/2014

"Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Empty
MessageSujet: Re: "Ce petit vélo ridicule? Jamais!"   "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" EmptyLun 24 Fév 2014, 09:42

Bienvenue  flower 

Quelle récit rafraîchissant !

Sinon, tout comme toi, avant le Brompton, le vélo était un handicap dans beaucoup de cas (crainte du vol, pas transportable, etc...). Ayant toutefois nécessité d'un pliant, j'ai commencé par un Tilt5. Moyennement convaincu par sa capacité à me trimbaler quotidiennement sans maintenance lourde tous les deux jours, je l'ai retourné en magasin.

Avant de découvrir ce forum, jamais je n'aurais envisagé de rouler sur ce petit saucisson monté sur roulettes de 16" : ça paraissait pas roulant, laborieux. Je me suis malgré tout laissé enivrer par les louanges des utilisateurs à son propos, j'en ai acheté un.

Je fais au moins 24km/j dans la joie et l’allégresse, avec une vitesse moyenne analogue à celle obtenue sur des roues de 700, une capacité de chargement d'enfer, les handicaps d'un grand vélo en moinsse. La réputation du B n'est donc pas usurpée et on lui trouve des qualités à mesure qu'on l'utilise. C'est une synthèse ce truc !!!

Sinon, la B17 apporte un réel confort UNE FOIS RODÉE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Nombre de messages : 2537
Age : 53
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 21/05/2011

"Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Empty
MessageSujet: Re: "Ce petit vélo ridicule? Jamais!"   "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" EmptyLun 24 Fév 2014, 14:23

Super ton récit.. Bienvenue...

A+ "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://depannezvous.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 5005
Age : 51
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

"Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Empty
MessageSujet: Re: "Ce petit vélo ridicule? Jamais!"   "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" EmptyLun 24 Fév 2014, 15:44

Je plussoie : meme expérience positive chez le meme revendeur de Drogenbos  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apierrot
Novice
Novice


Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2014

"Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Empty
MessageSujet: Re: "Ce petit vélo ridicule? Jamais!"   "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" EmptyMer 26 Fév 2014, 18:26

Le Brompton c'est du bonheur tous les jours !
C'est même un des rares achats pour lequel la phase d'euphorie après l'achat dure aussitôt longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Nombre de messages : 1662
Age : 56
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

"Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Empty
MessageSujet: Re: "Ce petit vélo ridicule? Jamais!"   "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" EmptyMer 26 Fév 2014, 19:48

Bienvenue !

++

Ritchie "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achille H6RN
Habitué du coin
Habitué du coin
Achille H6RN

Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Rixensart
Mon Brompton: : H6RN Rouge/Noir
Date d'inscription : 09/12/2013

"Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Empty
MessageSujet: Re: "Ce petit vélo ridicule? Jamais!"   "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" EmptyJeu 10 Avr 2014, 07:29

Welcome Julien  "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Goodidea 
J'aime ta présentation et je serais très heureux de te rencontrer "en vrai", sur ton "basset" vert (... qui mord !).
Belle journée à toi , .... et bonne route!

Achille  "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Drapeau_ 

PS: je ne regarderai plus jamais ma pédale pliante de la même manière  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boomec
Novice
Novice
Boomec

Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : H6R-n
Date d'inscription : 21/02/2014

"Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Empty
MessageSujet: Re: "Ce petit vélo ridicule? Jamais!"   "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" EmptyJeu 10 Avr 2014, 08:11

Achille H6RN a écrit:
Welcome Julien  "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Goodidea 
J'aime ta présentation et je serais très heureux de te rencontrer "en vrai", sur ton "basset" vert (... qui mord !).
Belle journée à toi , .... et bonne route!

Achille  "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Drapeau_ 

PS: je ne regarderai plus jamais ma pédale pliante de la même manière  Wink


Merci Achille,

C'est ça qui est bien, avec ce genre de monture on ne peut pas se rater...

Bonne route également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo

Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T16
Date d'inscription : 24/01/2007

"Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Empty
MessageSujet: Re: "Ce petit vélo ridicule? Jamais!"   "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" EmptyJeu 24 Avr 2014, 21:29

Joli récit !
C'est toujours sympa de se remémorer sa propre découverte du Brom' à travers celle, toute neuve, d'un nouveau converti… !

Donc bienvenue et, surtout, bon courage pour la lecture du forum, car tu vas découvrir une mine d'informations insoupçonnée…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Nombre de messages : 1870
Age : 54
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

"Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Empty
MessageSujet: Re: "Ce petit vélo ridicule? Jamais!"   "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" EmptyMar 29 Avr 2014, 14:16

Boomec a écrit:

Alors voilà... je suis mordu, et pas seulement par cette foutue pédale pliante, ...
Julien.

bienvenue beau-mec!  cheers 
j'ai pensé a toi ce weekend ... mon brompton m'a mordu! un pédale pliante toute neuve avec les dents encore bien tranchantes...  affraid 

il y a sur le forum une video marrante, avec une pédale pliante et une brosse a dents ... qui s'en rappelle et peut la trouver?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ouzadia
Habitué du coin
Habitué du coin
ouzadia

Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : mulhouse
Mon Brompton: : H6L noir, 44 dents, Brooks professionnal
Date d'inscription : 30/04/2014

"Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Empty
MessageSujet: Re: "Ce petit vélo ridicule? Jamais!"   "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" EmptyJeu 01 Mai 2014, 01:43

welcome Boomec,
quel talent, un plaisir de te lire !
moi aussi nouveau mordu et déjà fan des bidouilles de notre crazy Canak Thierry, Wink dont je me suis inspiré (et régalé, super vidéos, merci) car j'ai transformé l'easywheel arrière  droite pour une meilleure stabilité quand mon Bromie est plié avec le Tbag et que je le roule dans le métro londonien: l'équilibre est bien meilleur.
A quand le nouvel épisode ?
bonne route "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Brompton
B17???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boomec
Novice
Novice
Boomec

Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : H6R-n
Date d'inscription : 21/02/2014

"Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Empty
MessageSujet: Re: "Ce petit vélo ridicule? Jamais!"   "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" EmptyJeu 01 Mai 2014, 21:55

ouzadia a écrit:
welcome Boomec,
quel talent, un plaisir de te lire !
moi aussi nouveau mordu et déjà fan des bidouilles de notre crazy Canak Thierry, Wink dont je me suis inspiré (et régalé, super vidéos, merci) car j'ai transformé l'easywheel arrière  droite pour une meilleure stabilité quand mon Bromie est plié avec le Tbag et que je le roule dans le métro londonien: l'équilibre est bien meilleur.
A quand le nouvel épisode ?
bonne route "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Brompton
B17???

Bonjour à tous et merci pour vos nombreux messages... voilà plus de deux mois que j'enfourche mon basset dès que possible, pas assez malheureusement car si j'ai déjà transporté mon grand marmot de 12 ans debout sur le porte baguage, je ne me vois pas le faire sur 10 bornes tous les matin cartable en prime... Mais bon là où jadis c'était la guerre pour savoir qui de moi ou de ma douce allait se taper la grande surface pour acheter une lasagne surgelée, aujourd'hui c'est toujours moi et avec un grand sourie qui joue les grands princes sans avouer que c'est la ballade qui me tante avant tout...

Depuis, j'ai apporter quelques modification à la bête, je l'avais choisi classy-british, je suis resté dans l'idée avec une selle B17 gros rivets couleur miel et cuivre, un protège barre en cuir vert pour éviter que ce con de clebs ne se morde tout seul avec sa pédale ni que les câbles n'usent la couleur; des clips aimantés asymétriques style cuivre ancien pour les manœuvres de pliage: trois tours et ça s'ouvre sans commencer se mettre en travers pour rien; une bavette avant en cuir estampillé drapeau d'outre manche en harmonie avec mon casque; les fameuses roulettes télescopiques de bikefun (attention, un petit coup de super glue n'est pas superflu pour empêcher la roue de se désolidariser du roulement); le petit tirant en cuir pour dégager le sac inspiré de ce forum, et alors, dernière modif mais pas des moindre: un plateau 44 dents au lieu des 50 que je ne regrette pas dans ma ville vallonnée.

Bref, j'aime mon Brompton et lui et moi n'avons pas fini de tenter l'aventure sur les route de mon pseudo plat pays.

A bientôt sur les routes...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




"Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Empty
MessageSujet: Re: "Ce petit vélo ridicule? Jamais!"   "Ce petit vélo ridicule? Jamais!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ce petit vélo ridicule? Jamais!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: