Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon joli petit vélo.

Aller en bas 
+6
Xytty
Depannezvous
tud
erland
rmigneron
Msuzanne
10 participants
AuteurMessage
Msuzanne
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L
Date d'inscription : 04/05/2014

Mon joli petit vélo. Empty
MessageSujet: Mon joli petit vélo.   Mon joli petit vélo. EmptyMer 07 Mai 2014, 07:02

Je viens de faire l'acquisition d'un joli M3L avec porte-bagage et easy-wheels. Il porte ce ravissant vert clair (dont je ne connais pas le nom).
Je tiens à remercier les membres de ce forum, car vous m'avez bien aidée à orienter mon choix vers un Brompton et j'en éprouve un plaisir insoupçonné!
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Mon joli petit vélo. Empty
MessageSujet: Re: Mon joli petit vélo.   Mon joli petit vélo. EmptyMer 07 Mai 2014, 07:16

Bienvenue !

Si un de mes commentaires a pu vous être utile, j'en suis très heureux  Smile 

++

Ritchie Mon joli petit vélo. 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Mon joli petit vélo. Empty
MessageSujet: Re: Mon joli petit vélo.   Mon joli petit vélo. EmptyMer 07 Mai 2014, 09:36

Msuzanne a écrit:
Il porte ce ravissant vert clair (dont je ne connais pas le nom).

La palette de vert clair est large chez Brompton: sage green, turkish green, apple green.
Et leur traduction française n'est pas toujours très heureuse: le turkish green devient ainsi dans le catalogue français: "vert turc" alors qu'il s'agit tout simplement d'un vert turquoise.
Le "sage green", qui est en effet un beau vert pâle à l'ancienne, appelé parfois vert d'eau, fait référence à la teinte de la feuille de sauge (sage en anglais, à ne pas confondre avec notre "sage" à nous) et est traduit en français par "vert cendre". Pourtant, la cendre n'est pas verte... Il s'agit donc en fait d'un vert cendré (les Anglais ont parfois du mal avec les accents), c'est à dire une sorte de vert éteint, passé.

Bref, bienvenue au nouveau Brompton vert cendré:

Mon joli petit vélo. Brompton_sage_green

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Mon joli petit vélo. Empty
MessageSujet: Re: Mon joli petit vélo.   Mon joli petit vélo. EmptyMer 07 Mai 2014, 10:32

Bienvenue au nouveau Vert !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Mon joli petit vélo. Empty
MessageSujet: Re: Mon joli petit vélo.   Mon joli petit vélo. EmptyMer 07 Mai 2014, 14:45

Bienvenue  Mon joli petit vélo. Brompton 

A+  Mon joli petit vélo. 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Xytty
Novice
Novice
Xytty


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Orleans
Mon Brompton: : M6L (Noir), EasyWheel
Date d'inscription : 23/10/2013

Mon joli petit vélo. Empty
MessageSujet: Re: Mon joli petit vélo.   Mon joli petit vélo. EmptyMer 07 Mai 2014, 15:43

Bienvenue à toi,

j'espère qu'un 3 vitesse te suffira pour certaine monté de Paris. Tu trouveras tout ce que tu souhaites pour te déplacer n'importe où  Very Happy Bon velo  Mon joli petit vélo. Velo !
Revenir en haut Aller en bas
Msuzanne
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L
Date d'inscription : 04/05/2014

Mon joli petit vélo. Empty
MessageSujet: Re: Mon joli petit vélo.   Mon joli petit vélo. EmptyMer 07 Mai 2014, 18:40

Mon vélo est effectivement vert cendré et j'espère bien que les trois vitesses me suffiront dans Paris...
Merci beaucoup pour vos messages d'accueil et je ne cesse de vous lire avec beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon joli petit vélo. Empty
MessageSujet: Re: Mon joli petit vélo.   Mon joli petit vélo. EmptyMer 07 Mai 2014, 19:32

Bonjour Msuzanne et bienvenue sur le forum Mon joli petit vélo. Brompton à notre 2367ème membre.
Bonnes balades avec votre nouveau Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mon joli petit vélo. 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
ouzadia
Habitué du coin
Habitué du coin
ouzadia


Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : mulhouse
Mon Brompton: : H6L noir, 44 dents, Brooks professionnal
Date d'inscription : 30/04/2014

Mon joli petit vélo. Empty
MessageSujet: Re: Mon joli petit vélo.   Mon joli petit vélo. EmptyMer 07 Mai 2014, 21:30

welcome Msuzanne, jolie touche féminine, belle couleur, bon plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Mon joli petit vélo. Empty
MessageSujet: Re: Mon joli petit vélo.   Mon joli petit vélo. EmptyMer 07 Mai 2014, 21:34

Xytty a écrit:
Bienvenue à toi,

j'espère qu'un 3 vitesse te suffira pour certaine monté de Paris. Tu trouveras tout ce que tu souhaites pour te déplacer n'importe où  Very Happy Bon velo  Mon joli petit vélo. Velo !

Parlons-en !  Si ça vous intéresse, j'ai un p'tit parcours pas piqué des vers  Mon joli petit vélo. Mortderi Mon joli petit vélo. Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Mon joli petit vélo. Empty
MessageSujet: Re: Mon joli petit vélo.   Mon joli petit vélo. EmptyMer 07 Mai 2014, 22:16

Bienvenue à toi

@+
Revenir en haut Aller en bas
Msuzanne
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L
Date d'inscription : 04/05/2014

Mon joli petit vélo. Empty
MessageSujet: Re: Mon joli petit vélo.   Mon joli petit vélo. EmptyJeu 08 Mai 2014, 23:16

Merci encore pour vos messages de bienvenues, et oui, je veux bien le petit parcours des montées....
À éviter dans Paris...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Mon joli petit vélo. Empty
MessageSujet: Re: Mon joli petit vélo.   Mon joli petit vélo. EmptyDim 18 Mai 2014, 23:16

Richard nous a mis à l'épreuve lors du troisième Week-end à Paris avec une balade de cote dominical et assez matinal, dois-je le dire : Belleville, Ménilmontant, Montmartre...  Un bonus au programme avant le Paris Rando Vélo dont le départ était fixé à 11h.

J'envisage ma revanche : un Week-end à Liège !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Mon joli petit vélo. Empty
MessageSujet: Re: Mon joli petit vélo.   Mon joli petit vélo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon joli petit vélo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un joli vélo en attente...
» "Ce petit vélo ridicule? Jamais!"
» un petit vélo dans la tête
» Un petit vélo bleu...
» cherche avis objetifs sur petit vélo anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: