Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ

Aller en bas 
+16
tud
wazabe
hile
jipe
Yol
relax-max
jipi
rouelibre427
valere44
Patrick57
andreea
Abeillaud
Miss Kat
Stéphane Ascoët
Jacq&Phil
Tiot-vélo
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ   (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ EmptyLun 01 Juil 2013, 21:57

Type de sortie: itinérant (plat et vallonné).
..............................................................

Dans le cadre du Tour de France par les voies vertes, je lance dès à présent une discussion à propos d'une grande balade d'un mois que je prévois de réaliser en 2014, entre le 14 mai et le 14 juin, La Vélodyssée et la véloroute des deux mers, 1700 km entre Brest et Sète, sur les véloroutes & voies vertes de Bretagne, de l'Atlantique et du Midi, en cyclo-camping ou gîte (au choix), en autonomie... Projet déjà évoqué ICI. Le but de ce billet :

1°/ Connaître au fur et à mesure les personnes pouvant être intéressées pour se joindre à l'évènement, suivant le principe de mes.randos.velo, sachant qu'il sera possible de faire autant d'étapes que l'on veut, sur les tronçons de son choix :

Tronçon 1 : Châteaulin – Nantes du 14 au 20 mai 2014 (voie verte du Canal de Nantes à Brest)
Tronçon 2 : Nantes – La Rochelle + escapade Île de Noirmoutier du 22 au 28 mai (La Loire à Vélo & Véloroute Atlantique)
Tronçon 3 : La Rochelle – Bordeaux + escapades Îles de Ré / Île d'Oléron du 29 mai 3 juin (Véloroute Atlantique & Véloroute des Deux Mers)
Tronçon 4 : Bordeaux – Toulouse du 5 au 8 juin (voie verte du Canal de Garonne)
Tronçon 5 : Toulouse - Sète du 10 au 14 juin (voie verte du Canal du Midi)
2°/ Echanger et partager avec celles et ceux qui souhaitent apporter leur concours (infos utiles sur la véloroute dans sa région, bons plans d'hébergement...)

Effectif du peloton: 15 personnes maxi.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 15 Oct 2022, 20:28, édité 47 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ   (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ EmptyMar 02 Juil 2013, 12:41

Bonjour,

Le tronçon Châteaulin - Nantes me (nous) tente fortement et le canal latéral à la Garonne serait une suite logique après notre épopée le long du canal du Midi l'an passé. Ce dernier tronçon, de toute beauté, mais probablement le plus ardu pour nos petits Brompton.

Phil (et Jacq Smile )

PS: continue à nous faire rêver Roger I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 791
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Brest ou Chateaulin   (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ EmptyMer 03 Juil 2013, 09:47

Tu triches, pour un voyage Brest-Sète tu ne pars que de Chateaulin Very Happy Ma mère pourrait être intéressée et peut-être même donner quelques tuyaux Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ   (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ EmptyMer 03 Juil 2013, 13:26

Moi je suis partante mais pour 1 tronçon.
Lequel, voila la question scratch 
je penche pour le Tronçon 3. Mais aussi pour le 4, et le 1 et le 2.

Je me déciderai lorsque les dates seront fixées..
Merci Tiot, tu nous fais rêver là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ   (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ EmptyMer 03 Juil 2013, 16:47

Compléments d'infos:

Le tronçon 1 suivra intégralement la voie verte du Canal de Nantes à Brest (laquelle est, parait-il, l'une des plus belles de France). Une journée de repos est prévue à Nantes, pour visiter ou... faire ce que l'on veut.

Le tronçon 2 aura la particularité de suivre La Loire à vélo de Nantes à St-Brévin. Nadine et Christian ont lancé l'idée, pourquoi pas, de faire l'étape soit à vélo (avec traversée de la Loire en bac), ou en croisière fluviale de Nantes à St-Nazaire - au choix. A suivre...

Arrivés à St-Brévin notre Vélodyssée se poursuivra sur la Vélocéan, la véloroute du littoral Atlantique. Une escapade à l'île de Noirmoutier est prévue, avec accès par le passage du Gois, et retour sur le continent par le viaduc.

Le tronçon 3 permettra une escapade à l'île de Ré, avec accès par le pont de l'île de Ré + une escapade à l'île d'Oléron, avec accès par le bateau-passeur et retour par le pont-viaduc ou par le bus-vélo de La Rochelle + la traversée de la Charente par le pont transbordeur de Rochefort et aussi la traversée en bac de l'estuaire de la Gironde à Royan. Notre Vélodyssée se poursuivra sur la véloroute atlantique jusqu'à Lacanau-Océan, où nous changerons de cap pour suivre la véloroute des Deux mers (entre l'Atlantique et la Méditerranée) en direction de Bordeaux par la voie verte Bordeaux-Lacanau et la forêt landaise. A Bordeaux 1 jour de repos est prévu pour visiter ou... faire ce que l'on veut.

Les tronçons 4 et 5 continuent sur la "Véloroute des Deux mers" par la voie verte Roger Lapébie, puis la voie verte du voie verte du Canal de Garonne jusqu'à Toulouse. A Toulouse 1 jour de repos est prévu, pour visiter ou... faire ce que l'on veut. En repartant de Toulouse la voie verte du canal du Midi est bitumée au début et se poursuit sur le chemin de halage en terre, pas toujours en bon état !! Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 03 Mar 2014, 17:42, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ   (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ EmptyMer 03 Juil 2013, 18:44

J'opterais alors pour le 4e tronçon et profiterais du passage à Agens pour saluer un grand bicycliste et grand bromptoniste...



Dernière édition par Abeillaud le Mer 03 Juil 2013, 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ   (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ EmptyMer 03 Juil 2013, 19:50

J'ai voté pour le 3ème Tronçon
mais il est possible changer d'ici là n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 791
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Chateaulin   (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ EmptyVen 05 Juil 2013, 17:07

Euh non justement, pour aller à Chateaulin en train, ça ne se fait désormais (enfin... environ 70 ans, depuis la fermeture du réseau local breton) que depuis le sud ou le nord : Quimper ou Landerneau Sad Venant de Paris, il faut choisir l'une ou l'autre des possibilités Shocked À noter que certaines nuits circule un "TGV de nuit" entre Paris et Landerneau, avec correspondance rapide avec le premier train pour Chateaulin (hélas souvent de l'AGC très inconfortable... qui a le mérite de rappeler que nous sommes en Bretagne, vu que ça tangue plus que dans un bateau) dans lesquels on peut mettre son Brompton tranquille Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
andreea
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 67
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/09/2013

(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: guide pour longer canal de chateaulin a nantes   (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ EmptyDim 08 Sep 2013, 19:24

Bonjour,
Suite aux conseils de Stéphane Ascoët, mon fils, je me permets de participer au forum et je souhaite vous être utile.
En effet, j'ai eu la chance d'expérimenter une partie de ce circuit il y a 1 an. (5 jours = jusqu'à Mur De Bretagne).
J'habite à 15 kms de Chateaulin. Mon vélo n'est pas un brompton, il s'agit d'un vélo à assistance électrique !!!
J'ai parcouru environ 50 kms /jour, c'était une première ! Le paysage est superbe : à chaque virage, on découvre une autre ambiance, suivant la lumière, la végétation.
Les anciennes maisons écluses ont conservé leur charme coquet.
La section de Chateaulin à Pont-Coblanc (environ 20 klms) est pénible car sol caillouteux. Ensuite, c'est plutôt sablonneux.
Je me permets de vous signaler au cas où vous ne le sauriez pas, qu'un guide du randonneur "le canal de Nantes à Brest" aux Editions du Vieux Crayon est très utile pour cette randonnée à vélo. On peut y trouver des lieux d'hébergements, de restauration, etc.
Ce guide n'est pas en librairie, il faut le commander. C'est probablement possible par le net www.chemindehalage.com
Je serai vraiment très contente de vous rejoindre à chateaulin en mai 2014.
N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement. Je ferai tout mon possible pour vous répondre.
Au plaisir de vous rejoindre pour cette belle aventure.
Andrée
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ   (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ EmptyDim 08 Sep 2013, 20:59

Bonjour andreea,
Et bienvenue sur notre forum. Stéphane m'avait informé qu'il vous parlerait de notre projet. Il a tenu promesse et je l'en remercie.
Merci à vous également de vous intéresser à notre périple qui va traverser votre belle Bretagne.
Je vais me renseigner sur le guide du randonneur aux éditions du Vieux crayon, et je ne manquerai pas de vous recontacter pour d'autres infos.
En attendant, encore merci de votre gentillesse et au plaisir de vous rencontrer au printemps prochain pour rouler ensemble.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 24 Sep 2013, 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ   (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ EmptyMar 01 Oct 2013, 20:49

Abbaye de Bon Repos près de Mur de Bretagne sur la voie verte du Canal de Nantes à Brest
(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ 131001085205990370
Photo prise par andreaa en 2012

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 09 Oct 2013, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ   (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ EmptyMer 16 Oct 2013, 08:41

Salut Roger,
Tu peux m'inscrire pour Nantes  -> Saint Brévin en cyclo-camping . Ensuite je compte faire Saint-Brévin -> Orléans  en prévoyant 100-120 km/ par jour.

EDIT :
plutôt l'inverse : d'abord Orleans -> Nantes puis Nantes-St Brévin ensemble


Dernière édition par Patrick57 le Mer 16 Oct 2013, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ   (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ EmptyJeu 07 Nov 2013, 22:58

quels beaux parcours!
sous réserve de disponibilité, je me joindrai volontiers à vous pour les étapes de week-end à Noirmoutier, ainsi que La Rochelle-Royan.

à ce propos, Roger, je t'apporterai à Lille un carto-guide pour le canal du midi de Toulouse à Agde, que j'avais utilisé et approuvé l'été dernier.
de même, pour ceux qui visiteront Nantes, je recommande le trajet en bateau-bus pour visiter le village de Trentemoult.

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 791
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Trentemoult   (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ EmptyVen 08 Nov 2013, 10:42

Ce magnifique vieux village est en fait maintenant un quartier de Rézé (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Ic0 La capacité maximale du bateau est de dix vélos (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Ic13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 791
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: 15 personnes sur ce parcours enchanté   (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ EmptyVen 22 Nov 2013, 20:01

Tiot-vélo a écrit:

Pour info, l'effectif du groupe sera limité à 15 personnes maxi.
Pourquoi ? En tous cas, ce programme fait rêver (et remonter quelques souvenirs Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ   (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ EmptySam 30 Nov 2013, 20:32

Quelques vidéos:
La Vélodyssée
La Bretagne à vélo
Pour la suite il vous faudra supporter quelques secondes d’insertions publicitaires !!  
Voie verte du canal de Garonne
Voie verte du canal de Garonne (2)
Voie verte du canal du Midi
Voie verte du canal du Midi (2)

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 13 Mar 2014, 12:03, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ   (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ EmptyMar 17 Déc 2013, 08:32

J'ai un poids de 9 kg environ auquel j'ajoute 2 litres d'eau et 1,5 à 2 kg de nourriture. Cela permet de partir en autonomie, sans se soucier de l'alimentation des premiers jours, surtout si on part un weekend. Pour une semaine, j'avais emporté tous les petits déjeuners et diners (pâtes-riz-pâtes-riz.....) ce qui permet d'alléger les dépenses. Budget : 10 euros par jour camping compris (quelques bivouacs gratuits).
Ce n'est pas le poids qui posera problème pour une randonnée en camping. Le kilométrage journalier est faible et le parcours n'est pas montagneux. Mais passer d'une chambre confortable d'un hôtel, d'une auberge de jeunesse, à un logement dans l'herbe sur un matelas mousse ou pneumatique, avec le froid ou la chaleur, la pluie, le soleil, le vent, le bruit, etc..., etc... c'est loin d'être évident.
Une rencontre entre cyclo-campeurs débutants et anciens, avec une nuit en camping +AJ ou hôtel pour les nouveaux qui hésitent à franchir le pas, permettrait de partager nos expériences, et d'y voir plus clair pour ceux qui hésitent.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ   (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ EmptyMer 18 Déc 2013, 10:22

@Patrick57
Pour info les cyclo-campeurs de Picardie/Nord-PDC se sont réunis récemment afin d'échanger et préparer leur périple et entre néophytes et habitués cyclo-camping. Certains ont prévu une sortie en groupe au début du printemps pour tester et comparer le matériel... Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 26 Déc 2013, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ   (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ EmptyMer 18 Déc 2013, 10:34

Salut Roger,
Excellente idée (comme d'habitude). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre427
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : cassel flandres
Date d'inscription : 10/12/2013

(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: topo canal du midi   (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ EmptyMar 31 Déc 2013, 17:37

Slt à tous

Concernant le guide canal du midi, je le prêtes volontiers lors du tronçon 3 de la vélodissey à qui veut..

meilleurs voeux à vous

Gontran  (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Velo 
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ   (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ EmptyVen 03 Jan 2014, 16:28

Diver34 qui a écrit:
"Bien sûr Tiot-vélo. J'habite VALRAS à 10 kilomètres de BEZIERS. Si mon boulot le permet, je vous accompagnerais avec grand plaisir sur le secteur".
.........................

Bienvenue à Diver34 qui sera le dernier maillon d'une chaîne qui se déroulera de Châteaulin à Sète sur 1700 km, pour cette croisière cycliste qui réunira des passionnés et qui sera ponctuée de rencontres sympathiques !  Wink

Carnet de route et composition du groupe

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 13 Mar 2014, 12:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ   (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ EmptyLun 13 Jan 2014, 21:02

M - 4 (départ 14 mai) :
Nous sommes 9 personnes* intéressées pour parcourir le tronçon 1 du voyage de Châteaulin à Nantes soit presque 400 km sur la "Voie verte du Canal de Nantes à Brest" en une semaine, plus une journée à Nantes pour visiter la ville. Les étapes feront environ 60 km en moyenne avec les hébergements suivants:

Châteaulin (veille du départ) au camping de Rodaven en roulottes
Etape 1 à Cleden-Poher, camping chez l'habitant chez François, le frère de Denis. Certains iront en chambres d'hôtes dans le village
Etape 2 à Gouarec, au gîte d'étape de l'ancienne gare
Etape 3 à Pontivy à l'auberge de jeunesse
Etape 4 à Josselin, au Domaine de Kerelly pour certains et gîte détape de la Maison éclusière pour d'autres
Etape 5 à St-Vincent/Oust, au gîte détape Le Menehy, en dortoir ou camping à la ferme
Etape 6 à Blain, au camping municipal ou au gîte d'étape communal
Etape 7 à Nantes camping***** (sous-toile ou en cabanon) et chez l'habitant pour quelques-uns
Etape 8 journée libre à Nantes, pour une visite guidée par le cousin de Michelle, avec découverte de l'ancien village de pêcheurs de Trentemoult, accessible en Navibus (bus sur l'eau) de l'autre côté de la Loire

*9 personnes intéressées à ce jour pour le tronçon 1 (Bretagne)
Andreaa (Bretagne) étapes 1 à 5
Relax-max et Régine (Antwerpen) étapes 6 à 11
Denis (Bretagne/Picardie)
Tiot-vélo (Picardie)
Dominique (Picardie)
Michelle et Claude (Nord-PDC)
Nadine et Christian (N-PDC)

Suite au prochain N° sur le tronçon 2 (La Loire et la Côte Atlantique) de Nantes à La Rochelle...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 14 Avr 2014, 20:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
rouelibre427
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : cassel flandres
Date d'inscription : 10/12/2013

(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: hebergement.champagne et fleuves de france.   (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ EmptyMar 28 Jan 2014, 13:15

Bonjour Roger,
Bonjour à tous

Concernant l’hébergement sur le tronçon 3 (celui sur lequel je vous rejoint)
Je ferai route en cyclo camping
J'arriverai à la Rochelle par le train dans la journée du 28 mai vous serez alors sur l'étape 15

Je fais preuve d'originalité puisque je suis scrupuleusement le même hébergement que Roger et semble t' il l'ensemble du groupe..
Je vous quitterai le 4 juin lors de la journée libre à Bordeaux.. je pense  trouver un train pour Lille en après midi ce qui me permettra de vous quitter après un petit bout de route dans la ville et je l' espère une petite brasserie ensemble sur les bords de la seine ( affraid ) si si la seine......  Shocked 

par ailleurs si une rencontre est prévue en Picardie je suis disponible  
Les lundi mardi en semaine pair.
Et les jeudi vendredi en semaine impair..
on pourra papoter matos.. pour qui veut j'ai le topo guide du canal du midi....faire un point sur les réservations etc...
Voilà dans les grandes lignes..... et au fait Roger ......c'est le froid ou le champagne qui fait piquer les yeux du coté de Reims??  Shocked 
Bien à vous
Gontran    (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Velo
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ   (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ EmptyMar 28 Jan 2014, 14:11

Salut Gontran,
Je te réponds rapidement mon ordi a rendu l'âme et j'écris depuis l'ordi emprunté chez un ami.
J'ai bien noté des prévisions de d'étapes dans les mêmes campings que nous (on aura un tarif plus attractif).
Ok pour la brasserie à Bordeaux (la Garonne, pas la Seine!)
Pour la réunion en Picardie je te tiens informé.
A +
Roger

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ   (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ EmptyLun 03 Fév 2014, 11:13

J'annule ma participation à une étape de cette balade et remets à plus tard mon projet de rando des châteaux de la Loire. Je compte faire la traversée du Jura (GTJ) et le Vercors + Chartreuse cette année en cyclo-camping (ou bivouac).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ   (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Brompton tour) De Quimper à St-Nazaire [6 au 14 juin 2017] saison 12 •Bƒ
» (Brompton tour) De Lille à Boulogne/Mer et Calais [7 au 10 juin 2018] saison 13 •Bƒ
»  Brompton German National Championship 2016, balades à Berlin et Tour du mur [17 au 19 juin] saison 11 •Bƒ
» Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ
» La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: