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Sujet: Re: Entretien complet brompton Ven 23 Aoû 2013, 03:44
J'ai bougé mon U sur le coté siège pour alléger l'avant:
Cwah Habitué du coin
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Sujet: Re: Entretien complet brompton Jeu 24 Oct 2013, 19:40
J'ai décider de ne plus utiliser le porte bagage du brompton pour mes batteries, il est trop gros et pas très stable.
Nouvelle configuration, bcp plus légère, avec un vélo à 21.5kg, 56km/h de pointe et 40km d'autonomie....
Mon brompton avant :
Et maintenant:
C'est bcp mieux non?
Je pense enlever le porte bagage arrière pour perdre encore un peu de poid, j'aimerais être sous les 20kg...
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Entretien complet brompton Ven 25 Oct 2013, 09:46
Je viens de voir qu'il roule à 50 Km/ h ? En pédalant ?
fourminus Habitué du coin
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Sujet: Re: Entretien complet brompton Ven 25 Oct 2013, 10:21
Étonnant ! Est-il encore pliable ? Photo plié ? 50 km ça en B. ça fait quel effet ? Ca doit méchamment secouer... Et pour freiner ?
relax-max Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Entretien complet brompton Ven 25 Oct 2013, 10:43
toujours étonant Cwash, non?
moi c'est les cinq pignons qui m'interpelle ... cinq vitesses, et le tendeur de chaine (basique) peu suivre cela?
l'anver-soif
Cwah Habitué du coin
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Sujet: Re: Entretien complet brompton Ven 25 Oct 2013, 19:56
Oui, il se plie toujours. Je vois pas l'intérêt de changer un brompton pour qu'il ne se plie plus lol
50km/h sans pédaler, je pédale rarement en fait. Les 6 vitesses c'est parce que je n'ai pas trouvé de pignon single speed me permettant de pédaler assez vite
En fait, ça donne l'impression d'un petit BMX assez nerveux et rapide. C'est très sympa même qd il y a un peu de déniveler.
J'ai qq amis qui m'ont dit que c'était plus jolie l'ancienne version avec la batterie dans le sac, vous préférez quoi?
Ubik Invité de marque
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Sujet: Re: Entretien complet brompton Sam 26 Oct 2013, 19:49
Mais euh... Ca se soulève comment, un Brompton plié de 22 kg ? Déjà j'en chie un peu avec mon B. qui est dans une configuration "lourde" (rack, dynamo, Brooks, full acier).
Après, esthétiquement parlant, je crois que je préférais la version d'avant...
Cwah Habitué du coin
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Sujet: Re: Entretien complet brompton Sam 26 Oct 2013, 21:05
Ca se soulève qd meme... lol.
Je trouvais qu'avec le sac brompton à l'avant ça le rendait gros.... Là il est bien plus fin qd même
Je réfléchis à peut être avoir une configuration moins puissante... peut être une vitesse de pointe de seulement 35km/h. Ca me permettrait d'enlever 5kg du vélo et d'en avoir un à 16kg...
Enfin, pour l'instant j'adore le mode BMX.
Et il se plie toujours:
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Entretien complet brompton Dim 27 Oct 2013, 09:48
Cwah a écrit:
Oui, il se plie toujours. Je vois pas l'intérêt de changer un brompton pour qu'il ne se plie plus lol
50km/h sans pédaler, je pédale rarement en fait. Les 6 vitesses c'est parce que je n'ai pas trouvé de pignon single speed me permettant de pédaler assez vite
En fait, ça donne l'impression d'un petit BMX assez nerveux et rapide. C'est très sympa même qd il y a un peu de déniveler.
J'ai qq amis qui m'ont dit que c'était plus jolie l'ancienne version avec la batterie dans le sac, vous préférez quoi?
Je disais cela car, normalement, comme il est illégal (à moins qu'il ne soit immatriculé et que tu circules avec un casque comme une mobylette), le site ne devrait pas accepter de passer ce sujet, aussi intéressant soit-il ...
Je parle pour la France, à l'étranger je ne sais pas.
Cwah Habitué du coin
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Sujet: Re: Entretien complet brompton Dim 27 Oct 2013, 11:36
Bah... c'est pas faute d'avoir essayé, mais l'homologation coute 8000 euro par les mines. Puis il faut leur donner 3 vélos pour qu'ils les testent jusqu'à destruction.
Je veux bien le convertir avec plaque d'immatriculation, mais il me semble que seul les industriels peuvent le faire.
Ce que font la plupart des gens c'est d'y mettre une assurance, c'est tout...
Dernière édition par Cwah le Dim 27 Oct 2013, 12:59, édité 1 fois
erland Auteur à succès
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Sujet: Re: Entretien complet brompton Dim 27 Oct 2013, 11:40
Belle réalisation !
Cwah a écrit:
J'ai qq amis qui m'ont dit que c'était plus jolie l'ancienne version avec la batterie dans le sac, vous préférez quoi?
C'est vrai que dans le sac ça permet de cacher la technique et ça permet (avec un système de déconnectage rapide des câbles) d'alléger le Brompton quand on souhaite se passer de l'assistance.
relax-max a écrit:
moi c'est les cinq pignons qui m'interpelle ... cinq vitesses, et le tendeur de chaine (basique) peu suivre cela?
Moi aussi ça m'intéresserait de voir cette partie-là de plus près, surtout que tu sembles utiliser un galet pour tendeur de chaîne sans dérailleur.
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Sujet: Re: Entretien complet brompton Dim 27 Oct 2013, 15:43
Les pignons n'ont vraiment riem de spécial. Je n'utilise qu'une vitesse de toute facon c'est juste que j'ai pas trouver de pignon mono-vitesse me permettant de pédaler a grande vitesse lol.
Ici mon autre brompton avec pignon mono-vitesse mais qui me fair mouliner dans le vide a partir de 20km/h
fourminus Habitué du coin
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Sujet: Moteur ou vitesses ? Lun 28 Oct 2013, 15:09
Je suis un peu dubitatif sur l’intérêt du moteur. Surtout quand je lis que le moteur n'est utilisé qu'avec une seule vitesse. Au début je n'utilisais pas efficacement mes 6 vitesses. Je n'utilisais quasi jamais la 1ere et la 2eme par exemple. C'est dommage car avec notre excellent Sturmey-Archer nous pouvons passer les vitesses même à l'arrêt. Maintenant je démarre en première, puis je monte et change constamment de vitesses pour être toujours au même rythme de moulinage et ainsi ma conduite est bien moins fatigante. Je me demande donc si une bonne utilisation des 6 vitesses n'est pas une alternative au moteur. C'est plus léger, ça élimine le problème du rechargement, c'est tout même plus esthétique, etc.
Je suis pourtant en bas de l'avenue de Clichy, qui monte, qui monte !! (et qui descend au retour !!)
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Entretien complet brompton Lun 28 Oct 2013, 17:35
Cwah a écrit:
Bah... c'est pas faute d'avoir essayé, mais l'homologation coute 8000 euro par les mines. Puis il faut leur donner 3 vélos pour qu'ils les testent jusqu'à destruction.
Je veux bien le convertir avec plaque d'immatriculation, mais il me semble que seul les industriels peuvent le faire.
Ce que font la plupart des gens c'est d'y mettre une assurance, c'est tout...
Je ne vois pas trop comment on peut assurer un véhicule non homologué ... Et en cas d'accident, bonjour les emm ...
Cwah Habitué du coin
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Sujet: Re: Entretien complet brompton Mar 29 Oct 2013, 23:25
Bah j'ai un brompton car j'habite en appart et y'a pas de garage en bas de chez moi. Ca me permer de me deplacer rapidement sur paris sans transpirer, je n'aime pas pedaler de toute facon.
pour les assurances, ca en arrange certaines car elles ont un client en plus qu'elles font payé en plus. Apres rien ne dit qu'elles rembourseraient en cas de dommages
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Entretien complet brompton Mer 30 Oct 2013, 10:24
Cwah a écrit:
Bah j'ai un brompton car j'habite en appart et y'a pas de garage en bas de chez moi. Ca me permer de me deplacer rapidement sur paris sans transpirer, je n'aime pas pedaler de toute facon.
pour les assurances, ca en arrange certaines car elles ont un client en plus qu'elles font payé en plus. Apres rien ne dit qu'elles rembourseraient en cas de dommages
Tu peux en être certain ! C'est un véhicule non homologué, qui n'existe pas selon le service des mines donc qui n'a pas le droit d'être sur la route : un vélo qui a un moteur et qui n'est pas fait pour avec en plus, un dispositif non amovible (moteur) ...
Pour l'assurance, elle s'en bat les rouleaux et c'est même mieux pour elle vu que l'assuré paie des primes et qu'elle ne lui reversera rien !
En plus, si tu renverses un piéton, tu passes au tourniquet ! L'assurance t'abandonnera, déposera une plainte pour fausse déclaration, tu auras tout pour toi et en cas de dépôt de plainte de la victime et/ ou de l'assureur (ce qui ne manquera pas d'arriver surtout s'il y a un blessé), c'est le tribunal avec les indemnités qui vont bien pour les deux parties voir trois si le ministère public demande la part de l'état ... Et si par malheur, tu es blessé, tous les frais d'hospitalisation seront pour toi (parce que la sécu peut très bien aussi se retourner contre toi, en ce moment, ils cherchent des €) ...
Bref, bonne chance ...
(C'est pour cela que je ne comprends pas qu'un modo laisse un sujet pareil sur son forum mais bon ...)
Cwah Habitué du coin
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Sujet: Re: Entretien complet brompton Mer 30 Oct 2013, 14:13
Bah en même temps je ne fais rien de mal.... Je respecte les cyclistes et les voitures, je suis plutôt prudent lorsque je roule, j'ai des phares et un freinage plus puissant que les vélo normal grace au frein moteur:
J'ai roulé pendant 1 an sur londres avec ce vélo et j'ai jamais eu d'altercations avec la police. Les seuls problèmes c'était avec les voitures qui ne regardaient pas...
Je te dis que j'essaye de l'homologuer mais que la structure actuelle m'empêche d'aller plus loin... donc si tu pouvais plutôt aider à trouver une solution plutôt que de vouloir réprimer ça serait plus constructif..
fourminus Habitué du coin
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Sujet: DIY Mer 30 Oct 2013, 14:28
En tout cas j'aime la démarche do it yourself ! Vous aviez besoin d'une moto pliante, vous avez conçu une moto pliante !
Je ne suis pas surpris que l'homologation soit une démarche conçue pour (et par ?) les industriels. mais les temps changent : c'est l'esprit fab-lab !
Winnebago Invité de marque
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Sujet: Re: Entretien complet brompton Mer 30 Oct 2013, 15:18
Je serai tenté de joindre ma voix à celle de de KK2, au delà de l'aspect stimulant d'une démarche expérimentale et de toute les précautions que tu as conscience de prendre, ta démarche risque aussi de te coûter très cher et revêt certains aspects insouciants (inconscients?) qui ne me semblent pas compatible avec la pratique du vélo, ni avec l'image que je me fais des cyclistes. Si tu veux aller vite et ne pas pédaler, il existe des scooters ou solex pliants, homologués, au prix d'un Brompton. Sur ce, bonne route, je croise les doigts.
Cwah Habitué du coin
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Sujet: Re: Entretien complet brompton Mer 30 Oct 2013, 15:38
Merci mais ce malheureux Solex qui est plus lourd que mon brompton doit à peine rouler à 25km/h si je l'assiste bien en pédalant et en plus il n'est pas très compacte.
J'avais cherché longtemps à l'époque une solution électrique toute prête avant de me résigner à me faire ma propre solution.
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Entretien complet brompton Jeu 31 Oct 2013, 10:04
Cwah a écrit:
Bah en même temps je ne fais rien de mal.... Je respecte les cyclistes et les voitures, je suis plutôt prudent lorsque je roule, j'ai des phares et un freinage plus puissant que les vélo normal grace au frein moteur:
J'ai roulé pendant 1 an sur londres avec ce vélo et j'ai jamais eu d'altercations avec la police. Les seuls problèmes c'était avec les voitures qui ne regardaient pas...
Je te dis que j'essaye de l'homologuer mais que la structure actuelle m'empêche d'aller plus loin... donc si tu pouvais plutôt aider à trouver une solution plutôt que de vouloir réprimer ça serait plus constructif..
Ah mais moi, je ne veux réprimer personne, je te mets juste en garde de ce qui risque de se passer si tu te plantes et surtout, surtout si tu plantes qqu'un ...
Quant à la police Londonienne, elle ne sait pas à combien tu roules et les y règles sont sûrement plus cool qu'en France. Et puis, ce n'est pas la police qui rembourse en cas d'accident.
Pour l'homologation, je n'y peux rien non plus ; les règles on changé ces dernières années à cause du light en carbone. Les constructeurs artisanaux y coupent car ils font du sur-mesure et cela reste un vélo, pas un mobylette. Et ils engagent leur responsabilité pour la fabrication (ils sont assurés pour). Ton engin n'est même pas un VAE, alors, bon ...
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Entretien complet brompton Jeu 31 Oct 2013, 10:10
fourminus a écrit:
En tout cas j'aime la démarche do it yourself ! Je ne suis pas surpris que l'homologation soit une démarche conçue pour (et par ?) les industriels. mais les temps changent : c'est l'esprit fab-lab !
Ce ne sont pas du tout les industriels qui ont (re)créé l'homologation !
Même au contraire car cela impose bcp plus de tests de fatigue du matériel donc de l'argent et du matos plus lourd (ce qui est rédhibitoire en vélo de nos jours), mais bien les autorités Européennes devant la recrudescence des composants de vélo en carbone ultra-light qui faisaient courir des risques à leurs acheteurs.
plameo Habitué du coin
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Sujet: Re: Entretien complet brompton Jeu 31 Oct 2013, 10:34
Alors juste pour ramener ma fraise sur un sujet sensible... Un ami possédait un VAE non homologué, pas un truc fabriqué maison mais un import. Un enfant de 5 ans a surgi sur la piste cyclable alors qu'il roulait à faible allure, l'affaire a duré 2 ans mais cet ami a tout pris dans les dents sur le principe que son vélo n'était pas homologué. Pretium doloris de 4000€, préjudice esthétique 7500€ et 1500€ pour l'article 700 et une amende de 3000€. Je connais les sommes parce que nous avons dû l'aider... à se reconstruire. Il semblerait qu'il soit possible d'assurer un tel véhicule avec une assurance véhicule à moteur au même titre que les tondeuses auto-portées qui ne rentrent pas dans une assurance habitation, mais reste à trouver l'assureur et si ça en vaut la chandelle.
fourminus Habitué du coin
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Sujet: Re: Entretien complet brompton Jeu 31 Oct 2013, 10:49
karatekid2 a écrit:
fourminus a écrit:
En tout cas j'aime la démarche do it yourself ! Je ne suis pas surpris que l'homologation soit une démarche conçue pour (et par ?) les industriels. mais les temps changent : c'est l'esprit fab-lab !
Ce ne sont pas du tout les industriels qui ont (re)créé l'homologation !
Même au contraire car cela impose bcp plus de tests de fatigue du matériel donc de l'argent et du matos plus lourd (ce qui est rédhibitoire en vélo de nos jours), mais bien les autorités Européennes devant la recrudescence des composants de vélo en carbone ultra-light qui faisaient courir des risques à leurs acheteurs.
Vraiment ?
Pourtant, si j'étais industriel du vélo je me frotterai les mains d'une norme qui rend illégale les productions artisanales (interdiction de les assurer)... Je ne connais rien à ce sujet mais une rapide recherche et je constate que je ne suis pas le seul à le penser.
D'ailleurs la norme ne semble pas provenir de la mobilisation d'une association de consommateurs mais du ministère de l'industrie, autant dire des industriels eux mêmes...
Dernière édition par fourminus le Jeu 31 Oct 2013, 11:33, édité 1 fois
fourminus Habitué du coin
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Sujet: Re: Entretien complet brompton Jeu 31 Oct 2013, 10:53
Entre les fab-labs, la démocratisation des machines numériques et les possibilités d'importer de très petites quantités de pièces usinées sur mesure en Asie, je ne serai pas surpris que les industriels s’inquiètent...
Pour s'adapter il leur faut soit innover, soit... faire pression sur les autorités pour obtenir une norme interdisant la concurrence... Classique !!
Mais peut être n'est-ce pas le cas cette fois ?
relax-max Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Entretien complet brompton Jeu 28 Nov 2013, 13:13
cwash, je suis pose que tu as plus de 250 watts dans ta machine, non? selon la loi européenne tu es donc un motard!!! fredo, c'est accepté, les motos sur ce forum? http://www.euractiv.fr/general/quand-un-velo-electrique-devient-news-516205