Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Acheter à Metz

Aller en bas 
+2
Abeillaud
Patrick57
6 participants
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Acheter à Metz Empty
MessageSujet: Acheter à Metz   Acheter à Metz EmptyMar 06 Aoû 2013, 07:19

En parcourant  la liste des revendeurs sur le site de l'importateur, je découvre ce nouveau magasin dans la banlieue messine (inauguré le 31 mai).
LOISIBIKE
Rue du Prayon 57685 AUGNY –Tél : 06 18 24 23 57
https://fr-fr.facebook.com/pages/Loisibike-Metz/445791082162701

Un Brompton est visible sur la photo.
Acheter à Metz 27932_454992244575918_876457549_n


Patrick57 a écrit:

Ce qui me fait hésiter depuis longtemps :
- pas de service après-vente proche.
- achats de pièces détachées à l'étranger.

Plus d'excuses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Acheter à Metz Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Metz   Acheter à Metz EmptyMar 06 Aoû 2013, 10:13

En contre-partie d'une absence de magasin proche, le retrofit est assuré depuis 1988 chez Brompton.  Toutes ou quasi toutes les pièces propriétaires sont disponibles chez sjscycle.co.uk, si le magasin ne dispose pas d'assez de stock ou si le délai est trop long (commande groupée à envisager avec les Messins et les Messines) et celles à changer le plus souvent : chaine, cintre, cable, gaine, patin de frein, pneus ne sont pas si compliquées à trouver chez les vélocistes qui ne vendent pas Brompton.  Vous verrez qu'un accès de fièvre vous gagnera : vous commanderez au Japon, à Tawain,  en Californie, en Australie... les pièces seront internationales sur votre B tiouné.

Patrick, on s'est raté au Léman en juin dernier,  je me réjouis de parler avec vous de selles Brooks, de petites roues et même - surtout - du BWC à Goodwood Park si vous voulez... lors du "week-end à Nancy" le 28 et 29 septembre : https://www.bromptonforum.net/t6049-calendrier-des-balades-du-brompton-forum

C'est un cintre S avec les poignées de frein 2013.  Il est noir mat et sans titane.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Acheter à Metz Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Metz   Acheter à Metz EmptyMar 06 Aoû 2013, 12:52

Abeillaud a écrit:

C'est un cintre S avec les poignées de frein 2013.  Il est noir mat et sans titane.

J'ai passé 2 heures dans le magasin, testé le vélo sur le parking, posé toutes les questions. Je connais et apprécie le vendeur, un ancien de Velo..nd. Difficile de résister. J'ai craqué !  Il va me monter un pédalier double. Livraison vendredi.
Je vais poster une annonce pour le vélo de droite.... un XL Curve.

Depuis que je me suis fait pirater ma carte bancaire, et que je n'en veux plus, les possibilités d'achat diminuent. Je suis content d'avoir trouvé ce magasin.

Abeillaud, s'il y a bien une randonnée que je regrette, c'est celle du Léman. Mais, heureusement, il est possible de se rattraper sur d'autres sorties.
Je me réjouis de faire partie de la communauté.
Acheter à Metz 00410
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Acheter à Metz Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Metz   Acheter à Metz EmptyMar 06 Aoû 2013, 13:14

On ne distingue pas très nettement sur cette photo que cet exemplaire est muni du pédalier Brompton 2013 dont la couronne est visée sur l'étoile.  Est-ce celui-là ?   Impossible de dire si ce sont des jantes double paroi Brompton sous cet angle.

On aperçoit que les roulettes du triangle sont montées 'topsy turvy'.

Je me demande que genre de sentiment vous envahit quand on achète son premier B (le seul qu'on a découvert de près en vrai) après des centaines de lectures du Brompton Forum depuis bientôt 3 ans comme membre et après 124 billets. Était-ce le vendeur ou vous dans le magasin qui donniez moult détails sur cet extraordinaire engin fait de tubes pliés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Acheter à Metz Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Metz   Acheter à Metz EmptyMar 06 Aoû 2013, 13:29

Abeillaud a écrit:

On aperçoit que les roulettes du triangle sont montées 'topsy turvy'.

Acheter à Metz Hein03 c'est un mot pour dire que la roulette gauche est vissée à l'envers ?

A quoi ça sert ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Acheter à Metz Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Metz   Acheter à Metz EmptyMar 06 Aoû 2013, 14:06

C'est l'ancien pédalier (il me semble). J'ai fait la remarque.
Les freins sont nouveaux.
Jantes double paroi dixit le vendeur.
Voici une autre photo. J'en ai d'autres, mais uniquement de ce côté. Zut !

C'est moi qui ait fait remarquer les nouveautés, et la possibilité de mettre un double pédalier. Tout ça grâce au forum. Coup de téléphone à Paris pour connaitre les dimensions de l'axe de pédalier, puis mesures pour étudier la faisabilité.
Pourquoi j'ai acheté :
-vélo plus compact
- mais roues plus grandes
- pneus plus étroits, donc normalement plus roulants
-vélo plus léger que le Curve
- tient dans un sac IKEA
-look sympa
-forum actif et sympa de Bromptonautes

Acheter à Metz 00210

Acheter à Metz 00710
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Acheter à Metz Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Metz   Acheter à Metz EmptyMar 06 Aoû 2013, 14:43

Le montage inversé des roulettes, cela sert à ceux qui pédalent en canard, pour éviter de toucher avec les talons.  Peut-être que le B sont emballés à l'usine avec la position 'topsy turvi" lors de l'expédition en caisse, pour diminuer les risques de casse, ou pour gagner de la place ?

C'est le pédalier pré-2013.  Jante à double paroi.  Les étriers de freins sont les mêmes depuis 2009,  Alhonga, caliper à double pivot dans la finition grise.  On connaissait Easybike, Funbike, des sans grades vendus au supermarché mais ici c'est bien un Brompton original malgré le gros caractère LOISIBIKE.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Acheter à Metz Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Metz   Acheter à Metz EmptyMar 06 Aoû 2013, 14:57

OK. On voit que seule la roulette gauche est montée à l'envers. C'est donc prévu pour pédaler en canard que de la jambe gauche. Canard boîteux ? jocolor 
 
C'est bien l'ancien pédalier, le seul dont on puisse encore ajouter un petit plateau en parallèle.
 
@Patrick57: tu sembles dire que tu vas remplacer tout le pédalier B contre un autre pédalier à deux plateaux ?
 
Si tu n'envisages pas de mettre un dérailleur avant, je trouve plus pratique d'ajouter un petit plateau à l'extérieur du grand plateau, c'est plus facile pour accéder à la chaine que l'inverse. De plus, la ligne de chaine reste droite quand tu roules vite. Elle sera tordue en roulant à petite vitesse sur le petit plateau externe. Je trouve ça plus rassurant.
 
Il y en a même sur le forum qui disent dérailler la chaine en roulant, avec le pied. Perso je n'y suis jamais arrivé... pale

Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Acheter à Metz Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Metz   Acheter à Metz EmptyMar 06 Aoû 2013, 15:08

Beaucoup d'encre a coulé au sujet du double plateau : https://www.bromptonforum.net/t1291-double-plateau (discussion de référence), et du dérailleur (découvrir sur notre forum la solution aboutie de l'américain Channel Wasson).

La ligne de chaine si elle n'est pas parfaite sur le plateau extérieur d'un pédalier double est dans des normes relativement acceptables.  L'ajout du plateau extérieur vissé sur le pédalier Brompton pré-2013 a été utilisée lors du Ventoux 2009 par des membres du forum, c'est bien comme montage temporaire parce que cela n'est pas trop coûteux.

C'est dans "présentation" qu'il faut faire glisser le sujet "j'ai acheté mon Brompton à Metz".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Acheter à Metz Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Metz   Acheter à Metz EmptyMar 06 Aoû 2013, 15:46

OK ! J'ouvre un nouveau sujet et présente ma nouvelle monture.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Acheter à Metz Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Metz   Acheter à Metz EmptyMar 06 Aoû 2013, 16:01

On pourrait appeler un administateur pour changer le sujet de rubrique, tout ou une partie du fil, changer le titre. Cela commençait bien comme présentation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
bobflapi
Novice
Novice
bobflapi


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : S6R noir
Date d'inscription : 16/05/2014

Acheter à Metz Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Metz   Acheter à Metz EmptyMer 11 Juin 2014, 02:59

Un petit retour:
grace a cette mini review, j'ai acheté mon S6R dans ce magasin, livraison rapide (10 jours) et prix sympa par rapport au prix officiel Brompton (je parle meme pas du prix dans les magasins de Luxembourg, pourtant avec une TVA moins elevee qu'en France!)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Acheter à Metz Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Metz   Acheter à Metz EmptySam 12 Sep 2015, 11:48

Dernier Brompton commandé à Metz chez Loisibike. Comme je modifie tous mes vélos, j'ai préféré acheter un modèle de base et avoir le choix de la couleur (Vert Citron), sans garde boue ni éclairage.

Il m'a fallu un peu plus de patience pour l'obtenir (2 mois de délai prévu et respecté). J'adore cette couleur.
Je vais le modifier, puis le présenter dans la bonne rubrique.

Acheter à Metz Dscn3910

Acheter à Metz Dscn3911
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Acheter à Metz Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Metz   Acheter à Metz EmptySam 12 Sep 2015, 20:56

Une couleur dynamique Acheter à Metz Lovelove Bionne idée de Brompton d'avoir mis des autocolants blancs et pas noir.

Je pense aussi que pour les gardes boues et l'éclairage il est préférable de le faire soi-même, l'offre de Brompton est pas top.

J'espère que celui-ci sera le bon !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Acheter à Metz Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Metz   Acheter à Metz EmptyDim 13 Sep 2015, 06:57

jipe a écrit:
Une couleur dynamique Acheter à Metz Lovelove
J'espère que celui-ci sera le bon !

Pour la ville et les petites sorties --> oui, pour les plus grandes sorties avec dénivelés---> aussi (même si je préfère Dahon), à condition de mettre une roue BWR (kit commandé). Comme je ne tiens pas à changer de pédalier à  chaque changement de roue, il me faut encore trouver les bonnes combinaisons (simple plateau ou double et le(s) plateau(x) qui irait(-aient) avec ces 2 roues.

Le poids du vélo tourne autour de 10.2 kg. Mis dans un sac Ikea et porté sur l'épaule, c'est léger et facile à porter. Mais 10 % de plus c'est encore léger. Le B se porte mieux qu'un Tern ou Dahon. Il n'est donc pas impossible, que d'ici quelques mois, je revende cette roue 1 à 3 vitesses, mais pas le vélo  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Acheter à Metz Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Metz   Acheter à Metz EmptyDim 13 Sep 2015, 13:11

Patrick57 a écrit:
jipe a écrit:
Une couleur dynamique Acheter à Metz Lovelove
J'espère que celui-ci sera le bon !

Pour la ville et les petites sorties --> oui, pour les plus grandes sorties avec dénivelés---> aussi (même si je préfère Dahon), à condition de mettre une roue BWR (kit commandé). Comme je ne tiens pas à changer de pédalier à  chaque changement de roue, il me faut encore trouver les bonnes combinaisons (simple plateau ou double et le(s) plateau(x) qui irait(-aient) avec ces 2 roues.

Le poids du vélo tourne autour de 10.2 kg. Mis dans un sac Ikea et porté sur l'épaule, c'est léger et facile à porter. Mais 10 % de plus c'est encore léger. Le B se porte mieux qu'un Tern ou Dahon. Il n'est donc pas impossible, que d'ici quelques mois, je revende cette roue 1 à 3 vitesses, mais pas le vélo  Very Happy .

Pour info, mon B 6v avec pas mal de composants légers et avec garde boues + éclairage complet sur moyeu dynamo + porte bagage TPW + bloc AV est a un peu moins de 10.5kg (poids sans antivol et trousse d'outils Brompton évidemment). Très facile a porter donc.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Acheter à Metz Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Metz   Acheter à Metz EmptyDim 13 Sep 2015, 13:44

A Patrick57:

Pourquoi avoir acheter un mono-vitesse de base pour acheter ensuite à postériori un moyeu BWR (à moins que tu souhaites avoir 2 roues pour 2 usages différents) ?
Sinon, belle finition. Je vois de plus en plus de vélo Green Lime/noir (le 1er chez Cyclable à Orléans, le 2ème acheté par Jacq&Phil et celui-ci).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Acheter à Metz 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Acheter à Metz Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Metz   Acheter à Metz EmptyDim 13 Sep 2015, 16:23

Après avoir fait 2 sorties de 300 km avec un moyeu BWR en utilisant seulement les 3 vitesses (4.40,2.8,1.80), et parce que je suis obsédé par le poids, j'ai pensé qu'un 1 vitesse transformé en 3 vitesses serait parfait. On peut avoir les mêmes développements, sauf qu'il faut changer de plateau à la main. Pour les sorties "classiques, c'est presque parfait.

En août, j'ai fait ma dernière sortie en Tern, là où je n'aurais pas pu monter avec les développements de ce Brompton. J'ai toujours envie d'y retourner, et préfère encore les sorties avec bosses que de randonner sur le plat.J'ai donc cherché des solutions pour essayer de descendre le développement à 1.50, voire un peu moins (avec bagages), lors de ce type de sorties. La seule solution trouvée est le moyeu BWR, moins cher qu'un 2ème vélo Very Happy . Je roulerai avec les 2 roues et on verra plus tard.

Tout ça à cause du Ventoux !

Le vélo est super, toujours aussi chi.... à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Acheter à Metz Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Metz   Acheter à Metz EmptyDim 13 Sep 2015, 17:01

Abeillaud a fait le même choix avec 2 roues suivant le profil:
- Une équipée du moyeu AS2 pour les profils roulants et plutôt plats, la chaînette étant alors attachée contre le hauban
- L'autre équipée du moyeu BWR pour les montées

Solution idéale lorsqu'on n'a pas 2 Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Acheter à Metz 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter à Metz Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Metz   Acheter à Metz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter à Metz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un SL6 Noir à Metz
» Un M6E rouge et noir à Metz
» Où faire l'entretien du Brompton électrique officiel dans la région de Metz
» Balade à Metz [3 septembre 2023] saison 18 •Bƒ
» Week-end entre Metz & Luxembourg (reporté) •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Où acheter et entretenir son Brompton-
Sauter vers: