Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !

Aller en bas 
+6
Patrick57
Depannezvous
Tiot-vélo
rmigneron
bob60
freddy007
10 participants
AuteurMessage
freddy007
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 109
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/08/2013

Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  Empty
MessageSujet: Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !    Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  EmptyMar 20 Aoû 2013, 22:14

Donc , nous sommes un couple d'Ardechois ce qui explique le 07 ..le 007 du pseudo c'est de l'auto dérision ..je mesure 1,68 m et je pése 60 kgs !

En complément d'un vieux fourgon aménagé VW Lt 35 , nous avons acheté deux Brompton , Un PR6 noir version 2012" Soldé" , et une "occasion" M6R 2013.

Donc 16 pouces , éclairage dynamo Shimano dans le moyeu , porte bagage + roulettes garde boue ...6 vitesses avec plateau de 44 dents .

C'est bigrement commode , avec le fourgon , nous restons à l'extérieur des villes , si c'est loin nous prenons le train pour nous approcher , pour les rangerdans le véhicule une formalité ...

Premiére sortie 40 kms aller et retour avec un petit col avec des passages à deux chevrons sur la carte Michelin , nous avons un peu marché ....


Il faut dire que c'était la premiére sortie vélo de l'année ..et a 59ans et 10 années sans vélo ou presque ! et 52 ans pour ma compagne cela nous a semblé "honorable" !


Cela allait mieux il y a 20 ans avec 7 / 11000kms par an !

C'est aussi bigrement cher ,moi qui était habitué à un tandem Busset et vélos sur mesure Cattin .... pour des leviers en alu à fourchette moulés ! des pièces en "plastique" , des pédales déplorables surtout la gauche ou même en chaussant du 40 un tiers du pieds est en dehors de de la pédale ....pas de cale pied ..une hérésie ..

Enfin bon il faut bien payer le concept et la fiabilité et semble t-il au rendez vous ! ...

Donc quand j'ai 3 sous d'avance , je vais changer le guidon , les pédales ...

Le freinage est très bon , Et la position pas mauvaise , la tige de selle 74/75 degrés (Relevée à la fausse équerre et reportée à l'échelle 1 ) met bien le poids du corps sur l'avant pour les cotes ...contre le vent avec un gros braquet c'est moins bien ..mais me tirer la bourre c'est du passé ...

Et puis maintenant que la douloureuse facture commence à être digéré ..que ma compagne est enchantée , je me dis que la vie à été belle donc il n'y a pas de raison que cela ne continue pas en Brompton ! surtout d'ici un an à la retraite pour moi j'espére .

Cordialement .

Un Bromptonozaure ..

Freddy007
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !    Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  EmptyMar 20 Aoû 2013, 22:18

Bienvenue Freddy007

007, avec ton adhésion au Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  Brompton 

tu as automatiquement obtenu le permis de ...  rouler !
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !    Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  EmptyMar 20 Aoû 2013, 22:29

Bienvenue !

++

Ritchie Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  1484104633
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !    Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:51

Bienvenus aux deux 007 !

Si vous aimez les balades sachez qu'il a régulièrement des balades et rencontres proposées par des membres du forum.
Pour cela il suffit de consulter le Calendrier du forum, et aussi la rubrique Action/Cyclotourisme Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 21 Aoû 2013, 08:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !    Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  EmptyMer 21 Aoû 2013, 00:10

Bienvenue Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  Brompton 

A+Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !    Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  EmptyMer 21 Aoû 2013, 06:56

Bienvenue ardéchois, ardéchoise !
Tiens ! Cela me dit quelque chose : http://blog.ardechoise.com/ . On compte sur vous pour nous faire découvrir cette belle région.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !    Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  EmptyMer 21 Aoû 2013, 13:27

Bienvenu à toi freddy007,
Effectivement, le changement de pédales est une des améliorations appréciables à faire, tu trouverais plein d'infos sur le forum
Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  Brompton 
Revenir en haut Aller en bas
freddy007
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 109
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/08/2013

Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  Empty
MessageSujet: Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous    Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  EmptyMer 21 Aoû 2013, 18:40

Bonsoir ,

Merci à tous pour votre accueil..
Un petit bonjour de la belle province me fait particulièrement plaisir car en 1982 j'ai fait un voyage de 6 mois en cyclo camping , Quebec , Nouvelle Ecosse , Nouveau Brunswick et c'est un trés bon souvenir .J'ai aussi écrit un article sur le tandem à la même époque à Vélo Québec à la demande de Michel Labréque Président à l'époque.

L' Ardéchoise est un projet auquel je n'ai jamais participé peut être à tord , mais ils se trouve que c'est un secteur que je connais plutôt bien , mais tellement beau quand il n'y a pas trop de monde !et puis pour se faire plaisir il faut avoir un minimum de kms dans les jambes et ce n'est pas vraiment le cas !

Merci pour les infos et le calendrier des sorties.

Cordialement .

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10879
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !    Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  EmptySam 24 Aoû 2013, 13:27

Bonjour freddy007 et bienvenue sur le forum Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  Brompton  où vous trouverez réponse à beaucoup de questions sur l'amélioration du ce vélo.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
freddy007
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 109
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/08/2013

Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  Empty
MessageSujet: Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !   Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  EmptySam 24 Aoû 2013, 19:10



Merci ,Je veux effectivement modifier 2/3 bricole , le "Tunning " c'est pas mon truc , mais j'aime que cela fonctionne en fonction de mes besoins .
Je vais aller continuer de fouiner dans les rubriques techniques .

Cordialement .

freddy007
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !    Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  EmptySam 24 Aoû 2013, 19:59

La bienvenue! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !    Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  EmptySam 24 Aoû 2013, 22:51

Bienvenue !

Quelques points communs, hormis l’adoption de notre cher Brompton et cette constatation qu’il ne faudrait pas grand-chose pour accéder à la perfection. (Alors on change tous, au fur et à mesure ce qui n’est pas digne de figurer sur nos montures)
un autre point commun c’est le VW ammenagé :

https://www.bromptonforum.net/t990-je-me-presente

Et puis le tandem, pour nous un Pierre Perrin.

Bref ici sur ce forum, un constat : Tous des frapadingues de vélos ! Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  Brompton 

Alors pleins de beaux kilomètres de plaisir, de découvertes, d’aventures …  Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  Pompom
Revenir en haut Aller en bas
freddy007
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 109
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/08/2013

Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  Empty
MessageSujet: Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !   Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  EmptyDim 25 Aoû 2013, 00:01

Re Bonsoir ,

Merci pour vos message .

Cath 28 des "Solognes ".Ca nous rajeuni pas , j'ai plus qu'un sac de guidon! mais encore des souvenirs plein la tète à la FFCT et au tout début de cyclo camping international ..

C'est pas impossible que nous nous soyons Croisés , car j'étais du genre à rentrer dans la Drome depuis le sud ouest par exemple en raccompagnant des copains en cyclo camping en Bretagne .

Cordialement .

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !    Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous !
» Bonjour (ou bonsoir) à tous
» Bonjour a toutes les personnes du site .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: