Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un nouveau Brompton dans l'Hérault

Aller en bas 
+11
Tiot-vélo
p0zitiV
CGJ
Bouton d'or
brom
xtof.fs
Patrick57
Depannezvous
Macadam
rmigneron
Diver34
15 participants
AuteurMessage
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Un nouveau Brompton dans l'Hérault  Empty
MessageSujet: Un nouveau Brompton dans l'Hérault    Un nouveau Brompton dans l'Hérault  EmptyLun 09 Sep 2013, 22:17

Bonjour la communauté.
Je me présente Guillaume alias Diver34. J'habite Valras dans le 34. Je viens de faire l'acquisition d'un M6L neuf dans un commerce de Montpellier. J'attends la livraison la semaine prochaine.
J'ai choisi la couleur vert cendre. Je l'ai équipé d'un moyeu intégré.
Il servira pour aller au taf tous les jours et pour mes déplacements quotidiens. Il me servira aussi lors de mes déplacements le week-end dans le nord et donc transfert en TGV. Voilà, je précise que c'est mon premier pliant.
Merci de votre accueil et pour les renseignements glanés ici et là et qui ont conduits à mon achat.
@+
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Un nouveau Brompton dans l'Hérault  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton dans l'Hérault    Un nouveau Brompton dans l'Hérault  EmptyLun 09 Sep 2013, 22:19

Bienvenue !

++

Ritchie Un nouveau Brompton dans l'Hérault  1484104633
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Un nouveau Brompton dans l'Hérault  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton dans l'Hérault    Un nouveau Brompton dans l'Hérault  EmptyLun 09 Sep 2013, 22:19

Bonjour Diver34 et bienvenue sur le forum Un nouveau Brompton dans l'Hérault  Brompton à notre 2138 ème membre, dans l'attente de ton futur Brompton qui ne saurait tarder.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Un nouveau Brompton dans l'Hérault  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 09 Sep 2013, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Un nouveau Brompton dans l'Hérault  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton dans l'Hérault    Un nouveau Brompton dans l'Hérault  EmptyLun 09 Sep 2013, 22:23

Merci migneron et Macadam.
Un plaisir d'une discussion Wink 
@+
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Un nouveau Brompton dans l'Hérault  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton dans l'Hérault    Un nouveau Brompton dans l'Hérault  EmptyMar 10 Sep 2013, 00:32

Bienvenue

A+Un nouveau Brompton dans l'Hérault  1484104633 

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Un nouveau Brompton dans l'Hérault  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton dans l'Hérault    Un nouveau Brompton dans l'Hérault  EmptyMar 10 Sep 2013, 06:42

Bienvenue Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Un nouveau Brompton dans l'Hérault  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton dans l'Hérault    Un nouveau Brompton dans l'Hérault  EmptyMar 10 Sep 2013, 07:26

Merci Dépannezvous et Patrick57
@+
Revenir en haut Aller en bas
xtof.fs
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2013

Un nouveau Brompton dans l'Hérault  Empty
MessageSujet: de cendre et de sauge   Un nouveau Brompton dans l'Hérault  EmptyMar 10 Sep 2013, 13:04

Bienvenue Guillaume,

Pas loin du Canal du Midi pour faire quelques belles promenades, sinon attention au sable et au sel...

Sinon, j'ai toujours trouvé curieuse cette traduction du "sage green" en "vert cendre", qu'en pensez-vous chers bromptonistes ?
Revenir en haut Aller en bas
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

Un nouveau Brompton dans l'Hérault  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton dans l'Hérault    Un nouveau Brompton dans l'Hérault  EmptyMar 10 Sep 2013, 18:52

Bienvenue Guillaume
Je suis sur Sète et comme toi je zone pour le travail à Sète et fais beaucoup de trajet TGV mais vers l'ouest où j'habite
Au plaisir de te retrouver sur les routes du littoral
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Un nouveau Brompton dans l'Hérault  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton dans l'Hérault    Un nouveau Brompton dans l'Hérault  EmptyMar 10 Sep 2013, 20:03

Bienvenue Guillaume dans cette sympathique communauté rendeer

Pour la teinte, il ne s'agit pas d'un vert "cendre" (ça n'a aucune signification), mais il s'agit bien du vert "sauge", comme la plante aromatique (dans le sud, on la connait bien je suppose Very Happy).
Personnellement je trouve que ça ne ressemble pas trop à la couleur de la sauge, mais peut-être s'agit-t'il d'une variété typiquement anglaise clown 

Je te souhaite une bonne livraison de ton petit protégé pour la semaine prochaine sunny 

Au plaisir,

Sylvie Wink
Revenir en haut Aller en bas
CGJ
Habitué du coin
Habitué du coin
CGJ


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 23/07/2013

Un nouveau Brompton dans l'Hérault  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton dans l'Hérault    Un nouveau Brompton dans l'Hérault  EmptyMar 10 Sep 2013, 20:34

xtof.fs a écrit:

Sinon, j'ai toujours trouvé curieuse cette traduction du "sage green" en "vert cendre", qu'en pensez-vous chers bromptonistes ?
Sage vient de la plante pour la version anglaise - la sauge - et fait donc référence à sa couleur.
Pour nous, le nom vient du pigment.
Je dis ça parce que je viens de faire une recherche, pour répondre à ta question, sûrement une adaptation aux termes les plus employés dans chaque pays (?)

Bienvenu quoiqu'il en soit !
Revenir en haut Aller en bas
xtof.fs
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2013

Un nouveau Brompton dans l'Hérault  Empty
MessageSujet: le net c'est trop chouette, non ?   Un nouveau Brompton dans l'Hérault  EmptyMar 10 Sep 2013, 20:55

Bonsoir Sylvie,

Nos voisins d'outre-manche sont, de toute antiquité, les champions du non-sens :

http://www.brompton.co.uk/content/brochure/05_brompton_brochure_2012_french_low_res_double.pdf

sur la page 11 de leur brochure le "vert cendre" a droit de citer and, what an amazing surprise!, after a not so huge request on the Net I found that:

http://www.sprido-peinture.com/marques-et-modeles-de-vehicules/781-peinture-collection-renault-4cv-vert-cendre-dauphine-988.html

Quant à la sauge, le dos des feuilles est assez proche de cette teinte, isn't it.
http://www.developpementdurable.com/gfx/newsArticles/zoomThumbs/100226173741.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Un nouveau Brompton dans l'Hérault  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton dans l'Hérault    Un nouveau Brompton dans l'Hérault  EmptyMar 10 Sep 2013, 21:07

Merci à tous pour votre accueil.
En plus j'ai appris d'où vient le nom de la couleur choisie.
Concernant le canal du midi, il est bien triste maintenant que les platanes ont été tronçonnés consécutivement à un champignon.
Pour Sete, j'y ai vécu deux ans pour raisons professionnelles. C'est très agréable de s'y promener (sauf à la St Louis, où la circulation est un enfer même en vélo). Au plaisir de se croiser ou de se filer rdv au coin d'une terrasse pour boire un verre Wink 
@+
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Un nouveau Brompton dans l'Hérault  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton dans l'Hérault    Un nouveau Brompton dans l'Hérault  EmptyMer 11 Sep 2013, 20:17

La bienvenu! Smile
Diver car tu plonges? (Je suis également plongeuse...)
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Un nouveau Brompton dans l'Hérault  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton dans l'Hérault    Un nouveau Brompton dans l'Hérault  EmptyMer 11 Sep 2013, 20:22

Oui tout à fait.
Et vois que tu te trouves sur Marseille. Joli secteur pour cette activité.
Et merci de l'accueil. Wink 
@+
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Un nouveau Brompton dans l'Hérault  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton dans l'Hérault    Un nouveau Brompton dans l'Hérault  EmptyVen 13 Sep 2013, 17:44

Bienvenue Diver34.
L'Hérault ! Nous y serons avec nos brompton en juin 2014, pour finir un périple qui va nous mener de Brest à Sète en un mois. Si tu veux te joindre à nous au passage (nous passerons à Béziers, je crois que tu n'es pas loin) tu seras le bienvenu. Et si tu as de bons tuyaux à nous donner pour ce qu'il ne faut pas rater dans a région, nous sommes preneur. Pour en savoir un peu plus sur le programme c'est ICI Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Un nouveau Brompton dans l'Hérault  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton dans l'Hérault    Un nouveau Brompton dans l'Hérault  EmptyVen 13 Sep 2013, 18:55

Bienvenue !
Litle queen me sert 7 jours sur 7, 6 jours de travail et le week-end pour les ballades. C'est un vrai bonheur ! D'autant que la dynamo son et le phare edelux me permettent des départs à la nuit en toute sécurité et confort visuel !
Ton choix est parfait !
Super
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Un nouveau Brompton dans l'Hérault  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton dans l'Hérault    Un nouveau Brompton dans l'Hérault  EmptyVen 13 Sep 2013, 21:09

Merci pour l'accueil et ton retour.
Wink @+
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un nouveau Brompton dans l'Hérault  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton dans l'Hérault    Un nouveau Brompton dans l'Hérault  EmptyVen 13 Sep 2013, 23:16

Bien vu pour le vert cendre et le vert sauge.  J'étudie justement toutes les variations de couleurs des B depuis 1980 avec les modèles en face de moi et une charte de couleur pour le référencement. Bleu cobalt de 2011 n'est pas bleu cobalt de 2008 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Un nouveau Brompton dans l'Hérault  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton dans l'Hérault    Un nouveau Brompton dans l'Hérault  EmptySam 14 Sep 2013, 09:38

Salut abeillaud. Merci pour cette information.
Donc finalement le vert sauge et le vert cendre, sont-ce les mêmes.
Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Un nouveau Brompton dans l'Hérault  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton dans l'Hérault    Un nouveau Brompton dans l'Hérault  EmptyDim 15 Sep 2013, 14:02

Diver34 a écrit:
Bonjour la communauté.
Je me présente Guillaume alias Diver34. J'habite Valras dans le 34.  Je viens de faire l'acquisition d'un M6L neuf dans un commerce de Montpellier. J'attends la livraison la semaine prochaine.
J'ai choisi la couleur vert cendre. Je l'ai équipé d'un moyeu intégré.
Il servira pour aller au taf tous les jours et pour mes déplacements quotidiens. Il me servira aussi lors de mes déplacements le week-end dans le nord et donc transfert en TGV. Voilà, je précise que c'est mon premier pliant.
Merci de votre accueil et pour les renseignements glanés ici et là et qui ont conduits à mon achat.
@+
Bienvenu parmi nous, on est pas loin:D 

Tu verras le Brompton ouvre de nouveaux horizons !

A bientôt peut être sur les routes héraultèse:bromptonforum: 
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Un nouveau Brompton dans l'Hérault  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton dans l'Hérault    Un nouveau Brompton dans l'Hérault  EmptyDim 15 Sep 2013, 14:40

Merci de ton accueil. Au plaisir. @+.
Revenir en haut Aller en bas
papicha
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2012

Un nouveau Brompton dans l'Hérault  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton dans l'Hérault    Un nouveau Brompton dans l'Hérault  EmptyMer 18 Sep 2013, 12:00


Bienvenue de la part d'un voisin gardois
papicha


Diver34 a écrit:
Bonjour la communauté.
Je me présente Guillaume alias Diver34. J'habite Valras dans le 34.  Je viens de faire l'acquisition d'un M6L neuf dans un commerce de Montpellier. J'attends la livraison la semaine prochaine.
J'ai choisi la couleur vert cendre. Je l'ai équipé d'un moyeu intégré.
Il servira pour aller au taf tous les jours et pour mes déplacements quotidiens. Il me servira aussi lors de mes déplacements le week-end dans le nord et donc transfert en TGV. Voilà, je précise que c'est mon premier pliant.
Merci de votre accueil et pour les renseignements glanés ici et là et qui ont conduits à mon achat.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Un nouveau Brompton dans l'Hérault  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton dans l'Hérault    Un nouveau Brompton dans l'Hérault  EmptyMer 18 Sep 2013, 12:37

Merci papicha. Peut être au plaisir de se rencontrer.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Brompton dans l'Hérault  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton dans l'Hérault    Un nouveau Brompton dans l'Hérault  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Brompton dans l'Hérault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Brompton dans l'est lyonnais
» Un nouveau Brompton dans les Yvelines
» Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton
» Nouveau Brompton dans le Grand Est
» Nouveau dans la famille Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: