Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ

Aller en bas 
+29
FerParis
georwa
stephlouv
bromptonette
Steve_007
relax-max
Marie-Chrys
Macadam
wilstge
jipi
Bromptomtom
fourminus
vergougneù
Juju-bernique
popine
valere44
Gobi
Jacq&Phil
sabrinatdm
Winnebago
Bingocri
Pouille
rmigneron
Miss Kat
Pou
AaliyAh2001
lionelgoub
Abeillaud
Tiot-vélo
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 7095
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ   Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013, 16:06

AaliyAh2001 a écrit:

Sinon pour la pause déjeuner ,quelle est le choix du resto ?
Avec Lionelgoub et Pou nous cherchons un resto qui soit à proximité de la fin du parcours du matin et du départ du parcours d'a-midi.

Lionelgoub a écrit:
"Comme resto dans le coin quelques propositions"
L'Avenue
La Guinguette de la Marine
La Ducasse


Pou a écrit:
"J'ai regardé un peu ce matin, ça pourrait être pas mal de déjeuner chez Morel et Fils, il y a de la place à l'étage. Là, dans un périmètre de 200 mètres, il y a des dizaines de choses à voir : entre les écussons EDF et Auchan de la vieille bourse, le bras en or, les boulets de canon de la façade Morel transformé en sein, l'immeuble haussmannien perdu tout seul bd Carnot/rue de la Clef... bref de l'insolite alors qu'on croit connaître l'endroit."

PS: un des critères de choix du resto sera qu'on puisse y garer les vélos en sécurité.


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 11 Oct 2013, 18:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ   Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013, 16:39

AaliyAh2001 a écrit:


Merci Tiot-vélo pour le programme de la journée.
C'est toujours un plaisir de mettre sur pied un programme sympa à partager avec des gens... sympas. Alors merci à tous les participants potentiels qui répondent à l'invitation, et merci surtout aux amis lillois Lionelgoub et Pou, qui ont spontanément répondu à la proposition de balade lancée par Abeillaud et moi-même.

PS: toutes les balades sont intéressantes, mais c'est tellement mieux quand des gens du "cru" sont impliqués dans le projet, comme ce fut le cas* à la balade de la "Route de la mer du Nord", quand Aline nous fit découvrir sa ville de Boulogne-sur-Mer, et qu'un autochtone néerlandais nous a guidé lors de l'étape jusqu'à La Haye...

Ou à la "balade de la Loire" quand Macadam et Stéphane Ascoët nous ont rejoint et guidé dans l'Orléanais, que Armand et sa maman nous ont accueilli à Sancerre pour un apéro surprise avec vin de Sancerre et crottin de Chavignol, ou que Denis, cet inconnu rencontré en gare de Blois venu exprès d'Orléans nous apporter le journal dans lequel nous étions en photo...

Ou lors de la "balade au pays minier" quand Winnebago nous a accueilli et fait visiter sa ville de Douai, que Jacq&Phil nous ont guidé jusqu'à Charleroi, et qu'Abeillaud nous a accueilli à Seneffe ...

Ou au "tour du Léman", quand nous avons été accueilli au départ par bikes2fold, et que Smotaz et taz, avec Elias le Vert et Tud, nous ont accompagné et guidé pendant un jour ou deux, que Bob nous a rejoint à Thonon pour nous guider jusqu'à Genève et jusqu'en haut du Salève, et que pyramus et son frère nous ont ouvert la porte de la maison des De Candolle à Genève, pour nous offrir une bière Malteni...

Ou encore lors de la "balade franco-belge" quand Pieter nous a accueilli à Gand, que Pz-drive nous a rejoint et guidé jusqu'à Louvain, et que relax-max et Régine nous ont accueilli, accompagné et guidé à Anvers...

Et bien sûr le "week-end à Nancy", où titi, seb2nancy, LRU nous ont accueilli, guidé, invité chez eux...

Et ce sera encore le cas à la "balade de fin saison" à Lille avec Lionelgoub et Pou qui vont nous accueillir et nous guider...

Et lors de notre "Vélodyssée" 2014 où andreea nous accompagnera pendant une semaine dans la traversée de sa Bretagne natale, ainsi que Denis, l'autre breton du groupe...

*je ne cite que les balades initiées par moi-même mais il y en a eu bien d'autres Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 14 Oct 2013, 22:56, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ   Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013, 09:37

Et quand,  à la "balade de la Loire" que tu as initiée,  Jean-Pierre (Armand) a conduit le groupe vers les sapins lors des 200 derniers mètres de l'étape qui arrivait à Sancerre: #12 La surprise d'Armand.

J'allais justement te demander d'en faire la liste pour les résumés des saisons passées.  Ta liste n'est pas complète pour 2013,  il manque le Tour du Léman, lire l'aide-mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
lionelgoub
Novice
Novice
lionelgoub


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L 2012 Raw Lacquer. Brooks Flyer. Dynamo Shimano.
Date d'inscription : 13/09/2013

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ   Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013, 12:31

Super !
J'étais pas au courant de ce changement, c'est vraiment une très bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ   Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013, 12:43

Chez Morel et fils,  l'accueil ne peut qu'être amical envers les B,  nous serions accueillis par un serveur bromptoniste.

Lille avait été choisie pour la balade d'ouverture de la saison 2012 : Intermède : avec Gérard sur la neige lilloise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ   Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013, 13:10

Juju-bernique a écrit:
Bienvenue à Lille,

Désolé de ne pas pouvoir garantir ma présence pour vous accueillir avec Pou et Lionelgloub mais je serai sans doute très occupé à cette période.

Pour m'excuser je vous apporte une bonne nouvelle car la carte publiée par Tiot-vélo était jusqu'à présent un peu idyllique par rapport à la réalité : il était impossible de longer le canal tranquillement entre le pont de l'Abbaye à Marquette et le pont Saint Hélène à la Madeleine. Le chemin de halage s'interrompait et nous étions obliger de passer sous la voie ferrée en empruntant un détour par une route assez dangereuse et peu agréable.

Mais depuis quelques jours la continuité cyclable en bord à canal vient enfin d'être réalisée (encore en chantier actuellement mais pour novembre ça devrait être bon) sur 1 km grâce à la voie verte de la Basse-Deûle et son encorbellement en bois sous le pont ferroviaire. cheers 
Merci pour ton message de bienvenue et pour les infos sur l'avancement des travaux de la voie verte. Nous t'excuserons si tu ne peux pas venir.
Pour info j'avais été mis un peu au courant des travaux en cours par un ami lillois, et c'est pour cela que j'ai rédigé comme suit le programme du parcours :

... "A la place de la friche industrielle qui imposait jusqu’il y a peu de temps un détour partagé, un nouveau tronçon de piste nous mènera jusqu’au pont de l’Abbaye, d’abord, puis à la confluence de la Marque : l’amorce du fameux « canal de Roubaix », que nous franchirons en léger dos-d’âne..."

Et lionelgouib va aller faire un repérage du parcours avant le 16-11. Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 13 Oct 2013, 10:09, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ   Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013, 14:05

Abeillaud a écrit:

Ta liste n'est pas complète pour 2013,  
Merci Olivier d'avoir signalé ces infos*, que j'avais pourtant pris soin de lister sur mon brouillon, mais que j'ai malencontreusement omis à la réécriture. Comme on dit chez moi, "il y en a plus dans deux têtes que dans une seule" (c'est l'avantage du travail en équipe et de pouvoir compter sur les copains). Wink

*J'ai complété et mis à jour le texte sur mon billet posté plus haut, que je t'envoies en mp.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 13 Oct 2013, 09:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ   Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013, 19:27

L'invitation a été publiée chez les bromptonauten : http://www.bromptonauten.de/phorum3/read.php?1,18528
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ   Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013, 22:44

je viens de prendre connaissance de cette balade. suis partant, à confirmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
lionelgoub
Novice
Novice
lionelgoub


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L 2012 Raw Lacquer. Brooks Flyer. Dynamo Shimano.
Date d'inscription : 13/09/2013

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ   Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 11:43

Pour le logement chez moi , pour le moment il y a

  • Miss Kat
  • valere

Pour 5 places (2 lits doubles et un lit simple)

PS : Tiot-vélo, dans les participants, tu peux rajouter Gabriel, Virginie et François, 3 amis en Brompton mais qui ne sont pas sur le forum


Dernière édition par lionelgoub le Dim 13 Oct 2013, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ   Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 12:06

lionelgoub a écrit:
Pour le logement chez moi , pour le moment il y a

  • Miss Kat
  • Abeillaud
  • et toi

Pour 5 places (2 lits doubles et un lit simple)
PS : Tiot-vélo, dans les participants, tu peux rajouter Gabriel, Virginie et François, 3 amis en Brompton mais qui ne sont pas sur le forum
Programme actualisé.

Pour info moi j'arriverai directement à Lille samedi matin, et donc je ne dormirai pas à Lille vendredi soir.

Par ailleurs, pour celles et ceux qui iront dormir en ville ailleurs que chez Lionel, il y a une nouvelle auberge de jeunesse privée dans le vieux Lille, toute neuve et bien placée (103 rue St-André). Il y a toujours l'ancienne auberge, qui est nettement moins bien.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 14 Oct 2013, 11:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ   Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 13:54

participation confirmée, je viens de réserver les trains (comme sabrina).
je libère par la même occasion une place d'hébergement chez Lionel.
en effet, je n'avais pas lu que le 16 novembre tombait un samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ   Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 14:36

23 !!! ce n'est plus un restaurant qu'il va falloir mais une cantine ! C'est à prendre en compte. Le restaurant le long du canal peut être vraiment sympa mais ça va être compliqué avec autant de B. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ   Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 14:43

Pou a écrit:
23 !!! ce n'est plus un restaurant qu'il va falloir mais une cantine ! C'est à prendre en compte. Le restaurant le long du canal peut être vraiment sympa mais ça va être compliqué avec autant de B. A voir.
Sur les 23, sept restent à confirmer. Mais tu as raison, c'est à prendre en compte. Peut-être faudra t'il 2 restos ? On fera le point la semaine précédente.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 14 Oct 2013, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
popine
Habitué du coin
Habitué du coin
popine


Nombre de messages : 208
Age : 73
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/07/2011

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou    Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 09:13

Moi aussi, moi aussi, moi aussi

Je viendrai en voiture avec Thierry, excuse Sabrina pour le train Je resterai le samedi soir, j'ai deux amis de longue date qui résident à Lilles, je vais en profiter pour aller les voir.

Roger pas trop de neige, s.t.p (et de froid).....


belle journée à la fille équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ   Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013, 16:27

Tiot-vélo a écrit:
Juju-bernique a écrit:
Bienvenue à Lille,

Désolé de ne pas pouvoir garantir ma présence pour vous accueillir avec Pou et Lionelgloub mais je serai sans doute très occupé à cette période.

Pour m'excuser je vous apporte une bonne nouvelle car la carte publiée par Tiot-vélo était jusqu'à présent un peu idyllique par rapport à la réalité : il était impossible de longer le canal tranquillement entre le pont de l'Abbaye à Marquette et le pont Saint Hélène à la Madeleine. Le chemin de halage s'interrompait et nous étions obliger de passer sous la voie ferrée en empruntant un détour par une route assez dangereuse et peu agréable.

Mais depuis quelques jours la continuité cyclable en bord à canal vient enfin d'être réalisée (encore en chantier actuellement mais pour novembre ça devrait être bon) sur 1 km grâce à la voie verte de la Basse-Deûle et son encorbellement en bois sous le pont ferroviaire. cheers 
Merci pour ton message de bienvenue et pour les infos sur l'avancement des travaux de la voie verte. Nous t'excuserons si tu ne peux pas venir.
Pour info j'avais été mis un peu au courant des travaux en cours par un ami lillois, et c'est pour cela que j'ai rédigé comme suit le programme du parcours :

... "A la place de la friche industrielle qui imposait jusqu’il y a peu de temps un détour partagé, un nouveau tronçon de piste nous mènera jusqu’au pont de l’Abbaye, d’abord, puis à la confluence de la Marque : l’amorce du fameux « canal de Roubaix », que nous franchirons en léger dos-d’âne..."

Et lionelgouib va aller faire un repérage du parcours avant le 16-11. Wink
Mon message précédent semble avoir été effacé. Erreur de manip? Embarassed 

Si vous cherchez des infos suplémentaires sur la nouvelle voie verte le long de la Deûle entre Lille et la Belgique avec photos de l'itinéraire, c'est ici :

https://www.bromptonforum.net/t4887-lille-bientot-desenclavee-par-une-nouvelle-voie-verte
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ   Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013, 16:53

Merci Juju-bernique, pour ces infos intéressantes.

Effectivement ton message original a disparu, suite à une erreur de manip. Veux-tu, STP, le reposter, le texte ayant été sauvegardé dans le message cité.


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ   Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013, 09:13

Tiot-vélo a écrit:
Merci Juju-bernique, pour ces infos intéressantes.

Effectivement ton message original a disparu, suite à une erreur de manip. Veux-tu, STP, le reposter, le texte ayant été sauvegardé dans le message cité.

Euh... Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu me demandes de faire, mais voilà :

Bienvenue à Lille,

Désolé de ne pas pouvoir garantir ma présence pour vous accueillir avec Pou et lionelgoub mais je serai sans doute très occupé à cette période.

Pour m'excuser je vous apporte une bonne nouvelle car la carte publiée par Tiot-vélo était jusqu'à présent un peu idyllique par rapport à la réalité : il était impossible de longer le canal tranquillement entre le pont de l'Abbaye à Marquette et le pont Saint Hélène à la Madeleine. Le chemin de halage s'interrompait et nous étions obliger de passer sous la voie ferrée en empruntant un détour par une route assez dangereuse et peu agréable.

Mais depuis quelques jours la continuité cyclable en bord à canal vient enfin d'être réalisée (encore en chantier actuellement mais pour novembre ça devrait être bon) sur 1 km grâce à la voie verte de la Basse-Deûle et son encorbellement en bois sous le pont ferroviaire. cheers 

2 photos au nord du nouveau passage sous la voie ferrée, côté Marquette et Pont de l'Abbaye :

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 131012110731909391

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 131012111712691534

2 photos au sud du nouveau passage sous la voie ferrée, côté La Madeleine et pont Saint-Hélène :

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 131012111800496380

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 131012111849657317
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ   Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013, 17:36

Pou a écrit:
23 !!! ce n'est plus un restaurant qu'il va falloir mais une cantine ! C'est à prendre en compte. Le restaurant le long du canal peut être vraiment sympa mais ça va être compliqué avec autant de B. A voir.
Avec 25 au compteur ta remarque est + que pertinente.
Soit diviser le groupe en deux pour aller dans deux restos différents !! soit aller manger ailleurs ! Mais où ?
Pour info, il y a quelques années nous avions fait une rando vélo à Lille et comme nous étions + de 20, le responsable du groupe nous avait emmené à la cafet à Flunch (près du centre ville)... Evidemment c'est pas un resto gastronomique ! Si je me souviens il avait pris contact à l'avance avec le gérant de la cafet. En plus le samedi midi il y a du monde... et il faut garer les vélos ! Qu'en penses-tu ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Peut-ëtre...   Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 00:04

Salut à tous,
Je suis opéré la veille de la balade...Pouce à ressaut (pour les amateurs gore on peut voir une opération sur internet)
Intervention simple et courte, sous anesthésie locale
D'après la chirurgien Suspect , je peux continuer mes activités directement après, juste porter un gant protecteur.
J'ai pas pensé lui parler de vélo.
Je verrai bien mon état général le vendredi soir et je déciderai si je viens.
J'espère bien venir.
j'ai le n° de portable de Tiot-vélo pour l'avertir

Alain-Vergou🇸🇸
Revenir en haut Aller en bas
popine
Habitué du coin
Habitué du coin
popine


Nombre de messages : 208
Age : 73
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/07/2011

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: bonsoir les "b" comme ils disent sur le forum   Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 22:36

Nous allons faire peur aux restaurateurs ..... (nous sommes une sacrée bande ...) J'ai hâte de revoir le Nord (je sens que le temps va être au rendez-vous, nous avions si froid l'année dernière.

belle soirée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ   Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 22:54

L'année dernière dans la forêt domaniale de Compiègne,  un 17 novembre,  l'atmosphère était sèche et si chaude que le mercure dépassait les 273,15 K !
Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 8603518187_1d3e26656a_o
(c) Photo : Abeillaud (DSC05327c_900) - Balade de fin de saison 2012 du Brompton Forum,  nous étions vingt-et-un dont quelques amis avec des grandes roues.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
fourminus


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Abidjan
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 04/10/2011

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ   Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013, 10:01

Je viens !
C'est encore à confirmer mais ça serait ma dernière occasion de ballade à vélo avant de partir la semaine suivante un an en Afrique (sans le B. sniff...)
J'habite ces temps ci en région parisienne mais chui lillo !
Revenir en haut Aller en bas
popine
Habitué du coin
Habitué du coin
popine


Nombre de messages : 208
Age : 73
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/07/2011

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ   Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013, 11:00

bonjour les "b" comme ils disent sur le forum ...... encore une inscription ..... ho la la ....

bon courage aujourd'hui à ceux qui travaillent .... (encore .... )

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ   Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013, 11:25

fourminus a écrit:
Je viens !
C'est encore à confirmer mais ça serait ma dernière occasion de ballade à vélo avant de partir la semaine suivante un an en Afrique (sans le B. sniff...)
J'habite ces temps ci en région parisienne mais chui lillo !
Bienvenue fourminus !


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 27 Oct 2013, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ   Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013, 15:43

Lionelgoub et Pou,

Ci-dessous les messages de Gérard, de Lille, que j'ai reçu par mail. Qu'en pensez-vous Question 
..................................
1/"Roger,
Pour ta prochaine balade balade à Lille, tu pourrais, le samedi à midi, amener ton groupe à La Crinière :
http://www.yelp.fr/biz/la-crini%C3%A8re-lille-2
C'est très près de la Citadelle.
On y accède par le jardin Vauban (anciens canaux de Lille transformés en parc avec de très belles statues), par la rue de l'Architecte Cordonnier et par la rue Colbert (rue typiquement lilloise).
On peut aussi ne faire que le 1er quart du Jardin Vauban, puis prendre le nouveau couloir bus / vélo du Jardin Vauban jusqu'à la Place Philippe de Girard.
La Crinière à Lille, c'est près de la Citadelle, c'est calme (jardin public à côté), c'est pas cher, c'est ch'ti, c'est bon (les frites sont presqu'aussi bonnes que celles de la Gîte) et les arceaux, grâce au jardin public à côté, sont innombrables.
Autrement, il y a aussi une brasserie à l'intérieur même de la Citadelle, avec un rapport qualité / prix encore meilleur qu'à la Crinière, mais c'est fermé, chaque année, à partir de début novembre.
Bien amicalement.
Gérard".

........................
2/ "Tu pourras préciser à Lionel une autre qualité de la Crinière : c'est grand à l'intérieur.
Je me mêle peut-être de cde qui ne me regarde pas, mais des bromptomistes vont-ils rester à Lille le dimanche ?
Si oui, je pourrais leur proposer une balade sur des chemins peu connus.
Bien amicalement.
Gérard".


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ   Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade à Douai [4 novembre] saison 12 •Bƒ
» Balade à Valenciennes [17 novembre] Fin de la saison 13 •Bƒ
» Balade à Compiègne [18 novembre] saison 12 •Bƒ
» Balade à Compiègne [17 novembre 2012] Fin de la saison 7 •Bƒ
» Balade à Lille [21 janvier] saison 12 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: