Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet] •Bƒ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet]  •Bƒ   Empty
MessageSujet: Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet] •Bƒ    Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet]  •Bƒ   EmptySam 19 Oct 2013, 14:05

De fortes chances que le BWC soit organisé pour la deuxième année consécutive sur la piste de Goodwood Park à Chichester, dernier week-end de juillet (26 et 27).

Au BWC 2013,  une délégation du Brompton Forum s'y était donné rendez-vous, même si ce n'était pas en si grand nombre qu'en 2012 à Blenheim Palace, nous avons pu nous retrouver le samedi et le dimanche autour d'une table animée dans le centre de Chichester et bien sûr autour de l'aérodrome de Goodwood pendant les compétitions festives deux jours durant.

Le projet est de vous rassembler ainsi que des bromptonistes non francophones, avant ou après le week-end pour une balade.  J'envisage un tour de l'Île de Wight en y passant une nuit (itinéraires à vélo sur l'Île de Wight).

Je récolte vos expériences, vos tuyaux et vos idées de balades, les choses à voir et les personnes à rencontrer dans le Sussex de l'ouest.

____
L'émulation autour des balades du Brompton Forum (•Bƒ) , pratiquement c'est :

   - 1 la co-organisation, comme avec Michel [Emte] pour la découverte de Liège [ou entre Tiot-vélo et Phil pour la balade en Pays minier] ou avec bien d'autres encore.
   - 2 la rencontre et la participation des bromptonistes régionaux (et même des cyclistes non bromptonistes) comme cela fut notamment le cas lors de notre "balade de la Loire" pour Stéphane A. et Macadam en 2012,  ou Winnebago pour la visite de Douai lors de la "balade en Pays minier" début 2013, ou de Brombär (Christian) pour la balade de l'Arbre de mai (nous sommes passés dans son village !)
   - 3 l'aide de ceux-ci pour nous faire découvrir des lieux inédits et des personnalités de leur région (les "horizons imaginaires")
   - 4 en conséquence varier les activités et diminuer le temps de roulage pour réaliser ce genre de programme
   - 5 continuer à privilégier la diversité des paysages et du parcours, le plus possible hors de la circulation automobile
   - 6 continuer à proposer des liaisons en transport en commun si possible pour que ceux qui le veulent puissent raccourcir l'étape
   - 7 continuer à inviter les bromptonistes de langue étrangère (Bromptonauten.de, Brompton Talk ,...)
   - 8 continuer à privilégier les repas en commun dans de chouettes endroits
   - 9 ne pas tout dévoiler pour réserver des surprises, comme un apéro inattendu en fin d'étape...


Faites-nous découvrir votre région !


Dernière édition par Abeillaud le Mer 04 Juin 2014, 23:33, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet]  •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet] •Bƒ    Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet]  •Bƒ   EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:11

Les dates sont confirmées par Orbital selon les informations données ICI.

Le Marathon est au programme du samedi.  Dès lors, j'envisage sérieusement de participer au Treble et je sais que certains habitués en feront de même.  En conséquence la balade au Brompton World Championship [projet 2014] du  Brompton Forum pourrait se dérouler jeudi 24 et vendredi 25 juillet ou le lundi 28 et mardi 29 juillet.

Si vous êtes intéressé par cette balade avant ou après le week-end du BWC à Chichester, manifestez-vous publiquement ou en privé.  Faites-moi part de vos idées à propos de l'Île de Wight ou d'une autre possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet]  •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet] •Bƒ    Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet]  •Bƒ   EmptyMer 25 Déc 2013, 14:40

Le sondage est ouvert pour connaître l'intérêt que suscite cette proposition.  Vous pouvez commenter votre choix par MP ou par courriel.  "Sous réserve" :  l'avant, 24 et 25, aurait ma préférence puisque de mon côté un départ de Belgique le mercredi 30 ou le jeudi 31 pour l'étranger est déjà envisagé.   Une arrivée à la mi-journée au départ de la balade serait idéale.  Possibilité de nous rejoindre en soirée pour accompagner le groupe le deuxième jour.  Je m'enquiers des horaires de déplacement en train et bâteau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet]  •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet] •Bƒ    Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet]  •Bƒ   EmptyJeu 26 Déc 2013, 08:44

Olivier,

Voilà, notre choix est formulé, nous avons opté pour "l'after". Au travers de ce choix, l'on doit lire:"Si ça se fait, nous pourrions envisager notre participation pour les 28 et 29 juillet". Encore rien d'arrêté à ce jour. Au bas mot, pas loin de 25 jours de balade à l'agenda 2014. Sans compter les options
Sachant tes contraintes évoquées Ici, il n'y pas d'obligation de rencontrer notre souhait.  Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet]  •Bƒ   818498 
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet]  •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet] •Bƒ    Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet]  •Bƒ   EmptyVen 07 Mar 2014, 10:32

L'après (28 et 29 juillet) me convient autant : la date de mon départ a été fixée au vendredi 1 août.  

Le sondage reste encore ouvert.  Peut-être la troupe suisse emmenée par Pyramus est-elle intéressée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet]  •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet] •Bƒ    Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet]  •Bƒ   EmptyVen 07 Mar 2014, 13:16

je ne pourrai prendre de vacances cette periode  Sad 
du coup, je suis même plus sur de vouloir venir rien que pour le dimanche ....  silent 
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet]  •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet] •Bƒ    Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet]  •Bƒ   EmptyJeu 22 Mai 2014, 12:24

La destination est choisie, les dates sont fixées : la proposition figure maintenant au calendrier.

Il reste à fixer les détails pour cette balade en deux jours sur l'Île de Wight, juste en face de Chichester, et qui se déroulera avant le week-end du Brompton World Championship.   Nous sommes quatre à y prendre part venant de 3 pays différents.   Les membres du forum sont invités à poser les questions s'ils sont intéressés d'y participer.   L'option camping est envisagée sans être obligatoire. Je peux dans une certaine mesure proposer un co-voiturage (Angleterre - France - Belgique ou Chichester-Île de Wight).

Île de Wight et Brompton World Championship : une belle série de quatre jours en perspective avec la team "Juliane's Feet Up Gang" qui rencontrera la "team tournaisienne" de Keith et la bande suisse de Pyramus notamment pendant le week-end festif !



Dernière édition par Abeillaud le Mer 04 Juin 2014, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet]  •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet] •Bƒ    Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet]  •Bƒ   EmptyVen 23 Mai 2014, 00:10

I'd like to come and cycle on this island.
May I still join the group ?
Are there bromptonists from Paris ?
How will they go to the island ?


Dernière édition par Miss Kat le Ven 23 Mai 2014, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet]  •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet] •Bƒ    Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet]  •Bƒ   EmptyVen 23 Mai 2014, 09:40

Hello Katia ! Question déplacement et logement, ce sera assez simple de t'y joindre et pour moi d'organiser si tu décides assez vite. Je t'envoie un courriel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Achille H6RN
Habitué du coin
Habitué du coin
Achille H6RN


Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : Rixensart
Mon Brompton: : H6RN Rouge/Noir
Date d'inscription : 09/12/2013

Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet]  •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet] •Bƒ    Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet]  •Bƒ   EmptyJeu 03 Juil 2014, 15:32

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un "lift" pour rejoindre notre fine équipe de B sur l'île de Wight. Si qq à une place de libre, je serais trèèèèès heureux de l'accompagner là-bas.
Seconde option: j'ai 3 places de libre dans ma voiture pour rejoindre l'île de Wight. Possibilité de charger plusieurs B. Heure de départ à convenir. Retour prévu dimanche 27 ou lundi 28 juillet, ... à convenir.

Achille-Didier deLaDeMi
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet]  •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet] •Bƒ    Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet]  •Bƒ   EmptyJeu 10 Juil 2014, 10:09

Achille H6RN part avec nous en voiture et le coffre est totalement rempli de B : nous sommes actuellement sept à prendre part à cette balade avant le BWC et nous totalisons 4 pays et 3 forums relatifs au Brompton dans 3 langues différentes.  Nous nous réunirons mercredi 23 juillet à Cowes en soirée pour 3 jours de balades sur l'île avant de prendre la direction de Chichester la veille du BWC.   À Chichester, nous rejoindrons l'équipe tournaisienne emmenée par Keith et la bande suisse de Pyramus.

Que vous envisagiez une première participation ou que vous soyez un habitué du Brompton World Championship, nous vous invitons à vous joindre à des membres du forum, les festivités Brompton ont été concentrées en une journée.

BWC 2014  : http://bwc.brompton.com/bwc-2014/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet]  •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet] •Bƒ    Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet]  •Bƒ   EmptyMar 23 Sep 2014, 21:03

(*) "J'ai découvert le prix du bonheur le jour où j'ai acheté mon premier"... Brecki.

DSC02400_c_800
(c) Photo : Abeillaud (DSC02400_c_800) - merci Didier.

(*)...comme le signe Denis (VéloVolant).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet]  •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet] •Bƒ    Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet]  •Bƒ   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet] •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ
» Balade à Toulouse [9 juin 2014] •Bƒ
» Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ
» Brompton World Championship - BWC 2014 [27 juillet] •Bƒ
» Balade à Nantes [21 mai 2014] •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: