Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]

Aller en bas 
+18
christianls
valere44
hittite
Fofo le P'tit Vélo
Nudibay
jeanpatrice
Steve_007
Depannezvous
Fredo
tud
Jacq&Phil
popine
Miss Kat
armandos
Tiot-vélo
phire
Abeillaud
Pouille
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Fredo
Admin
Admin



Nombre de messages : 6084
Date d'inscription : 17/12/2005

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 10 EmptyMer 22 Oct 2014, 11:51

Merci pour les infos qui me seront très utiles et me confortent dans l'achat de ce gilet...

Es-tu sûre que les données ortlieb ne donnent pas le volume de 40 litres pour la paire?

http://www.ortlieb.com/_prod.php?lang=fr&produkt=bikepackerclassic&biketoy=rear


Dernière édition par Fredo le Mer 22 Oct 2014, 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 10 EmptyMer 22 Oct 2014, 11:56

Gilet de sauvetage . Pouille et moi-même avons fait ce choix: "gilet gonflable manuel Lalizas Sigma sans harnais", acheté chez Orange Marine.  J'en suis satisfait.  Gonflage manuel ou par cartouche d'air amovible au choix.  Même gonflé quasi complètement, il ne m'a pas gêné pour pagayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 10 EmptyMer 22 Oct 2014, 13:23

Fredo a écrit:
Merci pour les infos qui me seront très utiles et me confortent dans l'achat de ce gilet...

Es-tu sûre que les données ortlieb ne donnent pas le volume de 40 litres pour la paire?

http://www.ortlieb.com/_prod.php?lang=fr&produkt=bikepackerclassic&biketoy=rear

Leur site n'est peut-être pas clair, mais je constate que je mets autant de choses, sinon plus, dans ma sacoche que dans mon gros sac avant Brompton "tourisme" (si c'est son nom exact). Donc comme le sac B. fait 30-40 litres, ça colle. De mémoire, je me souviens que Ortlieb donnait mon sac pour 35L à l'époque. La sacoche est vraiment grosse si tu regardes les cotes : impossible à utiliser sur un B. sinon attachée à la selle. De fait, avec 3 sacoches on a de quoi partir en autonomie totale une semaine (sans bateau), et ça fait bien 3x40=120 litres, donc  un contenant classique sur ce genre de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 10 EmptyMer 22 Oct 2014, 13:56

Il s'agit bien de 40 litres par paire pour ces sacoches arrières Bike Packer Classic. Les dimensions internes déduites approximativement le confirment.  Ortlieb mentionne sous l'illustration "poids et volume/paire."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 10 EmptyMer 22 Oct 2014, 14:01

C'est bien mon avis aussi, je crois que Fofo arrive à caser tout son matériel dans un sac de 20 litres seulement: respect Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 10 963944

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 10 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 10 EmptyMer 22 Oct 2014, 14:52

Fredo a écrit:
C'est bien mon avis aussi, je crois que Fofo arrive à caser tout son matériel dans un sac de 20 litres seulement: respect Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 10 963944

Bon, je m'incline devant votre savante calculette, mais du coup je questionne le calcul de litrage.
Ortlieb ne serait-il point modeste par rapport aux autres marques ?
 
En tout état de cause, je viens de mesurer la sacoche en ma possession :
• 40cm de haut (sans compter le "chapeau-couvercle" qui, rajoute 10cm +/- modulables.)
• 30cm de bas en largeur moyenne (35cm en haut, 23 cm en bas)
• épaisseur de 16 cm
Que ça fasse 20 ou 40L, je ne sais pas, mais tout rentre, bon, en tassant bien aussi bounce et en ayant le chapeau surélévé au max (autrement dit, l'étanchéité n'est plus garantie). A noter : le bateau rentre après plusieurs pliages + enroulement, quand il est vraiment vidé de son air. Quand je sors de l'eau et que je le roule vite fait, ça ne rentre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 10 EmptyMer 22 Oct 2014, 14:56

D'après tes mesures on se rapproche des 20 l annoncés: 4 x 3 x 1.6 = 19.2litres

Ne soit pas si modeste Wink tu as bien réussi l'exploit de tout caser dans un sac de 20 litres Cool Bon tu dois t'y reprendre à plusieurs fois mais c'est déjà plutôt pas mal Razz

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 10 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 10 EmptyMer 22 Oct 2014, 15:14

Précisons aussi que c'est du kayak estival : pas de pull ou de coupe vent emmené, ou de tee-shirt de rechange, ou un short, juste le pique-nique. Je ferais moins la maligne en cette saison où il me faudrait loger des chaussettes étanches, et la surveste étanche, et un vêtement sec au cas où. Et le souci bien sûr c'est que là on n'a qu'une paire de chaussures, donc qu'on accepte de rouler ensuite les pieds mouillés.
Loger le bateau dans la sacoche est ennuyeux car logiquement et naturellement, le Yukon Yak replié fait un rouleau de 60cm de haut, donc 15cm  de trop pour la sacoche. C'est donc tout un art de le replier efficacement sur 40cm de haut : des fois j'ai le coup de main et j'y arrive du premier coup, et des fois les enfants apprennent du vocabulaire  Embarassed en m'entendant m'escrimer. 
Du coup, ces derniers temps, je prenais mon sac étanche Ortlieb 60L pour naviguer (sans le vélo sur le bateau); quand je débarque, je dégonfle vite fait et je mets tout dans le sac, en vrac, avec deux bouts de pagaie dedans, vu qu'à la maison je vais de toute façon redéplier et rincer le matériel.
C'est sûr que c'est moins galère avec un sac de 60L que de faire de l'origami avec un engin de 3m de long.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 10 EmptyMer 22 Oct 2014, 17:05

Je me demandais aussi s'il ne serait pas possible d'accrocher la sacoche ortlieb avec ses crochets d'origine directement dans les supports de sac de selle de la Brooks mais après vérification les crochets sont trop larges et les boucles de la selle ne sont pas alignées...

Par contre on pourrait s'inspirer de cette vidéo:



merci Piato  Wink

cela permettrait d'attacher/détacher la sacoche en quelques secondes seulement...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 10 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 10 EmptyMer 05 Nov 2014, 21:18

Après la balade presque estivale "Ensemble en vélo-kayak, direction sud", qui était le premier aboutissement collectif de cette discussion préparatoire,  je planche sur la prochaine grande balade de cet hiver : une formule combinant "vélo-kayak" et "Brompt on ice".  

Vélo-kayak hivernal :

1) Sans utiliser de remorque, quel kayak se procurer ?
2) Quels beaux parcours dans les régions les plus proches de la Belgique pour être presque sûr d'avoir de la neige ?  Le Jura ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Vélo-Kayak [raconté par Tud]
» "Ensemble en vélo-kayak, direction sud !" — Première balade collective en Brompton-kayak [récit] •Bƒ
» Brompton+Burley+kayak ... + train [Récit]
» Vélo-Packraft [se balader avec un vélo-kayak]
» Belgique : idée de balades à la journée (projet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Brompton et sports nautiques-
Sauter vers: