Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De Dieppe à Paris [récit en photo]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

De Dieppe à Paris [récit en photo] Empty
MessageSujet: De Dieppe à Paris [récit en photo]   De Dieppe à Paris [récit en photo] EmptyLun 10 Fév 2014, 09:44

Cette rando a un triple objectif :
-relier la Manche à la Méditerranée
-rouler sur la Voie Verte Paris Londres
-rejoindre et participer à la rando parisienne le 19 avril.

Je démarre la veille à Rouen (+ 60 km) et passerai la nuit au camping de Berneval au Nord de Dieppe.

Jeudi : 110 km . Dieppe - camping de Bresles à l'est de Beauvais. J'ai lu que le camping de Beauvais était fermé.
Vendredi  : 100 km. Bresles et certainement Creil - Camping de Maisons Laffitte. Variantes possibles.
Samedi : 20 km.  direction Gare de l'Est
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

De Dieppe à Paris [récit en photo] Empty
MessageSujet: Re: De Dieppe à Paris [récit en photo]   De Dieppe à Paris [récit en photo] EmptyMar 11 Fév 2014, 09:45

Après les Alpes, Patrick propose de rallier le départ de la balade du samedi du "week-end parisien (ter)" à partir de Dieppe.  Cette balade est au calendrier, espérons qu'elle puisse figurer au Curriculum Aventuræ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

De Dieppe à Paris [récit en photo] Empty
MessageSujet: Re: De Dieppe à Paris [récit en photo]   De Dieppe à Paris [récit en photo] EmptyDim 13 Avr 2014, 20:42

Entre Dieppe et Paris,  un membre du forum s'est-il manifesté pour faire un bout de route avec toi ou simplement te tendre une musette ou boire un café en ta compagnie ?

À samedi à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

De Dieppe à Paris [récit en photo] Empty
MessageSujet: Re: De Dieppe à Paris [récit en photo]   De Dieppe à Paris [récit en photo] EmptyLun 14 Avr 2014, 08:21

Aucun contact pour ces 110 km + 110 km environ pendant 2 jours sur une bonne partie de l'Avenue verte Paris-Londres + 70 km avant et 90 km après.

Vendredi soir je serai au camping de Maisons Laffitte et rejoindrai  le groupe samedi matin, à vélo, gare de l'est, pour participer à la rando parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

De Dieppe à Paris [récit en photo] Empty
MessageSujet: Re: De Dieppe à Paris [récit en photo]   De Dieppe à Paris [récit en photo] EmptyLun 14 Avr 2014, 13:37

Bon camping...

A+  De Dieppe à Paris [récit en photo] 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

De Dieppe à Paris [récit en photo] Empty
MessageSujet: Re: De Dieppe à Paris [récit en photo]   De Dieppe à Paris [récit en photo] EmptyLun 14 Avr 2014, 15:16

Merci.
Après les modifications effectuées sur la tente, je suis confiant, et il n'y a pas de vent fort annoncé sur les côtes normandes Very Happy

Vivement samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

De Dieppe à Paris [récit en photo] Empty
MessageSujet: Re: De Dieppe à Paris [récit en photo]   De Dieppe à Paris [récit en photo] EmptyMer 16 Avr 2014, 07:39

C'est parti.  Vélo de 11,9 kg et 14 kg de bagages .
Merci à la personne qui m'a contacté pour me proposer le gîte et le couvert sur le parcours, offre que je n'ai pu accepter, souhaitant faire 2 étapes égales en km.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

De Dieppe à Paris [récit en photo] Empty
MessageSujet: Re: De Dieppe à Paris [récit en photo]   De Dieppe à Paris [récit en photo] EmptyDim 20 Avr 2014, 11:03

118 km + 106 km entre le camping de Martigny à 9 km de Dieppe et celui de Maisons Laffitte auquels il faut ajouter 75 km pour un départ la veille de Rouen et 99 km pour 2 arrivées gare de l'est à Paris Very Happy  ( la sortie parisienne) le samedi.

Voici quelques photos

Jour 1 : j'ai pris la véloroute Paris Londres jusqu'à Forges les Eaux (fin provisoire). Très belle piste cyclable puis D915 jusqu'à Gournay en Bray et la D1 jusqu'à Beauvais. Peu de circulation. Le camping de Beauvais est fermé sauf pour les campings cars (confirmation à l'office du tourisme). J'étais au camping de Bresles à 9 km.

Jour 2 : Bresles - Boran sur Oise (j'ai loupé l'Abbaye de Royaumont, pris dans la circulation)- Auvers sur Oise - Taverny - Herblay pour rejoindre la véloroute-Maisons Laffitte.
Quelle galère pour rejoindre cette piste quand on voyage avec une carte Michelin des départements. Merci à l'automobiliste qui s'est arrêté et m'a offert une carte de la banlieue parisienne.
Cette 2ème journée ne m'a pas plu. Certes, il y a beaucoup de pistes cyclables, c'est bien aménagé, mais il y a beaucoup, beaucoup trop de circulation.

Prochaine sortie dans 15 jours : Valence-Annecy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Dieppe à Paris [récit en photo] Empty
MessageSujet: Re: De Dieppe à Paris [récit en photo]   De Dieppe à Paris [récit en photo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Dieppe à Paris [récit en photo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade d'Abbeville à Rue [récit en photo]
» Valence - Sète [récit en photo]
» 370 km en Provence et Mont Ventoux (récit en photo]
» Brompton dans les Pyrénées (photo et récit]
» Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: