Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Valence - Sète [récit en photo]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Valence - Sète [récit en photo] Empty
MessageSujet: Valence - Sète [récit en photo]   Valence - Sète [récit en photo] EmptyDim 02 Mar 2014, 15:30

Cette sortie fait partie de mon projet de Dieppe à Sète en 6 randonnées qui consiste à relier la Manche à la Méditerranée.

1er jour :
Gare TGV de Valence. Départ à 14 heures. Crest-Montélimar .70 km. Camping ou bivouac.
2ème jour
Montélimar - Pont-Saint-Esprit - Uzes - Sommières . 120 km . Camping ou bivouac.
3ème jour
Sommières - Sète - 60 km

Voici les grandes lignes  Very Happy . Les lieux d'arrivée ou bivouac seront connus le soir même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Valence - Sète [récit en photo] Empty
MessageSujet: Re: Valence - Sète [récit en photo]   Valence - Sète [récit en photo] EmptyDim 02 Mar 2014, 15:44

Patrick.   À quel profil (dénivelé) peut-on s'attendre sur ces trois étapes ?  Quels seraient les points d'intérêt touristiques ?

Cette proposition figure maintenant au Calendrier des balades du Brompton Forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Valence - Sète [récit en photo] Empty
MessageSujet: Re: Valence - Sète [récit en photo]   Valence - Sète [récit en photo] EmptyDim 02 Mar 2014, 18:32

Abeillaud a écrit:
Patrick.   À quel profil (dénivelé) peut-on s'attendre sur ces trois étapes ?  Quels seraient les points d'intérêt touristiques ?

Comme les chiffres varient beaucoup selon le programme ou l'appareil utilisé, Dénivelé est un mot que je prends avec des pincettes. J'ai participé à des randonnées où les chiffres annoncés variaient du simple au triple par rapport aux miens. Altitude maxi 390 mètres, c'est le seul chiffre que j'ai retenu. La difficulté de la rando ne viendra pas du dénivelé, mais du temps passé sur le vélo pour faire la distance journalière programmée. Il faut savoir qu'à 8 heures du matin on sera déjà sur la route.

Quant aux intérêts touristiques, je n'ai pas encore regardé.  Je vais noter ce qu'il y a à photographier et que je vois sur Georando. Pas de visites, ni d'arrêts prolongés, c'est une rando. Je compte également sur les  personnes du forum habitant la région, ou bien ayant randonné dans le secteur pour avoir des conseils.

Je doute qu'il y ait beaucoup de volontaires pour ce type de sorties. J'espère seulement que le compte-rendu ou les photos donneront envie à d'autres d'aller se balader dans le secteur, de faire des propositions . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Valence - Sète [récit en photo] Empty
MessageSujet: Re: Valence - Sète [récit en photo]   Valence - Sète [récit en photo] EmptyDim 02 Mar 2014, 19:05

À titre d'information : pour "vacances à vélo", "randonnée", "sortie cyclotouristique"... sauf lorsqu'il s'agit d'une course (Championship, Cyclo-tour du Léman,  Ultra-challenge britannique...), j'utilise le terme "balade" indistinctement .   "Petite" pour une seule journée ou "grande" quand elle s'étale sur plusieurs jours.  Je donne les caractéristiques principales dans les tableaux récapitulatifs qui font le Calendrier ou le Curriculum : niveau de difficulté de 1 à 4 étoiles, kilométrage, description générale...  J'ai attribué 2 étoiles (~50 +100 +100 km) à ce tronçon Valence -Sète vu que le terrain n'est pas fort accidenté et que cette balade ressemble aux "Bruxelles - Amsterdam", "Bruxelles - Paris" et "Bruxelles - Cologne : 300 km en 3 jours" (saison 5, 6 et 7).  Ensuite,  la description plus détaillée permet au lecteur potentiellement intéressé de savoir s'il y trouverait son compte : visite prévue, type d'hébergement,  diner sur le pouce ou gueuleton en fin d'étape, heures matinales ou très matinales des départs...  Si vous avez envie de rouler en compagnie des membres du forum, connus ou inconnus, il faut toujours proposer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Valence - Sète [récit en photo] Empty
MessageSujet: Re: Valence - Sète [récit en photo]   Valence - Sète [récit en photo] EmptyLun 03 Mar 2014, 06:21

Merci pour ces précisions Abeillaud.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Valence - Sète [récit en photo] Empty
MessageSujet: Re: Valence - Sète [récit en photo]   Valence - Sète [récit en photo] EmptyVen 28 Mar 2014, 09:33

Entre Valence et Sète, un membre du forum s'est-il manifesté pour faire un bout de route ou simplement te tendre une musette ou boire un café en ta compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Valence - Sète [récit en photo] Empty
MessageSujet: Re: Valence - Sète [récit en photo]   Valence - Sète [récit en photo] EmptyVen 28 Mar 2014, 11:01

Aucun contact, ni sur cette sortie, ni sur les autres propositions entre Manche et Méditerranée. Peut-être qu'avec un Brompton rouge, j'aurais eu plus de chance qu'avec un Dahon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Valence - Sète [récit en photo] Empty
MessageSujet: Re: Valence - Sète [récit en photo]   Valence - Sète [récit en photo] EmptyVen 04 Avr 2014, 21:34

Cette errance entre Valence et Sète était-elle solitaire ou partagée avec l'un ou plusieurs membres du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Valence - Sète [récit en photo] Empty
MessageSujet: Re: Valence - Sète [récit en photo]   Valence - Sète [récit en photo] EmptyDim 06 Avr 2014, 09:46

Solitaire. Après 2 jours supplémentaires à Elne (10 km de Perpignan) et des vitesses de vents qui m'ont joué de sacrés tours, je suis rentré cette nuit avec des souvenirs inoubliables.

Compte-rendu :
Départ : gare TGV Valence le 1 avril à 14 h. Beaucoup de vent.
Arrivée : gare Sète le 3 avril à 16h30 sous la pluie et le vent. Ensuite train jusqu'à Perpignan et direction Villeneuve de la Raho. Nuit de bivouac dont je me souviendrai longtemps. A discuter dans la rubrique " camping".
Kilométrage 279 (57+104+118).

1er jour : J'ai rejoins Valence pour prendre la Viarhona. Un cyclo a tenu à me montrer le passage permettant d'accéder à la piste, passage sous la N7 à partir du parc Jouvet, C'est très bien fléché jusqu'à Loriol sur Drome (fin provisoire). J'ai traversé le pont et rejoins Cruas et son camping ouvert à l'année. Tarif 8,20 euros.
Difficulté de la journée : aucune. Tout est plat.

Début de la piste :
Valence - Sète [récit en photo] 00810
La Voulte sur Rhône :
Valence - Sète [récit en photo] 01510
Cruas
Valence - Sète [récit en photo] 04410

2ème jour :
Cruas - Rochemaure puis retour sur la piste entre Ancone et Viviers. Je suis resté sur la D86 jusqu'à Castillon du Gard, puis crochet par le Pont du Gard et camping à Collias sur le Gardon. Tarif 13,20 euros. Aucune difficulté, une seule bosse.

Château de Rochemaure
Valence - Sète [récit en photo] 04911
Viviers
Valence - Sète [récit en photo] 05710
Pont Saint Esprit
Valence - Sète [récit en photo] 06310
Castillon du Gard
Valence - Sète [récit en photo] 07310

Vue sur le Gardon à partir du camping de Collias
Valence - Sète [récit en photo] 08510

3ème jour
Pont Saint Nicolas - Nîmes - D135 voie bis Montpellier (circulation mais on peut rouler)-Lunel - D24- Lattes (circulation très difficile, dangereuse). Pluie et vent  jusqu'au lendemain. Je me suis ensuite retrouvé sur la D612 qui va jusqu'à Sète, souvent en 4 voies limitée à 110 km. Arrivée en gare de Sète à 16h30.

Si la rando était à refaire, elle s'arrêterait à Nîmes. Les 100 km suivants, c'était beaucoup de voitures, camions, pluie et vent. Je ne peux que déconseiller cet itinéraire après Nîmes.
Seule difficulté de la journée, une petite montée très sympa après le pont Saint Nicolas.

Pont Saint Nicolas
Valence - Sète [récit en photo] 09610
Nîmes
Valence - Sète [récit en photo] 10310

Arrivée à Sète
Valence - Sète [récit en photo] 11010
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Valence - Sète [récit en photo] Empty
MessageSujet: Re: Valence - Sète [récit en photo]   Valence - Sète [récit en photo] EmptyDim 06 Avr 2014, 17:30

Voici l'album photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valence - Sète [récit en photo] Empty
MessageSujet: Re: Valence - Sète [récit en photo]   Valence - Sète [récit en photo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valence - Sète [récit en photo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade d'Abbeville à Rue [récit en photo]
» De Dieppe à Paris [récit en photo]
» Brompton dans les Pyrénées (photo et récit]
» 370 km en Provence et Mont Ventoux (récit en photo]
» Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: