Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix

Aller en bas 
+43
Stéphane Ascoët
Sanji
Nudibay
sifran
martinf
Clementoto
Tiot-vélo
Orange Mecanique
Patrick57
Bretonnien
Canayen
Yamamoto
Ubik
velotafmul
Loliv
guillaume82
Jona71
lucb
Rodolphe_sgt
spader
Macadam
armandos
¯\_(ツ)_/¯
airV
topiques
GrandBi
Vince_France
erland
yves
wallon69
marcb
BigCow
Pigey
mikalo1616
serge
Shohreh
fourminus
Ikarus
LouisAristide
Abeillaud
jipe
Reglisse
Verydick
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
aleuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/10/2013

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 EmptyMar 14 Mar 2023, 11:59

aleuh a écrit:
Bonjour, j'envisage de me séparer de mon T-Bag pour acheter le nouveau sac Borough en taille large. Hormis le fait qu'on ne peut plus vraiment utiliser le mode caddie à cause de la poignée non rigide, est-ce que le volume est strictement le même ? Car je suis toujours à ras bord dans ma liste voyage.

Les raisons d'un éventuel changement : j'ai toujours un ordinateur avec moi et ne pas avoir de poche dédiée me manque beaucoup. Et sinon je ne supporte plus les sacs noirs Rolling Eyes

Est-ce que vous me conseilleriez d'en changer ou non ?

Merci pour vos retours !

Salut, merci pour vos réponses. Je parlais bien du successeur du T-Bag non "Waterproof", et j'ai en tous cas trouvé cette réponse (traduite) dans les commentaires d'une vidéo YouTube de Brompton Traveler :

Commentaire YouTube a écrit:
J'aimerais savoir si ce sac est nettement plus petit que le sac T. Les dimensions indiquées de 40 × 30 × 20 sont beaucoup plus petites que les 42 x 30 x 27 du T bag. En particulier, la largeur de 20 cm contre 27 cm doit faire une grande différence.
Quelqu'un sait-il si les dimensions indiquées sont exactes ?
Brompton traveler a écrit:

Il est légèrement plus petit. La principale différence que j'ai remarquée est que l'ancien modèle avait une sangle plus longue qui permettait de remplir le sac jusqu'en haut tout en le sécurisant. Celui-ci doit être enroulé un peu vers le bas pour que la sangle n'atteigne pas la boucle. Il y a toujours beaucoup de place.

Donc ça me refroidit un peu…
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 EmptyLun 13 Nov 2023, 20:53

Je passe prendre les premiers conseils sur un petit problème. Depuis quelques temps, ça devient difficile de déclipser mon sac du bloc bagage avant du vélo. Le sac : un Borough large imperméable. J'ai inspecté le bloc bagage avant, le support du sac, j'ai honnêtement du mal à comprendre d'où vient le problème. Est-ce un soucis du support du sac ? Dois-je remplacer le porte bagage ? Hier en rentrant, il a fallu s'y prendre à 2 pour dégager le sac. Ouille ! C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je vais passer au Junction poser la question mais sait-on jamais.

Ma première piste irait plus vers une usure coté sac (et donc sa structure ?) car mes autres sacs n'offrent pas de résistance quand je les déclipse du bloc bagage. Enfin, c'est ce qu'il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 EmptyLun 13 Nov 2023, 21:27

Édit


Dernière édition par Kiddy le Mar 14 Nov 2023, 09:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 EmptyMar 14 Nov 2023, 06:46

L’emboîtement sur le bloc avant est conique, au plus le sac est lourd, au plus il se serre sur le bloc.

Cette forme légèrement conique évite tout jeu, tout balancement du sac.

Il suffit de mettre un peu de lubrifiant (par exemple un peu de vaseline) pour qu'il ne se bloque plus.

Patrick57 et Sanji aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 EmptyMar 14 Nov 2023, 13:31

jipe a écrit:
L’emboîtement sur le bloc avant est conique, au plus le sac est lourd, au plus il se serre sur le bloc.

Cette forme légèrement conique évite tout jeu, tout balancement du sac.

Il suffit de mettre un peu de lubrifiant (par exemple un peu de vaseline) pour qu'il ne se bloque plus.
Merci pour ta réponse jipe, je vais tenter le coup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 EmptyMar 14 Nov 2023, 13:47

Je suis assez d'accord. De mon côté, je mets parfois un coup de spray silicone sur le bloc et le sac.
Revenir en haut Aller en bas
B.P. Morton
Habitué du coin
Habitué du coin
B.P. Morton


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2012

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 EmptyMar 14 Nov 2023, 15:57

Comme le bloc avant (sa face avant) n'est pas vertical, mais incliné vers l'avant, le poids du sac, surtout quand il est très chargé en partie basse, s'exerce, lui verticalement, de sorte qu'il interfère avec le parallélisme entre la face du bloc avant et celle de la partie femelle correspondante du cadre du sac. Il suffit souvent de soulever légèrement la partie basse du sac vers l'avant pour rétablir ce parallélisme et faciliter la dépose (en réalité la remontée) du sac.

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 EmptyMar 14 Nov 2023, 17:52

La face avant du bloc est inclinée vers l'arrière, pas vers l'avant !
Revenir en haut Aller en bas
B.P. Morton
Habitué du coin
Habitué du coin
B.P. Morton


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2012

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 EmptyMar 14 Nov 2023, 18:46

jipe a écrit:
La face avant du bloc est inclinée vers l'arrière, pas vers l'avant !

Oui, c'est vrai, puisque la partie haute est plus en arrière que le bas. J'ai inversé la perspective ! Par contre, la manip fonctionne telle que décrite.

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 EmptyMar 14 Nov 2023, 21:00

B.P. Morton a écrit:
Comme le bloc avant (sa face avant) n'est pas vertical, mais incliné vers l'avant, le poids du sac, surtout quand il est très chargé en partie basse, s'exerce, lui verticalement, de sorte qu'il interfère avec le parallélisme entre la face du bloc avant et celle de la partie femelle correspondante du cadre du sac. Il suffit souvent de soulever légèrement la partie basse du sac vers l'avant pour rétablir ce parallélisme et faciliter la dépose (en réalité la remontée) du sac.

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 Avatar10
Je tente la prochaine fois si la situation se représente. Mais le sac était tellement bloqué... Il a fallu faire preuve de beaucoup de force. Je n'aurais pas réussi seul.

Si ça m'arrive en pleine rue, je sens que je vais passer un bon moment. Laughing

En attendant, je vais mettre un peu de spray silicone que j'ai sous la main, en espérant que ça règle le problème.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 EmptyMar 14 Nov 2023, 23:36

B.P. Morton a écrit:
jipe a écrit:
La face avant du bloc est inclinée vers l'arrière, pas vers l'avant !

Oui, c'est vrai, puisque la partie haute est plus en arrière que le bas. J'ai inversé la perspective ! Par contre, la manip fonctionne telle que décrite.

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 Avatar10

Oui, ta manœuvre fonctionne dans beaucoup de cas, elle débloque le cadre du sac enfoncé sur le bloc conique, mais il faut parfois beaucoup de force pour y arriver.

Avec un peu de lubrifiant, cela va mieux (mais il ne faut pas exagérer sinon le sac risque de tressauter sur très mauvais revêtement car le crochet du bloc a toujours un peu de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 EmptyMer 29 Nov 2023, 14:00

Bonjour,

je suis ravi de mon brompton mais maintenant il est temps que je me penche sur mon sac qui pour moi ne doit pas être volumineux. Il s'agit de trouver un sac que je peux utiliser avec le brompton et sans le brompton, pour transporter principalement mon PC du boulot (13"), la cape de pluie (ou le pantalon c'est selon), un bouquin, les gants, et éventuellement le chargeur du portable.

Si je devais pencher sur un volume, 15 litres c'est bien.

J'ai à ce jour un sac type messenger que je me traine depuis 20 ans (Crumpler, c'est solide), mais il est temps de passer à autre chose.
Si je regarde chez Brompton, le choix est réduit :

- Borough Waterproof Backpack : un peu gros puisque 17 L. Le style me convient.
- Borough Roll Top Bag Medium : le volume est le bon mais pas le style. Il semble moins "élégant"
- Game Bag Medium : bon volume, style pas trop mal mais pas en tissu

Je suis ouvert sur d'autre option que Brompton mais je ne vois. Pourtant je ne pense pas être le seul intéressé par des sacs petits pour le quotidien.

J'ai aussi du mal à comprendre pour le Borough Waterproof Backpack que l'attache ne soit pas dans l'autre sens et que le sac ne soit pas sur la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 EmptyMer 29 Nov 2023, 14:18

Il y aussi les sacs Carradice.
J'en ai un de 13L que j'utilise tantôt sur mon brompton, tantôt sur mon vélo de randonnée.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 EmptyMer 29 Nov 2023, 15:25

Tiot-vélo a écrit:
Il y aussi les sacs Carradice.
J'en ai un de 13L que j'utilise tantôt sur mon brompton, tantôt sur mon vélo de randonnée.

tu as le nom du modèle s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 EmptyMer 29 Nov 2023, 17:57

La plupart des sacs Carradice sont en Waxed Cotton = coton huilé, pas totalement étanche et nécessitant un re-traitement régulier (comme les vestes Barbour classiques aussi en Waxed Cotton).
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 EmptyMer 29 Nov 2023, 20:10

ni0urk a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Il y aussi les sacs Carradice.
J'en ai un de 13L que j'utilise tantôt sur mon brompton, tantôt sur mon vélo de randonnée.

tu as le nom du modèle s'il te plait ?
Modèle Cadet.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 EmptyJeu 30 Nov 2023, 08:15

ni0urk a écrit:
Bonjour,

je suis ravi de mon brompton mais maintenant il est temps que je me penche sur mon sac qui pour moi ne doit pas être volumineux. Il s'agit de trouver un sac que je peux utiliser avec le brompton et sans le brompton, pour transporter principalement mon PC du boulot (13"), la cape de pluie (ou le pantalon c'est selon), un bouquin, les gants, et éventuellement le chargeur du portable.

Si je devais pencher sur un volume, 15 litres c'est bien.

J'ai à ce jour un sac type messenger que je me traine depuis 20 ans (Crumpler, c'est solide), mais il est temps de passer à autre chose.
Si je regarde chez Brompton, le choix est réduit :

- Borough Waterproof Backpack : un peu gros puisque 17 L. Le style me convient.
- Borough Roll Top Bag Medium : le volume est le bon mais pas le style. Il semble moins "élégant"
- Game Bag Medium : bon volume, style pas trop mal mais pas en tissu

Je suis ouvert sur d'autre option que Brompton mais je ne vois. Pourtant je ne pense pas être le seul intéressé par des sacs petits pour le quotidien.

J'ai aussi du mal à comprendre pour le Borough Waterproof Backpack que l'attache ne soit pas dans l'autre sens et que le sac ne soit pas sur la hauteur.

Perso j'utilise le Metro Messenger medium. Et c'est tout à fait ça. Un PC 13 pouces (pas trop épais quand même) avec chargeur et souris, plus alim téléphone, quelques papiers et conneries diverses, parfois le pantalon de pluie et la veste pliés, voire le repas du midi. Je le trouve parfait au quotidien.

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 Img_7211

Celui-là est une ancienne série spéciale (le noir est un peu triste amha) que j'ai commandé en Angleterre pour moins cher que le noir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 EmptyJeu 30 Nov 2023, 09:55

Perso j'utilise depuis presque 6 mois un Barbour Holdall 25L pour aller taffer, c'est plus volumineux a trimballer dans les transports en commun par rapport à mon autre sac bandoulière decathlon 15L de mon vélo decath, mais qui a l'avantage de pouvoir s'accorder niveau style avec mon vélo et ma tenue, et que je peux tout mettre du coups (ordi 15 pouces avec ou sans chargeur, housse ikea dimpa, matos réparation crevaison, un ou deux vêtements en fonction, sac de course en tissus pour aller faire les courses, et puis mettre quelques courses legers).

Si je devrais choisir un autre sac 15L (j'ai également projet de ca) pour alterner les jours de la semaine cela devrait sans doute être en fonction du style du sac qui doit s'accorder au velo et au bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Sacs en cuir pour le Brompton
» QUestion Sacs Brompton
» Qualité des sacs brompton
» Nouveaux sacs Brompton 2010
» TOUT EST VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: