Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 X2cycle tandem rack

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

X2cycle tandem rack Empty
MessageSujet: X2cycle tandem rack   X2cycle tandem rack EmptySam 22 Mar 2014, 19:06

Suite à notre conversation avec un autre membre sympathique du forum, je publie un message à propos de cet outil pour tirer de manière ponctuelle un autre vélo. Il pourrait s'agir d'aider un enfant (de plus de 8 ans) ou même un adulte qui serait moins rapide que vous dans les cols de 1ère catégorie.

Il s'agit d'un porte-bagage fixé au tube de selle du vélo "parent" qui contient un tube télescopique qui vient se fixer à l'avant du vélo "suiveur".

C'est une alternative au sytème Follow-me ou Trail-Gator qui ne peuvent remorquer que des vélos avec des roues de 20 pouces. J'allais dire des vélos enfants donc, mais j'allais oublié que nous sommes sur un forum de vélo à roues de 16"...

Plus de photos et d'explications sur ces deux sites. A noter que le fondateur de "balancebikes" a d'abord été un utilisateur à titre personnel de l'x2cycle avant de devenir un revendeur.

http://www.balancebikes.com/accessories/x2cycle-tow-bar.html

http://www.x2cycle.com/

X2cycle tandem rack 1403220708152635912088334
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

X2cycle tandem rack Empty
MessageSujet: Re: X2cycle tandem rack   X2cycle tandem rack EmptyLun 24 Mar 2014, 08:47

Super, ce sera peut-être la prochaine étape pour mes enfants... X2cycle tandem rack Super 

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
X2cycle tandem rack Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

X2cycle tandem rack Empty
MessageSujet: Re: X2cycle tandem rack   X2cycle tandem rack EmptyLun 24 Mar 2014, 20:59

Je copie ici une réponse qui m'a mis en garde à propos de l'utilisation de l'X2cycle avec des enfants. Un autre conseil disait seulement à partir de 8 ans. Pour moi je le verrais comme une aide très ponctuelle pour gravir une côte ou pour aider aussi ponctuellement un autre adulte.

Children tend to steer where they are looking. See a puppy on the other side of the chainlink fence? Off the sidewalk and into the fence the bike goes! But no harm done, (usually), because the little one is only capable of riding at 5 mph. Now tow the child with this stick and double their speed, but still leave them in full control of steering the bike ....... potential disaster.

So if you can't ride faster, you can't ride safer, and you'd have to "teach" them how to ride with this thing anyway, why not just teach them to ride their own bike properly and accompany them?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X2cycle tandem rack Empty
MessageSujet: Re: X2cycle tandem rack   X2cycle tandem rack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X2cycle tandem rack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tandem Pino
» Cherche Tandem Buddy bike
» Tandem Brompton (Steve Parry)
» Vagabonde Cycles : projet de tandem démontable avec roue de 20 pouces
» Rack MTX Topeak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: