Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Visiter Londres à vélo [cartographie]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Visiter Londres à vélo [cartographie] Empty
MessageSujet: Visiter Londres à vélo [cartographie]   Visiter Londres à vélo [cartographie] EmptyJeu 03 Avr 2014, 23:12

Tout est dans le sujet. Je dois être à Londres ce samedi pour la journée, cependant je
n'ai pas eu le temps d'étudier les endroits ou itinéraires cyclables agréables à parcourir.
Si un bromptonaute (ou autre) est partant pour me faire découvrir cette ville, c'est super!

Je pars demain soir, avec ou sans le brompton, ça dépendra en partie de vos réponses Wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Visiter Londres à vélo [cartographie] Empty
MessageSujet: Re: Visiter Londres à vélo [cartographie]   Visiter Londres à vélo [cartographie] EmptyVen 04 Avr 2014, 08:40

Nous avions parlé d'une série de cartes pour rouler en vélo dans Londres éditées par les Transports londoniens. Tu les trouveras sur place probablement dans une station de métro.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Visiter Londres à vélo [cartographie] Empty
MessageSujet: Re: Visiter Londres à vélo [cartographie]   Visiter Londres à vélo [cartographie] EmptyVen 04 Avr 2014, 09:21

les voila:   https://www.tfl.gov.uk/forms/12419.aspx
elles sont bien faite et c'est sympa de rouler dans certains quartier.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Visiter Londres à vélo [cartographie] Empty
MessageSujet: Re: Visiter Londres à vélo [cartographie]   Visiter Londres à vélo [cartographie] EmptyVen 04 Avr 2014, 10:29

valere44 a écrit:
Je pars demain soir, avec ou sans le brompton, ça dépendra en partie de vos réponses Wink

Bonne soirée

Vérifie juste la météo et prends le Brompton quelles que soient les réponses qu'on te donne ici. Londres est assez facile à comprendre avec un vague plan (ou un smartphone avec une appli de carte hors-ligne), et en vélo c'est vraiment plus sympa. Et bien moins cher que le métro hors de prix.
N'oublie pas de rouler à gauche !
Revenir en haut Aller en bas
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Visiter Londres à vélo [cartographie] Empty
MessageSujet: Re: Visiter Londres à vélo [cartographie]   Visiter Londres à vélo [cartographie] EmptyVen 04 Avr 2014, 23:10

Merci pour vos réponses Smile
J'ai emporté le Brompton, il me sera toujours utile.
Bon week-end à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Visiter Londres à vélo [cartographie] Empty
MessageSujet: Re: Visiter Londres à vélo [cartographie]   Visiter Londres à vélo [cartographie] EmptySam 05 Avr 2014, 10:22

Prend de quoi le couvrir (un sac poubelle fera l'affaire), sinon ils ne te laisseront pas accéder au train !
Revenir en haut Aller en bas
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Visiter Londres à vélo [cartographie] Empty
MessageSujet: Re: Visiter Londres à vélo [cartographie]   Visiter Londres à vélo [cartographie] EmptyDim 06 Avr 2014, 23:09

C'était cool d'avoir le vélo, qui s'est largement substitué aux transports en communs, en navigant "à vue" !
Ça m'a permis d'avoir un autre aperçu de la ville, en particulier sur la route Hyde Park - Burkingham Palace - Trafalgar Sq.
On passe d'un parc à l'autre, la circulation automobile était fluide et lente, les autobus ne faisaient pas peur, pourvu qu'en tant que cycliste on respecte bien les angles morts.... De plus, la météo était clémente. J'ai repéré un livre du Time Out "Cycling London", qui me semblait de bon conseil (c'est normal une photo d'illustration sur deux montrait un brompton). Pour résumer, les grands axes sont faciles à suivre, on devine à peu près où ils mènent, les rues secondaires sont un peu plus difficiles à suivre car beaucoup de sens uniques, de virages, et voies sans issue. Lorsqu'une prochaine balade bromptonienne sera organisée dans le Grand Londres, j'essayerai d'y faire le déplacement.
En aparté, ce matin, en rentrant, c'était royal de rouler sur l'itinéraire du marathon de Paris, libéré de la circulation automobile en attendant le top départ de la course. Un moment de bonheur, on se serait cru à Londres Smile

PS. Sinon, pour témoigner, j'ai trouvé les pistes cyclables assez peu pratiques, d'ailleurs la plupart des cyclistes ne les utilisaient pas. Par ailleurs c'était frustrant de voir autant de panneaux d'interdiction pour les vélos (ne pas attacher ici, ne pas emprunter ce passage réservé aux piétons...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visiter Londres à vélo [cartographie] Empty
MessageSujet: Re: Visiter Londres à vélo [cartographie]   Visiter Londres à vélo [cartographie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visiter Londres à vélo [cartographie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visiter Strasbourg en velo
» Bruxelles à Vélo [cartographie]
» Carte IGN : Île de France à vélo [cartographie]
» La Wallonie à vélo [cartographie et itinéraire]
» Cartes de Belgique [cartographie et itinéraire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Itinéraires et cartographie-
Sauter vers: