Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Du Ti pour mon B

Aller en bas 
+9
Lejeunepat
Nudibay
alfa
karatekid2
jipe
rmigneron
Bouton d'or
bob60
BigCow
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Du Ti pour mon B Empty
MessageSujet: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B EmptyLun 19 Mai 2014, 23:09

Mon B à un coup de blues, il se traine un peu, il est ronchon… :-/
Il me dit qu’il se trouve un peu gros, un peu lourd et qu’il n’est plus très beau, qu’il manque de style!
Il me parle de titane, il voudrait se refaire le triangle et la fourche, il dit que le gris ça irait bien avec son vert cendré ^^

Je lui ai promis de l’aider et de mettre une annonce sur le “Brompton Forum” :-)
Alors voilà si vous êtes comme moi, tout penaud qu’un B boude, n’hésitez pas à me contacter pour me vendre fourche et triangle en titane :-p

On est même prêts à accepter les dons, les locations (avec option "rachat"), les “j’te l’prête pour tant que tu veux” ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Du Ti pour mon B Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B EmptyLun 19 Mai 2014, 23:42


Je pense que tu auras plus de succès en revendant ton ronchon et en te jetant sur le premier Brompton titane qui passe (neuf ou occasion)

Je ne vois pas qui voudrait se séparer de ses pièces titane, à part un receleur qui revendrait son butin en petits morceaux.

Par ailleurs, le remplacement du triangle est une opération difficile. Quelle personne sensée proposerait l'échange "juste pour voir" ?

Pour refaire un "vrai" titane, il y a d'autres pièces à changer: moyeu avant, rayons, boulons de manivelles, jeu de direction, boulon de pédale pliante, haubans de pare-boue, autocollants.

Si tu ne changes que la fourche et le triangle, il ne ronchonnera plus, mais il t'en voudra d'en avoir fait un bâtard... silent 

Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Du Ti pour mon B Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B EmptyMar 20 Mai 2014, 00:23

Oui, question couleurs, le vert cendré se marie plutôt bien avec le gris titane... je te le confirme ! Laughing 
C'était la minute blonde --->
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Du Ti pour mon B Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B EmptyMar 20 Mai 2014, 18:43

bob60 a écrit:

Je pense que tu auras plus de succès en revendant ton ronchon et en te jetant sur le premier Brompton titane qui passe (neuf ou occasion)
Je me suis tâté pendant plusieurs mois pour prendre un Brompton neuf (mais pas en titane, budget bridé pour un premier achat), en parallèle je regardai les occasions.
J'ai vu très peu de Brompton titane passer, surtout que je cherchai un modèle de 2013 minimum.
Au final après un premier achat d'occasion qui a cafouillé, j'ai trouvé mon bonheur.
Tout ça fait que je m'y suis attaché et que j'aurai du mal à m'en séparer ;-)

bob60 a écrit:

Je ne vois pas qui voudrait se séparer de ses pièces titane, à part un receleur qui revendrait son butin en petits morceaux.

En fait, en parcourant le site, j'ai vu une annonce d'une personne vendant son Brompton et des accessoires dont notamment une fourche titane acheté chez SJS jamais monté.
J'ai aussi lu une personne parlant de sa fourche titane prenant la poussière (si tu me lis: pense à moiiiiii pour le titaaaaneuuh ^^)
Je me suis dis que sur un coup de bol, genre un alignement de constellations favorable au destin des vaches (les grosses), la dernière personne possédant ces deux pièces tomberait sur mon annonce --> genre yvy, mais elle ne veut pas faire d'effort ;-)

bob60 a écrit:

Pour refaire un "vrai" titane, il y a d'autres pièces à changer: moyeu avant, rayons, boulons de manivelles, jeu de direction, boulon de pédale pliante, haubans de pare-boue, autocollants.

J'ai déjà qqs pièces en Ti, de chez Brompfication, qui étaient vendue avec le vélo.
C'est bien ça le pb, le Ti c'est comme les tatouages, fallait pas commencer!
Tout ça c'est de la faute à l'ancien propriétaire en plus.

bob60 a écrit:

Si tu ne changes que la fourche et le triangle, il ne ronchonnera plus, mais il t'en voudra d'en avoir fait un bâtard... silent 

Bâtard, Batârd, tout est question de point de vu, je parlerai plutôt de métissage :-p et là il se la racontera grave ^^

yvy a écrit:

Oui, question couleurs, le vert cendré se marie plutôt bien avec le gris titane... je te le confirme ! Laughing
C'était la minute blonde --->

C'est taquin une blonde pendant sa minute :-)
Plus sérieusement, je n'avais jamais remarqué cette couleur, ça s’est trouvé comme ça.
D'ailleurs sur l'annonce je croyais que c'était un turquoise défiguré par un mauvais objectif.
Ensuite j'ai vu qqs photos sur le net de cendré avec du titane, j'ai aimé alors que jusque-là l'association avec les autres couleurs ne me plaisait pas forcément.
Maintenant j'en ai envie, c'est malin hein!
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Du Ti pour mon B Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B EmptyMar 20 Mai 2014, 20:14

BigCow a écrit:


Je me suis dis que sur un coup de bol, genre un alignement de constellations favorable au destin des vaches (les grosses), ...

J'adore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Du Ti pour mon B Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B EmptyMar 20 Mai 2014, 22:07

Pour info, j'ai déjà vu des fourches et triangles AR titanes en vente sur eBay (me demandez pas la provenance, je n'en sais rien, mais pour le triangle AR, si le propriétaire a installé un moyeu genre Alfine, Nexus... avec un nouveau triangle, il se peut qu'il revende son triangle titane que la plupart des vélocistes qui font les adaptations Alfine. Nexus... refusent d'utiliser/d'adapter).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Du Ti pour mon B Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B EmptyJeu 22 Mai 2014, 13:30

Triangle et fourche titane sur eBay :
http://www.ebay.de/itm/Good-Condition-Brompton-Titanium-Rear-Triangle-Rear-Frame-Worlwide-Shipping-/321412356539?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&hash=item4ad5ab59bb
http://www.ebay.de/itm/Good-Condition-Brompton-Folding-Bike-Titanium-Front-Forks-Worlwide-Shipping-/321412351512?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&hash=item4ad5ab4618
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Du Ti pour mon B Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B EmptyJeu 22 Mai 2014, 13:55

jipe a écrit:
Triangle et fourche titane sur eBay :


750 euros pour la fourche et le triangle usagés, et 30 offres au premier jour de l'enchère...

La vache !   Du Ti pour mon B 248248
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Du Ti pour mon B Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:01

bob60 a écrit:
jipe a écrit:
Triangle et fourche titane sur eBay :


750 euros pour la fourche et le triangle usagés, et 30 offres au premier jour de l'enchère...

La vache !   Du Ti pour mon B 248248

Ben oui, c'est comme les tiges de selle titane Brompton qui sont souvent mises en vente entre 200 et 300€ (ou meme plus) !

A la limite, c'est moins cher d'acheter un B titane d'occasion, de garder la fourche et le triangle titane et revendre le reste en pieces détachées... ou de monter la fourche et le triangle acier sur le vélo titane acheté et le revendre comme B acier.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Du Ti pour mon B Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B EmptyJeu 22 Mai 2014, 17:15

jipe a écrit:
bob60 a écrit:
jipe a écrit:
Triangle et fourche titane sur eBay :


750 euros pour la fourche et le triangle usagés, et 30 offres au premier jour de l'enchère...

La vache !   Du Ti pour mon B 248248

Ben oui, c'est comme les tiges de selle titane Brompton qui sont souvent mises en vente entre 200 et 300€ (ou meme plus) !

A la limite, c'est moins cher d'acheter un B titane d'occasion, de garder la fourche et le triangle titane et revendre le reste en pieces détachées... ou de monter la fourche et le triangle acier sur le vélo titane acheté et le revendre comme B acier.
C'est malin comme idée ...

On gagne combien en poids à faire ce changement à un tel tarif ?
Perso, vu le B et la nature du triangle arrière, je ne changerais que la fourche mais je me trompe peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Du Ti pour mon B Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B EmptyJeu 22 Mai 2014, 18:17

karatekid2 a écrit:
On gagne combien en poids à faire ce changement à un tel tarif ?

270g sur la fourche d’après le vendeur, de l'ordre de 700gr au total me semble-t-il ?

Pour arriver a gagner 700g en changeant d'autres composants, il faut changer beaucoup de composants et cela reviendra aussi fort cher (cf. le prix des tiges de selle titane, de la visserie titane, des étriers et leviers de freins légers...).  

Et puis on peut faire ces différents allègement en plus de la fourche et du triangle titane.  

En fait pour celui qui veut alléger son B, passer a la fourche et au triangle titane est une étape incontournable.  Ceci ajouté a l'indisponibilité de ces deux composants en pièces détachées explique les nombreuses surenchères en peu de temps et un prix final qui risque d’être (très) élevé.

Cela dit, la demande pour les B titanes ne me semble pas être très élevée : le dealer Brompton chez qui j’achète mes petites pièces a deux B titanes neufs en stock depuis au moins le début de 2014 et ils ne sont toujours pas vendus (alors que son large stock de B aciers tourne rapidement, les vélos ne restent pas longtemps en stock et les vélos vendus sont régulièrement remplacés par des vélos nouvellement livrés).  L'un des deux titanes est un modèle sans doute difficile a vendre (SE-2x modèle 2010 avec tige de selle titane couleur rose/orange, et donc anciennes roues, freins, pédalier... qu'il propose a 1540€ sans possibilité de ristourne), le second par contre est cher (2500€) mais c'est le prix catalogue de ce vélo car c'est un M6R-X SON noir modèle 2013 (identique donc au modèles 2014, nouvelle hantes, freins, pédalier...), le M6R est une version normalement très prisé et le noir une couleur qui se vend sans problèmes, mais malgré cela, sans doute a cause du surcout pour le titane+l'option SON, il ne se vend pas.

Soit dit en passant, pour celui qui voudrait s'acheter un B pas cher et qui se contenterait d'un S2E avec les anciens types de composants et en rose/orange, le S2E-x 2010 neuf a 1540€ peut etre une affaire : en revendant en pièces détachées les composants titanes fourche+triangle+tige de selle qui sont neufs, le vélo ne reviendra pas bien cher (les enchères sur la fourche et le triangle sont déjà a 620GBP = +- 750€ et normalement elles montent encore beaucoup dans les dernières minutes d’enchères, ce a quoi on peut rajouter entre 200 et 300€ pour la tige de selle titane neuve) et de l'option superlight il restera encore la roue AV light, le jeu de direction light et sans doute le boulon de pédale gauche titane que n'a pas un B acier.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Du Ti pour mon B Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B EmptyVen 23 Mai 2014, 14:52

bob60 a écrit:

  750 euros pour la fourche et le triangle usagés, et 30 offres au premier jour de l'enchère...
  La vache!

C'est clair que ça pique, je ne m'attendais pas à ce tarif...plus cher que l'option proposée par Brompton ^^ (728€)
Option ne comprenant pas que la fourche et le triangle au demeurant!


jipe a écrit:

  A la limite, c'est moins cher d'acheter un B titane d'occasion, de garder la fourche et le triangle titane et revendre le reste en pièces détachées... ou de monter la fourche et le triangle acier sur le vélo titane acheté et le revendre comme B acier.

C'est en effet une solution que je garde sous le coude.
Je ne suis pas pressé, je vais donc attendre de tomber sur la bonne occasion/solution.


jipe a écrit:

 
karatekid2 a écrit:

     On gagne combien en poids à faire ce changement à un tel tarif?
 
  En fait pour celui qui veut alléger son B, passer a la fourche et au triangle titane est une étape incontournable.  Ceci ajouté a l'indisponibilité de ces deux composants en pièces détachées explique les nombreuses surenchères en peu de temps et un prix final qui risque d’être (très) élevé.

Eh oui, quasiment 1 kg avec deux pièces, c'est radical.
J'imagine que l'on peut atteindre assez facilement les 1,5kg au total en grappillant par-ci par-là.


jipe a écrit:

Ceci ajouté a l'indisponibilité de ces deux composants en pièces détachées explique les nombreuses surenchères en peu de temps et un prix final qui risque d’être (très) élevé.

La loi de l'offre et la demande...devrait en vendre à l'unité chez Brompton, ça marcherait fort!
Parce que comme tu l'as précisé plus haut, il ne doit pas s'en vendre bcp en titane (question de budget, surtout pour un premier achat de B), alors qu'après coup on y viendrait bien (échelonnement des dépenses).

---

Est-ce que l'un d'entre vous se souvient des prix de la fourche et du triangle que pratiquait SJS?
Ça me permettrai de me fixer une limite de budget.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Du Ti pour mon B Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B EmptyVen 23 Mai 2014, 17:44

Le poids , oui bien sur !
Mes le principal avantage, c est le confort que procure le TI, surtout sur la fourche et la tige de selle
L absence de peinture est le second avantage
Le TI est plus souple, plus onctueux , moins vibrant que l acier

Un Brompton Acier et un TI , c est pas la même perception de la route
L un est vibrant , l autre bcp moins
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Du Ti pour mon B Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B EmptyVen 23 Mai 2014, 18:20

jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
On gagne combien en poids à faire ce changement à un tel tarif ?
Soit dit en passant, pour celui qui voudrait s'acheter un B pas cher et qui se contenterait d'un S2E avec les anciens types de composants et en rose/orange, le S2E-x 2010 neuf a 1540€ peut etre une affaire : en revendant en pièces détachées les composants titanes fourche+triangle+tige de selle qui sont neufs, le vélo ne reviendra pas bien cher (les enchères sur la fourche et le triangle sont déjà a 620GBP = +- 750€ et normalement elles montent encore beaucoup dans les dernières minutes d’enchères, ce a quoi on peut rajouter entre 200 et 300€ pour la tige de selle titane neuve) et de l'option superlight il restera encore la roue AV light, le jeu de direction light et sans doute le boulon de pédale gauche titane que n'a pas un B acier.
C'est une bonne idée aussi quand on a un peu de soussous dans la popoche mais c'est quand même tout un binz ...

Je dirais que le plus simple, c'est de tout démonter et de faire un sablage+peinture ... Par chez moi, c'est dans les 100 €.

Quand à la couleur rose orange, je ne sais pas qui a eu cette idée mais bon : Du Ti pour mon B 106
Faut être daltonien pour se l'envoyer ...
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Du Ti pour mon B Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B EmptyVen 23 Mai 2014, 18:41

alfa a écrit:
Le poids , oui bien sur !
Mes le principal avantage, c est le confort que procure le TI, surtout sur la fourche et la tige de selle
L absence de peinture est le second avantage
Le TI est plus souple, plus onctueux , moins vibrant que l acier

Un  Brompton Acier et un TI , c est pas la même perception de la route
L un est vibrant , l autre bcp moins
Je n'ai jamais ressenti cet effet anti-vibratoire sur des composants en Ti que j'ai possédé ou sur des vélo tout en Ti que j'ai essayé. Et pourtant c'était des VTT ou des composants en Ti montés sur des VTT.

De la souplesse plus ou moins importante voir même de la rigidité mais jamais d'effet anti-vibratoire.
De la même façon, je n'ai jamais ressenti cet effet coup de fouet que certains décrivent sur les aciers haut de gamme.
Mais c'est sûrement parce que je dépasse les 100 Kg et qu'il y a un "bridage" qui s'effectue que je ne ressent pas les mêmes choses qu'un cycliste de 65 Kg. Et c'est tout aussi vrai pour mes 4 vélo en acier sur lesquels je roulent en ce moment.

Je pense pour revenir au B qu'on sent une grande différence par rapport au modèle normal à cause de l'acier d'entrée de gamme du cadre "classique".
Si le cadre en acier du B était un haut de gamme (hors l'inox), je pense qu'on aurait moins de différence de sensation entre le normal et le Ti.

Pour avoir trois vélo à cadre acier haut de gamme sur-mesures (CX, VTC et VTT), on sent clairement une différence par rapport à un Cromo de base.

La TdS Brompfication apporte de la souplesse mais je ne lui trouve pas non plus cet effet anti-vibratoire.

Je reste persuadé que la fourche est le meilleur investissement poids/ souplesse/ prix.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Du Ti pour mon B Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B EmptyVen 23 Mai 2014, 19:39

karatekid2 a écrit:
jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
On gagne combien en poids à faire ce changement à un tel tarif ?
Soit dit en passant, pour celui qui voudrait s'acheter un B pas cher et qui se contenterait d'un S2E avec les anciens types de composants et en rose/orange, le S2E-x 2010 neuf a 1540€ peut etre une affaire : en revendant en pièces détachées les composants titanes fourche+triangle+tige de selle qui sont neufs, le vélo ne reviendra pas bien cher (les enchères sur la fourche et le triangle sont déjà a 620GBP = +- 750€ et normalement elles montent encore beaucoup dans les dernières minutes d’enchères, ce a quoi on peut rajouter entre 200 et 300€ pour la tige de selle titane neuve) et de l'option superlight il restera encore la roue AV light, le jeu de direction light et sans doute le boulon de pédale gauche titane que n'a pas un B acier.
C'est une bonne idée aussi quand on a un peu de soussous dans la popoche mais c'est quand même tout un binz ...

Je dirais que le plus simple, c'est de tout démonter et de faire un sablage+peinture ... Par chez moi, c'est dans les 100 €.  

Quand à la couleur rose orange, je ne sais pas qui a eu cette idée mais bon : Du Ti pour mon B 106
Faut être daltonien pour se l'envoyer ...

Même daltonien, j'en veux pôs Du Ti pour mon B 106

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Du Ti pour mon B Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B EmptyVen 23 Mai 2014, 20:12

Pendant la négo du B cendré, le vendeur me "vantait" le confort du vélo parce qu'il avait mis une TdS titane: Ah cool, sauf que pour ma part l'inconfort du B se trouve à l'avant...je l'ai senti déçu :-p
Pour avoir roulé plusieurs semaines avec un autre B (2/3 mois avant) qui lui avait une TdS acier, ben effectivement je n'ai pas vraiment senti de plus niveau confort. Bon ce n'était pas exactement les mêmes selles, l'ancien (acier) avait une Brooks B67 et le nouveau (Ti) à une B17S.

Concernant la fourche j'ai malheureusement un gros doute même si le Ti possède une capacité "d'absorption" supérieure à l'acier (et encore faudrait avoir les fiches techniques des-dits alliages), de par la géométrie d'un vélo je ne m'attends pas à des miracles.
La fourche est quasi perpendiculaire à la route, un chouia sur l'avant, chaque impact est répercuté du bas vers le haut, en gros presque directement dans les poignets. On ne peut pas plus violent, l'absorption du choc doit être quasi nulle.
Le triangle, qui lui déjà ne subit pas les chocs en frontal, à une position moins perpendiculaire et donc absorbe un peu plus. Il profite un peu de l'élasticité de l'acier (ou Ti) même si il est rigidifié parce que c'est un triangle justement (et non une barre seule) :-).

Pourtant cela m'arrangerait bien, à des moments ça me gène pour la conduite.
En plus comme je prévois un moyeu dynamo à l'avant le Pantour n'est pas envisageable.
Mais je serai curieux d'essayer un B Ti pour en avoir le cœur net.

Actuellement je mise sur le poids et la "non" corrosion, si le confort vient avec alors tant mieux :-)


Dernière édition par BigCow le Ven 23 Mai 2014, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Du Ti pour mon B Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B EmptyVen 23 Mai 2014, 20:18

rmigneron a écrit:

 
karatekid2 a écrit:

     Quand à la couleur rose orange, je ne sais pas qui a eu cette idée mais bon
     Faut être daltonien pour se l'envoyer...
 
Même daltonien, j'en veux pôs

C'est marrant parce qu'aujourd'hui qq'un à proposé rouge (limons) et orange (marches) pour un escalier :-/
Pffouuu les goûts et les couleurs, c'est dur...enfin surtout ceux des autres :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Du Ti pour mon B Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B EmptyVen 23 Mai 2014, 21:03

La couleur rose orangé est une ancienne couleur remplacée par le rose actuel (la photo ne rend pas très bien la couleur, il est moins rose en réalité):
Du Ti pour mon B Photo10

Que des hommes n'en veulent pas c'est un peu normal, mais il y a aussi des femmes sur le forum a qui il pourrait plaire, objectivement, sans donc prendre en considération le coté typé féminin du rose, c'est un beau vélo avec son cadre rose, ses extrémités titane et sa tige de selle titane bleutée.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Du Ti pour mon B Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B EmptyVen 23 Mai 2014, 21:29

Arf, je m'étais imaginé un truc à deux couleurs rose et orange. Truc pas trop possible vu que c'est un Titane....
C'est super flashy, pas possible de passer inaperçu!
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Du Ti pour mon B Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B EmptyVen 23 Mai 2014, 21:33

jipe a écrit:
La couleur rose orangé est une ancienne couleur remplacée par le rose actuel (la photo ne rend pas très bien la couleur, il est moins rose en réalité):
Du Ti pour mon B Photo10

Que des hommes n'en veulent pas c'est un peu normal, mais il y a aussi des femmes sur le forum a qui il pourrait plaire, objectivement, sans donc prendre en considération le coté typé féminin du rose, c'est un beau vélo avec son cadre rose, ses extrémités titane et sa tige de selle titane bleutée.
Pardon, je n'avais pas vu d'accent et je pensais très bêtement que c'était un bicolore rose-orange.  Embarassed 

Bon, cela ne fait pas viril mais il est clair que pour une dame, cela pourra tout à fait lui convenir !
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Du Ti pour mon B Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B EmptyVen 23 Mai 2014, 21:35

BigCow a écrit:
Arf, je m'étais imaginé un truc à deux couleurs rose et orange. Truc pas trop possible vu que c'est un Titane....
C'est super flashy, pas possible de passer inaperçu!
Ben si, avec la potence et le cadre différents ... ?
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Du Ti pour mon B Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B EmptyVen 23 Mai 2014, 21:43

karatekid2 a écrit:
BigCow a écrit:
Arf, je m'étais imaginé un truc à deux couleurs rose et orange. Truc pas trop possible vu que c'est un Titane....
C'est super flashy, pas possible de passer inaperçu!
Ben si, avec la potence et le cadre différents ... ?

Ah, c'est possible?
Sur le "Brompton bike builder", si l'on choisit l'option titane la potence est d'office de la couleur du cadre et à priori ce n'est pas modifiable.
Peut-être pour des séries limitées?
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Du Ti pour mon B Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B EmptySam 24 Mai 2014, 07:14

BigCow a écrit:
karatekid2 a écrit:
BigCow a écrit:
Arf, je m'étais imaginé un truc à deux couleurs rose et orange. Truc pas trop possible vu que c'est un Titane....
C'est super flashy, pas possible de passer inaperçu!
Ben si, avec la potence et le cadre différents ... ?

Ah, c'est possible?
Sur le "Brompton bike builder", si l'on choisit l'option titane la potence est d'office de la couleur du cadre et à priori ce n'est pas modifiable.
Peut-être pour des séries limitées?
Je ne sais pas, c'était purement une question comme ça ...

Mais cela peut être un très bon anti-vol, une couleur aussi voyante et aussi Girly !!!  Twisted Evil 
Mais c'est clair aussi qu'une fois repeint, cela ferait un très beau vélo à pas cher (vu le type de vélo) !
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Du Ti pour mon B Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B EmptySam 24 Mai 2014, 07:17

BigCow a écrit:
Pendant la négo du B cendré, le vendeur me "vantait" le confort du vélo parce qu'il avait mis une TdS titane: Ah cool, sauf que pour ma part l'inconfort du B se trouve à l'avant...je l'ai senti déçu :-p
Pour avoir roulé plusieurs semaines avec un autre B (2/3 mois avant) qui lui avait une TdS acier, ben effectivement je n'ai pas vraiment senti de plus niveau confort. Bon ce n'était pas exactement les mêmes selles, l'ancien (acier) avait une Brooks B67 et le nouveau (Ti) à une B17S.

Concernant la fourche j'ai malheureusement un gros doute même si le Ti possède une capacité "d'absorption" supérieure à l'acier (et encore faudrait avoir les fiches techniques des-dits alliages), de par la géométrie d'un vélo je ne m'attends pas à des miracles.
La fourche est quasi perpendiculaire à la route, un chouia sur l'avant, chaque impact est répercuté du bas vers le haut, en gros presque directement dans les poignets. On ne peut pas plus violent, l'absorption du choc doit être quasi nulle.
Le triangle, qui lui déjà ne subit pas les chocs en frontal, à une position moins perpendiculaire et donc absorbe un peu plus. Il profite un peu de l'élasticité de l'acier (ou Ti) même si il est rigidifié parce que c'est un triangle justement (et non une barre seule) :-).

Pourtant cela m'arrangerait bien, à des moments ça me gène pour la conduite.
En plus comme je prévois un moyeu dynamo à l'avant le Pantour n'est pas envisageable.
Mais je serai curieux d'essayer un B Ti pour en avoir le cœur net.

Actuellement je mise sur le poids et la "non" corrosion, si le confort vient avec alors tant mieux :-)
La TdS en Titane à quand même une souplesse avant arrière non négligeable même si on ne lui trouve pas d'effet anti-vibratoire !

Pour la fourche, faudrait que j'essaie ; j'ai monté de nombreuses fourches en acier et même en Ti de toutes formes sur mes cadres en acier et j'avoue que la logique n'est pas toujours respecté : une fourche aux branches droite, épaisses en acier peut être bien plus confortable qu'une plus fine et cintrée.
Il est clair aussi que la fourche du B est très courte pour pouvoir absorber de par son flex les vibrations ; pour les plus gros chocs, faut pas rêver non plus, c'est pas une fourche suspendue.

Quand au triangle, cela doit avoir un impact mais on le sait très bien sur les VTT en titane, les "tout-suspendus" ne sont pas vraiment plus intéressants en Ti qu'en alu parce que l'effet flex du Ti est énormément amoindri par la suspension. Et en plus, cela coute un bras.

J'ai aussi essayé des cintres en Ti et je n'ai jamais ressenti cet effet anti vibratoire.

J'aime le Ti pour son look, sa légèreté, son inox mais je reste très sceptique vis à vis de ses effets d'absorption surtout comparé à des aciers haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Ti pour mon B Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Ti pour mon B
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour patienter en attendant mon B voici la solution pour vous aussi
» Cherche Dynamo AXA pour modèle R et housse de pluie pour sac C Bag
» Pour une analyse statistique (au moins) de la durée de vie des pneus pour le B
» petits sièges pour Enfants pour Brompton
» Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: