Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Darty : 15€ offerts tous les 150€ d’achat
Voir le deal

 

 Du Ti pour mon B

Aller en bas 
+9
Lejeunepat
Nudibay
alfa
karatekid2
jipe
rmigneron
Bouton d'or
bob60
BigCow
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 05/01/2014

Du Ti pour mon B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014, 14:09

Oui j'avais compris, j'ai écrit jante par abus de langage...
Il fallait lire:
- Jante Roue avant (hors pneu/chambre à air): 115€   (Vlerick)

:-)


Dernière édition par BigCow le Jeu 29 Mai 2014, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Du Ti pour mon B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014, 14:54

karatekid2 a écrit:
BigCow a écrit:
karatekid2 a écrit:
BigCow a écrit:

 
karatekid2 a écrit:

 Faut la commander à Hong Kong, tu feras des économies!
 
7€ sur LeBonCoin, je l'ai réservée ;-)
9,5 HK$ chez TPWS ...

Euh, je viens de faire la conversion...il va falloir que je commence à m'intéresser à TPW
Effectivement, tu ferais bien ...  Wink 

D'après le catalogue TPW cette fameuse vis à la référence BTB-8A (l'ancienne: A124) et elle est à 100HKD soit 9,5€ --> non pas 9,5 HK$, t'as fait une erreur de saisie ;-)
Par contre sur Bike48 elle est annoncée à 22$, je ne comprends pas tout là?


Dernière édition par BigCow le Jeu 29 Mai 2014, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Du Ti pour mon B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:12

karatekid2 a écrit:
Nudibay a écrit:
karatekid2 a écrit:
J'ai contacté un distributeur de titane de mes connaissances pour qu'il se renseigne sur le fabricant de ces pièces et leur provenance.

Si on ne trouve pas, je pense qu'il serait assez facile de faire fabriquer ses trois pièces : triangle, fourche et cintre rien qu'en les copiant d'après ceux en acier.

Bref, dans mon idée, je pense que cela intéresserait bcp de Bromptonistes de trouver facilement ces pièces en titane pour un tarif 30 % moins cher !  


et pourquoi pas un triangle élargi?

et un cadre titane
Non, déjà parce que là on rentre plus ou moins dans le monde de la copie pure et simple d'un élément central et je ne veux pas finir au tribunal ; parce qu'il y a une charnière et qu'il faudrait faire des essais sur des mois pour être sûr que cela tienne si c'est fabriqué en titane (je suis de ceux qui pensent que si B fait comme ça pour ses titane, il doit y avoir une bonne raison testée et approuvée) ; parce que le coût du cadre serait forcément important et limiterait la clientèle donc limiterait les ventes, donc limiterait ... etc, etc ...) ; parce que c'est le même problème avec le triangle élargi (peu de clientèle, conception, limitation des vetes etc, etc ...).

Pour (re)préciser la démarche, mon correspondant va d'abord rechercher l'usine qui fabrique les pièces d'origine pour voir s'il est possible via qques changements (pour éviter l'accusation de plagiat) de les faire produire pour nous.
Si c'est possible, il faut que le tarif de vente aux particuliers soient (bien) inférieur au tarif rencontré actuellement sur le net, sinon, ce n'est pas intéressant !

Mon correspondant est un pro de la distribution du Ti Asiatique (pas moi), s'il donne son feu vert à la chose, on fera, sinon ...

Pour le cadre, je suis tout a fait d'accord. c'est a éviter, a la fois pour les problèmes techniques et légaux.

Pour le triangle, comme Brompton ne le vend pas en pièce détachée, je ne pense pas qu'il y ai de probleme légal a vendre ce triangle. Et pour le triangle écartement standard 135mm VTT, Kinetics le fait fabriquer et le vend sans problèmes avec Brompton.

Le probleme va être de trouver un sous traitant fiable capable de faire de la soudure titane sous atmosphère neutre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Du Ti pour mon B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014, 13:24

jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
Nudibay a écrit:
karatekid2 a écrit:
J'ai contacté un distributeur de titane de mes connaissances pour qu'il se renseigne sur le fabricant de ces pièces et leur provenance.

Si on ne trouve pas, je pense qu'il serait assez facile de faire fabriquer ses trois pièces : triangle, fourche et cintre rien qu'en les copiant d'après ceux en acier.

Bref, dans mon idée, je pense que cela intéresserait bcp de Bromptonistes de trouver facilement ces pièces en titane pour un tarif 30 % moins cher !  


et pourquoi pas un triangle élargi?

et un cadre titane
Non, déjà parce que là on rentre plus ou moins dans le monde de la copie pure et simple d'un élément central et je ne veux pas finir au tribunal ...

Pour le cadre, je suis tout a fait d'accord. c'est a éviter, a la fois pour les problèmes techniques et légaux.

Pour le triangle, comme Brompton ne le vend pas en pièce détachée, je ne pense pas qu'il y ai de probleme légal a vendre ce triangle.  Et pour le triangle écartement standard 135mm VTT, Kinetics le fait fabriquer et le vend sans problèmes avec Brompton.

Le probleme va être de trouver un sous traitant fiable capable de faire de la soudure titane sous atmosphère neutre.
Des soudeurs de ... "titane", qui savent souder du ... "titane" ...
pour en faire des pièces fiables à Taïwan et même en Chine, il y en a quand même qques uns ... La preuve, Brompton les importe de là-bas  Wink 
Mais mon "ami" les connait et c'est justement pour cela que je lui ai demandé de s'en charger ; s'il me dit que le projet n'est pas viable en l'état, je ferai confiance à son avis parfaitement éclairé et je laisserai tomber !

Le reste est un problème d'échelle, pas forcément de technicité : si on leur demande 4 triangle élargis, c'est du sur-mesure, plus de la fabrication industrielle !  Du Ti pour mon B - Page 3 Laughing

Pour préciser, un fabricant, c'est pas un grossiste ! Le premier truc qu'il te demande c'est combien d'unités tu veux ?
Si c'est 10, c'est 10 ; si c'est mille, c'est mille ! Et il fait son prix ...

Mais si tu dis : "ben, je sais pas trop combien il va falloir de triangles élargies : p't'ête 8, p't'ête 100, là, il va te montrer la porte directe ou il va t'assaisonner au niveau du tarif.
Et puis si ce triangle élargi existe déjà, pas la peine d'en faire refaire un autre.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Du Ti pour mon B - Page 3 Empty
MessageSujet: [Trouvé] Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2014, 16:09

J'ai donc opté pour la solution d'un B titane d'occasion qui viendra transformer le mien.
L'autre vélo, un mix de B 2011 & 2013, sera éventuellement à vendre...suivant si ma compagne adhère ou pas au B.
Ce sera un cadre turkish green avec un triangle et une touche sage green, eh ouais le bonheur est dans le pré green ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Du Ti pour mon B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2014, 22:50


Maintenant que tu as deux B M6 verts, un ti l'autre pas, tu veux vraiment croiser les triangles ?

J'ai déjà remplacé des triangles arrière quand il n'y avait pas le choix (base cassée). L'opération est tellement pénible que je n'envisagerais pas de faire l'échange entre deux B pour des questions esthétiques.

Il me parait plus simple de croiser les autres composants, (jantes double-paroi, pédalier, moyeu son, levier de freins, pièces Brompfication).

Par ailleurs, si tu croises les triangles, tu devrais également échanger les jeux de direction, les haubans de pare-boue et les autocollants pour rester cohérent entre les modèles de B -X et non -X.

Vraiment beaucoup de travail pour pouvoir dire "- J'ai un B titane sage green de 2013 !"

Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Du Ti pour mon B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014, 00:16

bob60 a écrit:
Maintenant que tu as deux B M6 verts, un ti l'autre pas, tu veux vraiment croiser les triangles ?
Il y en a un vert, dit sauge, et l'autre c'est un turquoise ;-)

bob60 a écrit:
J'ai déjà remplacé des triangles arrière quand il n'y avait pas le choix (base cassée). L'opération est tellement pénible que je n'envisagerais pas de faire l'échange entre deux B pour des questions esthétiques.
J'attends ce moment avec impatience (le démontage complet) ;-) L'entretenir me fait autant envie que de rouler avec!
Mon besoin, à la base, c'est d'upgrader mon B en "titane" non pas pour des raisons esthétiques (même si cela ne m'empêche pas d'apprécier), mais pour:
- Gratter un bon kilo
- Anticiper d'éventuel problème de corrosion
- Améliorer certaines pièces (notamment le jeu de direction)
Pour cela j'avais le choix de:
- Claquer environ 1100€ pour uniquement la fourche et le triangle sur eBay (foutage de gueule!)
- Revendre mon actuel pour en racheter un neuf (impossible je suis un sentimental)
- Acheter un titane d'occasion pour récupérer les pièces qui m'intéressent (question de patience)
J'ai eu le temps de bien réfléchir, j'ai opté pour la dernière solution ;-)

bob60 a écrit:
Il me parait plus simple de croiser les autres composants, (jantes double-paroi, pédalier, moyeu son, levier de freins, pièces Brompfication).
Je n'ai aucune envie de changer de vélo ni de rouler avec un turquoise (j'aime bien, mais ça ne me correspond pas).
En fait, je n'ai pas réfléchi en terme de simplicité, mais d'envie...et j'ai envie de garder mon sage et de l'upgrader en titane.
Parce que le plus simple serait que l'on puisse acheter ces pièces chez un vélociste comme ça l'était à une époque...

bob60 a écrit:
Par ailleurs, si tu croises les triangles, tu devrais également échanger les jeux de direction, les haubans de pare-boue et les autocollants pour rester cohérent entre les modèles de B -X et non -X.
Oui en effet je compte bien récupérer tout ce qui fait d'un M6L un M6L-X
Pour les autocollants, je les enlève systématiquement...ça me rappelle mes années mobylette ;-)

bob60 a écrit:
Vraiment beaucoup de travail pour pouvoir dire "- J'ai un B titane sage green de 2013 !"
Je n'ai pas envie de dire que j'ai un B titane de 2013, j'ai envie d'en avoir un!
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Du Ti pour mon B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014, 14:10

*Petit clin d'oeil*: je ne peux que soutenir l'envie d'un brompton "sage green" avec extrémités en titane et de 2013!!!
(c'est "mon mien", pile poile ! I love you )
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Du Ti pour mon B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014, 14:55

Je me suis mal exprimé.   silent

Je suis moi-même un grand fan du titane et je ne conteste pas du tout ton envie d’en avoir un.  cheers

Tu possèdes maintenant un M6L sage green acier et un M6L-X turkish green titane. Je considère que c’est une opération de chirurgie esthétique que de déplacer les parties titanes de l’un sur l’autre.

La question s’est posée pour moi entre un B acier rouge et un B titane noir. Ayant expérimenté la pénibilité du remplacement du triangle, j’ai préféré conserver chaque B avec son triangle d’origine et apprécier les deux vélos pour ce qu’ils sont avec la couleur qu’ils ont.

Mais si tu te réjouis de démonter ton ronchon et ton Ti et de les voir à l’état de cadavre pendant la durée de l’opération, vas-y !  Après tout, certains bromptoniens trouvent du plaisir dans la douleur…  geek

Pense à avoir deux câbles de dérailleurs neufs sous la main. Il faudra les tirer en arrière pour les sortir de la boucle passe-câbles du triangle. En général on ne peut plus remettre le câble en place dans sa gaine car l’extrémité (dans la poignée) a été écrasée par la vis de blocage dans la manette et les brins se séparent.

Tu as aussi intérêt à noter et photographier soigneusement le routage des câbles afin de le reproduire précisément.

Tu nous donneras des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Du Ti pour mon B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014, 15:45

bob60 a écrit:
Je me suis mal exprimé.   silent
Je suis moi-même un grand fan du titane et je ne conteste pas du tout ton envie d’en avoir un.  cheers
Tu possèdes maintenant un M6L sage green acier et un M6L-X turkish green titane. Je considère que c’est une opération de chirurgie esthétique que de déplacer les parties titanes de l’un sur l’autre.
La question s’est posée pour moi entre un B acier rouge et un B titane noir. Ayant expérimenté la pénibilité du remplacement du triangle, j’ai préféré conserver chaque B avec son triangle d’origine et apprécier les deux vélos pour ce qu’ils sont avec la couleur qu’ils ont.
Je pense que c'est moi qui m'exprime mal ;-)
Je n'en veux pas deux mais qu'un, ça m'est suffisant. J'en ai un deuxième provisoirement pour récupérer les pièces en titane.
Celui que je garde c'est le sage, donc pour le "quoi qui va où" il n'y a qu'une seule possibilité.
Je vais éventuellement garder le turquoise si ma compagne souhaite se remettre au vélo et adhère au Brompton, sinon je le revendrai.

bob60 a écrit:
Mais si tu te réjouis de démonter ton ronchon et ton Ti et de les voir à l’état de cadavre pendant la durée de l’opération, vas-y !  Après tout, certains bromptoniens trouvent du plaisir dans la douleur…  geek
J'apprécie d'autant plus quand je comprends comment ça fonctionne ;-)

bob60 a écrit:
Pense à avoir deux câbles de dérailleurs neufs sous la main. Il faudra les tirer en arrière pour les sortir de la boucle passe-câbles du triangle. En général on ne peut plus remettre le câble en place dans sa gaine car l’extrémité (dans la poignée) a été écrasée par la vis de blocage dans la manette et les brins se séparent.
Yep, j'ai en double un certain nombre de "consommables", il me manque les câbles justement :-)

bob60 a écrit:
Tu as aussi intérêt à noter et photographier soigneusement le routage des câbles afin de le reproduire précisément.
Routage, j'aime bien ce mot. Normalement après avoir remis à plat toute une cage de datacenter (routage physique et logique), je devrais être au point sur la méthode pour le B.
Mais bon comme tout un chacun je ne suis pas à l'abris de la boulette,  je solliciterai le forum, y'a des guerriers ici ;-)

bob60 a écrit:
Tu nous donneras des nouvelles ?
Vi et des bonnes j'espère ^^


Dernière édition par BigCow le Lun 17 Nov 2014, 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Du Ti pour mon B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014, 15:50

yvy a écrit:
*Petit clin d'oeil*: je ne peux que soutenir l'envie d'un brompton "sage green" avec extrémités en titane et de 2013!!!
(c'est "mon mien", pile poile ! I love you )
Oui, il me semblait avoir compris...que tu avais, que tu appréciais et que tu conservais jalousement ;-)
En plus maintenant, le sage c'est collector :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Du Ti pour mon B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014, 13:57

bob60 a écrit:
Tu nous donneras des nouvelles ?
** Les premières news. **
J'ai remonté complètement le B 2013 avec toutes les pièces qui font que c'est un M6L-X maintenant (le 2011 est quasi fini aussi). Si l'on a un peu de méthode et de logique, ça se fait bien. Par contre il vaut mieux réfléchir 2x avant de remonter, car si l'on a pas suivi le bon ordre (et y'en a qu'un) on perd vite du temps à démonter pour refaire (tout est très compact donc moins pratique)!
Si l'on veut un élément de comparaison, Je dirais que ça s'apparente à du montage Ikea, mais sans plan et avec du cambouis en plus ;-)

J'en ai profité pour ajouter:
- Garde-boues en bois
- SON XS neu
- Fixation Chubby

## Les difficultés
- 1ère: trouver des clefs pour démonter le jeu de direction...j'ai fait 4 magasins!
- 2ème: Une fois la manivelle dévissée, j'ai eu un grand moment de solitude pour l'extraire! J'ai demandé à Google, je suis allé chercher un extracteur à Décathlon...
- 2ème bis: J'ai dû sérieusement forcer sur le B de 2011, il n’y avait plus de graisse, ça ne coulissait pas terrible.
- 3ème: Dévisser le triangle du B 2011 (saloperie de frein filet), j'ai vrillé 1 clé Allen et 1 embout!
- 4ème: Les vis (couleur cuivre, euh pourquoi?) des garde-boues en bois de chez Ninas pour les supports de fixation ne sont pas terribles, et surtout il n'y en pas une de plus... La dernière a cassé quand je l'ai serré (franchement pas fort), j'ai dû me bricoler un truc en attendant d'en trouver une définitive. Du coup je vais être bon pour redémonter, en plus c'est sur celui de l'arrière...Raahhhhh, ce que je n'aime pas faire et défaire!
- 4ème bis: Fixer la roulette sur le garde-boue en bois. Le support de la roulette est bien droit, le garde-boue bien cintré, les deux bien raides. Ça s’est fini à la pince-étau pour plaquer le tout et faire mordre la deuxième vis. D'ailleurs, chez Ninas, ils pourraient fournir 2 vis pour la roulette, car avec l'épaisseur du bois celles d'origine sont trop petites, elles ne mordent qu'aux 2/3 dans l'écrou (qui est très fin).

Un grand merci au forum (et à ses membres) pour toutes les infos que l'on trouve et une spéciale dédicace à DépannezVous: tes vidéos sont géniales!

Pour les news sur le ressenti à l'utilisation, je vais justement l'utiliser pendant qqs temps avant d'en parler :-)

PS:
bob60 a écrit:
Pense à avoir deux câbles de dérailleurs neufs sous la main. Il faudra les tirer en arrière pour les sortir de la boucle passe-câbles du triangle. En général on ne peut plus remettre le câble en place dans sa gaine, car l’extrémité (dans la poignée) a été écrasée par la vis de blocage dans la manette et les brins se séparent.
Je n'ai pas attendu de recevoir les câbles (niveau planning c'était maintenant ou bien plus tard).
Je l'ai quand même tenté et au final c'est resté propre (coup de pince net et ruban adhésif le temps de remonter).
Après remontage, j'ai mis en embout de câble et c'est nickel, j'attendrai avant de les changer
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Lejeunepat
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : Courbevoie (92400)
Date d'inscription : 13/06/2015

Du Ti pour mon B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 10:53

Citation :
BigCow a écrit Pour les news sur le ressenti à l'utilisation, je vais justement l'utiliser pendant qqs temps avant d'en parler :-)
Alors, ce ressenti à l'utilisation après toutes ces réflexions et bricolages pour y arriver?
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Du Ti pour mon B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 14:47

Hum j'ai un peu zappé, merci pour la relance.

La première motivation pour passer sur un modèle X c'était la corrosion. Sur ce point tout va bien, surtout que je le trimbale un peu n'importe où, maintenant je suis sûr que les chocs sur le triangle et la fourche ne vont pas engendrer de la rouille.
La seconde c'était le poids, pas pour rouler, mais pour le porter, là aussi c'est très appréciable.
Pour le confort je suis mitigé, je précise que je roule utile et non sportif:
- Concernant la souplesse, je n'ai pas ressenti de différence.
- Par contre il y a un vrai plus avec le jeu de direction!

En même temps que le passage au titane j'ai installé un moyeu SON XS NEU.
Là je suis scotché, ça roule bien mieux, les roulements sont impressionnants, je ne m'y attendais pas.
SON fait du matériel d'une qualité exceptionnelle.
J'apprécie aussi la praticité d'une solution moyeu/dynamo pour l'éclairage.

Je n'ai pas rencontré de problème particulier pour les modifications, on trouve bcp d'information sur le forum et je suis manuel (chaudronnier/soudeur & métallier, mes 10 ans d'informatique ont été une parenthèse professionnelle).

Pour conclure je n'ai aucun regret, si je devais racheter un B, je prendrai sans hésiter un modèle titane.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Du Ti pour mon B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2016, 21:50

Je ne sais pas trop si le site est fiable, mais pour info:

Triangle Titane ~418$: world.taoba.com
Fourche Titane ~232$: world.taoba.com
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Du Ti pour mon B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2016, 02:08

Au même endroit et meilleur marché :

Triangle Titane 272€ (520g)
Fourche Titane 190€ (252g)

avec le port à 2€.

Et aussi :

Grand Porte Bagage H+H Titane  160€ (294g)
Petit Porte Bagage H+H Titane 120€ (160g)

avec le port gratuit.

Il faut un peu fighter avec le site pour s'inscrire et placer son adresse; j'en suis au paiement.
Comme BigCow, aucune idée de la fiabilité du site ni de la qualité des produits.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Du Ti pour mon B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2016, 07:35

Taobao existe depuis très longtemps.

Il y a le site et puis le vendeur, les éventuels problèmes viendront plus du vendeur que du site.

Pour l'origine des composants, la on ne se pose pas la question : ce sont des copies !

Tous ces composants spécifiques pour Brompton sur des sites chinois est une sorte de consécration pour le B : elle démontre que le vélo est sortis d'un marché de niche pour devenir un produit global.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Du Ti pour mon B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2016, 12:56

jipe a écrit:
Taobao existe depuis très longtemps.  

Il y a le site et puis le vendeur, les éventuels problèmes viendront plus du vendeur que du site.


Un petit retour d'expérience, peut-être? Cool
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Du Ti pour mon B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2016, 13:52

simaco a écrit:
jipe a écrit:
Taobao existe depuis très longtemps.  

Il y a le site et puis le vendeur, les éventuels problèmes viendront plus du vendeur que du site.


Un petit retour d'expérience, peut-être? Cool

Jamais commandé sur Taobao.  

Mais Taobao est semble-t'il lié a Alibaba et Aliexpress qui sont en anglais.  

J'ai déja commandé sur Aliexpress et tout s'est bien passé.  Le délais d'expédition et de livraison a été assez long, le vendeur n'avait sans doute pas les produits qu'il proposait en stock.  Ce qui arrive aussi parfois sur eBay bien que cela soit contraire aux règles d'eBay.

Pour les Belges, mes dernières commandes en Corée, Taiwan et Saingapore se sont mal passées du point de vue douane : elles sont toutes passées entre les mains de l'agence en douane de Bpost (une première pour un envoi venant de Taiwan) et Bpost a facturé 15€ de frais même pour les envois exonnéré de taxe ce qui est contraire a leur règles mais bon, impossible de les attaquer pour 15€ ! En plus, l'un des envois est resté 3 semaines entre leur mains Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Du Ti pour mon B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2016, 17:09

jipe a écrit:

Jamais commandé sur Taobao.  

Mais Taobao est semble-t'il lié a Alibaba et Aliexpress qui sont en anglais.  

J'ai déja commandé sur Aliexpress et tout s'est bien passé.  Le délais d'expédition et de livraison a été assez long, le vendeur n'avait sans doute pas les produits qu'il proposait en stock.  Ce qui arrive aussi parfois sur eBay bien que cela soit contraire aux règles d'eBay.

Pour les Belges, mes dernières commandes en Corée, Taiwan et Saingapore se sont mal passées du point de vue douane : elles sont toutes passées entre les mains de l'agence en douane de Bpost (une première pour un envoi venant de Taiwan) et Bpost a facturé 15€ de frais même pour les envois exonnéré de taxe ce qui est contraire a leur règles mais bon, impossible de les attaquer pour 15€ !  En plus, l'un des envois est resté 3 semaines entre leur mains Twisted Evil

Oui, en tout cas le paiement de taobao se fait par alipay.
Les commandes que j'ai faites ces dernières années sur aliexpress se sont passées régulièrement bien, même si il faut bien reconnaître que les prix ne sont pas systématiquement intéressant, certains articles sont parfois moins cher en local belge que sur aliexpress. Mais il y a du choix.
Passer la douane en douce devient difficile, il faut ruser avec des petites commandes pas chères et des preuves de paiement envoyées à l'avance.
Mais 15€ pour une présentation en douane, c'est du vol. Et il faut rouspéter, à posteriori, en présentant les éléments, et exiger un remboursement. Afin qu'ils évitent de le reproduire jusqu'à en faire une règle.
Et s'ils ne remboursent pas, ombudsman. S'arrêter avant la CEDH.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Du Ti pour mon B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2016, 20:50

simaco a écrit:
jipe a écrit:

Jamais commandé sur Taobao.  

Mais Taobao est semble-t'il lié a Alibaba et Aliexpress qui sont en anglais.  

J'ai déja commandé sur Aliexpress et tout s'est bien passé.  Le délais d'expédition et de livraison a été assez long, le vendeur n'avait sans doute pas les produits qu'il proposait en stock.  Ce qui arrive aussi parfois sur eBay bien que cela soit contraire aux règles d'eBay.

Pour les Belges, mes dernières commandes en Corée, Taiwan et Saingapore se sont mal passées du point de vue douane : elles sont toutes passées entre les mains de l'agence en douane de Bpost (une première pour un envoi venant de Taiwan) et Bpost a facturé 15€ de frais même pour les envois exonnéré de taxe ce qui est contraire a leur règles mais bon, impossible de les attaquer pour 15€ !  En plus, l'un des envois est resté 3 semaines entre leur mains Twisted Evil

Oui, en tout cas le paiement de taobao se fait par alipay.
Les commandes que j'ai faites ces dernières années sur aliexpress se sont passées régulièrement bien, même si il faut bien reconnaître que les prix ne sont pas systématiquement intéressant, certains articles sont parfois moins cher en local belge que sur aliexpress. Mais il y a du choix.
Passer la douane en douce devient difficile, il faut ruser avec des petites commandes pas chères et des preuves de paiement envoyées à l'avance.
Mais 15€ pour une présentation en douane, c'est du vol. Et il faut rouspéter, à posteriori, en présentant les éléments, et exiger un remboursement. Afin qu'ils évitent de le reproduire jusqu'à en faire une règle.
Et s'ils ne remboursent pas, ombudsman. S'arrêter avant la CEDH.  Cool

Avant, il y a avit un décompte détaillé de la taxation.

Désormais, il y a uniquement le montant ventilé en deux postes : les frais de traitement = la rétribution de l'agence en douane pour son travail de dédouanement, et les taxes qui reprend toutes les taxes quelles qu'elles soient et sans aucun calcul expliquant comment ils en sont arrivés a ce montant.

J'ai reçu avec certains envois un document avec un seul poste = les frais de dédouanement et aucune taxes alors qu'au verso du document préimprimé il est expliqué que les 15€ de frais ne sont pas dus dur les envois exonérés.

Ils n'indique même pas le montant prix en compte pour le calcul de la taxation.

Et oui, il y avait des justifications de paiement Paypal explicitant de manière claire l'objet acheté.

Pour ce qui est de la réclamation, c'est très simple : il n'y a aucun moyen prévus, pas d'adresse mail, pas de télépphone, pas d'adresse postale pour les réclamations ou même pour une demande d'information sur la manière dont la taxe a été calculée ! Et les autres services de Bpost n'ont pas accès aux informations du service bpi.csclearance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Du Ti pour mon B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2016, 21:13

Dédouanement par Bpost c'est l'arnaque assurée, ils chargent beaucoup plus que le secteur privé et en 75% des cas il y a une erreur dans leur déclaration et on risque encore de payer plus qu'il faudrait (ou moins, c'est la loterie). En *théorie* quand le facteur passe on peut refuser et dire qu'on prendra soin soi-même du dédouanement. Le seul hic: il faut se déplacer jusqu'au seul endroit où c'est possible, un entrepôt à Anderlecht (Bruxelles). Puis il faut remplir une déclaration en douane (bonne chance à ceux qui ne savent pas ce que signifient les divers codes sur le document). Leur service clients est risible et toute plainte est déposée immédiatement dans la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Du Ti pour mon B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2016, 23:55

Le problème est qu'on n'a pas le choix : pratiquement tous les vendeurs asiatiques expédient pour des raisons de couts avec la poste de leur pays (Taiwan, Hong-kong, Singapore, Coree utilisent EMS, Speedpost etc.) qui en Belgique sont automatiquement repris par Bpost dans le cadre de l'union postale universelle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Du Ti pour mon B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016, 10:39

Je pense et c'est ce que j'ai toujours fait avec les USA ou l'Asie, c'est de me mettre d'accords avec le vendeur pour qu'il déclare le moins possible voir en cadeau.

Dans le cas où il ne voudrait pas le faire, je ne commande pas ou en toute connaissance de cause ...
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Du Ti pour mon B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016, 11:39

karatekid2 a écrit:
Je pense et c'est ce que j'ai toujours fait avec les USA ou l'Asie, c'est de me mettre d'accords avec le vendeur pour qu'il déclare le moins possible voir en cadeau.

Dans le cas où il ne voudrait pas le faire, je ne commande pas ou en toute connaissance de cause ...  

Fausse déclaration. Art. 412 CDD:

Sont passibles de la confiscation des marchandises litigieuses et d'une amende de 150 euros à 1 500 euros :

1° tout fait de contrebande ainsi que tout fait d'importation ou d'exportation sans déclaration lorsque l'infraction porte sur des marchandises de la catégorie de celles qui ne sont ni prohibées ou fortement taxées à l'entrée, ni soumises à des taxes de consommation intérieure, ni prohibées ou taxés à la sortie ;

2° toute fausse déclaration dans l'espèce, la valeur ou l'origine des marchandises importées, exportées ou placées sous un régime suspensif lorsqu'un droit de douane ou une taxe quelconque se trouve éludé ou compromis par cette fausse déclaration ;

3° toute fausse déclaration dans la désignation du destinataire réel ou de l'expéditeur réel ;

4° toute fausse déclaration tendant à obtenir indûment le bénéfice des dispositions prévues par la réglementation communautaire en matière de franchises ;

5° tout détournement de marchandises non prohibées de leur destination privilégiée ;

6° la présentation comme unité dans les manifestes ou déclarations de plusieurs balles ou autres colis fermés, réunis de quelque manière que ce soit ;

7° le transport de marchandises par navires étrangers d'un port français à un autre port français, hors les cas prévus à l'article 259 ci-dessus ;

8° l'absence de manifeste ou la non-représentation de l'original du manifeste ; toute omission de marchandises dans les manifestes ou dans les déclarations sommaires ; toute différence dans la nature des marchandises manifestées ou déclarées sommairement ;

9° toute contravention à l'interdiction d'habiter en zone franche, d'y vendre au détail ou d'y effectuer des manipulations non autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
emilienne
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2017

Du Ti pour mon B - Page 3 Empty
MessageSujet: et brombacher?   Du Ti pour mon B - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017, 15:39

Brombacher c'est coréen, il faut aussi payer de la douane?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Ti pour mon B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Ti pour mon B   Du Ti pour mon B - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Ti pour mon B
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour patienter en attendant mon B voici la solution pour vous aussi
» Pour une analyse statistique (au moins) de la durée de vie des pneus pour le B
» Cherche Dynamo AXA pour modèle R et housse de pluie pour sac C Bag
» petits sièges pour Enfants pour Brompton
» Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: