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Sujet: Bloqué sur gros pignon Sam 28 Juin 2014, 20:38
Bonjour
Premier problème technique avec mon Brompton tout neuf : il est bloqué sur le gros pignon.
Le changeur de vitesse fonctionne, le ressort derrière se tend, mais la vitesse ne change pas.
Voici la vidéo:
J'ignore si c'est pertinent mais
ça s'est produit quelques minutes après que je l'ai plié et déplié dans le mauvais ordre (pas encore complètement habitué), et j'ai peut-être un peu tiré les câbles
je roulais sous la pluie; depuis que je l'ai acheté il y a deux semaines, je n'ai pas encore nettoyé et huilé la chaîne; sur un autre vélo (standard), les pignons avaient plus de mal à passer quand la chaîne était mouillée
J'ai cherché par Google, mais rien trouvé pour m'aider.
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce que je pourrais faire?
Merci.
Fredo Admin
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Sujet: Re: Bloqué sur gros pignon Sam 28 Juin 2014, 20:55
vérifie que le petit embout noir en bout de gaine est bien introduit dans son logement au niveau du cadre ( la pièce noire à gauche du ressort sur l'image que tu as posté )
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Shohreh Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Bloqué sur gros pignon Sam 28 Juin 2014, 21:42
Merci.
J'ignore si c'était ça, mais en revissant la vis des vitesses au moyeu (mot technique inconnu)...
... une petite pierre est tombée, qui était peut-être coincée dans cette roue du dérailleur pignons:
J'espère que ça ne m'arrivera pas lors d'une balade à la campagne :-/
¯\_(ツ)_/¯ Invité de marque
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Sujet: Re: Bloqué sur gros pignon Mar 15 Jan 2019, 22:06
J'ai eu le même probleme que toi aujourd'hui sans voir précisément ce qui n'allait pas.
Je sais pas pourquoi ce matin je me suis completement emmélé les pinceaux pour plier le vélo... J'ai plié le guidon avant de scinder le cadre. Du coup, au niveaux des cables, ca forcait un peu. J'étais un peu en retard au travail, j'ai pas perdu de temps, je l'ai plié en me disant que ca venait du fait que peut etre j'aurai du changer mes vitesses en m'arretant (d'ailleurs, on peut plier qu'importe la vitesse enclenchée ou pas?).
Ce soir en dépliant, je constate que les cables étaient passé de l'autre côté du bloc de fixation pour sac. (sac qui m'attends à la poste soit dit en passant).
Pas le temps, je roule pour acheter du café avant que la boutique ferme. Je trouve les manettes de vitesse un peu.. ferme. C'est seulement arrivé proche de la boutique que je découvre que le derraileur géré par la manette de gauche fait figuration depuis le début de la ride.
Avant de plier, cette fois, je bouge un peu la natte de cables.
Je plie, j'attrape mon café, je déplie, le mec me poursuit parce que j'ai oublié de prendre le café acheté, le dérailleur refonctionne nickel.
Du coup j'ai mes 6 vitesses, mon café, un bag-S à récuperer à la Poste demain matin.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11311 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bloqué sur gros pignon Mar 15 Jan 2019, 22:20
¯\\_(ツ)_/¯ a écrit:
d'ailleurs, on peut plier qu'importe la vitesse enclenchée ou pas?
Le mieux est de plier le vélo en mettant les sélecteurs sur la plus grande vitesse du moyeu et sur le petit pignon pour détendre les câbles, ce qui soulagera également les ressorts et les gaines.
Macadam
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Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
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Sujet: Re: Bloqué sur gros pignon Mar 22 Oct 2019, 23:09
J'ai beau prendre soin de mon vélo, j'ai eu ce soucis les deux dernières semaines. Pas moyen d'aller le sur grand plateau, je me suis retrouvé avec un H3L.. J'ai eu le temps ce weekend de m'interesser au problème:
J'ai essayé de nettoyer le derailleur, rien. La roulette démontée / remontée. Rien. J'ai démonté le systeme de bras (en plastique). Quelle erreur! le ressort a sauté et j'ai galéré à trouver la logique pour le reinstaller. Ouf ! J'ai remonté, réparé!
Je pense quand même que ca venait de la roulette qui devait être encrassée.
Merci à "Depannez vous" qui a fait 2 vidéos sur le sujet. Je m'appretai à rerégler mon dérailleur arrière, quand dans sa première vidéo il explique qu'il ne faut surtout faire ça qu'en dernier recours.
J'ai re 6 vitesses depuis lundi.. mais une crevaison moyennement lente (j'ai le temps de faire mes 10km) depuis lundi. Ma rustine ne colmate pas suffisamment, ou quelquechose se balade dans le pneu, je sais pas. Demain je reçois au travail une nouvelle chambre à air, une schalbe cette fois. (mais comme sur altermove les frais de livraison sont gratuit qu'à partir de 75€, j'ai commandé une deuxieme chambre à air, un garde boue L neuf, et un porte bagage complet ... )