Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Peluchito
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R vert sauge / Poignées et selle brooks
Date d'inscription : 19/06/2014

Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres Empty
MessageSujet: Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres   Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres EmptyMar 01 Juil 2014, 15:38

Hello,


Pour ceux à qui ça pourrait plaire, histoire de faire du tunning, des sortes de poignées de robinets pour serrer les charnières du B, je ne les avais encore jamais vues, alors ça pourrait intéresser quelqu'un ici :
http://www.ebay.com/itm/171037707701


PS : je n'arrive pas encore à me décider si je les trouve rigolo ou si c'est vraiment de mauvais goût  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres Empty
MessageSujet: Re: Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres   Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres EmptyMar 01 Juil 2014, 15:51

Elles sont bon marché mais quand on les examine on constate que c'est un peu bricolo : les anneaux de robinet sont simplement enfilés sur un boulon standard et maintenus par un écrou !
Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres B110

En fait, une fois ces anneaux de robinets trouvés, n'importe qui peut se faire ces leviers lui-meme.

Le vendeur ne fabrique sans doute rien du tout, il a trouvé des anneaux de robinets de couleur (a moins qu'il ne fasse la peinture de couleur lui-meme) et il assemble les leviers en les montant sur un boulon standard avec un écrou standard.
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres Empty
MessageSujet: Re: Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres   Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres EmptyMer 02 Juil 2014, 21:34

Perso je trouve cela moche, mais surtout qu'ils risquent d'être peu pratique : les leviers classiques sont manipulables avec un doigt et sans tourner le poignet, alors que ces leviers paraissent devoir être empoignés et exiger la rotation du poignet, moins rapide et confortable.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres Empty
MessageSujet: Re: Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres   Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres EmptyJeu 03 Juil 2014, 07:46

C'est assez populaire dans mon coin pour modifier le look du Brompton. Ce n'est pas fait pour être efficace, mais pour personnaliser l'apparence :

Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres P1190811

Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres P1190812

Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres Db10
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres Empty
MessageSujet: Re: Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres   Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres EmptyJeu 03 Juil 2014, 12:45

Les "robinets" en remplacement des manivelles, les plus assidus du forum s'en souviendront : https://www.bromptonforum.net/t3149-brompton-chrome
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Peluchito
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R vert sauge / Poignées et selle brooks
Date d'inscription : 19/06/2014

Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres Empty
MessageSujet: Re: Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres   Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres EmptyJeu 03 Juil 2014, 15:02

Ah bien vu Abeillaud, je suis assidu mais seulement depuis peu, je n'avais pas creusé aussi profond Smile

Comme quoi les goûts et les couleurs ... ces robinets se pratiquent donc bien !
En tout cas c'est sur que ça démarque des leviers (originaux, bromptification ou bikefun)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres Empty
MessageSujet: Re: Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres   Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres EmptyJeu 03 Juil 2014, 16:46

Peluchito a écrit:
Ah bien vu Abeillaud, je suis assidu mais seulement depuis peu, je n'avais pas creusé aussi profond Smile

Comme quoi les goûts et les couleurs ... ces robinets se pratiquent donc bien !
En tout cas c'est sur que ça démarque des leviers (originaux, bromptification ou bikefun)

Ca démarque aussi des version brompfication, bikefun... du point vue prix, surtout si on les bricole soi-meme a partir d'une roue de robinet et d'un boulon + écrou.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres Empty
MessageSujet: Re: Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres   Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres EmptyDim 06 Juil 2014, 23:41

Dans le même genre moche, plutôt de mauvais gout et pas pratique mais original :
Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres $_57
http://www.befr.ebay.be/itm/Brompton-folding-bike-Aluminum-Soda-cap-shape-Hinge-Clamp-Handle-Free-ship-/191238084826?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item2c86ad98da
Revenir en haut Aller en bas
Peluchito
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R vert sauge / Poignées et selle brooks
Date d'inscription : 19/06/2014

Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres Empty
MessageSujet: Re: Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres   Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres EmptyLun 07 Juil 2014, 10:01

Ah oui quand même  Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres Super 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres Empty
MessageSujet: Re: Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres   Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leviers (plutôt robinets) de serrage des charnieres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serrage des charnières Brompfication
» Demontaje charnieres .
» Leviers de serrage de la tige de selle et de verrouillage du triangle : désassemblage
» Leviers de freins 2 doigts, leviers d'origine [vendus]
» un de plus ou plutôt une...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: