Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 il m'est rentré dedans

Aller en bas 
+15
phire
matthieu276
Darco
Juli1
PilotF
oliv
jipe
Pou
Nudibay
pierrox
rmigneron
Miss Kat
khalid
bob60
benladinde
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

il m'est rentré dedans Empty
MessageSujet: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans EmptyVen 04 Juil 2014, 00:12

bonsoir à tous!!
ce soir comme tous les soirs je suis sorti du boulot, j'ai pris le rond point tout tranquille et un énorme 4x4 a surgi à ma droite sans me voir et j'ai volé un peu... je m'en tire tres bien quelque bleu quelque brulures j'ai un peu mal partout, mais en fait je n'ai rien dixit le doc des urgences cheers . c'est le conducteur du 4x4 qui m'a emmené aux urgence un type bien sympa mais un peu fatigué...
bon mon brompton est foutu Sad il se dépli plus et il a une drole de tronche...enfin plus qu'avant. on a fait un constat je ne sais pas si il y a un autre truc à faire. voila je voulais juste partager cette mesaventure
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

il m'est rentré dedans Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans EmptyVen 04 Juil 2014, 00:47


Brrrr…. Ca fait toujours froid dans le dos de lire des récits pareils. pale 

Heureusement que tu t'en tire bien, et dommage pour le H6L tout neuf.
Au moins, le fautif s'est arrêté et tu as eu un constat.

Aurais-tu des photos du Brompton après l'accident ? qu'est-ce qui fait qu'il ne se plie plus ? le cadre est tordu ? sinon, il y a toujours quelque-chose à récupérer.

Bon rétablissement et remonte vite en selle !

Revenir en haut Aller en bas
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

il m'est rentré dedans Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans EmptyVen 04 Juil 2014, 00:57

le triangle arriere est enfoncé et la tige de selle ne rentre plus. le derailleur est cassé et je pense que le cadre et la roue arriere sont voilés... rip le brompton je crois...je ferais quelque photos demain si j'arrive à me déplier moi meme il m'est rentré dedans Endo 
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 61
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

il m'est rentré dedans Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans EmptyVen 04 Juil 2014, 02:04

Ta santé est bonne tu t'en fou des autres choses' un velo coute 1000€ ta santé beaucoups plus si on ose comparé l'incomparable' dieu merci je te parle en experience suite a un accident dont je souffre encore ' moi le
contraire de ce qui t'ai arrivé velo intact moi col de femur cassé et remplacé par un en acier' prothése'
Revenir en haut Aller en bas
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

il m'est rentré dedans Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans EmptyVen 04 Juil 2014, 18:20

tout à fait Khalid et crois bien que je mesure ma chance. j'ai vécu cet accident et vraiment j'ai eu tres peur et par chance je n'ai eu quasiment que tres peur et rien d'autre. c'est un petit miracle...
maintenant, on est sur le bromptonforum je parle aussi de l'état de celui ci face à un 4x4, et si il y en a qui avait des doutes, il fait pas le poids il m'est rentré dedans Lol 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

il m'est rentré dedans Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans EmptyVen 04 Juil 2014, 22:53

benladinde a écrit:
on a fait un constat je ne sais pas si il y a un autre truc à faire.
il y a aussi à suivre le dossier pour vous faire indemniser... Le constat est fait, maintenant, son assurance devrait venir vers vous, et sinon, allez vers elle...

En tout cas, bon courage car un choc pareil, c'est traumatisant.. brrr affraid
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

il m'est rentré dedans Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans EmptyVen 04 Juil 2014, 23:57

Ouf !

Ça fait tjrs peur de lire ces histoires !

Peut-être des pièces à sauver de B, les freins, le pédalier (surtout pour le plateau et du coup commander un nouveau B avec un plateau de diff taille), les poignées de frein, les pédales (parce que si elles sont encore bonnes elles pourront remplacer les prochaines au bout d'env. 2000 Km), la câblerie, le cintre, la selle et le pentaclip (se revend très bien).

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

il m'est rentré dedans Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans EmptySam 05 Juil 2014, 11:17

benladinde a écrit:
(...) le rond point tout tranquille et un énorme 4x4 a surgi à ma droite sans me voir et j'ai volé un peu...(...)

Ah les rond-points.. quand on dit qu'ils sont dangereux...
Si j'ai bien compris, vous étiez déjà engagés sur le rond-point, et le 4x4 est arrivé.

J'imagine la situation :
Le conducteur du 4x4 voit le rond-point "vide", ne baisse que peu sa vitesse ; au moment de s'engager, lance un dernier regard sur la gauche histoire d'être sur qu'il n'y a pas de voiture, tout en rentrant sur le rond-point... sauf que vous étiez là.. et bing !
C'est cela ?

Tant qu'il n'y aura pas de pistes cyclables aménagées, les giratoires (surtout les grands) resteront un point rouge ultra-sensible pour la sécurité des cyclistes.

http://www.fubicy.org/spip.php?article260
Revenir en haut Aller en bas
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

il m'est rentré dedans Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans EmptySam 05 Juil 2014, 12:00

je penses surtout qu'il était dans la lune, vue qu il a freiné au moment ou il m'a touché, je penses aussi qu'il y a un default à conduire en alterné voiture et velo:
en vélo râler parsqu'on est prioritaire peut marcher que si on est encore vivant, tant dit qu'en voiture sur un rond point, à part une aile froisser ou la voiture foutu dans le pire des cas on peut toujours essayer de faire valoir son bon droit.
ce que je veux dire c'est qu'en velo on peut pas y aller en se disant c bon c'est à moi je suis prioritaire contrairement à en voiture, c'est une leçon que je vais appliqué de mon vivant.
la déclaration d'accident qui fait suite au constat à été faite à mon assurance ça devrais suivre son cours.
pour se qui est du velo, la partie arriere semble foutu, triangle roue arriere tige de selle meme la selle penche sur le coté, certain rivet ressorte du cuir,j'ai pas essayer de me rasseoir dessus pirat 
le plateau est en contact etroit avec le cadre et les manivelles des pedals sont toutes les deux tordus mais les pedals semble tourner autrement tout semble en état, fourche potence roue avant cablerie semble ok
le derailleur est clairement cassé, je ne sais pas trop se qu il en est des vitesses dans le moyeux, j'attend de savoir se que va faire mon assurance pour l'emmener chez mon velociste
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

il m'est rentré dedans Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans EmptySam 05 Juil 2014, 13:17

S'il était quasi neuf, il y a peut être moyen d'en avoir un en remplacement - entre ton assurance civile (la maison couvre en général) et celle du mec en voiture (d'autant que tu étais pas en tord clairement).

Et pour aller dans le sens de la philosophie à en tirer, comme dit toujours mon oncle, "Vaut mieux être en vie en tord que mort prioritaire" !
Revenir en haut Aller en bas
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

il m'est rentré dedans Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans EmptyDim 06 Juil 2014, 11:22

sur le dicton, c'est exactement ce que je voulais dire merci de clarifier .
autrement j'ai bonne espoirs pour le remboursement , d'autant que cet accident me fait bien reflechire :
en ce moment, je crois que j'ai beaucoups, beaucoups de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2047
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

il m'est rentré dedans Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans EmptyDim 06 Juil 2014, 13:22

bon courage,

Abeillaud oublie les vélos couchés, il est tant de créer un Brompton 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 734
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

il m'est rentré dedans Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans EmptyDim 06 Juil 2014, 15:34

D'après les retours que j'ai eu de mon vélocyste pour des clients qui avaient eu un accident avec leur B.
En gros, le vélo part en épave mais possibilité de racheter l'épave pour une valeur très faible, donc il faut remettre un peu de sa poche. Les assureurs ont tendance à sous évaluer le B ne sachant pas ce qu'il vaut d'occasion, ne pas hésiter à lui donner quelques exemples de vente (le bon coin, le forum, e bay...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

il m'est rentré dedans Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans EmptyDim 06 Juil 2014, 15:49

Pou a écrit:
D'après les retours que j'ai eu de mon vélocyste pour des clients qui avaient eu un accident avec leur B.
En gros, le vélo part en épave mais possibilité de racheter l'épave pour une valeur très faible, donc il faut remettre un peu de sa poche.
ah bon, un vélo accidenté et indemnisé, ne nous appartient plus ? ll faut le racheter ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

il m'est rentré dedans Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans EmptyDim 06 Juil 2014, 16:33

Miss Kat a écrit:
Pou a écrit:
D'après les retours que j'ai eu de mon vélocyste pour des clients qui avaient eu un accident avec leur B.
En gros, le vélo part en épave mais possibilité de racheter l'épave pour une valeur très faible, donc il faut remettre un peu de sa poche.
ah bon, un vélo accidenté et indemnisé, ne nous appartient plus ? ll faut le racheter ?

Oui, si le vélo accidenté est déclaré irréparable, l'assurance te rembourse sa valeur totale résiduelle (en fonction de son age et de la décote estimée par l'assureur)... et devient propriétaire de l'épave (c'est la même chose avec une voiture accidentée irréparable).

Le probleme est évidemment la décote estimée par l'assurance. pour les voitures, il y a une cote officielle, pour les vélos ???
Revenir en haut Aller en bas
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

il m'est rentré dedans Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans EmptyDim 06 Juil 2014, 22:06

je serai assez surpris qu'il parte à la destruction quelque soit le prix de remboursement...qui vient le chercher? la casse? un huissier?
de plus le velo ayant 8 mois et n'etant pas en tord (mais un vélo n'est jamais en tord face à une voiture sur la chaussée)et le fait que se soit mon moyen de transport principale trajet travail, je pense avoir de bonne chance de récupéré un vélo sans débourser grand chose, ce que je trouve tout à fait normal. mais je ne jure de rien
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 734
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

il m'est rentré dedans Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans EmptyLun 07 Juil 2014, 09:01

Avec les assurances, il ne faut jamais jurer de rien...
Croise surtout bien les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
oliv
Novice
Novice
oliv


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : petite collection de pliants en tous genres
Date d'inscription : 08/05/2014

il m'est rentré dedans Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans EmptyLun 07 Juil 2014, 10:07

je pense comme Pou... il est très possible que si l'assurance t'indemnise, l'épave ne t'appartienne plus et que tu doives la restituer a ton assureur. C'est ce qui m'était arrivé avec un téléphone endommagé lors d'un accident de moto.
Si tu avais fait des améliorations, genre selle brooks, poignées bidule etc... tu peux peut être négocier de les récupérer... ou pour le moins, les valoriser.


Revenir en haut Aller en bas
oliv
Novice
Novice
oliv


Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : petite collection de pliants en tous genres
Date d'inscription : 08/05/2014

il m'est rentré dedans Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans EmptyLun 07 Juil 2014, 10:10

benladinde a écrit:
(mais un vélo n'est jamais en tord face à une voiture sur la chaussée)
 
Shocked 

...euh... c'est où dans le code de la route ça ?
Revenir en haut Aller en bas
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

il m'est rentré dedans Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans EmptyLun 07 Juil 2014, 15:19

ma soeur roulait lentement a l'abord d'un virage en épingle, en voiture dans une rue en pente, une cycliste à perdue le controle de son velo et n'a pas pu freiner, est rentré quasi pleine vitesse dans le coffre de ma soeur. ma soeur allait au travail dans un véhicule de fonction, l'assurance de l'entreprise de ma soeur à déboursée 25000 euros avec tout le malus que cela implique. la pauvre dame avait de nombreuse commotions et un poignet brisé dont elle a bien du mal à se remettre mais elle était clairement en tord aux yeux du code de la route....
on peux en déduire se que l'on veux
pour le remboursement du vélo je ferais ce que je doit faire  avec les moyen et les droits que j'aurai a disposition, je ne manquerai pas de tenir au courant de l'avancé de cette histoire ça peut etre interessant

a oui pour le code de la route et les cycliste il y à la loi Badintere à regarder elle y met une bonne gifle au code de la route quand on est cycliste la loi Badintere...
Revenir en haut Aller en bas
PilotF
Novice
Novice
PilotF


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Alpes Maritimes
Mon Brompton: : M6R 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 25/04/2014

il m'est rentré dedans Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans EmptyLun 07 Juil 2014, 16:36

bonjour, un lien qui donne un assez bon résumé :
http://www.assurland.com/assurance-blog/assurance-auto-actualite/accident-avec-un-cycliste-qui-est-responsable_14105.html

et un autre qui précise ce qu'est une faute inexcusable :
http://www.lelynx.fr/assurance-infos-pratiques/assurance-auto/accident-route-faute-inexcusable-victime-34097.aspx
Revenir en haut Aller en bas
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

il m'est rentré dedans Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans EmptyLun 07 Juil 2014, 19:07

oui ces exemples correspondent a ce que j'ai compris, et reviennent a confirmer l’expérience de ma soeur... en meme temps entre le cycliste et le conducteur un seul risque sa vie en cas de colision... difficile a dire si c'est juste ceci dit
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

il m'est rentré dedans Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans EmptyLun 07 Juil 2014, 20:09

oliv a écrit:
benladinde a écrit:
(mais un vélo n'est jamais en tord face à une voiture sur la chaussée)
 
Shocked 

...euh... c'est où dans le code de la route ça ?

En fait, la tendance actuelle (j'ai pas les sources, juste.. un stage de récupération de points du permis  Embarassed  (pas taper, j'ai perdu plein de points parce que j'ai roulé à 56 ou lieu de 50 km/h !), c'est que les gros sont responsables des plus petits.

On classe les usagers de la route en fonction de leur vulnérabilité :

Maximale : enfants/personnes âgées/handicapés > piétons lamda > vélos > 2 roues motorisés > voitures > camions.

Les moins vulnérables ont l'obligation morale (et juridique ?) de "protéger" les plus vulnérables. C'est pour cela qu'on entend souvent dire que "le piéton est roi".
Mais c'est vrai que j'aimerais bien savoir si cela est entériné par une loi.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 734
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

il m'est rentré dedans Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans EmptySam 26 Juil 2014, 23:49

Alors, finalement, comment cela se passe-t-il avec l'assurance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

il m'est rentré dedans Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans EmptyDim 27 Juil 2014, 18:45

ça suis son cours, l'expert est passer et il a déclaré le vélo foutu (j'attend confirmation), dès que j'ai des nouvelles concrete je donne des news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il m'est rentré dedans Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il m'est rentré dedans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sac pas cher pour mettre le Brompton dedans.
» Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...
» Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: