Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 il m'est rentré dedans

Aller en bas 
+15
phire
matthieu276
Darco
Juli1
PilotF
oliv
jipe
Pou
Nudibay
pierrox
rmigneron
Miss Kat
khalid
bob60
benladinde
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 05/01/2014

il m'est rentré dedans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 18:45

ça suis son cours, l'expert est passer et il a déclaré le vélo foutu (j'attend confirmation), dès que j'ai des nouvelles concrete je donne des news
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

il m'est rentré dedans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 21:58

Rien à récupérer dessus ???

Câblerie, mâchoires de frein, etc, etc (même les pneus et les chambres !!!) ???

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-->R racing green
Date d'inscription : 18/05/2014

il m'est rentré dedans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 22:22

Est-ce que ça se passe comme avec une voiture accidentée ? C'est à dire rachat par l'assurance (avec décote si on récupère des pièces au passage). Ce fut le cas quand on a cassé notre voiture (glissade dans un virage sur le terrible verglas d'été, mauvais choc sur le toit ---> pas économiquement réparable). Tout été tracé, notamment l'usure des pneus, car la voiture est "valorisée" ensuite par un épaviste qui la rachète à l'assurance.

Mais dans le cas du vélo, est-ce que l'assurance de la partie adverse rachète le vélo ? Est-ce qu'elle va verser une indemnité suffisante au rachat d'un Brompton, voire confortable ? En insistant sur le fait que c'est un vélo haut de gamme et que c'est un moyen de déplacement du quotidien, il y a peut-être moyen d'obtenir d'avantage que si c'était un vélo "loisir".
Revenir en haut Aller en bas
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

il m'est rentré dedans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 23:08

c'est ce que j’espère on verra, je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-->R racing green
Date d'inscription : 18/05/2014

il m'est rentré dedans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 17:05

Lui aussi il s'est fait rentré dedans ! On ne comprend pas trop ce qu'il se passe quand il est en l'air, mais ça fait froid dans le dos !

Citation d'un poste qui à la base n'avait rien à voir : https://www.bromptonforum.net/t6950-effet-pizza-pneu-mal-installe#103831

jipe a écrit:
C'est a toi l'autre vidéo avec le fuck up vol plané ?

il m'est rentré dedans - Page 2 Vp10
Revenir en haut Aller en bas
Darco
Novice
Novice
Darco


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Val d'Oise - 95
Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink
Date d'inscription : 21/07/2014

il m'est rentré dedans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 20:50

Je connais le phénomène de mise en apesanteur... y s'en sort super bien. Moi le dernier m'a ramassé par derrière  il m'est rentré dedans - Page 2 305973 c'est pas mal non plus  il m'est rentré dedans - Page 2 202866 
Revenir en haut Aller en bas
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

il m'est rentré dedans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 09:25

oui moi aussi il m'a tapé l’Arrière, ce n'est pas moi qui lui suis rentré dedans. autrement je reconnais bien le décollage le vol, et bien sure l'atterrissage tout en finesse.
on notera aussi les petites phrases sympa d'avant décollage qui sont bien les mêmes, traduite dans toutes les langues: j'ai eu les mêmes mots, mais en français.
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-->R racing green
Date d'inscription : 18/05/2014

il m'est rentré dedans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 09:46

En fait c'est seulement le vélo qui vole, et qui perd une roue au passage !

Le cycliste se retrouve couché sur le capot et pare brise (qu'il a visiblement brisé) et parcours quelques mètres sur la voiture qui ne s'arrête qu'une fois le carrefour franchi. Lorsque la voiture s'arrête, le cycliste glisse du capot et retombe sur ses jambes; Il n'a donc pas eu d'impact avec le sol, mais passé l'adrénaline, je pense qu'il a du avoir un peu mal au dos.

Dans cette situation, la caméra sur le casque est l'arme absolue pour prouver sa bonne foi aux assurances. Ca se fait déjà beaucoup dans les voitures, notamment dans certains pays où les gens n'ont pas pour coutume de s'arrêter pour faire un constat.
Revenir en haut Aller en bas
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

il m'est rentré dedans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 13:04

bonjour,
je reviens vers vous pour un petit état des lieux des suites de cet accident.
un expert de chez renault Suspect à évaluer mon velo acheté neuf en decembre 2013 à 1050 euros...
apres un appel tout à fait cordial où il m'a expliqué que l'evaluation de ce montant était basé sur le marché de l'occasion référencé entre autre, sur le bon coin affraid , il a réévaluer mon vélo à 1150 euros. bon c'est mieux... mon assurance m'a clairement fait comprendre que je n'aurai pas mieux. j'avoue etre moyennement satisfait étant tout de même la victime tant en dommage qu'au regard du code de la route. qu'en pensez vous?
l'assurance ne m'a toujours rien remboursé invoquant le fait que l'assurance adverse n'a pas encore répondu a cette demande. mon assurance me déconseille de joindre la partie adverse directement, argan le fait que desormais il,vaut mieux que se soit eux les uniques interlocuteur... qu'en pensez vous?
comme le brompton est devenu mon moyen de locomotion principale et favoris, je me suis arrangé pour en acheter un autre Laughing tout neuf, ça fait un trou dans mes économies, mais pratiquement 3 mois sans vélo (dont 1 de convalescence) c'etait trop long!!
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 43
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

il m'est rentré dedans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 14:42

J'ai eu un accident Vélo --> Voiture

mais je n'ai surtout pas fait joué mon assurance voiture mais mon assurance habitation.

Un expert est venu évaluer le montant des réparations, j'ai étais intégralement remboursé du montant des réparations que J'AI indiqué à l'expert.

Un vélo est considéré comme un piéton, une automobile est un élément dangereux sur une voie de circulation en gros un vélo ou un piéton ne sera quasiment jamais en torts.

Un fond soutiens existe tu devrais pouvoir être mieux dédommagé mais il ne faut pas passer pas son assurance voiture.

++
Revenir en haut Aller en bas
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

il m'est rentré dedans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 17:00

j'ai moi aussi fait jouer mon assurance habitation, tu ne peux pas faire jouer ton assurance voiture a moins biensure quelle soit impliquée...
de l'avis de mon velociste et de moi même le vélo est trop abîmé pour envisager une réparation satisfaisante, j'ai donc refusé tout éventuelle réparation quitte a racheter l'épave...
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 43
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

il m'est rentré dedans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 17:30

Fait nous des photos du vélo si tu peux on te dira s'il est trop abîmé ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

il m'est rentré dedans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 19:37

je ferai des photos et je tenterai sérieusement de les mettre (j'ai encore pas réussi clown ) dès que j'en aurai le temps
ceci dit, je ne dit pas qu il n'est pas réparable, je dit qu'a mon avis je ne récupérerais pas un velo suffisamment fiable et impeccable en le réparent et vue le prix du velo, je me permet d'exiger. de plus le prix des réparations approche le prix du velo je préfere donc avoir un remboursement quitte à racheter l'épave pour tenter de le réparer dans le temps avec les moyens du bord.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 43
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

il m'est rentré dedans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 19:42

oki, pourquoi racheter l'épave ? il est à toi le vélo s'il est mort il est à toi quand même ! remboursement ou pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

il m'est rentré dedans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 19:46

a priori une fois le remboursement par l'assurance acquis, j'ai ouï dire sur le forum que non, apparemment il appartient à l'assurance, ça reste à voir...
je serais intéressé à savoir le temps qu'a prix ton indemnisation, si tu as eu des difficultés à te faire payer tes réparations ??
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 43
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

il m'est rentré dedans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014, 12:00

Dans mon cas

Choc à l'avant : Fourche titane plié / roue aeroheat+philwood en croix

En gros 700€ de réparation en pièces non standard.

Le vélo n'est jamais passé dans un shop rapatrié à la maison l'expert et venu sur place, à constaté les dégâts,
à prit les factures des pièces pour réparation que nous lui avons présenté.

J'ai étais remboursé du montant indiqué sur les factures.

3 semaines environs le temps de recevoir le chèque de l'assurance.




Revenir en haut Aller en bas
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

il m'est rentré dedans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014, 20:27

3 semaines!!! non de zeus je me sans roulé...la question me brûle les doigts...tu es chez qui comme assureur? désolé pour cette question indiscrète..
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

il m'est rentré dedans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014, 10:00

Désolé pour ton accident.
Peux etre peux tu demander une indemnité pour les 3 mois sans velo et une autre pour le traumatisme (on dit pretium doloris je crois)
Bonne chance pour tes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

il m'est rentré dedans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2015, 18:41

bonsoir à tous,
après de très nombreux coups de fil aux assurances et quelques accusés réception, j'ai enfin été indemnisé des suites de cet accident,ça aura pris le temps (un peu plus que pour fabriquer un bébé), mais j'ai réussi. je n'ai aucune séquelle de l'accident.
je suis juste TRÈS attentif dans les ronds points que j’évite si possible.
les points techniques les plus compliqués ont été :
      -comprendre le critère de remboursement du vélo par un expert renault(????) et lui faire comprendre que LEBONCOIN ne peut être un critère... pig
      -le temps que l'assurance adverse provisionne mon assurance afin d'être remboursé...je vous passe les détails qui m'ont un peu cassés la voix.
j'aurai préféré que cet accident ne m'arrive pas bien-sur, mais j'estime avoir obtenue réparation.
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

il m'est rentré dedans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2015, 18:56

Tout est bien qui finit bien!
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

il m'est rentré dedans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2015, 19:19

bien content pour toi cheers
as tu déjà un autre (nouveau?) brompton?
Revenir en haut Aller en bas
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

il m'est rentré dedans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2015, 19:34

oui j'ai financer le suivant (celui de ma foto de profil) depuis septembre, je souffrais trop sans brompton lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 735
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

il m'est rentré dedans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2015, 22:46

Tu as pu/essayer de racheter l'épave ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

il m'est rentré dedans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2015, 07:46

benladinde a écrit:
-comprendre le critère de remboursement du vélo par un expert renault(????) et lui faire comprendre que LEBONCOIN ne peut être un critère... pig

L'expert qui cherche la valeur du véhicule qu'il expertise sur Leboncoin Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil un comble !
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

il m'est rentré dedans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2015, 09:15

Je dois encore rencontrer le premier expert qui propose une compensation adéquate du premier coup....faut toujours négocier comme si on était au marché. L'amortissement qu'ils appliquent pour usage et vétusté est parfois ridicule et leur 'indépendance' très relative (ils travaillent pour l'assureur, pas pour vous). Les soc. d'assurances savent très bien que ce n'est qu'une minorité qui ira en justice en cas de contentieux.
Revenir en haut Aller en bas
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

il m'est rentré dedans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2015, 09:29

Pou a écrit:
Tu as pu/essayer de racheter l'épave ?

personne ne m'a rien demandé je compte donc tanter une réparation, je cherche d'ailleur une tige de selle un pedalier et pedales ainsi qu un triangle arriere

L'expert qui cherche la valeur du véhicule qu'il expertise sur Leboncoin Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil   un comble ![/quote]

il a mit du temps à me dire son critere de départ le bougre. et j'ai eu vraiment du mal à garder mon calme quand il m'a sorti le bon coin...

Xenophon a écrit:
Je dois encore rencontrer le premier expert qui propose une compensation adéquate du premier coup....faut toujours négocier comme si on était au marché.  L'amortissement qu'ils appliquent pour usage et vétusté est parfois ridicule et leur 'indépendance' très relative (ils travaillent pour l'assureur, pas pour vous).  Les soc. d'assurances savent très bien que ce n'est qu'une minorité qui ira en justice en cas de contentieux.

surtout que l'expert était mandaté par MON assurance, qui n'a rien avancé, pas déboursé un centime sur l 'indemnisation, étant donné que je n'étais pas en tort...aucun expert ne passe quand on casse une baie vitré...la logique de l'expert pour un vélo m'echappe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il m'est rentré dedans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il m'est rentré dedans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sac pas cher pour mettre le Brompton dedans.
» Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...
» Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: