Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 il m'est rentré dedans

Aller en bas 
+15
phire
matthieu276
Darco
Juli1
PilotF
oliv
jipe
Pou
Nudibay
pierrox
rmigneron
Miss Kat
khalid
bob60
benladinde
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 05/01/2014

il m'est rentré dedans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 09:29

Pou a écrit:
Tu as pu/essayer de racheter l'épave ?

personne ne m'a rien demandé je compte donc tanter une réparation, je cherche d'ailleur une tige de selle un pedalier et pedales ainsi qu un triangle arriere

L'expert qui cherche la valeur du véhicule qu'il expertise sur Leboncoin Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil   un comble ![/quote]

il a mit du temps à me dire son critere de départ le bougre. et j'ai eu vraiment du mal à garder mon calme quand il m'a sorti le bon coin...

Xenophon a écrit:
Je dois encore rencontrer le premier expert qui propose une compensation adéquate du premier coup....faut toujours négocier comme si on était au marché.  L'amortissement qu'ils appliquent pour usage et vétusté est parfois ridicule et leur 'indépendance' très relative (ils travaillent pour l'assureur, pas pour vous).  Les soc. d'assurances savent très bien que ce n'est qu'une minorité qui ira en justice en cas de contentieux.

surtout que l'expert était mandaté par MON assurance, qui n'a rien avancé, pas déboursé un centime sur l 'indemnisation, étant donné que je n'étais pas en tort...aucun expert ne passe quand on casse une baie vitré...la logique de l'expert pour un vélo m'echappe
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

il m'est rentré dedans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 09:49

benladinde a écrit:


surtout que l'expert était mandaté par MON assurance, qui n'a rien avancé, pas déboursé un centime sur l 'indemnisation, étant donné que je n'étais pas en tort...aucun expert ne passe quand on casse une baie vitré...la logique de l'expert pour un vélo m'echappe

Oui, mais ton assurance te représente vis à vis de la compétition aujourd'hui quand t'es en droit...demain il devront parler avec la même compétition pour un autre client qui pourrait être en tort donc faut essayer de minimiser les frais et ne pas faire de vagues. Les loups ne se mangent pas entre eux.

Tu as eu de la chance qu'ils t'ont laissé l'épave, car effectivement, une fois qu'ils ont déboursé pour un cas de 'perte totale' ça devient en principe leur propriété et ils en font ce qu'ils veulent. Sans doute manque d'expertise concernant les vélos.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

il m'est rentré dedans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 11:53

benladinde a écrit:
Pou a écrit:
Tu as pu/essayer de racheter l'épave ?

personne ne m'a rien demandé je compte donc tanter une réparation, je cherche d'ailleur une tige de selle un pedalier et pedales ainsi qu un triangle arriere

L'expert qui cherche la valeur du véhicule qu'il expertise sur Leboncoin Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil   un comble !

il a mit du temps à me dire son critere de départ le bougre. et j'ai eu vraiment du mal à garder mon calme quand il m'a sorti le bon coin...

Xenophon a écrit:
Je dois encore rencontrer le premier expert qui propose une compensation adéquate du premier coup....faut toujours négocier comme si on était au marché.  L'amortissement qu'ils appliquent pour usage et vétusté est parfois ridicule et leur 'indépendance' très relative (ils travaillent pour l'assureur, pas pour vous).  Les soc. d'assurances savent très bien que ce n'est qu'une minorité qui ira en justice en cas de contentieux.

surtout que l'expert était mandaté par MON assurance, qui n'a rien avancé, pas déboursé un centime sur l 'indemnisation, étant donné que je n'étais pas en tort...aucun expert ne passe quand on casse une baie vitré...la logique de l'expert pour un vélo m'echappe
[/quote]

Ce qui est bizarre, c'est que n'importe quel pro connait la vétusté a appliquer à un vélo, soit le tarif de la TVA la première année plus grosso-merdo 0,5 à 1% par mois du tarif du vélo ...
Certaines assurances n'ont cependant pas de vétusté mais appliquent une franchise suivant l'endroit du vol.

La MAIF semble être une des plus cyclo-amicale pour le vol ...
Revenir en haut Aller en bas
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

il m'est rentré dedans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 13:58

faut il encore que l'expert soit un pro du vélo....un expert renault je suis meme pas sur qu'il soit expert en voiture
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

il m'est rentré dedans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 16:51

Si vous comptez réparer le vélo et le vendre, vérifiez bien ce que dit le document que l'assurance a remis: dans 99% des cas le vélo leur appartient s'ils ont remboursé la valeur économique (perte totale). Et vendre un bien dont on sait que ça appartient à qqn d'autre--> je suis assez certain que dans le code pénal FR il figure une disposition qui dit que c'est pas bien il m'est rentré dedans - Page 3 248248

Vaut mieux les envoyer un courriel pour demander qu'ils prennent possession de 'leur' vélo accidenté, soit qu'ils signent une déclaration d'abandon, qui vous autorise à en disposer comme bon vous semble. ça évite les surprises.
Revenir en haut Aller en bas
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

il m'est rentré dedans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 20:04

j'ai lu et relu le document et rien n'est stipulé à propos du velo, je ne compte pas le revendre de toute façon 2bromptons un pour moi un pour ma douce, vive les vacances!! cheers
je ne suis pas à l'abris d'une surprise j'en conviens mais je ne vais certainement pas relancer quoi que se soit et réveiller le loup endormie Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il m'est rentré dedans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il m'est rentré dedans   il m'est rentré dedans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il m'est rentré dedans
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sac pas cher pour mettre le Brompton dedans.
» Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...
» Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: