Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ

Aller en bas 
+19
arnaud_du_08
jean-luc
mikalo1616
jipi
Fofo le P'tit Vélo
vergougneù
Pigey
Bingocri
Nudibay
Fredo
lucb
hile
Patrick57
Jacq&Phil
Michelle
franb
Miss Kat
Abeillaud
Tiot-vélo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 20/11/2009

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 EmptyJeu 30 Juin 2016, 09:37

Quart de finale Pays de Galles - Belgique : vendredi 1 juillet 21 h, nous serons à Binche
Et peut-être la Belgique en demi-finale : mercredi 6 juillet 21h : écran géant à Malmédy qui est réputée pour son esprit festif : un repas pas trop tardif est le bienvenu à la Ferme Libert. Wink

Je ne viendrai pas dimanche sauf décision de dernière minute.  J'arriverai mercredi matin à Barvaux (entrée prévue du train en gare à 9h04) plutôt que la veille au soir car l'hôtellerie y est trop chère.


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 30 Juin 2016, 09:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 EmptyJeu 30 Juin 2016, 09:43

@phil
Bon, c'était pour le trajet Suisse/Paris.
Je n'aurai pas la remorque pour la balade.
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 EmptyJeu 30 Juin 2016, 12:26

Nudibay a écrit:
Grace à l'aide du forun et après avoir bien étudié la liste de Roger, je pense pouvoir dire que je suis prêt.
wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Wp_20110

Vive le titane, le cuben et le matériel ultraléger.

Salut Alain,

Tu viens avec la remorque? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 EmptyJeu 30 Juin 2016, 12:58

Non non non. Evil or Very Mad

C'était juste pour transporter des affaires à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 EmptyVen 01 Juil 2016, 08:45

bonne route a vous!
je crains que les Fulaps et autres seront bien testé dans "un ciel si bas qu'un canal c'est pendu" .... wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Temps18
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 EmptyVen 01 Juil 2016, 11:30

Merci André ! C'est vrai que je ne vais pas oublier mon Fulap.

Après cette balade en Wallonie, nous aurons l'occasion de faire le reste de notre Tour de Belgique initialement prévu.

Nous rependrons le parcours effectué en Wallonie à partir de Liège pour continuer en Flandre: Liège, Hasselt, Leuven, Antwerpen, Gent, Brugge, Oostende, Ieper, Kortrijk, et retour en Wallonie par Tournai, Mons. La boucle sera bouclée...


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 EmptyDim 03 Juil 2016, 15:41

Vendredi soir, l'équipée composée de quelques bromptonistes faisait étape chez Jacq&Phil à Binche où quelques tentes légères garnissaient déjà une pelouse fraichement tondue.  Je l'ai quittée après avoir goûté à quelques bons plats froids sur une table noire, jaune et rouge, quelques bons vins et la Binchoise, une bière locale.  

Hier l'étape Binche à Chimay a dû leur réserver quelques draches, l'escavèche les a peut-être requinqués. Jusqu'à Liège, nos amis français découvriront grâce à Jacq&Phil d'autres spécialités locales.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jean-luc
Habitué du coin
Habitué du coin
jean-luc


Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Le Roeulx (Be)
Mon Brompton: : Brompton P Line 2022
Date d'inscription : 20/05/2016

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 EmptyDim 03 Juil 2016, 21:17

Voilà je reviens ce soir totalement enchanté de ce week-end passé avec le groupe cheers

C'était une première expérience pour moi et ce sera pourquoi pas à renouveler dans le futur.

Je vous remercie tous pour votre gentillesse et particulièrement "Tiot-vélo" ainsi que "Jacq&Phil" pour leur excellente organisation Very Happy

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Img_0813

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Img_0815

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Img_0817

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Img_0818

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Img_0819

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Img_0816

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 EmptyDim 03 Juil 2016, 21:39

Tout s'explique : le ciel bleu se trouve Outre-Quiévrin geek
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 EmptyLun 04 Juil 2016, 17:42

Voici quelques nouvelles de la troupe. Le peloton a attaqué les premiers contreforts de l'Ardennes. Le rythme est soutenu,la bonne humeur est au rendez-vous. Un compagnon de voyage attendu s'est joint au groupe, le soleil a fini par percer. wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Image15[/url]
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Habitué du coin
Habitué du coin
jean-luc


Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Le Roeulx (Be)
Mon Brompton: : Brompton P Line 2022
Date d'inscription : 20/05/2016

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 EmptyLun 04 Juil 2016, 17:45

Vous êtes passé dire bonjour à la famille royale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 EmptyLun 04 Juil 2016, 17:58

On a trouvé mieux un peu plus loin 😄
wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Image16

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Habitué du coin
Habitué du coin
jean-luc


Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Le Roeulx (Be)
Mon Brompton: : Brompton P Line 2022
Date d'inscription : 20/05/2016

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 EmptyLun 04 Juil 2016, 18:06

Attention à votre ligne !!! Shocked  Laughing

Pour ma part je ne peux mettre qu'un souvenir d'hier...

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Img_3510

Profitez-en bien cheers wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Velo
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 EmptyLun 04 Juil 2016, 23:42

Je suis sur le départ également pour vous rejoindre à la gare de Melreux-Hotton. Le train arrive à 13h49 je pense (je pensais arriver à 13h11, mais je viens de voir que mon billet TGB est un Paris-Bruxelles, pas un Paris-Liège).
Dans le pire des cas (je ne veux surtout pas vous obliger à m'attendre, RV à Barvaux le soir).
Revenir en haut Aller en bas
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty
MessageSujet: Inoubliable    wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 EmptyVen 08 Juil 2016, 23:26

Ce soir, vers 18 heures, j'ai quitté le groupe aux portes de Liège. Cinq jours remplis de découvertes,  de paysages, d'aventures, de bonne ambiance.
Encore merci à tous, bon retour dans vos pays. Les photos suivront wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 248248
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 EmptySam 09 Juil 2016, 18:39

Je suis ravi pour vous de voir ce beau périple. Je suis désolé de ne pas avoir pu vous rejoindre à temps samedi dernier à cause d'un accident entre un camion ... et un passage à niveau ... et une communication de la SNCB incomplète qui a retardé mon arrivée à Binche au-delà du raisonnable. J'ai fait demi-tour pour arriver à Bruxelles à midi soit plus de 4h de voyage en train "pour rien" mais j'ai passé néanmoins quelques agréables moments à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 EmptySam 09 Juil 2016, 22:48

Bien rentré de cette fabuleuse balade en Wallonie ensoleillée sunny en compagnie de gens sympathiques comme d’habitude.
Je remercie mes 18 compagnons de route qui ont fait tout le périple ou une partie, et tout particulièrement Jacq&Phil qui nous ont accueillis, hébergés, guidés, choyés, et Abeillaud qui nous a emmené dans de chouettes endroits: Wink

Guillemette (Toulouse)
Jacq&Phil (Binche)
Miss Kat (Paris)
Nudibay (Suisse & Paris)
Denis (Picardie)
Gontran (Nord-PDC)
René (Bretagne)
Yves (Le Mans)
Fredo (Belgique)
Marie-Sophie (Lille)
Marie-Agnès (Douai)
Jean-Luc (Soignies)
Arnaud_du08 & Valérie (Charleville-Mézières)
Vergougneu (région Liège)
Abeillaud (Belgique)
jipi (Paris)

Je posterai demain l'album photos complet.



_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 EmptyDim 10 Juil 2016, 09:37

Un grand coup de chapeau à l'ensemble des participantes / participants. L'effort et la bonne humeur étaient au rendez-vous tous les jours.

Etape 3, Chimay - Bouvignes-sur-Meuse _ Rocher BAYARD Dinant.

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Habitué du coin
Habitué du coin
jean-luc


Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Le Roeulx (Be)
Mon Brompton: : Brompton P Line 2022
Date d'inscription : 20/05/2016

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 EmptyDim 10 Juil 2016, 11:07

Heureux pour vous tous de constater la réussite de votre beau petit voyage Very Happy

Encore merci de m'avoir fait partager cela avec vous cheers

Amitiés à tous.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 EmptyDim 10 Juil 2016, 11:51

Voici mon album photo

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 EmptyDim 10 Juil 2016, 11:58

Une belle échappée grâce aux efforts d'organisateurs hors pairs.

Merci Philippe, tu m'as impressionnée par ton don d'ubiquité : tu étais en même temps devant pour guider les plus valeureux, et derrière pour encourager les plus fatigués... Merci pour ton chaleureux accueil chez toi, à ta sœur pour cet excellent repas qui nous a mis tous de bonne humeur.. vraiment top. Et quelle connaissance du coin ! Aucun chemin n'avait de secret pour toi, tu nous guidais les yeux fermés.. C'était vital puisque dès qu'on s'est retrouvés sans toi, on s'est embourbés dans la gadoue jusqu'au chevilles, même que j'ai dû enlever mes chaussures pour traverser la boue pieds nus, même que les vélos dans les ornières boueuses ont pris les couleurs locales.. Et tu es arrivés et nous a remis dans le droit chemin..

Merci à Roger qui propose et organise des randonnées magiques, toi aussi tu es impressionnant, une véritable force de la nature.

Merci à Olivier qui a su ajouter de la culture, de la douceur et du pittoresque aux côtes cruelles qui se dressaient devant nous derrière chaque virage..

Merci à vous, délicieux compagnons de voyage, qui m'avez donné le fou rire en pleine montée de côtes interminables ... wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 305973 Je vous revaudrai ça ! et surtout merci à ceux qui m'ont réveillée les matins pour pas que j'ouvre les yeux et me trouve toute seule au milieu du camping vide parce que vous êtes déjà en route... Lèves-tot va !!



Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Habitué du coin
Habitué du coin
jean-luc


Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Le Roeulx (Be)
Mon Brompton: : Brompton P Line 2022
Date d'inscription : 20/05/2016

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 EmptyDim 10 Juil 2016, 12:14

Quelques photos des J2 et J3 ICI
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 EmptyDim 10 Juil 2016, 12:40

Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:43

Merci pour toutes ces photos !

Ca donne tellement envie que j'envisage de découvrir le RAVEL le long de la Sambre entre Maubeuge et Liège ce week-end. J'hésite entre un départ avec premier coup de pédales vendredi-soir soit depuis la gare de Maubeuge, soit depuis celle de Charleroi.
Quel tronçon du RAVEL nous conseillez-vous le long de la Sambre ? Le revêtement est-il toujours lisse ? (nos B. seront chargés d'une remorque enfant) Avez-vous des adresses particulières de chambre d'hôte à nous recommander le long de l'itinéraire à proximité de Charleroi en direction de Namur notamment ? Combien de temps pour relier Maubeuge à Namur ? A Liège ?
Ces questions s'adressent particulièrement aux "locaux" du forum. wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Drapeau_
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 EmptyLun 11 Juil 2016, 21:09

Bonsoir,

Nous n'étions que trois braves Brompton parmi les grandes roues, lors de l'étape finale entre Charleroi - Erquelinnes et Maubeuge. Et pourtant, un paysage à couper le souffle, principalement entre la ceinture verte de Charleroi et Lobbes. La Sambre se faufilant entre les (petites) collines, la balade se fait en douceur.
La suite vers Maubeuge n'est pas moins agréable, le décor se fait plus plat, les près environnants remplaçant les collines boisées.
Il faut compter +/- 50 km entre Maubeuge et Charleroi, le revêtement est soit bétonné, soit asphalté. Un petit tronçon, côté France est en cendrée.

Entre Charleroi et Namur, la Sambre se fait plus large, son lit s'offre aux bateau de fort tonnage. L'on passe des vestiges industriels du bassin carolo (certains toujours actifs) aux collines verdoyantes du namurois. Encore une 50taine de km sur un revêtement asphalté.

Au delà, vers Liège, l'on parlera de la Meuse, avec toute la majesté qu'offre un fleuve. Sans grande précision, je dirais une 60taine de km entre Namur et Liège.

Pour l'hébergement, pas de référence à vous donner. Charleroi étant certainement la moins bien lotie en matière de chambres d'hôtes et autres hébergements sortant de l'ordinaire. Un bon hôtel Ibis en bord de Sambre, face à la gare. Pour Namur et Liège, une rapide recherche devrait vous apporter satisfaction.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty
MessageSujet: photos   wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 EmptyMar 12 Juil 2016, 00:26

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=104030901247810407030&target=ALBUM&id=6306188214729632241
voici le lien permettant de visualiser mes photos. J'espère que ce premier essai pour moi avec Picassa fonctionnera.
Deux photos sont prises au barrage d'Eupen. Suite à une erreur d'itinéraire, le groupe n'y est pas passé. Distancé par le groupe et également égaré, j'y suis monté tout seul en espérant vous y retrouver. Vous étiez déjà arrivés au camping Hertogenwald.
La dernière photo est prise devant le magasin d'usine de la chocolaterie Galler à Vaux-sous-Chêvremont  (fin du Ravel venant de Herve) wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 248248
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    wallonie - La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Nuit du Ravel : première édition dans le Namurois [20 juillet] saison 11 •Bƒ
» La Nuit du Ravel : seconde édition dans le Hainaut [20 au 21 juillet] saison 12 •Bƒ
» La Vélo-Francette [24 juin au 3 juillet] saison 16 •Bƒ
» Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ
» Balade Brompton en Wallonie [26 au 28 août 2022] saison 17 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: