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 Un B Ti

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bob60
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MessageSujet: Re: Un B Ti   Un B Ti - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 16:32


Il y a également le jeu de direction qui est en aluminium sur un Brompton Superlight et en acier sur le modèle Acier.
et aussi les haubans des pare-boues, en titane pour le Superlight.

Si on cherche la petite bête, les autocollants Brompton sur le cadre sont ovales sur un Superlight et rectangulaires sur un Acier. Sleep

Comme l'a dit jipe, des B Superlight sont livrés en 2014 avec la roue "Acier" (avec un moyeu bon marché dont les billes tombent par terre quand on démonte les cônes), au lieu du moyeu Superlight (reconnaissable à la bande rouge, avec des roulements scellés à billes en céramique)

On avait vu l'inverse en 2013, certains B Acier arboraient fièrement une roue superlight flower

Comme quoi, L'approvisionnement de Brompton dépend aussi de ses nombreux équipementiers.



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rmigneron
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MessageSujet: Re: Un B Ti   Un B Ti - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 16:38

En fait, au fil des années, acheter un B Ti est de moins en moins intéressant...

J'ai réussi à avoir une roue SuperLight sur mon B acier, et je ne voudrais pas de la roue standard avant.

++

Ritchie
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Bromulux
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MessageSujet: Re: Un B Ti   Un B Ti - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 19:10

rmigneron a écrit:
En fait, au fil des années, acheter un B Ti est de moins en moins intéressant...


++

Ritchie


Ah bon pourquoi?


Au fait je suis tombé sur une arnaque sur LBC: un soit danois qui vends un B à Toulouse et un autre dans le 16e à Paris. Curieusement quand j'envoie un mail, la réponse est identique venant de la même adresse gmail. Curieusement les annonces disparaissent assez vite...
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rmigneron
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MessageSujet: Re: Un B Ti   Un B Ti - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 20:51

Bromulux a écrit:
rmigneron a écrit:
En fait, au fil des années, acheter un B Ti est de moins en moins intéressant...


++

Ritchie


Ah bon pourquoi?


Au fait je suis tombé sur une arnaque sur LBC: un soit danois qui vends un B à Toulouse et un autre dans le 16e à Paris. Curieusement quand j'envoie un mail, la réponse est identique venant de la même adresse gmail. Curieusement les annonces disparaissent assez vite...
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Pkoi ?  Parce qu'aux fils des années ils enlèvent de plus en plus de pièces qui faisaient que ça valait la peine.  Entre, la TdS, la vis de la pédale pliante, et le moyeu avant (voire la roue complète SuperLight qui est montée avec des rayons Double-Butted contre celle standard montée en rayon simple) et je ne sais quoi d'autre.

Au final, il ne reste que le jeu de direction, les tringles de GBs, la fourche et le triangle ! Un peu léger tout ça !

Le jeu de direction réputé (dixit les Vélos Parisiens) difficile à ajuster peut très bien être pris chez des équipementiers (Bikefun, etc).  Les tringles en titane, on les trouve chez SJS.  Reste qu'à nous trouver le triangle et la fourche de meilleure facture, soit en titane, soit en Colombus (vu dans un autre sujet), même en carbone tant qu'à faire !

Et pendant ce temps, on a tjrs des pièces qui mériteraient un upgrade, comme le boîtier de pédalier par ex. qui pourrait être livré avec un axe Ti sur les modèles -X (ça serait pas un luxe !!)
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jipe
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MessageSujet: Re: Un B Ti   Un B Ti - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 22:22

La perte de la vis de pédale, j'en ai rien a faire, c'est plus gadget qu'autre chose. En plus, bon nombre de propriétaires changent de pédales pour essayer d'alléger un peu plus le B.

La tige de selle c'était un avantage mais il semble bien que son abandon soit motivé par des problèmes de fiabilité au niveau de la soudure du rétrécissement destiné a recevoir le pentaclip. La tige se selle type Brompfication sans pentaclip limite les possibilités de réglages mais réduit aussi fortement le poids tout en étant plus fiable (aucune soudure).

Le moyeu de roue, la c'est vraiment une perte car le moyeu standard n'est vraiment pas terrible. Si la disparition de ce moyeu se confirme (= n'est pas temporaire, due par exemple a une rupture de stock), la seule solution pour avoir un moyeu de haute qualité sera d'opter pour un moyeu dynamo qui sur un B utilisé toute l'année se justifie pleinement. Mais franchement, je ne comprend pas que Brompton ne monte pas un bon moyeu sur tous les modèles.

Et effectivement au prix ou est vendu le Superlight, Brompton pourrait bien monter des équipements plus haut de gamme, le pédalier en premier lieu mais aussi des manettes de freins plus légères et surtout remplacer les commandes de vitesses castagnettes sur pavés par quelque chose de plus sérieux (bien qu'au niveau fonctionnement, il n'y ai rien a reprocher aux modèles plastique).
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rmigneron
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MessageSujet: Re: Un B Ti   Un B Ti - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 18:19

Effectivement la perte du moyeu avant est un très grosse perte.

Il y a celui-ci qui existe aussi en OLD-74 pour Dahon dispo ICI.

On en a parlé dans les sujets sur les moyeux, mais aucun en a un pour l'instant sur le Forum, donc retour d'exp. léger !

Tout ça pour dire qu'au final, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'acheter un B Ti et surtout de l'attendre longtemps ???? J'ai de gros doutes !
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MessageSujet: Re: Un B Ti   Un B Ti - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 20:27

Si vous avez des informations neuves sur les moyeux pour la roue avant, de type standard, en OLD 74 mm,  nous vous serions reconnaissants de nous en faire part dans la discussion de référence, ICI.  Pour l'instant, six moyeux alternatifs sont référencés.
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MessageSujet: Re: Un B Ti   Un B Ti - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 02:25

rmigneron a écrit:
Bromulux a écrit:
rmigneron a écrit:
En fait, au fil des années, acheter un B Ti est de moins en moins intéressant...


++

Ritchie
...
Le jeu de direction réputé (dixit les Vélos Parisiens) difficile à ajuster peut très bien être pris chez des équipementiers (Bikefun, etc).  Les tringles en titane, on les trouve chez SJS.  Reste qu'à nous trouver le triangle et la fourche de meilleure facture, soit en titane, soit en Colombus (vu dans un autre sujet), même en carbone tant qu'à faire !
J'avais demandé à un collègue spécialisé dans le titane Asiatique et il m'avait répondu qu'il ne pourrait pas fournir une fourche à moins de 400 €.
Je ne sais pas si ce serait intéressant mais bon ...
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MessageSujet: Re: Un B Ti   Un B Ti - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 08:42


[/quote]
J'avais demandé à un collègue spécialisé dans le titane Asiatique et il m'avait répondu qu'il ne pourrait pas fournir une fourche à moins de 400 €.
Je ne sais pas si ce serait intéressant mais bon ...[/quote]

De toutes façons ces modifications finissent par couter cher (presque 1000€ le kilo, c'est moins cher que l'or quand même lol! ). Je me demande ce qu'a couté le B de Nwben...
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MessageSujet: Re: Un B Ti   Un B Ti - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 14:25

Si je me souviens bien, plus de 3000 et il est dans le métier ...

J'ai commencé à chiffrer un projet de B, et en partant d'un B -X, plus toutes les pièces en Ti, C, Al, on arrive très vite à plus de 3000 €, quand on sait que pour 3000 € on a un vélo de course plus léger et plus rapide ... ça fait réfléchir ! J'ai un filon pour certaines pièces standards qui pourraient entrer dans sa composition, mais pour toutes les pièces dédiés (TPX, Bikefun, Brompfication, One-Seven Carbon, Nov-Design) rien du tout, le prix fort donc !
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Abeillaud
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MessageSujet: Re: Un B Ti   Un B Ti - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 14:28

Citation :
Si je me souviens bien, plus de 3000 et il est dans le métier ...

Abdellah "dans le métier", vraiment ?  Cachotier !  Tiens, nous lit-il du nord de l'Afrique ?

3000 euros est une nette sous-estimation.
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MessageSujet: Re: Un B Ti   Un B Ti - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 17:48

ah bon, j'croyais avoir compris qu'il travaillait dans une boutique de vélo ou qqch du genre et du coup qu'il avait réussi à avoir des pièces à moins cher que le prix public !

Certainement plus que 3000 €, mais on peut arriver à avoir des pièces d'occasion en état presque neuves !
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MessageSujet: Re: Un B Ti   Un B Ti - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 17:57

Abdellah est quelqu'un de généreux - je pense que tu peux ajouter 2000 euros de plus - il a revendu son WW pour environ la somme que tu mentionnes d'après une annonce sur notre forum à l'un de nous alors qu'il venait juste de le terminer.  J'ai été heureux d'apprendre que les roulettes de triangle  qu'il avait faites lui-même en carbone et revendues avec le vélo ont vraiment attirer les yeux des bromptonistes enthousiastes : la paire, semble-t-il,  s'est revendue par la suite à ~135 euros aux enchères, comme j'ai pu le lire.  Maintenant vous savez ce qui vous reste à faire pour arrondir les fins de mois...


Dernière édition par Abeillaud le Dim 31 Aoû 2014, 18:09, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Un B Ti   Un B Ti - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 18:03

karatekid2 a écrit:
rmigneron a écrit:
Bromulux a écrit:
rmigneron a écrit:
En fait, au fil des années, acheter un B Ti est de moins en moins intéressant...


++

Ritchie
...
Le jeu de direction réputé (dixit les Vélos Parisiens) difficile à ajuster peut très bien être pris chez des équipementiers (Bikefun, etc).  Les tringles en titane, on les trouve chez SJS.  Reste qu'à nous trouver le triangle et la fourche de meilleure facture, soit en titane, soit en Colombus (vu dans un autre sujet), même en carbone tant qu'à faire !
J'avais demandé à un collègue spécialisé dans le titane Asiatique et il m'avait répondu qu'il ne pourrait pas fournir une fourche à moins de 400 €.
Je ne sais pas si ce serait intéressant mais bon ...

J'viens de trouver un fabricant de vélo (titane, inox, alu, carbone ...) à côté de Romilly-sur-Seine (à Marcilly-sur-Seine), Levacon (attention la page d'accueil renvoie tjrs sur dernière news, ne pas y aller !).  Sur les photos, ça à l'air plutôt très bien ce qu'ils font là-bas.   Qui sait, des fourches et des triangles arrière pour nos B peut-être ?

Prochaine fois que je vais à Romilly, j'vais les voir avec mon B !
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MessageSujet: Re: Un B Ti   Un B Ti - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 13:12

rmigneron a écrit:

J'viens de trouver un fabricant de vélo (titane, inox, alu, carbone ...) à côté de Romilly-sur-Seine (à Marcilly-sur-Seine), Levacon (attention la page d'accueil renvoie tjrs sur dernière news, ne pas y aller !).  Sur les photos, ça à l'air plutôt très bien ce qu'ils font là-bas.   Qui sait, des fourches et des triangles arrière pour nos B peut-être ?

Prochaine fois que je vais à Romilly, j'vais les voir avec mon B !

Ah oui ils font de jolies choses. Je vais les contacter! Merci Ritchie, je vais sans doute acheter un modèle acier qui est en stock et puis on verra pour les modifs plus tard. Il me tarde de l'avoir!

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MessageSujet: Re: Un B Ti   Un B Ti - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 10:53

bob60 a écrit:

Il y a également le jeu de direction qui est en aluminium sur un Brompton Superlight et en acier sur le modèle Acier.
et aussi les haubans des pare-boues, en titane pour le Superlight.

Si on cherche la petite bête, les autocollants Brompton sur le cadre sont ovales sur un Superlight et rectangulaires sur un Acier. Sleep

Comme l'a dit jipe, des B Superlight sont livrés en 2014 avec la roue "Acier" (avec un moyeu bon marché dont les billes tombent par terre quand on démonte les cônes), au lieu du moyeu Superlight (reconnaissable à la bande rouge, avec des roulements scellés à billes en céramique)

On avait vu l'inverse en 2013, certains B Acier arboraient fièrement une roue superlight flower

Comme quoi, L'approvisionnement de Brompton dépend aussi de ses nombreux équipementiers.



Juste pour information j'ai eu comme information ceci concernant le modèle 2013/2014 superlight :




John Colwell (Brompton Bicycle)
Sep 01 12:16 PM

Hello Francis

Thank you for asking about the front wheel on your Superlight bicycle.

The frame number you have supplied is for a bicycle produced in the last year and the correct front wheel for a Superlight bicycle made at this time uses a tried-and tested hub together with lightweight, butted spokes and aluminium nipples laceed radially to the double-walled rim.

In 2012 we used a different front wheel on the Superlight bicycle. this used a hub which had a red band-marker on it. The spokes were double-butted and the nipples were aluminium but the spokes were laced by a two-cross pattern to the single-walled rims.
We designed the new front wheel with the aim of enhancing the strength of the wheel. Subsequently the manufacturer of the hub became unable to produce any more of that type of hub for us.

The previous wheel weighed close to 40g less than the wheel which we have now been using in 2013 and 2014.

It does seem from your description that the wheel which you have is the correct one for your bicycle.

We will occasionally change the specifications of the components we use on a bike and routine upgrades will take place as a result of our ongoing design -process. For example the brake levers and also the crankset on your bicycle are different from those used on bikes up until the end of 2012. These were the result of a long-term design with the intention to produce levers which could be adjusted to different hand sizes and a chainring which could be easily changed to a different size.

I hope this helps to explain

Kind Regards

John Colwell
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MessageSujet: Re: Un B Ti   Un B Ti - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 17:04

rmigneron a écrit:
karatekid2 a écrit:
rmigneron a écrit:
Bromulux a écrit:
rmigneron a écrit:
En fait, au fil des années, acheter un B Ti est de moins en moins intéressant...


++

Ritchie
...
Le jeu de direction réputé (dixit les Vélos Parisiens) difficile à ajuster peut très bien être pris chez des équipementiers (Bikefun, etc).  Les tringles en titane, on les trouve chez SJS.  Reste qu'à nous trouver le triangle et la fourche de meilleure facture, soit en titane, soit en Colombus (vu dans un autre sujet), même en carbone tant qu'à faire !
J'avais demandé à un collègue spécialisé dans le titane Asiatique et il m'avait répondu qu'il ne pourrait pas fournir une fourche à moins de 400 €.
Je ne sais pas si ce serait intéressant mais bon ...

J'viens de trouver un fabricant de vélo (titane, inox, alu, carbone ...) à côté de Romilly-sur-Seine (à Marcilly-sur-Seine), Levacon (attention la page d'accueil renvoie tjrs sur dernière news, ne pas y aller !).  Sur les photos, ça à l'air plutôt très bien ce qu'ils font là-bas.   Qui sait, des fourches et des triangles arrière pour nos B peut-être ?

Prochaine fois que je vais à Romilly, j'vais les voir avec mon B !
Tu ne connaissais pas Levacon ?

C'est le pape du titane Français mais les tarifs et les délais ... cheers

M'étonnerait bien qu'il fabrique ses cadres en carbone (qui sont forts laids d'ailleurs) ???
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MessageSujet: Re: Un B Ti   Un B Ti - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 21:23

Je commente le dernier billet, ci-dessus, de Fran6  - que ceux qui souffrent de dyscalculie ne le confondent pas notre "Ambassadeur" Franb -, il reprend la réponse de John Colwell (Brompton Bicycle) au sujet de la roue avant des Brompton avec l'option titane.  

C'est d'abord à souligner,  Brompton Bicycle ne ménage pas ses efforts pour répondre au courrier (sûrement nombreux) de ses clients.   Je connais l'un d'entre vous qui correspond même avec le CEO qui selon mes informations n'est pas non plus avare de son temps lorsqu'il s'agit de donner un retour.  Que le SAV réponde présent en cas de pépin ou de questionnement signifie que la stratégie que l'on nomme en marketing "proximité avec le client" (publicité virale, événement rencontre avec le staff...) n'est pas seulement un slogan de leur part, même si, ils veulent évidemment en rester maître.

Au sujet de la roue avant "Superlight",  au départ, pendant une année environ (~2009), elle était lacée radialement.  En 2010, après plusieurs problèmes de casse du flasque, Brompton décide de "rappeler" le matériel défecteux.  Le client était invité par son détaillant à échanger la roue avec un rayonnage radial contre une autre roue Superlight lacée avec un croisement par deux.   En procédant par un croisement par deux des rayons (les rayons se croisent deux foix), en théorie les contraintes mécaniques sur les flasques sont réduites.  On a constaté, malgré le croisement par deux,  des cas de rupture de flasque de ce moyeu.  Manifestement la qualité des flasques des moyeux Superlight s'est révélée encore insuffisante.   Les illustrations sont ICI, et les alternatives aussi pour ceux qui veulent du qualitatif.

Je lis dans le courrier reproduit par Fran6 : " Subsequently the manufacturer of the hub became unable to produce any more of that type of hub for us."

Je pense en fait que Brompton est en train de chercher le remplaçant des moyeux Superlight depuis 2010 (idem pour la tige de selle des modèles superlight en titane puis en aluminium dont l'approvisionnement chez les fournisseurs a été arrêté pour des raisons de non respect de la qualité), et peut-être même du moyeu de "qualité standard" (celui de type cône).  Il a même été évoqué, via une annonce sur le net, l'année dernière par un des distributeurs européens (Italie) des roues à 20 rayons pour le futur (2015), signe qu'on y pense sans doute à Brentford,  mais cela n'a pas été confirmé ensuite.

Pour agrémenter la lecture, la photo d'une roue Superlight Brompton (2009-2010) avec un montage radial de rayons "double butted" et le moyeu avec la marque rouge (une configuration devenue rare sur les B), c'est pas beau, ça ?

Un B Ti - Page 2 12255721496_2e9841217c_o
(c) Photo : Abeillaud (DSC09328_c_900)
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MessageSujet: Re: Un B Ti   Un B Ti - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014, 12:54

C'est vrai que c'est une roue magnifique ... J'ai le modèle croisé à deux avec le blocage en titane Brompfication ...
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MessageSujet: Re: Un B Ti   Un B Ti - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014, 21:27

Pour faire plaisir à un Bordelais nouveau, qui tente de mettre sur pied une antenne locale Brompton forum dans le sud-ouest (Brompton-Pot  à Bordeaux le 16 septembre 2014), bien que cela ne soit pas le sujet,  juste en passant voici une belle alternative digne d'une version luxueuse du Brompton titane :

#3 Front hub [Tuning... Brompton...]
(c) Photo : Abeillaud [Bromptonforum.net]

Jante AeroheaD (*), 28 rayons Sapim Laser double butted, moyeu Phil Wood version pré-2011 (flasque de petite dimension, version VBE400) (*)
Je n'ai jamais fait la photo avec l'option fixation rapide bien que je possède les écrous adéquats fournis par Phil Wood.

(*) production arrêtée.
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MessageSujet: Re: Un B Ti   Un B Ti - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 01:22

Les roues super-light montée radial ont normalement fait l'objet d'un rappel. Y'a eu des casses.
Roues échangées contre un montage en croisé par deux.
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MessageSujet: Re: Un B Ti   Un B Ti - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 10:49

Exact, tu confirmes. Lire trois billets plus haut. Wink
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MessageSujet: Re: Un B Ti   Un B Ti - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 14:49

Abeillaud a écrit:
Pour faire plaisir à un Bordelais nouveau, qui tente de mettre sur pied une antenne locale Brompton forum dans le sud-ouest (Brompton-Pot  à Bordeaux le 16 septembre 2014), bien que cela ne soit pas le sujet,  juste en passant voici une belle alternative digne d'une version luxueuse du Brompton titane :

#3 Front hub [Tuning... Brompton...]
(c) Photo : Abeillaud [Bromptonforum.net]

Jante AeroheaD (*), 28 rayons Sapim Laser double butted, moyeu Phil Wood version pré-2011 (flasque de petite dimension, version VBE400) (*)
Je n'ai jamais fait la photo avec l'option fixation rapide bien que je possède les écrous adéquats fournis par Phil Wood.

(*) production arrêtée.
Magnifique !!!
Par contre, je suis plus réservé concernant les laser mais vu leur longueur, on peut penser qu'il n'y aura pas de perte de rigidité.
Quid par contre de la tension appliquée ?

Dommage que Victoire Cycles n'aie pas suivi mon projet de moyeu, on aurait pu faire de même avec un autre très beau moyeu 100 % Français ...

NB : quand mes jantes seront mortes, je mettrai ces Aérohaed ; je me demande même si je ne vais pas en commander tant qu'il y en a encore.
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MessageSujet: Re: Un B Ti   Un B Ti - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 16:37

http://www.leboncoin.fr/velos/706677524.htm?ca=12_s


Il n'est pas en Ti mais c'est un raw laquer. Vous ne le trouvez pas un peu cher?
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MessageSujet: Re: Un B Ti   Un B Ti - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 20:28

Je pense qu'on peut aller carrément dans d'autres hors-sujets dans cette discussion sans mettre à mal le sujet "je cherche un B titane"

- les jantes Velocity AeroheaD ne sont plus disponibles en 28 rayons et peut-être dans aucune autre version depuis déjà un bout de temps. Les A23 sont presque identiques et ont remplacé les  AeroheaT et AeroheaD, c'est un entre les deux (lire le premier billet du fil "jante et rayons)
- ce moyeu Phil Wood VBE 400 avec ces dimensions de flasque n'est plus fabriqué sauf sur une commande spéciale (sur-mesure) (lire le fil "Moyeux avant standard...)
- la qualité du moyeu est excellente, je n'accorde pas une importance extrême aux derniers grammes gagnés pour en faire un Weight Weinie, la distance entre flasques aurait pu être un bon centimètre plus grande pour que les rayons soient plus inclinés : meilleure stabilité.  La fourche le permet.
- le rayonnage de cette roue a fait l'objet d'une communication (lire le fil "Le rayonnage des roues).  Tension d'environ 1200 à 1300 Nm avec une tolérance bien inférieure pour les écarts entre chaque rayon à ce que préconise Park Tools --> aucun souci avec les double butted Sapim Laser et aucun voile même minime depuis mi-2011 (j'ai roulé avec cette roue lors de presque toutes les balades du C.A. du forum dont des centaines de km en terrain pas asphalté)


C'étaient les quatre première roue de 16 pouces que j'avais rayonnées, toutes en Sapim Laser (2,0/1,5 mm) et jante AeroheaD.  Je vous laisse reconnaître les moyeux de gauche à droite :

#1 The Wheel set [Tuning...Brompton...]
(c) Photo : Abeillaud (DSC3862_C_900)


Du monde ce soir à Bordeaux ?  Ne pas hésiter à en dire deux mots dans le fil idoine : https://www.bromptonforum.net/t7038-brompton-pot-a-bordeaux-16-septembre-2014-b#105606


Dernière édition par Abeillaud le Mar 16 Sep 2014, 21:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Un B Ti   Un B Ti - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 20:58

Abeillaud a écrit:

- le rayonnage de cette roue a fait l'objet d'une communication (lire le fil "Le rayonnage des roues).  Tension d'environ 1200 à 1300 Nm avec une tolérance bien inférieure pour les écarts à ce que préconise Park Tools --> aucun souci avec les double butted Sapim Laser et aucun voile même minime depuis mi-2011 (j'ai roulé avec cette roue lors de presque toutes les balades du C.A. du forum dont des centaines de km en terrain pas asphalté)

beaux rayonnages Un B Ti - Page 2 963944 ... et tu pourrais préciser sans entrelacement, ce qui change des réalisations qu'on trouve souvent chez les "pros" et qui font mal au coeur --> http://www.leboncoin.fr/velos/706971745.htm?ca=12_s

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