Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Modifiations majeures sur les Brompton ces dernieres années

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
giom
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : vannes
Date d'inscription : 11/09/2014

Modifiations majeures sur les Brompton ces dernieres années Empty
MessageSujet: Modifiations majeures sur les Brompton ces dernieres années   Modifiations majeures sur les Brompton ces dernieres années EmptyJeu 11 Sep 2014, 13:33

Bonjour à tous !

Mon ami et moi voulons acheter deux Brompton M6R d'occasion. On a recherché les dernières modifications qui ont été faites ces 5-6 dernières années* mais sans vraiment trouver d'informations précises sur le sujet à part :
- le moyeu de vitesse qui est passé au modèle BRW au 1 janvier 2009
- le "rear Clip brompton" : les Brompton avant 2009 ont la partie arrière du vélo non solidaire pour un pliage plus rapide (là je ne comprends pas vraiment, cela veut-il dire que le pliage est moins rapide depuis 2009 ?)

Y a-t-il eu d'autres modifications majeurs ?

Merci pour vos réponses !

Giom

*on ne veut pas acheter de Bromptons trop  vieux : dans les annonces qu'on a vu, ils ne sont pas vraiment interressant question prix par rapport ceux qui ont juste 2 ou 3 ans.


Dernière édition par giom le Jeu 11 Sep 2014, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Modifiations majeures sur les Brompton ces dernieres années Empty
MessageSujet: Re: Modifiations majeures sur les Brompton ces dernieres années   Modifiations majeures sur les Brompton ces dernieres années EmptyJeu 11 Sep 2014, 13:39

Bonjour ! Sans doute n'avez-vous pas lu l'article d'accueil : Bien commencer en Brompton (incontournable sur la page Portail). Tout y est.


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 11 Sep 2014, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Modifiations majeures sur les Brompton ces dernieres années Empty
MessageSujet: Re: Modifiations majeures sur les Brompton ces dernieres années   Modifiations majeures sur les Brompton ces dernieres années EmptyJeu 11 Sep 2014, 13:42

Bonjour Giom,

Il n'y a pas eu d'évolutions majeurs sur le cadre du Brompton depuis la sortie du Mark IV (la structure est inchangée).
Seuls les composants ont évolué depuis 2009 (pédale pliante, leviers de frein, jantes, pédalier, poignées).

Concernant le "Rear Clip Brompton", les modèles d'avant 2008/2009 n'en étaient pas équipés. Le triangle n'était pas verrouillé comme maintenant (avec la possibilité de débrayer le verrouillage).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Modifiations majeures sur les Brompton ces dernieres années 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
giom
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : vannes
Date d'inscription : 11/09/2014

Modifiations majeures sur les Brompton ces dernieres années Empty
MessageSujet: Re: Modifiations majeures sur les Brompton ces dernieres années   Modifiations majeures sur les Brompton ces dernieres années EmptyJeu 11 Sep 2014, 13:53

Abeillaud a écrit:
Sans doute n'avez-vous pas lu l'article d'accueil : Bien commencer en Brompton (incontournable sur la page Portail).  Tout y est.

Zut, je n'avais pas lu ce super post ! Merci !

Merci Macadam pour cette précision sur le Rear Clip !


Dernière édition par giom le Jeu 11 Sep 2014, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Modifiations majeures sur les Brompton ces dernieres années Empty
MessageSujet: Re: Modifiations majeures sur les Brompton ces dernieres années   Modifiations majeures sur les Brompton ces dernieres années EmptyJeu 11 Sep 2014, 14:08

Et avant 2008, les étriers de frein (façon alu chromé) sont moins efficaces. Et la selle est en mousse rembourrée horriblement pas confortable et laide.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Modifiations majeures sur les Brompton ces dernieres années Empty
MessageSujet: Re: Modifiations majeures sur les Brompton ces dernieres années   Modifiations majeures sur les Brompton ces dernieres années EmptyJeu 11 Sep 2014, 23:21

Le Rear clip, qui est disponible en pièce détachée, se monte sur des Brompton antérieurs à 2008, à vue de nez sur ceux produits à partir de 1987.  Il faut changer l'élastomère (bloc de suspension) pour le rendre compatible avec le Rear clip.  Le Rear clip possède un crochet qui se fixe au bloc de suspension. Les coûts de cette transformation sont vraiment très modestes par rapport au coût du vélo.

J'aimerais vérifier par l'expérience la qualité des différents freins posés sur les Brompton : https://www.bromptonforum.net/t4558-modeles-d-etriers-de-freins#103344
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Modifiations majeures sur les Brompton ces dernieres années Empty
MessageSujet: Re: Modifiations majeures sur les Brompton ces dernieres années   Modifiations majeures sur les Brompton ces dernieres années Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifiations majeures sur les Brompton ces dernieres années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 années de mesure de la pratique du Brompton
» La première fois... que j'ai réellement vu un Brompton.
» Modèles 1 et 2 vitesses : années de parution au catalogue
» Le vélo à des centaines de millions d'années d'avance sur l'automobile
» Acheter à Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: