Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ

Aller en bas 
+4
Patrick57
Lambic
Abeillaud
Pouille
8 participants
AuteurMessage
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ   Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ EmptyJeu 11 Sep 2014, 15:08

(...) et j'en passe : cimetière, parcs, musées, église, mosquée,
grand magasins, catacombes, la Seine, le train de banlieue.
Je pense qu'on peut être beaucoup plus original
et "multimodal" que le "Paris Rando Vélo"
et accéder à des coins  inaccessibles avec un non pliable.
Vive la liberté ! Plus d'obstacle et plus de dépendance.


Vinvin, "Randonnée parisienne en Brompton" (2008)*

Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ 9351757199_88beda87a4_z
Tud , Bromptonautinaute au "Tour du Léman (saison 8) - (c) Photo : Abeillaud (DSC07032_c_900) -

"Balade collective inaugurale des deux côtés de l'estran et sur des rivières en vélo-kayak"


Les purs Bromptonautes peuvent imaginer nous accompagner en prévoyant des visites touristiques pendant les phases où nous serons sur l'eau. Par exemple, une visite du gouffre de Fontaine de Vaucluse d'où jaillit la Sorgue.

Faites des propositions, surtout ceux du sud, ce serait une bonne opportunité de faire connaissance.

Je me rendrai en Provence en automobile le mercredi 8 octobre,  ce qui signifie que je peux offrir un peu de logistique les jeudi 9 et vendredi 10 courants à partir d'Avignon.

Programme définitif (22/09/2014)

Ce projet alternatif [au projet partiel publié précédemment] a ma préférence car je souhaite que les débutants en kayak acquièrent quelques réflexes sur une eau sans courant, donc en bord de plage, ce qui permet de progresser beaucoup plus vite.   Le trajet « Port de Brusc/Sanary » est constitué d'une piste cyclable en bordure de plage, cela semble identique au golfe de St Tropez.

Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ 436151Velokayakoctobre2014def2
Tableau du programme définitif ci-dessus.


Carte vélo N°1
Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Toulon12
Carte N°2
Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Lebrus12
Carte N°3
Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Sanary12
Carte N°4
Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Aixtgv11
Carte N°5
Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Mallem14
Carte N°6
Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Kayakc14
Carte N°7
Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Lauris14
Carte N°8
Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Lumier10
Carte N°9
Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Kayaks13
Carte N°10
Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Islesu13

Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ 14101220083_461b7f9caf_o
(c) Photo : Abeilllaud (DSC00624) - "K sur B" (illustré) et "B sur K"
* C'est Abeillaud qui cite.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ   Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ EmptyJeu 11 Sep 2014, 22:38

Un programme définitif sera publié ensuite. Cette balade est d'ores et déjà au calendrier.  N'hésitez pas à marquer votre intérêt par message privé, nous vous répondrons bien volontiers.

Pour ceux qui... débarquent,  lisez les sujets de la rubrique "Brompton et sports aquatiques".  Si vous avez des interrogations au sujet du vélo-kayak, intervenez plutôt dans Balades collectives en vélo-kayak et préparatifs [projet de Pouille].

__________
L'émulation autour des balades du Brompton Forum (•Bƒ) , pratiquement c'est :

- 1 la co-organisation, comme avec Michel [Emte] pour la découverte de Liège, ou entre Tiot-vélo et Phil pour la balade en Pays minier, ou avec Titi et Seb2Nancy à Nancy, et pour d'autres balades avec bien d'autres encore.
   - 2 la rencontre et la participation des bromptonistes régionaux (et même des cyclistes non bromptonistes) comme cela fut notamment le cas lors de notre "balade de la Loire" pour Stéphane A. et Macadam en 2012,  ou Winnebago pour la visite de Douai lors de la "balade en Pays minier" début 2013, ou de Brombär (Christian) pour la balade de l'Arbre de mai (nous sommes passés dans son village !)
   - 3 l'aide de ceux-ci pour nous faire découvrir des lieux inédits et des personnalités de leur région (les "horizons imaginaires")
   - 4 en conséquence varier les activités et diminuer le temps de roulage pour réaliser ce genre de programme
   - 5 continuer à privilégier la diversité des paysages et du parcours, le plus possible hors de la circulation automobile
   - 6 continuer à proposer des liaisons en transport en commun si possible pour que ceux qui le veulent puissent raccourcir l'étape
   - 7 continuer à inviter les bromptonistes de langue étrangère (Bromptonauten.de, Brompton Talk ,...)
   - 8 continuer à privilégier les repas en commun dans de chouettes endroits
   - 9 ne pas tout dévoiler pour réserver des surprises, comme un apéro inattendu en fin d'étape...


Faites-nous découvrir votre région !


Dernière édition par Abeillaud le Mar 23 Sep 2014, 08:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ   Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ EmptyLun 15 Sep 2014, 14:19

L'annonce est publiée chez les germanophones : Zusammen mit Fahrrad-Kajak, Richtung Süden !


Dernière édition par Abeillaud le Lun 22 Sep 2014, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ   Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ EmptyMar 16 Sep 2014, 15:24

Tiens, ça me rappelle que j'ai un kayak gonflable dans le grenier... il est là depuis un vingtaine d'années: je n'ose même pas vérifier ce qu'il en reste.  Si j'avais su qu'un jour il serait question de Brompton + kayak Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ   Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ EmptyDim 21 Sep 2014, 14:12

Je m'inscris à cette sortie, mais uniquement en cyclo-camping ou bivouac. Pas de kayak.

Je viens d'acheter 2 billets prem's : Metz-Valence (9/10- arrivée 13h45)) et Aix en Provence - Metz (13/10 départ 6h29).
Mon programme  :
- jour 1 : Valence TGV (14 heures) - camping Dieulefit 65 km
- jour 2 : Dieulefit - Malaucène - Ventoux - camping de Bedoin. 100 km
- jour 3 : Bedoin - Fontaine de Vaucluse 30 km , puis participation passive à cette rando et visite de sites que vous me conseillerez quand vous serez sur l'eau.
- jour 4  :suite de cette rando puis bivouac à proximité de la gare TGV d'Aix en Provence.
- jour 5  : train via Metz à 6 h 29.

Ce programme n'est valable que si le temps est clément, la forme toujours là. Dans le cas contraire, il faudra improviser. C'est l'avantage de partir avec sa tente, sans aucune réservation.
Pour la nuit du samedi soir, je n'ai rien noté. Camping, bivouac, hébergement en commun à tarif raisonnable, tout est possible.

*** Si vous souhaitez m'accompagner : départ jour 2 et 3 au lever du soleil. sunny sunny sunny sunny sunny sunny  pas à 10 heures du matin. Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ   Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ EmptyLun 22 Sep 2014, 22:55

Pouille a publié le programme définitif (lire le premier billet).  Il reste quelques cartes à ajouter.

N'hésitez pas à intervenir si vous vous posez des questions sur le matériel à emporter ou à commander en groupe afin de participer à la formule vélo-kayak.  Il est toujours possible de nous rejoindre sans faire du kayak.

Je prends en charge pour les participants les réservations d'hébergement.  Pour les deux nuits du 10 au 11 et 11 au 12,  nous attendons la confirmation d'une bromptoniste du sud qui propose d'héberger les participants lors de leur passage dans la région de Toulon.


Dernière édition par Abeillaud le Mar 23 Sep 2014, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ   Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ EmptyMar 23 Sep 2014, 05:31

Le programme définitif étant différent du projet initial, mes billets prem's étant déjà achetés, je ne pourrais malheureusement plus vous accompagner. J'espère encore vous croiser entre Mallemort et Aix et boire un verre ensemble. Pas d'hébergement à Mallemort pour moi pour cette dernière nuit, c'est trop loin de la gare d'Aix (45 km). Je bivouaquerai devant la gare (train à 6H29).
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ   Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ EmptyMar 23 Sep 2014, 08:26

Un "programme partiel" a été publié dans le premier billet,  et nous annoncions qu'un "programme définitif" le remplacerait.    Désolé que tu ne puisses pas participer à cette balade. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ   Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ EmptyMar 23 Sep 2014, 10:56

J'étais déjà bien content de trouver des tarifs intéressants à 3 semaines de  cette sortie. qui, normalement, sera la dernière de l'année sous tente (*). 3 jours plus tard, les prix ont déjà doublé. L'objectif est toujours de faire le Ventoux, de découvrir une région que je ne connais pas encore, et de vous rencontrer.

J'ai modifié mon programme (la nuit porte conseil):
jour 1 et 2 :  sans changement.
jour 3 : balade au départ de Bedoin (ou environs) comme prévu avec une arrivée dans un camping près d'Aix (je vais faire une recherche).
jour 4 (12/10) : je vous attendrai à la gare d'Aix TGV, randonnerai avec l'équipe jusqu'au picnic, et repartirai après la pause en direction d'Aix TGV.

A bientôt !

* Après, les nuits sont trop longues. Il reste la solution des campings 4 saisons, situés en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ   Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ EmptyMar 23 Sep 2014, 19:17

Les cartes des 10 tronçons sont ajoutées au premier billet. Cliquez sur celles-ci, elles seront agrandies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ   Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ EmptyJeu 02 Oct 2014, 07:17

c'est marrant, je serai dans la région au même moment mais pour plonger Smile
Je regarderai les petits bateaux au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ   Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ EmptySam 04 Oct 2014, 16:50

Lors de ce première balade collective en vélo-kayak,  une membre du forum a proposé aux organisateurs d'accueillir les participants chez elle quand nous serons dans la région de Toulon (le port de Brusc est un endroit de mise à l'eau).    Je la remercie chaleureusement pour ce geste.   Pas de lever matinal excessif : du petit-déjeuner à l'embarquement, il n'y aura qu'un tour de roue.  C'est une petite poignée de Bromptoninautes qui prendra le départ.

Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Le_pradet_1306247710
Source image

À Nancy, à Paris, à Mulhouse, à Strasbourg, à Bruxelles et dans quelques autres localités en Belgique, en France ou en Suisse si on ne retient que les deux dernières saisons... les bromptonistes régionaux et membres du forum nous ont ouvert leur porte ou la grille de leur jardin.  Personnellement, j'en garde toujours un très bon souvenir.  C'est une épice très importante qui fait le charme des balades du forum et qui crée ou affermit les liens d'un noyau de bromptoforumeurs actifs.  Ceux qui comme moi ont eu la chance de vivre ces moments ne me contrediront pas.  Souvenez-vous des récits de balades de Tiot-vélo et de Macadam.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ   Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ EmptyLun 06 Oct 2014, 08:34

Je commence à regarder la météo. Il est beaucoup question de vent et ce n'est pas fait pour me rassurer, moi qui souhaite grimper au Ventoux avant de vous rejoindre. Si la situation n'évolue pas d'ici mercredi, la journée de dimanche en votre compagnie se fera sans moi (et le reste de la sortie aussi). La traversée du Vercors au départ de Valence s'était déjà passée dans le vent, la pluie, le brouillard et je n'ai pas envie de renouveler l'expérience plusieurs jours dans les mêmes conditions. Le vent dans le sud n'a pas la même intensité qu'en Lorraine, ni en Alsace Very Happy .
Avez-vous prévu un plan B ?

jeudi à Valence attention, fortes rafales. Beau temps peu nuageux. Vent assez fort. La fiabilité de la situation est faible, parce qu'un doute subsiste sur l'évolution du système orageux. Pour la nuit de jeudi à vendredi, attention aux fortes rafales de vent. Ciel clair devenant peu nuageux. Vent modéré.
Vendredi à Malaucene attention, très fortes rafales. Beau temps peu nuageux. Vent assez fort. La fiabilité de la situation est faible, parce qu'un doute subsiste sur l'évolution du système orageux. Pour la nuit de vendredi à samedi, attention, très fortes rafales de vent. Ciel clair. Vent assez fort.
Dimanche à Aix-en-Provence attention, rafales de plus en plus soutenues. Alternance de larges éclaircies et de passages nuageux, parfois plus denses dans l'après-midi. Possibilité d'averses en matinée, averses faibles l'après-midi. Vent assez fort. La fiabilité de la situation n'est pas très bonne. Pour la nuit de dimanche à lundi, passages nuageux parfois denses. Averses faibles. Vent modéré.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ   Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ EmptyLun 06 Oct 2014, 12:48

Il y a un plan B et même un plan B".   On peut s'arranger et communiquer en privé, le groupe est déterminé. Les informations que l'on livrerait dorénavant ici pourraient changer suite à la discussion entre nous.  Ce n'est peut-être pas utile de les rendre publiques. N'hésite pas à nous contacter par téléphone --> MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ   Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ EmptyMar 07 Oct 2014, 14:21

Patrick,

le plan Bb (Brompton bis), le stade vélodrome s'il est couvert! affraid

Si nous ne sommes pas plus nombreux, nous nous adapterons en gardant

à l'esprit que nous nous rencontrerons de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ   Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ EmptyMer 08 Oct 2014, 18:54

Salut Pouille,
J'ai attendu le dernier moment pour me décider (les sacs sont prêts), mais comme la météo n'est guère réjouissante pour le weekend, je préfère annuler cette sortie cyclo-camping (4 nuits sous tente) entre Valence et Aix, avec une montée par le mont Ventoux.

Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ   Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ EmptyJeu 09 Oct 2014, 14:11

Bonne sortie à tous, mais attention, pluies diluviennes exceptionnelles annoncées ce week-end dans le secteur.

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2014-10-09-10h18/vers-des-intemperies-remarquables-en-mediterranee-26397.php
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ   Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ EmptyMar 21 Oct 2014, 21:11

Grand beau temps dans le Var et le Vaucluse pendant tout notre séjour (du 8 au 18 octobre) en dehors d'une nuit orageuse.  Le trio de Bromtoninautes a réalisé à ma connaissance la toute première balade collective en vélo-kayak et sans remorque : "alterner des chemins carrossables et aquatiques en vélo-kayak : aller en kayak dans des lieux inaccessibles en Brompton, en alternant le Brompton avec le kayak embarqué et le kayak avec le Brompton embarqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ   Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ EmptyMar 21 Oct 2014, 23:10

Où sont les photos! affraid

A+ Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ   Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ EmptyMer 22 Oct 2014, 15:33

bravo à nos trois héros Bromptioniautes Smile

Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Armstrong_maxi
Revenir en haut Aller en bas
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ   Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ EmptyMer 22 Oct 2014, 16:23

Depannezvous a écrit:
Où sont les photos! affraid

A+ Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ 1484104633
Il y a le nouvel avatar d'Abeillaud: c'est peu, mais c'est déjà ça! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ   Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ EmptyJeu 23 Oct 2014, 10:10

La prochaine grande balade de cet hiver pourrait être une formule combinant "vélo-kayak" et "brompt on ice".

Pour l'instant, je dois me consacrer à d'autres tâches que le compte rendu de cette sortie.

Mise à jour : le récit est publié ICI.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ   Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! [octobre 2014] •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ensemble en vélo-kayak, direction sud !" — Première balade collective en Brompton-kayak [récit] •Bƒ
» Au fil de la Lys [18 octobre 2014] •Bƒ
» Vélo-Packraft [se balader avec un vélo-kayak]
» Rando Fietsographes : la Vallée de la Durme [26 octobre 2014] •Bƒ
» Vélo-Kayak [raconté par Tud]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: