Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire] Empty
MessageSujet: Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire]   Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire] EmptyDim 23 Nov 2014, 23:59

Bonjour

Pour la période entre Noël et le Jour de l'an, j'ai comme projet de prendre le train pour Montpellier, puis effectuer le parcours entre Montpellier et Grenoble via la Camargue, Marseille, la Côte d'azur, Gênes et Turin:

http://cycle.travel/map/journey/9661

Le parcours se fera en alternant vélo (en Brompton, natürlich) et train.

Si quelqu'un connait tout ou partie du parcours, je suis preneur de suggestions. Je crois comprendre que ça monte vite dès qu'on s'éloigne de la côte :-)

http://fr-fr.topographic-map.com/places/Marseille-103/

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire]   Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire] EmptyLun 24 Nov 2014, 00:01

L'antenne officiel du Brompton Forum à Montpellier ? --> https://www.bromptonforum.net/t3576p20-antenne-locale-du-brompton-forum-a-montpellier-rencontres-2014-b#108831

Je ne peux que recommander de les contacter.

Il faut faire la Véloroute le long de la côte entre +- Marseille et +- Hyères.  Se procurer la carte.
Pour la Camargue, il y a un récit ancien sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire]   Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire] EmptyLun 24 Nov 2014, 00:14

Merci, je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire]   Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire] EmptyLun 24 Nov 2014, 07:59

La côte méditerranéenne possède effectivement une Véloroute (EV8), mais elle passe plutôt à l'intérieur des terres dans la région concernée. Voir ICI

Par contre le long du littoral il y a des tronçons de Voies vertes et des pistes cyclables. Voir ICI

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 24 Nov 2014, 11:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire]   Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire] EmptyLun 24 Nov 2014, 08:04

Shohreh a écrit:
Bonjour
Pour la période entre Noël et le Jour de l'an, j'ai comme projet de prendre le train pour Montpellier, puis effectuer le parcours entre Montpellier et Grenoble via la Camargue, Marseille, la Côte d'azur, Gênes et Turin:
http://cycle.travel/map/journey/9661
Le parcours se fera en alternant vélo (en Brompton, natürlich) et train.
Salut Shohreh, sympa ton projet… Je me pose juste des questions sur les conditions climatiques que tu vas rencontrer… Le Sud en hiver, ça ira, mais dès que tu vas arriver dans les Alpes et commencer à remonter vers Grenoble, tu risques d'avoir du mauvais temps, voire de la neige, non ?
Par ailleurs, je vois que tu comptes passer par le lac du Mont Cenis, hors, le col est actuellement fermé et ce n'est pas certain que la route soit déneigée jusqu'au lac… Je met tout au conditionnel, bien entendu, je suppose que tu connais un peu le coin.
Edit : tu pourras checker l'état des routes via la webcam de la station!

Par ailleurs, je me demande vraiment si le chemin que tu as choisi pour redescendre du Lac est bien praticable, j'ai déjà étudié attentivement ce parcours et la liaison entre le km 885 et le km 890 me paraît très aléatoire…!
Sinon, pourquoi ne pas passer par Briançon (très jolie ville fortifiée) et Bourg d'Oisans ? Ca te permettrait de contourner la vallée mégatouristique entre Albertville et Grenoble (surtout en cette saison!)…

Et j'espère que tu posteras un petit CR et quelques photos sur le forum …
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire]   Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire] EmptyLun 24 Nov 2014, 08:12

Shohreh,
Pour éviter une bonne partie de la montagne il est possible de suivre la Véloroute "ViaRhôna" jusque Valence et ensuite la "Véloroute de l'Isère" entre Valence et Grenoble. Tracé visible ICI.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire]   Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire] EmptyLun 24 Nov 2014, 13:03

Merci pour les infos.

Comme indiqué, je compte combiner vélo et train, pour éviter à la fois le dénivelé trop méchant et la météo difficile plus au nord.

D'où le Brompton plutôt que mon vélo classique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire]   Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Itinéraire véloroute entre Lille et le parc Mozaïc
» Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire]
» Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021
» Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]
» j'suis newvo conquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Itinéraires et cartographie-
Sauter vers: