Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Balade en Eure et Loir [projet] •Bƒ

Aller en bas 
+2
Abeillaud
cath28
6 participants
AuteurMessage
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Balade en Eure et Loir [projet] •Bƒ Empty
MessageSujet: Balade en Eure et Loir [projet] •Bƒ   Balade en Eure et Loir [projet] •Bƒ EmptyMer 31 Déc 2014, 09:25

Bonjour à tous,

A force de parcourir ce forum depuis 2007, sans autre participaton qu'un dîner parisien en 2008 :

https://www.bromptonforum.net/t1959p180-diner-parisien-des-bromptonautes-2008

Me vient l'idée d'une sortie sur un week-end, qui aurait la particularité de vous convier non loin de chez moi
( une heure de la gare Momparnasse) en Eure et Loir, où il y aurait visite d'un monument au choix. Je pense au château d'Anet, ou bien la chapelle royale de Dreux.

Et surtout la découverte du plan d'eau d'Ecluzelles:

http://www.centrenautiquedrouais.fr/

Où nous pourrions effectuer une descente de l'Eure en canoë kayac depuis le château de Maintenon par exemple...
J'ai déjà pris des renseignements auprès duCND, il y a possibilité de dormir dans une salle, a la condition d'apporter son duvet et son matelas si c'est en hiver, et sa tente si c'est à partir du printemps.

Bref si ce projet vous intéresse je pourrai m'y atteler d' une façon plus minutieuse, afin de vous faire découvrir dans les meilleures conditions un petit bout de ce département.
Bien cordialement, et surtout très bonne fin d'année 2014, en attendant de vous congratuler en 2015 !
Cath
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade en Eure et Loir [projet] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade en Eure et Loir [projet] •Bƒ   Balade en Eure et Loir [projet] •Bƒ EmptyMer 31 Déc 2014, 14:37

Nous pourrions envisager cette invitation dans le programme de Brompton-kayak de la saison 10 qui est encore à établir.   Certains d'entre nous appliqueraient la formule du Brompton-kayak combiné.   Les bromptoninautes seraient présents et donneraient un coup de main pour l'organisation de la partie aquatique.  Avec cette publicité, ce serait une occasion d'agrandir le nombre de pratiquant de cette sous-section.  Lire le compte rendu de notre balade Ensemble en vélo-kayak, direction sud !

En tant qu'organisateur des informations de la rubrique Action et ayant des contacts avec beaucoup de membres actifs,  j'apporterais mon soutien à la communication et à la mise en route.

Je suggère donc d'esquisser un programme, de faire quelques propositions de date, de prendre d'abord contact avec moi en privé avec de soumettre les propositions publiquement afin de trouver le meilleur écho au cours de la saison 10.  Un titre de la balade pourrait être choisi dans un premier temps.


Dernière édition par Abeillaud le Mer 31 Déc 2014, 16:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Balade en Eure et Loir [projet] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade en Eure et Loir [projet] •Bƒ   Balade en Eure et Loir [projet] •Bƒ EmptyMer 31 Déc 2014, 15:12

Je ne suis pas intéressé par le kayak, mais un weekend  (voire un peu plus pour moi) en Eure et Loir avec des membres du forum me plairait bien. Je ne connais pas encore ce département.
A voir en fonction des dates. J'ai 2 weekends bloqués par mois jusqu'au grandes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade en Eure et Loir [projet] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade en Eure et Loir [projet] •Bƒ   Balade en Eure et Loir [projet] •Bƒ EmptyJeu 01 Jan 2015, 12:31

Bonne idée Cath28 ! En fonction des dates retenues je dirai si je peux venir. Le programme avec visite du château et découverte du plan d'eau est alléchant. Pour une descente de l'Eure en canoë pourra t'on louer des canoë de descente type C2 tourisme ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Balade en Eure et Loir [projet] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade en Eure et Loir [projet] •Bƒ   Balade en Eure et Loir [projet] •Bƒ EmptyVen 02 Jan 2015, 11:00

Si disponible à la date qui sera retenue, j'en serai!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Balade en Eure et Loir [projet] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade en Eure et Loir [projet] •Bƒ   Balade en Eure et Loir [projet] •Bƒ EmptyVen 02 Jan 2015, 11:56

Moi aussi, en fonction de dates.
Et si on peut louer un kayak, je suis partante pour un test vélo/kayak.
Revenir en haut Aller en bas
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Balade en Eure et Loir [projet] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade en Eure et Loir [projet] •Bƒ   Balade en Eure et Loir [projet] •Bƒ EmptyVen 02 Jan 2015, 18:51

Tiot-vélo a écrit:
Bonne idée Cath28 ! En fonction des dates retenues je dirai si je peux venir. Le programme avec visite du château et découverte du plan d'eau est alléchant. Pour une descente de l'Eure en canoë pourra t'on louer des canoë de descente type C2 tourisme ?

Peut être le 30 et 31 Mai pour ne pas faire concurrence avec les balades déjà programmées...

La location est bien sur possible, et  l'avantage est que le CND peut nous emmener jusqu'au départ en aval. Sur le lien que je vous ai donné plus haut, allez sur canoë et vous trouverez les différentes options. Tous les ans, nous organisons avec mon mari, un rassemblement de combis Volkswagen. Il y a deux ans nous avons eu un week-end formidable sur le plan d'eau, depuis nous sommes membres du CND. Nous negocierons donc  au mieux notre week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade en Eure et Loir [projet] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade en Eure et Loir [projet] •Bƒ   Balade en Eure et Loir [projet] •Bƒ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade en Eure et Loir [projet] •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balades en Marais poitevin
» Balade en Suisse (projet) •Bƒ
» Balade à Maastricht [projet] •Bƒ
» Balade musicale et estivale en Brompton [projet] •Bƒ
» Balade dans le Berry (projet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Projets de balade-
Sauter vers: