Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Une astuce pour limiter les crevaisons?

Aller en bas 
+16
dromptonadede
TiRBar.eu
CSCC
GO Tennis
MoineauDeParis
usagi
Talosectos
Nitram
GoodyGuy
padoubibi
marcb
kuty
Bromp'Lille
Amator
Walmus
seb69
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MoineauDeParis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/08/2008

Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pour limiter les crevaisons?   Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2009, 18:58

Moi je verrais bien un petit balai du genre bas de porte à la place de la chaine, ça serait moins bruyant, non ?...

Ou alors pédaler systématiquement derrière une balayeuse Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Mortderi Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Mortderi Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
http://moineaudeparis.com/
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pour limiter les crevaisons?   Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2009, 19:15

GoodyGuy a écrit:
J'exhume ce vieux sujet suite à ma dernière trouvaille au hasard de mes furetages sur le net.

La chainette anti-crevaison.

Oui oui ça existe et même ça se vend (cliquer sur l'image) !

Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 PENCPG

Quant à l'argumentation commerciale et à l'efficacité du bazar je vous laisse seuls juges ...

"Do it yourself", qui est volontaire pour essayer sur son Brompton ?

Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 248248
Vous faite quoi des gardes boue ? Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Talosectos
Habitué du coin
Habitué du coin
Talosectos


Nombre de messages : 137
Age : 46
Localisation : Pérouges
Mon Brompton: : un vert
Date d'inscription : 19/01/2009

Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pour limiter les crevaisons?   Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2009, 19:17

GO Tennis a écrit:

Vous faite quoi des gardes boue ? Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Lol

Quand on met des chaines comme cela sur son vélo, on a pas besoin de garde-boue Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Mortderi Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Mortderi Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
CSCC
Habitué du coin
Habitué du coin
CSCC


Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Notre Dame de la Guarde
Date d'inscription : 15/06/2008

Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pour limiter les crevaisons?   Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2009, 21:24

Pour moi chaine et piercing ça va plutot ensemble, non ?

Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Elaine-davidson-piercing-brazil-woman

Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pour limiter les crevaisons?   Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 EmptyLun 02 Fév 2009, 12:18

talosectos a écrit:
GO Tennis a écrit:

Vous faite quoi des gardes boue ? Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Lol

Quand on met des chaines comme cela sur son vélo, on a pas besoin de garde-boue Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Mortderi Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Mortderi Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Mortderi

Mais sur la Région Parisienne nous pouvons conjuguer, le même jour, pluie et bris de verre ! Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Mortderi
Alors Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Lol Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Escrime Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Regonfle
Revenir en haut Aller en bas
TiRBar.eu
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Melun - Paris
Mon Brompton: : M6R + C-Bag + Easy Wheels
Date d'inscription : 17/10/2010

Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Prévenir des crevaisons   Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010, 13:06

Bonjour à tous (oui, je sais, y a un autre post qui le disait déjà lol! )

A lire les topics sur les crevaisons, je ne suis pas super rassuré.
Hier soir, j'ai pu discuté avec un Bromptonien (c'est comme çà qu'on dit ? Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Lol ), et m'a fortement conseillé de changer les pneus par une version anti-crevaison.

Bon, à part les pneus pleins, l'anti-crevaison.... Suspect

Mes réflexions :

  • Le B. est utilisé pour des trajets boulot ou loisirs, la performance n'est pas l'objectif (sans aller dans les extrèmes non plus)
  • Le B. a un poids non négligeable, avoir des pneus plus solides, sans pour autant alourdir de façon inconsidéré le poids total de la bête


Que conseilleriez-vous vu mon usage ?

Avez-vous vu un kit "outils B." pour être bien équipé en cas de besoins ? (je n'habite pas Paris, et je me vois mal faire 40km pour faire entrenir mon B.)

Merci d'avance pour vos lumières Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tirbar.eu
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pour limiter les crevaisons?   Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010, 16:51

pneux marathons plus....;
et très efficace le fond de jante autocollant en tissu de chez schwalbe...
Revenir en haut Aller en bas
TiRBar.eu
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Melun - Paris
Mon Brompton: : M6R + C-Bag + Easy Wheels
Date d'inscription : 17/10/2010

Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pour limiter les crevaisons?   Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 14:55

Petite question subsidiaire :

Quel Vélociste me conseillez vous pour acheter et monter des marathons plus.

Une discussion la semaine dernière chez VP, le Tech me disait qu'on ne pouvait pas monter les marathon plus sur les B. , et que des marathons, il fallait également changer les chambres à air (là, j'ai vraiment du mal à comprendre...

Donc, un avis de Parisien serait bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tirbar.eu
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pour limiter les crevaisons?   Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 16:49

Quels arguments donnent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
TiRBar.eu
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Melun - Paris
Mon Brompton: : M6R + C-Bag + Easy Wheels
Date d'inscription : 17/10/2010

Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pour limiter les crevaisons?   Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 17:21

Pour l'impossibilité de mettre des Marathons plus : les pneus sont trop larges pour le B.
Pour le changement de chambres à air : Un pneu Marathon (celui qu'on me conseillait du coup), est plus gros, dans il faut une taille de chambre à air plus important.

A froid, comme çà, çà m'avait laissé de marbre, et j'ai préféré différer mes achats...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tirbar.eu
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pour limiter les crevaisons?   Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 17:34

Pour le montage des M+, cela contredit toutes les expériences relatées par les Bromptoforumeurs, même si certains se sont inquiétés de la possibilité de pouvoir plier le triangle arrière sous le cadre de façon correcte (diamètre du pneu légèrement supérieur), les témoignages étaient positifs.
Pour la chambre, les largeurs des pneus actuels en BSD 349 varient de 32mm à 37 mm , plage assez petite, -en tout cas ceux utilisés sur le Brompton ( parce qu'il existe par exemple aussi des Primo 19-349 mais pas montable sur les jantes Brompton, ou l'ancien Stelvio 28-349).
Vérifiez sur la chambre les plages indiquées concernant les largeurs de pneus admises (indiquées souvent en pouce sur les chambres)

Source: Marathon Plus, spécifications officielles
http://www.schwalbe.com/fr/fr/suche/produkte/ergebnis/?tn_mainPoint=&tn_subPoint=&ID_Produktgruppe=

Marathon Plus: 35-349 (16 x 1.35), taille unique ce jour en 349.

Donc, achat chez le vendeur le moins cher et faire le montage soi-même.
Je n'imagine pas que les cotes des cadres Brompton auraient été modifiées sur les modèles de cette année au point de rendre le montage impossible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pour limiter les crevaisons?   Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 19:17

mes marathon+, je les ai acheté aux vélos parisiens! il faut croire qu'ils ont fini leur stock!
par contre, pour ce qui est du diamètre plus important qui peut gêner le pliage, c'est vrai, mais on peut régler la butée qui vient en appui sur la tige de selle.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pour limiter les crevaisons?   Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 EmptySam 03 Nov 2012, 10:47

A quand un pneu de ce type sur nos brompton :


ce n'est qu'un prototype, mais pourquoi pas...

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11103
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pour limiter les crevaisons?   Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 EmptySam 03 Nov 2012, 11:03

Concept très ingénieux et prometteur:
Plus de chambre à air, plus de crevaison, léger et durable... le Saint-Graal.
Une sorte de Marathon++ ou Marathon Ultimate.
J'espère que le concepteur va pouvoir développer son produit et trouver des entreprises intéressées par cette innovation.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pour limiter les crevaisons?   Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 EmptySam 03 Nov 2012, 13:48

il semble hériter de la même technologie que le pneu increvable de Michelin
Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Michelinairless02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pour limiter les crevaisons?   Une astuce pour limiter les crevaisons? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une astuce pour limiter les crevaisons?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sonnette d'origine (modèle pré-2017) : astuce pour améliorer le son
» Tampon de la tige de selle : astuce pour éviter de le perdre
» Pédale gauche qui claque
» Félicitations à Denis d'Orléans
» Bricoler la structure du porte-bagage avant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: