Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité

Aller en bas 
+13
bob60
MK90.
GrandBi
Xenophon
alfa
jipe
Macadam
Pragmateek
Shohreh
Nwben
erland
pierrox
ailloudrt
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/08/2012

Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité   Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018, 20:02

GrandBi a écrit:
Après je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu le signe de l'ouvrier, dont il est question sur le site ?

Le signe de l'ouvrier est une sorte de code barre, sous forme d'entailles faites sur le fil d'acier constituant ls boucle de passage des câbles soudée sur le tube diagonal au dessus du boitier de pédalier.

On sent très bien ces marques en glissant le doigt sur le fil. l'écartement entre les entailles forme le code d'identification du soudeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 244
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité   Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018, 20:09

Signature des cadreurs: j'avais essayé de lancer le sujet il y a déjà quelque temps...

https://www.bromptonforum.net/t8219-devinette-deux-lettres-marquees-sur-le-cadre

Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 Banane
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité   Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018, 00:08

personnellement je pense qu un bon robot remplace avantageusement un soudeur
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 61
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité   Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018, 07:42

Merci Jona71 je n'avais pas vu ce post. Alors forcément j'ai retourné mon Brompton et c'est frappé CA, que je vais ajouter à ma signature.
Alfa, je ne suis pas certain qu'un robot capable d'effectuer ce travail soit moins cher qu'un bon ouvrier. De plus, c'est un argument commercial de préciser que le B. est produit à la main, et à Londres. Moi qui m'intéresse aussi aux guitares, je peux dire que c'est la même chose et qu'il y a beaucoup de ressemblances dans les modes de production haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité   Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018, 11:43

GrandBi a écrit:
De plus, c'est un argument commercial de préciser que le B. est produit à la main, et à Londres.
Tout à fait, je préfère de la production "locale".
Bien que ce ne soit pas rédhibitoire : si j'avais trouvé une chinoiserie Dahon aussi compacte et à un prix nettement inférieur (-25/30%) je n'aurais sans doute pas autant considéré le Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
pilou
Novice
Novice
pilou


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 92
Mon Brompton: : H6E raw lacquer
Date d'inscription : 16/04/2018

Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité   Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018, 15:48

Moi j'ai été déçu par le brassage :

Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 _1140614
Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 _1140612
Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 _1140613

Bon heureusement ce ne sont pas les pièces les plus visibles
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité   Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018, 18:11

Alfa, je ne suis pas certain qu'un robot capable d'effectuer ce travail soit moins cher qu'un bon ouvrier. a écrit:

Peut importe le coût, les émanations de soudure sont hypers toxiques un peu comme celles des peintures auto ou heureusement dans les usines les peintres ont été remplacés par des robots c est vraiment le genre de boulot ou le robot épargne la santé des ouvriers
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité   Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018, 19:21

Alors que je suis d'accord que les soudures chez le vélo de pilou ne sont pas trop belles, je trouve cette édition récente d'un raw lacquer nettement plus jolie que la mienne qui date de 2014. Il me semble que le vernis actuel est plus brillant et transparant, montre ainsi plus le métal. Chez moi ça a toujours été plus opaque et l'ensemble présente un aspect khaki que je ne trouve pas joli du tout.

Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 61
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité   Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018, 12:59

Je suis passé ce matin chez le vélociste qui avait reçu deux nouveaux Raw Lacquer nettement plus foncés que les séries précédentes. Le métal est-il teinté ? Ils ont un côté très luxueux.

jflb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité   Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018, 13:53

Sans doute des Black Lacquer plutôt que des Raw Lacquer. Wink

Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 Black-edition-Black-Lacquer-M6L-alt1
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 61
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité   Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018, 15:55

Exact !
On devrait plutôt dire Black Raw Lacquer, parce qu'ils sont brut.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 61
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité   Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018, 19:18

Je ne trouve plus le post sur les couleurs, vous avez vu que Brompton fait maintenant un rouge laquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Tabarin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/11/2022

Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité   Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2023, 17:39

GrandBi a écrit:
Je ne trouve plus le post sur les couleurs, vous avez vu que Brompton fait maintenant un rouge laquer ?

Bonjour

Je sais, sujet déjà traité...

Mais y aurait il des avis récents de ceux ayant opté pour une couleur de type Flame lacquer sur le vieillissement la fragilité ou non de ce type de laque ?
Si je me rappelle bien, certains regrettaient ce choix, la rouille passant sous la laque, la couleur changeant

Parce que je vois de temps en temps des annonces pour des Team GB série limitée qui a un cadre avec laque rouge cerise.
Il semblerait qu'il en reste encore..à mon étonnement.

Et en regardant cette vidéo, l'avis de Brilliant bikes semble être que la laque résiste bien (enfin mon anglais n'est pas terrible) : 3 min 58 "how well does this finish last"

https://www.youtube.com/watch?v=xkwM3OJT5zI

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 563
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité   Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023, 07:52

[quote="Tabarin"]
GrandBi a écrit:
Mais y aurait il des avis récents de ceux ayant opté pour une couleur de type Flame lacquer sur le vieillissement la fragilité ou non de ce type de laque ?
Si je me rappelle bien, certains regrettaient ce choix, la rouille passant sous la laque, la couleur changeant

J'ai craqué pour un Flame Lacquer. Mais ça ne fait que 6 mois, et je n'ai pas encore de soucis avec (heureusement).
Si d'autres ont une expérience plus ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
Tabarin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/11/2022

Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité   Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2023, 13:42

Sanji a écrit:
Tabarin a écrit:
GrandBi a écrit:
Mais y aurait il des avis récents de ceux ayant opté pour une couleur de type Flame lacquer sur le vieillissement la fragilité ou non de ce type de laque ?
Si je me rappelle bien, certains regrettaient ce choix, la rouille passant sous la laque, la couleur changeant

J'ai craqué pour un Flame Lacquer. Mais ça ne fait que 6 mois, et je n'ai pas encore de soucis avec (heureusement).
Si d'autres ont une expérience plus ancienne...

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité   Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la couleur raw lacquer? Caractéritique, entretien et solidité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ECHANGE] Potence H raw lacquer contre S raw lacquer
» démonstration de solidité
» solidité de l'attache pour sac
» Raw Lacquer M6L
» Mon B: un S2L-X Raw Lacquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: