Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Kinetics partie 1

Aller en bas 
+46
karl27kani
Fredo
jmb37
Youenn
Rodolphe_sgt
Macadam
june78
pierrox
armandos
naholyr
jeromel
HWK1916
Topper
velotafmul
Bill1170
Ju²
martinf
¯\_(ツ)_/¯
samykaze
GrandBi
Abimh
Gylfe
AnthonyL
alfa
clausier
Olivier34s
Steve_007
bob60
heliof
Brombär
Jercec
Miss Kat
karatekid2
Xenophon
Depannezvous
Reivax
jflb
chantderouelibre
PierreM
Tiot-vélo
jipi
Nwben
BigCow
jipe
Shohreh
Nudibay
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8929
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016, 22:01

En plus l'expérience montre que les sociétés ne délocalisent pas pour réduire le prix de vente de leur produits mais pour augmenter leur marges bénéficiaires sur leurs produits.

Dans notre système économique le prix de vente d'un produit n'est pas déterminé par son prix de revient mais par le prix que le marché accepte de payer pour ce produit.

C'est pour cette raison que les producteurs agricoles vendent leurs produits en dessous de leur prix de revient et que des fabricants de produits high tech bénéficiant d'un monopole de fait se font des marges de 6 ou 700%.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11230
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 19:26

Nouveau lien sur la dernière version du triangle avec porte bagage incorporé:
Kinetics partie 1 - Page 3 Photok50 Integrated rear rack 1 photo

Le poids de l'ensemble est quasi identique à celui d'origine avec le porte bagage, soit un ensemble de 1,4 kg.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Ven 21 Juil 2017, 21:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11230
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 15:11

Encore chaud sur le gabarit de montage Shocked
Kinetics partie 1 - Page 3 Photok51 Triangle Kinetics soudé 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Ven 21 Juil 2017, 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8929
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 21:57

Macadam a écrit:
Nouveau lien sur la dernière version du triangle avec porte bagage incorporé:
Kinetics partie 1 - Page 3 13256511_1084289521609411_2050440814001773695_n Integrated rear rack 1 photo

Le poids de l'ensemble est identique à celui d'origine avec le porte bagage, soit un ensemble de 1,4 kg.

Macadam

D'ou vient ce poids de 1.4kg pour l'ensemble triangle + porte bagage ?

D'après les infos qu'un trouve sur le net, le triangle acier pèse 755g et le porte bagage avec ses fixations 455g.
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 448
Age : 54
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Kinetics partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016, 10:51

Même s'il avait compté le garde-boue (ce qui aurait été une erreur), il aurait dû arriver à un poids de 1,3 kg. L'info vient de sa page facebook, l'erreur de poids est peut être involontaire...ou pas. Après tout, arriver à un produit plus cher et plus lourd que la config standard ne me donnerait pas envie de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11230
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016, 12:05

Le poids du triangle Kinetics est de 1.4 kg (poids donné par Ben Cooper sur sa page Facebook).
Ben Cooper précise que le poids est à peu près le même que celui d'origine ("which is about the same as a regular Brompton rear triangle and rack").
Même si le poids est légèrement supérieur et le prix plus élevé, il ne s'agit pas d'un triangle ordinaire puisqu'il est réalisé en acier inoydable (point faible de celui de Brompton) et possède un entraxe de 135 mm pour monter les moyeux larges du marché (Alfine et Rohloff actuellement). Il est en outre compatible frein à disque.
Ce triangle peut-être équipé sur demande d'un porte-bagage intégré ou non.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8929
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016, 12:10

jipi a écrit:
Même s'il avait compté le garde-boue (ce qui aurait été une erreur), il aurait dû arriver à un poids de 1,3 kg. L'info vient de sa page facebook, l'erreur de poids est peut être involontaire...ou pas. Après tout, arriver à un produit plus cher et plus lourd que la config standard ne me donnerait pas envie de l'acheter.

L'interet de son produit est la possibilité de monter un moyeu largeur standard de 135mm, le poids tant qu'il reste raisonnable est secondaire.

Je n'ai jamais aimé les porte bagages intégré au cadre qui en cas de casse ou dégats obligent a tout remplacer ou a faire de la soudure.

Et maintenant avec l'arrivée sur le marché des nouveaux porte bagages en titane, l'interet du triangle avec porte bagage intégré me semble encore plus limité.

Mais bon, comme Kinetics a un triangle sans porte bagage et un avec, cela élargit le choix de porte bagage, il y a désormais le porte bagage de Brompton en aluminium, celui de TPW en carbone et titane qui est le plus léger, deux versions en titane, un petit et un grand et le grand porte bagage de Kinetics intégré au triangle arrière inox.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11230
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016, 12:15

Pour information, RValisa-Buser a monté ce triangle avec porte-bagage intégré sur son Black Stealth Rohloff (voir sa page dans la rubrique "présentation" ou celle un peu plus haut dans ce post).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8929
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016, 12:39

Macadam a écrit:
Pour information, RValisa-Buser a monté ce triangle avec porte-bagage intégré sur son Black Stealth Rohloff (voir sa page dans la rubrique "présentation" ou celle un peu plus haut dans ce post).

Macadam

C'est un superbe vélo mais l'inconvénient c'est son poids de 14.4kg du entre autre au freinage a disque (qui oblige a utiliser un moyeu dynamo SON Delux plus lourd que la SON XS), a ce porte bagage acier intégré, à la tige de selle télescopique etc.

Il doit etre possible de faire une vélo plus léger avec un Rohloff, Kinetics annonce un surpoids de 800g par rapport a un B 3 vitesses (donc environ 600g par rapport a un 6 vitesses) et ce avec le Rohloff a commande extérieure dont on peut se passer si on ne veux pas de freinage a disque.
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 448
Age : 54
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Kinetics partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016, 12:55

jipe a écrit:
jipi a écrit:
Même s'il avait compté le garde-boue (ce qui aurait été une erreur), il aurait dû arriver à un poids de 1,3 kg. L'info vient de sa page facebook, l'erreur de poids est peut être involontaire...ou pas. Après tout, arriver à un produit plus cher et plus lourd que la config standard ne me donnerait pas envie de l'acheter.

L'interet de son produit est la possibilité de monter un moyeu largeur standard de 135mm, le poids tant qu'il reste raisonnable est secondaire.

Je n'ai jamais aimé les porte bagages intégré au cadre qui en cas de casse ou dégats obligent a tout remplacer ou a faire de la soudure.  

Et maintenant avec l'arrivée sur le marché des nouveaux porte bagages en titane, l'interet du triangle avec porte bagage intégré me semble encore plus limité.

Mais bon, comme Kinetics a un triangle sans porte bagage et un avec, cela élargit le choix de porte bagage, il y a désormais le porte bagage de Brompton en aluminium, celui de TPW en carbone et titane qui est le plus léger, deux versions en titane, un petit et un grand et le grand porte bagage de Kinetics intégré au triangle arrière inox.
Au temps pour moi, j'avais perdu de vue qu'il faisait ce triangle pour un moyeu plus large.
Je n'ai pas d'expérience personnelle des PB intégrés, mais ne plus avoir de vis de fixation, qui doit être l'élément faible d'un PB à fixer, me semble garantir un risque de casse très faible.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11230
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:46

Ci-joint un nouveau lien sur les triangles de Kinetics avec une comparaison du modèle avec porte bagage intégré et celui sans:
Kinetics partie 1 - Page 3 Photok52 Triangles Kinetics 6 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Ven 21 Juil 2017, 21:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11230
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:53

Kit Rohloff avec "Integrated Rear Rack" prêt à être expédié chez le vélociste Perennial Cycles à Minneapolis:
Kinetics partie 1 - Page 3 13233089_1087790017926028_953102820177487965_n Kit Rohloff 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Dim 20 Nov 2016, 00:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11230
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2016, 19:37

Nouveau lien d'un Brompton équipé d'un pédalier Schlumpf HSD finition argent:
Kinetics partie 1 - Page 3 3465459918_7b5716f61c HSD Brompton

Outre les moyeux Rohloff, Alfine 8 et 11, Sturmey-Archer X-RF8(W) en kit ou vélo complet, Kinetics propose également la gamme des pédaliers Schlumpf.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Mer 25 Mai 2016, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11230
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2016, 19:40

Brompton Raw Lacquer équipé d'un Alfine 11 prêt à être expédié à son client Kinetics partie 1 - Page 3 Lovelove
Kinetics partie 1 - Page 3 13254185_1088431047861925_2142072881239225181_n M11R 4 photos
Kinetics partie 1 - Page 3 13245227_1088431054528591_6423911992844424607_n
Kinetics partie 1 - Page 3 13241206_1088431084528588_8723902930528857692_n

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Dim 20 Nov 2016, 00:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8929
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2016, 13:54

Quelques petites informations obtenues entre autre de Ben Cooper pour ceux qui seraient intéressés par son triangle inox + un moyeu Alfine 11 ou Rohloff :

  1. Poids du triangle inox de Kinetics sans porte bagage : ce triangle est environ 100g plus lourd qu'un triangle acier d'origine a cause entre autre de ses pattes plus épaisses
  2. Poids des moyeux : le Alfine 11 mécanique est environ 120g plus lourd tout compris (avec manettes de commande, cables, accessoires divers) que le Rohloff avec commande externe (le Rohloff avec commande interne est plus léger que celui avec commande externe, cette commande externe est nécessaire pour pouvoir monter un frein a disque et le triangle Kinetics n'est pas compatible avec le Rohloff a commande interne).
  3. Le poids du moteur de l'Alfine 11 Di2 est de 150g.  Il faut ajouter ce poids ainsi que celui de la batterie et du tableau de commande au poids de l'Alfine 11 mécanique ce qui rend l'Alfine 11 Di2 assez nettement plus lourd que le Rohloff.
  4. Le Rohloff est le moyeu de loin le plus léger du marché par rapport a la gamme de développement et au nombre de vitesses (137g par vitesse pour 186g par vitesse pour l'Alfine 11).
  5. Très important pour le choix du Alfine 11 : il existe deux versions de l'Alfine 11, le SG-S700 mécanique et le SG-S705 Di2 électronique (reconnaissable a son cercle bleu au milieu du moyeu).  Le SG-S700 mécanique ne peut pas etre convertis en Di2 électronique, il est donc impératif de faire le choix mécanique ou Di2 lors de l'achat. !
  6. Pour les prix, l'Alfine 11 mécanique est beaucoup moins cher que le Rohloff mais l'Alfine 11 Di2 avec tous ses accessoires, tout en restant moins cher, commence a approcher le prix du Rohloff.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11230
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2016, 21:47

jipe a écrit:
Poids des moyeux : le Alfine 11 mécanique est environ 120g plus lourd tout compris (avec manettes de commande, cables, accessoires divers) que le Rohloff avec commande externe (le Rohloff avec commande interne est plus léger que celui avec commande externe, cette commande externe est nécessaire pour pouvoir monter un frein a disque et le triangle Kinetics n'est pas compatible avec le Rohloff a commande interne).

Le Rohloff est le moyeu de loin le plus léger du marché par rapport a la gamme de développement et au nombre de vitesses (137g par vitesse pour 186g par vitesse pour l'Alfine 11)

Cette affirmation et ces calculs sont faux.
Comparer le poids des moyeux, c'est bien, mais encore faut-il prendre en compte toutes les pièces, y compris le poids des gaines et câbles qui n'est pas intégré dans ton calcul et le surpoids induit par le montage du Rohloff.
- Le site Bikestation compare les 2 moyeux en donnant un poids hors câble et gaine de 1921 g pour le Rohloff et de 2041 g pour l'Alfine 11, soit effectivement un écart de 120 g, mais la commande du Rohloff utilisée pour cette comparaison est la commande interne. Or pour le Brompton il faut le boîtier avec commande externe EX qui rajoute 100 g si on se fie à la différence de poids donnée par le fabricant (voir page 17 de leur notice). La différence entre ces 2 moyeux n'est donc plus que de 20 g.
- Après il faut rajouter le poids de l'ensemble gaine + câble (les moyeux tout seul, c'est bien, mais sans commande il ne feront rien). Le site indique que l'ensemble câble + gaine de Rohloff le plus léger est de 75 g le mètre à comparer aux 44 g le mètre de l'ensemble Shimano (l'ensemble Rohloff est quasiment le double de celui de Shimano). L'ensemble Shimano est donc plus léger de 31 g le mètre.
- Tu as oublié une autre donnée liée au montage du Rohloff sur le Brompton qui est que le Rohloff nécessite un plateau plus grand que pour l'Alfine, soit un plateau de 54/55 dents qui pèse autour de 40 g de plus que le 44 dents nécessaire pour faire fonctionner l'Alfine. Il faudra également rallonger la chaine de quelques maillons, le poids de ces maillons supplémentaires étant en partie compensé par le petit pignon 13 dents par rapport a celui utilisé par Bikestation (16 dents).
- Autre remarque: Bikestation a intégré dans la pesée l'entretoise Centerlock qui sert a caler le disque et que l'on voit sur la photo "Sealings and spacer". Cette pièce est a retirer de la pesée si aucun disque n'a été monté sur le moyeu, ce qui permet d'économiser 9 g
- Dernier point: le capuchon en caoutchouc qui protège la fixation Centerlok que l'on voit sur la photo "Sealings and spacer" a été intégré dans la pesée par Bikestation alors que cette pièce n'est pas nécessaire et qu'elle n'a aucune influence sur le fonctionnement du moyeu, ce qui permet d'économiser 7 g supplémentaires.

Au final, l'Alfine est plus léger que le Rohloff (ce n'est valable que pour le Brompton et en aucun cas pour d'autres vélos équipés de ces moyeux).

jipe a écrit:
Le poids du moteur de l'Alfine 11 Di2 est de 150g. Il faut ajouter ce poids ainsi que celui de la batterie et du tableau de commande au poids de l'Alfine 11 mécanique ce qui rend l'Alfine 11 Di2 assez nettement plus lourd que le Rohloff.

Concernant le Di2, il faut effectivement rajouter le poids du moteur, celui de l'afficheur, de la commande par boutons et de la batterie, mais il faut déduire le poids de la commande Rapidfire, celui du "Cassette Joint Unit" inutile sur ce moyeu et celui de la gaine et du câble remplacé par un fil électrique plus léger.
Le poids de l'ensemble n'est donc pas plus lourd que celui de la version mécanique.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Ven 11 Nov 2016, 10:39, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8929
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2016, 22:24

Macadam a écrit:
jipe a écrit:
Poids des moyeux : le Alfine 11 mécanique est environ 120g plus lourd tout compris (avec manettes de commande, cables, accessoires divers) que le Rohloff avec commande externe (le Rohloff avec commande interne est plus léger que celui avec commande externe, cette commande externe est nécessaire pour pouvoir monter un frein a disque et le triangle Kinetics n'est pas compatible avec le Rohloff a commande interne).

Le Rohloff est le moyeu de loin le plus léger du marché par rapport a la gamme de développement et au nombre de vitesses (137g par vitesse pour 186g par vitesse pour l'Alfine 11)

Cette affirmation et ces calculs sont faux.
Comparer le poids des moyeux, c'est bien, mais encore faut-il prendre en compte toutes les pièces, y compris le poids des gaines et câbles qui n'est pas intégré dans ton calcul et le surpoids induit par le montage du Rohloff.
- Le site Bikestation compare les 2 moyeux en donnant un poids de 1921 g pour le Rohloff et de 2041 g pour l'Alfine 11, soit effectivement un écart de 120 g, mais la commande du Rohloff utilisée pour cette comparaison est la commande interne. Or pour le Brompton il faut le boîtier avec commande externe EX qui rajoute 100 g si on se fie à la différence de poids donnée par le fabricant (voir page 17 de la notice). La différence entre ces 2 moyeux n'est donc plus que de 20 g.
- Après il faut rajouter le poids de l'ensemble gaine + câble (les moyeux tout seul, c'est bien, mais sans commande il ne feront rien). Le site indique que l'ensemble câble + gaine de Rohloff le plus léger est de 75 g le mètre à comparer aux 44 g/m de l'ensemble Shimano (soit quasiment le double de celui de Shimano). En outre, il faut 2 ensembles câble + gaine pour le Rohloff comparé à l'Alfine qui n'en a besoin que d'un seul.
L'ensemble Shimano est donc plus léger de 106 g le mètre compte tenu qu'il faut 2 ensembles pour le Rohloff.
Au final, l'Alfine est plus léger de près de 80 g que le Rohloff (ce n'est valable que pour le Brompton et en aucun cas pour d'autres vélos équipés de ces moyeux).
Bikestation a pris en compte le surpoids de la version avec boitier externe en ajoutant le poids du couvercle de disque de la version avec commande externe au point "Difference between disc brake mount and non disc"  et le poids au mètre inclus le fait que les cables+gaines Rohloff sont double (cf. "Rohloff Speedhub 500/14: 75g / per meter (devided hose; double wires and hose)").  En plus, la commande rotative pesée est la première version, la version actuelle (troisième version) est bien plus légère et offre une meilleure prise en mains.

Macadam a écrit:
jipe a écrit:
Le poids du moteur de l'Alfine 11 Di2 est de 150g. Il faut ajouter ce poids ainsi que celui de la batterie et du tableau de commande au poids de l'Alfine 11 mécanique ce qui rend l'Alfine 11 Di2 assez nettement plus lourd que le Rohloff.

Concernant le Di2, il faut effectivement rajouter le poids du moteur, celui de l'afficheur, de la commande par boutons et de la batterie, mais il faut déduire le poids de la commande Rapidfire, celui du "Cassette Joint Unit" inutile sur ce moyeu et celui de la gaine et du câble remplacé par un fil électrique plus léger.  Le poids de l'ensemble n'est pas plus lourd que celui de la version mécanique.

Macadam

Le cassette joint unit n'est pas inclus dans le poids donné par Bikestation.

Pour le surpoids du Di2, alors que rien que le poids du moteur est déja équivalent a celui de la commande rapidfitre, il faut ajouter toute une série de petits accessoires comme la junction box, la batterie, le support de batterie, l'affichage, le switch, les connecteurs... qui font qu'au final le Di2 est bel et bien plus lourd que la version mécanique.

Mais le but de mon post est de donné des informations a ceux qui envisagent de monter un de ces deux moyeux avec un kit Kinetics, pas de démarrer une polémique car de toute façon les deux moyeux ne sont pas comparables, le Rohloff a une gamme de dévelopement bien plus grande et son prix bien plus élevé que celui de l'Alfine 11 ne le destine pas au même public.  

Quand a l'Alfine 11 Di2, son prix le disqualifie par rapport au Rohloff.  Mais ce moyeux est surtout intéressant pour les eBike car Shimano offre une synchronisation du passage des vitesses et du moteur (diminution temporaire de la poussée du moteur lors du passage des vitesses) pour permettre un passage aisé des vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11230
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016, 19:34

Le boîtier de commande utilisé par Kinetics pour le montage du Rohloff sur le Brompton ne correspond pas à celui utilisé pour la comparaison par Bikestation que l'on voit sur la photo "Shifting Mech and Axle Plate". Il manque ce fameux boîtier en forme de gros U avec son mécanisme de renvoi (support qui maintient le boîtier suspendu que l'on voit sur certaines photos postées par Ben ou d'autres). Ces pièces rajoutent du poids et n'ont pas été prises en compte dans la pesée (je n'ai pas trouvé le poids de ces pièces).

Pour les câbles et gaines, j'ai corrigé hier les poids après avoir posté mon message. Les 75 g/m correspondent à peu de chose près au double de celui de Shimano ce qui est cohérent puisqu'ils sont doublés sur le Rohloff. En prenant environ 1,30 m de gaine, on arrive à une différence de 40 g en faveur de l'Alfine, ce qui réduit l'écart a 80 g entre les 2 moyeux.
Avec le boîtier externe utilisé par Kinetics et les pièces qui s'y rajoutent, l'écart de poids est à mon avis absorbé (du moins avec la 1ère génération de commande rotative).

Le "Cassette Joint Unit" à bien été pris en compte dans la mesure de Bikestation et dans les 1921 g de l'Alfine puisque cette pièce est nécessaire au fonctionnement du moyeu dans sa version mécanique. On la voit d'ailleurs sur la photo "Triggering and Accessories".
Pour le Di2, cette pièce qui pèse autour d'une centaine de grammes est absente compte tenu qu'il y a le moteur et le "Contrôle Pawl" n'intègre pas non plus le ressort présent dans le moyeu SG-S700 pour tendre le cable, ce qui fait que le moyeu SG-S705 est plus léger que celui de la version mécanique. L'un dans l'autre, entre les pièces à rajouter (afficheur, commande à boutons...) et celles à soustraire (Cassette Joint Unit, Trigger Rapidfire...), la version Di2 n'est pas beaucoup plus lourde que la version mécanique. La souplesse d'emploi, la rapidité et la précision de ce système compenseront largement le léger surpoids s'il y en a un.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Ven 11 Nov 2016, 10:40, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11230
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016, 19:49

Nouveau lien sur 2 Brompton équipés Rohloff et Dynamo Son pour Monsieur et Madame:
His and hers Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8929
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016, 21:58

Macadam a écrit:
Le boîtier de commande utilisé par Kinetics pour le montage du Rohloff sur le Brompton ne correspond pas à celui utilisé pour la comparaison par Bikestation que l'on voit sur la photo "Shifting Mech and Axle Plate". Il manque ce fameux boîtier en forme de gros U avec son mécanisme de renvoi (support et la patte qui maintient le boîtier suspendu que l'on voit sur certaines photos postées par Ben ou d'autres). Ces pièces rajoutent du poids et n'ont pas été prises en compte dans la pesée (je n'ai pas trouvé le poids de ces pièces).

Pour les câbles et gaines, j'ai corrigé hier les poids après avoir posté mon message. Les 75 g/m correspondent à peu de chose près au double de celui de Shimano ce qui est cohérent puisqu'ils sont doublés sur le Rohloff. En prenant environ 1,30 m de gaine, on arrive à une différence de 40 g en faveur de l'Alfine, ce qui réduit l'écart a 80 g entre les 2 moyeux.
Avec le boîtier externe utilisé par Kinetics et les pièces qui s'y rajoutent, l'écart de poids est à mon avis absorbé (du moins avec la 1ère génération de commande rotative).

Le "Cassette Joint Unit" à bien été pris en compte dans la mesure de Bikestation et dans les 1921 g de l'Alfine puisque cette pièce est nécessaire au fonctionnement du moyeu dans sa version mécanique. On la voit d'ailleurs sur la photo "Triggering and Accessories".
Pour le Di2, cette pièce qui pèse autour d'une centaine de grammes est absente compte tenu qu'il y a le moteur et le "Contrôle Pawl" n'intègre pas non plus le puissant ressort présent dans le moyeu SG-S700 pour tendre le cable, ce qui fait que le moyeu SG-S705 est plus léger que celui de la version mécanique. L'un dans l'autre, entre les pièces à rajouter (afficheur, commande à boutons...) et celles à soustraire (Cassette Joint Unit, Trigger Rapidfire...), la version Di2 n'est pas beaucoup plus lourde que la version mécanique. La souplesse d'emploi, la rapidité et la précision de ce système compenseront largement le léger surpoids s'il y en a un.

Macadam

La configuration du Rohloff utilisée par Bikestaion pour sa comparaison de poids est incohérente car d'un coté ils prennent en compte le "couvercle" avec points de fixation pour le disque mais pour la commande ils prennent le poids de la commande interne qui ne peut pas se monter avec le couvercle pour disque et est incompatible avec un disque !  

Pour la version disque, ils auraient du mettre la commande externe qui ne s'ajoute pas à la commande interne mais la remplace.

Ils ont sans doute voulu comparer deux versions disque des moyeux mais dans ce cas il aurait fallut ajouter la fixation centerlock pour l'Alfine 11 et les 4 boulons de montage du disque pour le Rohloff (qui n'utilise pas ni le système standard 6 boulons pour ses disques ni le système Shimano centerlock).

C'est effectivement ce ressort de rappel qui rend l'Alfine 11 mécanique SG-S700 incompatible avec la commande Di2.  

Mais curieusement d'après les informations trouvées sur le net (pas chez Shimano car Shimano n'indique pas de poids !), l'Alfine 11 mécanique SG-S700 nu pèse 1670g et le Di2 SG-S705 pèse 1680g.  A noter que ces deux poids sont différents et un chouillat plus élevés que celui indiqué par Bikestation !?

Pour le Rohloff, le site Rohloff indique des caractéristiques y compris le poids total des différentes versions qui sont un peu inférieurs a ce qu'indique Bikestation (1825g pour la version disque en 135mm vs. 1921g)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11230
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2016, 18:39

La configuration utilisée par Bikestation n'est effectivement pas cohérente et ne peut pas être utilisée telle quelle pour effectuer des comparaisons précises de poids avec l'Alfine pour les Brompton:
- La flasque du frein à disque (couvercle) est incompatible avec le boîtier de commande testé
- Le boîtier de commande utilisé par Kinetics est le boîtier externe EX qui pèse environ 100 g de plus que le boîtier interne testé par Bikestation (la version DB pour frein à disque est encore plus lourde d'une vingtaine de grammes)
- Le moyeu utilisé par Bikestation est la version CC à axe court pour serrage rapide. Pour une comparaison équitable, il faut comparer la version à axe long et serrage par écrou classique (TS) qui pèse un peu plus lourd que la version CC
- Il semble manquer dans la pesée le circlips ou l'écrou pour fixer le pignon suivant la configuration

Meme si le poids est peut être légèrement en faveur du Rohloff dans certaines configurations, son prix ne le rend accessible qu'aux personnes qui ont les moyens financiers de se payer un tel moyeu €€€€€.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Sam 11 Juin 2016, 21:13, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11230
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2016, 18:47

Ensemble triangle + fourche prêt a être envoyé en République tchèque:
Kit fourche + cadre 1 photo
Kinetics partie 1 - Page 3 13322193_1093717833999913_7330324879944578255_n

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Dim 20 Nov 2016, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11230
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2016, 18:54

Kit composé d'une fourche classique et d'un triangle spécial réalisé à la demande d'un client:
Triangle special 1 photo
Kinetics partie 1 - Page 3 13339725_1093718593999837_1423119517253356981_n

Le triangle comporte une fixation pour installer un "Follow Me" trailerbike pour enfant.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Dim 20 Nov 2016, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11230
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2016, 19:05

Quelques Brompton équipés Rohloff:

Kinetics partie 1 - Page 3 21708600111_5efe25ba24_z Black Rohloff 6 photos

Kinetics partie 1 - Page 3 21493333201_8c4089db7c_z Orange Rohloff 2 photos
Ce Brompton est équipé de 2 commandes spéciales pour le moyeu Shocked

Kinetics partie 1 - Page 3 21241712596_22631b46ca_z Orange Black Rohloff 5 photos

Kinetics partie 1 - Page 3 19583446306_09f7ba8b9a_z White and Blue 3 photos

Un petit dernier pour la route Kinetics partie 1 - Page 3 248248
Kinetics partie 1 - Page 3 19747230475_5c0904f6b9_z Black Rohloff special 7 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Dim 12 Juin 2016, 15:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7259
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Kinetics partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2016, 19:41

Pannier rack Kinetics

Le mien Kinetics partie 1 - Page 3 Sam_5314

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11230
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2016, 20:13

Une avalanche d'Alfine Brompton Shocked

Kinetics partie 1 - Page 3 21566661294_332d050e60_z Red Alfine 4 photos

Kinetics partie 1 - Page 3 21417769784_666f4504b4_z Black and Turkish Green Alfine 5 photos

Kinetics partie 1 - Page 3 16039927994_6601e948d9_z Turkish Green Alfine 3 photos

Kinetics partie 1 - Page 3 14626699494_0c73502923_z Orange Alfine 1 photo

Kinetics partie 1 - Page 3 14015388376_f64dbeb4ca_z Green and Black Alfine 2 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Dim 12 Juin 2016, 15:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kinetics partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kinetics partie 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kinetics partie 2
» Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière
» Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!
» Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
» fusion or not fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: