Nombre de messages : 8916 Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 23 Avr 2016, 15:40
Macadam a écrit:
Bien évidemment que c'est faisable, puisque Ben l'a fait. Il suffit de voir la photo: Triangle avec pneus Big Apple
Pour les garde-boues, je ne vois pas pouquoi ils ne se monteraient pas (à voir néanmoins pour la taille des garde-boues d'origine du fait des pneus un peu plus grand).
Macadam
C'est un triangle et une fourche "standard" de Kinetics ou fait sur mesure pour accepter des Big Apple ?
Pas de feedback d'utilisateur ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11223 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 23 Avr 2016, 15:58
Je n'en sais rien. Toujours est-il que ça se monte. Pour les Feedback, tu vas avoir du mal à avoir un retour d'utilisateur, car très peu de gens ont opté pour cette modification. Il n'y a eu visiblement qu'un seul exemplaire de produit.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Dim 24 Avr 2016, 13:33, édité 1 fois
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 23 Avr 2016, 18:25
Pour des réponses précises, autant contacter directement le fabricant et ensuite les partager sur le forum :-)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8916 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 23 Avr 2016, 18:30
BigCow a écrit:
Pour des réponses précises, autant contacter directement le fabricant et ensuite les partager sur le forum :-)
C'est déja fait ! J'attend une réponse.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11223 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 24 Avr 2016, 13:32
Pour information: - L'entraxe entre les bases du triangle Kinetics est de 52 mm (à la marge d'erreur près) - L'espace restant entre un pneu Marathon+ nouvelle génération et le pontet (entretoise reliant les bases) est de 9 mm
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8916 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 24 Avr 2016, 14:34
Macadam a écrit:
Pour information: - L'entraxe entre les bases du triangle Kinetics est de 52 mm (à la marge d'erreur près) - L'espace restant entre un pneu Marathon+ nouvelle génération et le pontet (entretoise reliant les bases) est de 9 mm
Macadam
Merci pour l'information.
Et donc avec un triangle standard, un pneu de 50mm ne passe pas : j'ai mesuré le Big Apple Plus de notre Pino en 55x406, il fait 54mm de large et de haut. On peut donc supposer qu'un 50x349 fera 50 ou 49mm de large et de haut, en largeur cela passerait peut-etre tout juste mais pas en hauteur car le Marathon Plus 35x349 faisant environ 35mm de haut, il faudrait au moins 15mm entre pontet et Marathon Plus soit 6mm de plus que ce que tu as mesuré.
On peut donc supposer que le triangle de la photo Facebook est un modèle spécial.
Je me demande quelle sera la réponse de Kinetics ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11223 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 24 Avr 2016, 21:35
jipe a écrit:
Je me demande quelle sera la réponse de Kinetics ?
Il va très certainement te répondre que c'est un modèle spécial fait sur mesure pour un client.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11223 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 26 Avr 2016, 20:46
L'un des premiers Brompton de Ben Cooper équipé d'un moteur électrique Zap Brompton moteur Zap 1 photo
Et maintenant la Rolls des Brompton: le Nickel Plated Brompton équipé Rohloff et frein à disque: Nickel Plated Brompton
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 21 Juil 2017, 20:48, édité 3 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8916 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 26 Avr 2016, 22:28
Si je comprend bien le commentaire "An interesting, and quite difficult job this one – this frame was stripped and nickel plated to give a beautiful finish." ce cadre a été plaqué nickel par Kinetics, ce n'est pas le Nickel Plated de la série spéciale de Brompton ?
Pas encore reçu de réponse pour les Big Apple.
Reflexion faite, comme sur un B standard, le pneu de 35mm touche la boite de pédalier lorsque le triangle arrière est replié, pour pouvoir monter un Big Apple et encore pouvoir replier le triangle, il faut aussi augmenter la longueur des bases du triangle et l'empattement d'au moins 18mm (3mm pour l'augmentation du diamètre de la jante 355 par rapport a la 349 standard et 15mm pour l'augmentation du diamètre du pneu Big Apple de 50mm).
Je serais curieux de connaitre la longueur des bases du triangle Kinetics, il me semble un peu plus long que celui d'origine ce qui donnerait aussi un empattement légèrement plus long ?
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8916 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 27 Avr 2016, 09:30
Bon, j'ai reçu une réponse de Ben : il n'est pas possible de monter des roues de 355 chaussées de Big Apple sur le triangle arrière de Kinetics, peut-etre tout juste sur la fourche.
Ce qui est possible c'est de monter des roues de 305 avec des Big Apple a condition d'aussi utiliser des freins a disques car les étriers ne sont pas compatibles avec ces roues et ces pneus (hauteur et largeur). La photo du triangle+fourche avec des roues équipées de Big Apple utilise des roues en ETRTO305 même si il n'y a pas (encore) de disques montés sur ces roues.
Ceci réduit encore le diamètre des roues+pneus (355mm au total vs. 384mm pour des roues de B avec pneus de 35mm) et je n'ai pas envie de disques sur un B -> cette solution ne m'intéresse pas.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11223 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 27 Avr 2016, 20:26
jipe a écrit:
Si je comprend bien le commentaire "An interesting, and quite difficult job this one – this frame was stripped and nickel plated to give a beautiful finish." ce cadre a été plaqué nickel par Kinetics, ce n'est pas le Nickel Plated de la série spéciale de Brompton ?
Même si la finition est assez proche, le Nickel Plated de Brompton et celui de Kinetics constituent bien 2 vélos différents. Ben a utilisé un Brompton classique pour réaliser celui-ci auquel il a rajouté son fameux triangle.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11223 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 01 Mai 2016, 11:53
Voilà un modèle très original: le "Cableless Brompton" (Brompton sans câble ou presque) Cableless Brompton 2 photos
Ben Cooper a développé à la demande d'un client ce superbe Brompton qui ne comporte quasiment pas de câble. Il est équipé d'un moyeu Sturmey-Archer Duomatic à 2 vitesses qui intègre un frein à rétropédalage. L'unique câble de frein avant passe lui astucieusement dans la potence
Ci-joint un autre article sur le Rohloff Brompton réalisé spécialement pour le compte du magazine "Velo Vision" afin de monter le savoir faire de Kinetics que nous avons présenté plus haut: Rohloff Brompton 4 photos
Commentaire du rédacteur en chef de magazine "Velo Vision": On test this week, the highly capable Kinetics-modified Brompton. For the shopping expedition or continent hopping, you couldn't ask for more gears or brakes… it's heading for an Issue 51 write-up!
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 21 Juil 2017, 20:51, édité 7 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11223 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 01 Mai 2016, 12:09
Ben Cooper, le Boss de Kinetics a profité de la semaine pour réaliser des fourches en acier Colombus Zona: Fourches 1 photo
Les personnes qui seraient à la recherche de livres spécialisés sur le vélo peuvent consulter la librairie de Kinetics qui comporte plusieurs ouvrages intéressants peu connus et peu diffusés: Librairie Kinetics
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 16 Déc 2016, 09:04, édité 3 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11223 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 05 Mai 2016, 14:36
Le démonstrateur Rohloff Brompton est revenu de chez "Velo Vision" qui l'avait en essai. Rohloff Brompton Demonstrator
Il peut-être testé chez Kinetics.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 21 Juil 2017, 20:53, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11223 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 06 Mai 2016, 00:30
Montage d'un Rohloff sur une roue 16 pouces prévue pour un Brompton avec pneu Big Apple. Ce montage est peu courant: Rohloff Big Apple 1 photo
Page dédiée à un Brompton équipé Big Apple: Herbert's Big Apple Brompton
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 21 Juil 2017, 20:55, édité 3 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11223 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 12 Mai 2016, 11:20
Kinetics vient de terminer le montage d'un kit 8 vitesses X-RF8(W) sur un Brompton: Kit Sturmey-Archer 8 vitesses
Il s'agit de la dernière évolution du kit avec l'ensemble complet de Sturmey-Archer.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11223 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 14 Mai 2016, 19:54
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 14 Mai 2016, 19:59, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11223 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 14 Mai 2016, 19:57
Kit Alfine 11 (le même que celui de Jumbo ) prêt à être expédié vers le Japon Kit Alfine 11 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 21 Juil 2017, 20:57, édité 2 fois
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Lun 16 Mai 2016, 01:11
Nombre de messages : 11223 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Lun 16 Mai 2016, 11:05
Salut Nwben,
C'est bien le même vélo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11223 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Lun 16 Mai 2016, 21:15
Une page est consacrée à Jumbo Jumbo
Une autre page est consacrée au Black Stealth Brompton de RValias-Buser Black Stealth Brompton
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Lun 16 Mai 2016, 21:26
Macadam a écrit:
Une autre page est consacrée au Black Stealth Brompton de RValias-Buser
Once you go black, you never go back.
À quand une délocalisation de Kynetics en Europe de l'est pour des Bromptons customisés au même prix que l'original?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11223 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 17 Mai 2016, 13:33
Je ne comprend pas cette volonté délibérée de vouloir délocaliser Kinetics en Europe de l'Est alors que cette société se porte très bien En outre, pourquoi l'Europe de l'Est et pourquoi pas la France ? Et si c'est pour un problème de coût de la main d'oeuvre, pourquoi ne pas choisir l'Espagne, le Portugal ou la Grèce par exemple ? Si tu souhaites délocaliser Kinetics, pouquoi ne pas délocaliser Brompton également dont les prix sont élevés ? Et en poussant le raisonnement un peu plus loin, pourquoi ne pas délocaliser tout simplement toutes les sociétés industrielles de l'Europe de l'Ouest ? Bref, quand on aura délocalisé toute l'industrie à l'Est de l'Europe, de quoi allons nous vivre ? Alors mon cher Shohreh, avant de délocaliser Kinetics, je t'annonce qu'on va te délocaliser avec toute ta famille à Narva en Esthonie près de la frontière Russe. Il parait que c'est un charmant coin où il fait bon vivre.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mar 17 Mai 2016, 21:11, édité 1 fois
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 17 Mai 2016, 14:00
Parce que ça lui permettrait de produire plus de vélo, pour le même prix, et donc d'en vendre plus.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11223 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 17 Mai 2016, 14:28
Je ne vois toujours pas l'intérêt de délocaliser pour produire plus (ou alors il y a quelque chose qui m'échappe) Produire plus, c'est bien, mais encore faut-il qu'il y ait un marché. Ben Cooper qui est un artisan a déjà une belle production pour une société de cette taille et vend pas mal de kits ou de Brompton modifiés. Tout le monde n'est pas prêt à débourser plus de 2000 € pour acheter un tel vélo.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8916 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 17 Mai 2016, 22:01
En plus l'expérience montre que les sociétés ne délocalisent pas pour réduire le prix de vente de leur produits mais pour augmenter leur marges bénéficiaires sur leurs produits.
Dans notre système économique le prix de vente d'un produit n'est pas déterminé par son prix de revient mais par le prix que le marché accepte de payer pour ce produit.
C'est pour cette raison que les producteurs agricoles vendent leurs produits en dessous de leur prix de revient et que des fabricants de produits high tech bénéficiant d'un monopole de fait se font des marges de 6 ou 700%.