Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !

Aller en bas 
+50
frefre
anthyme
PHC
Victarion
lorane
jaune
Toine
azn_06
mateo.d
foulan
valere44
matthieugass
karl27kani
Elmio
MD001
Jvenet
BetO
¯\_(ツ)_/¯
Carotte
Olivier34s
apolaris
HWK1916
tripman
pilou
Delph
Ocmas
GrandBi
ElCroco
gregoryy
lsa039
Jercec
erland
Huck ^_^
Clr
serge
Juju-bernique
Shohreh
Tiot-vélo
Macadam
jukylie
hadi84
guillaume82
jems_47
Ailan
Piato
Abeillaud
Winnebago
Pou
Fredo
nanie@velo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/07/2022

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 EmptyVen 08 Sep 2023, 22:28

En effet la nouvelle version n’est pas compatible. Ça veut d’ailleurs dire que l’ancienne ne sera bientôt plus disponible laissant les bromptoniens sans solutions de siège arrière.

L’It chair pour les petits trajets c’est sympa mais trop long ce n’est pas confort pour l’enfant. Avec le Yepp on fait souvent des 20 à 40km. Le gamin peut s’endormir de façon sécurisée sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 EmptyVen 08 Sep 2023, 23:53

Le Yepp Maxi ancienne version est si compliqué à installer ? Nous utilisons peu les sièges enfants aussi je pensais mettre au besoin l'attache sur le cadre mais vous me refroidissez un peu là
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 EmptySam 09 Sep 2023, 00:16

ni0urk a écrit:
Le Yepp Maxi ancienne version est si compliqué à installer ? Nous utilisons peu les sièges enfants aussi je pensais mettre au besoin l'attache sur le cadre mais vous me refroidissez un peu là

Ça se fait bien pour ma part. Par contre ça a abîmé mon autocollant Brompton que j’ai retiré. Si on y tient il faut le protéger en l enroulant avec du ruban électrique par exemple.

A noter que je l’ai fait sur un A Line qui a un pédalier à 44 pignons contrairement à la plupart des Brompton qui en ont un de 50. J’imagine que c’est plus dur à monter sur un C line standard mais vraisemblablement d’autres l’ont fait.

Mais clairement ce n’est pas fait pour être ajouté et retiré régulièrement. Si vous voulez le faire une fois par an pour partir 2 semaines en bikepicking pendant que les gosses sont chez les grands parents pourquoi pas mais sinon ça va être trop pénible et vous préférerez les laisser dessus.
L’attache ne dérange pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 EmptySam 09 Sep 2023, 17:35

Je viens de voir un utilisateur de B qui a modifié l'attache Yepp en la décalant de 4 cm en arrière via des perçages maison afin que ses talons ne touchent pas le siège ou les pieds de l'enfant !

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 EmptySam 09 Sep 2023, 18:13

anthyme a écrit:
ni0urk a écrit:
Le Yepp Maxi ancienne version est si compliqué à installer ? Nous utilisons peu les sièges enfants aussi je pensais mettre au besoin l'attache sur le cadre mais vous me refroidissez un peu là

Ça se fait bien pour ma part. Par contre ça a abîmé mon autocollant Brompton que j’ai retiré. Si on y tient il faut le protéger en l enroulant avec du ruban électrique par exemple.

A noter que je l’ai fait sur un A Line qui a un pédalier à 44 pignons contrairement à la plupart des Brompton qui en ont un de 50. J’imagine que c’est plus dur à monter sur un C line standard mais vraisemblablement d’autres l’ont fait.

Mais clairement ce n’est pas fait pour être ajouté et retiré régulièrement. Si vous voulez le faire une fois par an pour partir 2 semaines en bikepicking pendant que les gosses sont chez les grands parents pourquoi pas mais sinon ça va être trop pénible et vous préférerez les laisser dessus.
L’attache ne dérange pas tant que ça.

L'attache ne dérangerait pas je pense pour pédaler mais le souci c'est que me meuble qui accueil aujourd'hui mon brompton n'acceptera pas le support en plus.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 EmptySam 09 Sep 2023, 21:23

Le yepp n est pas compliqué à installer.
Par contre vouloir le démonter remonter à la demande est illusoire.

Il y a 4 vis à la base + les vis de réglages etc... Une fois installé on le laisse en place et on gère le siège.

Ça ajoute du poids mais ce n' est pas rédhibitoire.

Oui l auto a été abîmé sur les 2 vélos où je l ai monté.

Pour les pieds qui tapent, ne pas hésiter à retirer les repose-pieds du siège.

Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 EmptySam 16 Sep 2023, 12:52

J'ai récupéré un maxi Yepp, et c'est pas simple à faire passer au niveau du cadre. J'ai bien amoché l'autocollant (pas grave en soit) mais ça ne donne pas envie de continuer mon essai.
Il faudrait à priori bien forcer pour faire passer les 2 tiges de l'accroche cadre au niveau du brompton.
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 EmptySam 16 Sep 2023, 12:54

ni0urk a écrit:
J'ai récupéré un maxi Yepp, et c'est pas simple à faire passer au niveau du cadre. J'ai bien amoché l'autocollant (pas grave en soit) mais ça ne donne pas envie de continuer mon essai.
Il faudrait à priori bien forcer pour faire passer les 2 tiges de l'accroche cadre au niveau du brompton.

Quel est ton modèle de Brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 EmptySam 16 Sep 2023, 13:22

M6L,.2022 si je ne me trompes pas.
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 EmptySam 16 Sep 2023, 13:27

ni0urk a écrit:
M6L,.2022 si je ne me trompes pas.

Donc un 50 pignons.
Je ne sais pas si c’est le cas de tout ceux qui l’ont installé ici mais pour ma part je l’ai installé sur mon A Line qui a 40 ou 42 pignons et donc un pédalier plus petit. C était déjà pas simple et je me suis dit que sur mon autre Brompton c Line ça aurait été à minima très difficile.

Après tu peux toujours démonter le pédalier et ça devrait être super simple
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 EmptySam 16 Sep 2023, 13:29

ni0urk a écrit:
J'ai récupéré un maxi Yepp, et c'est pas simple à faire passer au niveau du cadre. J'ai bien amoché l'autocollant (pas grave en soit) mais ça ne donne pas envie de continuer mon essai.
Il faudrait à priori bien forcer pour faire passer les 2 tiges de l'accroche cadre au niveau du brompton.

alors oui et non.

Le problème c est qu on ne le fait qu une seule fois et que sans expérience on abîme l autocollant.

Il faut bien écarter la structure et comme dit précédemment protéger le cadre des rayures n est pas du luxe.

Bon perso même en étant prévenu j ai rayé mes 2 cadres. Mais ce n est pas non plus gravissime et l auto collant se remplace.

De toute façon ça reste du bricolage qui marche bien rien de plus.

Il faudrait faire une vidéo pour expliquer le montage mais comme de toute façon le produit n est plus distribué. Le sujet va s éteindre de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 EmptySam 16 Sep 2023, 13:33

Pour la taille de la couronne 44 50 ou 55 ça influence peut le montage je l ai utilisé en 50 et 44 dents c est pareil au montage.

Les vis côté pédalier nécessite d utiliser une rallonge 1/4
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 EmptySam 16 Sep 2023, 14:02

En quoi le pédalier peut jour ? J'ai plus tenter de l'insérer de l'autre côté. Si je dois enlever le pédalier je trouve cela trop contraignant
Plus distribué certes mais beaucoup évoqué ici donc via les annonces comme le boncoin ça pourrait perdurer.

Après possible que je m'y sois mal pris, et je veux bien suivre une explication
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 EmptySam 16 Sep 2023, 20:23

Non pas besoin de retirer quoi ce soit.

En fait pour atteindre la tête des vis 6 pans côté pédalier c est plus pratique avec une rallonge. Je parle de cela parce que j utilisé une boîte a cliquets...

Sinon il ne faut pas s en faire un monde c est une méthode de transport éprouvée sur le B.

Et oui en occasion ça se trouve d ailleurs le mien sera bientôt en vente....
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 EmptySam 16 Sep 2023, 22:03

Mon problème n'est pas l'accès aux vis mais l'impossibilité d'insérer dans le "triangle" le support du siège. Le mien va vite finir aussi sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 EmptyDim 17 Sep 2023, 07:17

ni0urk a écrit:
Mon problème n'est pas l'accès aux vis mais l'impossibilité d'insérer dans le "triangle" le support du siège. Le mien va vite finir aussi sur Leboncoin

Oui classique
Il faut le présenter en biais et bien écarter les montant puis le redresser et le coller au tube.

Avec de la patience et du soin tu le montreras sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 EmptyDim 17 Sep 2023, 11:59

Là je comprends effectivement qu'on le fait une fois mais pas 2
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 EmptyDim 17 Sep 2023, 13:02

ni0urk a écrit:
Là je comprends effectivement qu'on le fait une fois mais pas 2

Oui en même temps c est pas le but... on enlève et on remet le siège.....

Mon seul regret avec cet accessoire c est de ne pas avoir trouvé un siège HS pour récupérer le support et en faire un porte bagages amovible top moumoute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Comment adapter une remorque enfant à Brompton ?
» Transporter son Brompton sur ... une moto !
» Transporter beaucoup de courses sur un Brompton?
» Valise Polaris pour transporter le brompton
» Et 1, et 2...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: