Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ?

Aller en bas 
+11
alfa
Tiot-vélo
Patrick57
erland
Macadam
Fredo
Abeillaud
Pouille
rmigneron
jipe
azn_06
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2056
Date d'inscription : 03/02/2013

De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ?   De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2017, 14:07

Je suis d’accord avec toi, il serait bon de changer le sujet mais pas comme tu le dis.
les autre sujet sont tres bien pour "continuer" de parler de modification personnelle, il serait bon d'élargir celui la en gardant le coté kit commercial.
Pourquoi pas ajouter le 4 vitesses de Brombacher.
l'idée étant de rester avec des kits.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11174
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ?   De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2017, 14:12

Tout à fait. Il faudrait élargir le sujet aux kits 3/4 vitesses pour que ça soit cohérent avec l'objet de ce post et éviter un doublon avec le sujet 3 vitesses DIY de Folding44130.
Le seul problème est que le kit de Brombacher n'a encore été testé par aucun membre. A part faire une présentation succinct, on ne peut malheureusement pas en parler beaucoup pour le moment.
Je vais réfléchir à un titre plus précis pour éviter les amalgames.

Macadam

Les billets en rapport avec le montage 9 vitesses par cassette Shimano de ce post ont été déplacés ici

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
heliof
Novice
Novice
heliof


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2015

De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ?   De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2019, 11:42

Juste une question du coup : ça donne quoi en terme de développement le kit 13-16-19 de cyclodonia sur un M6R -12% (plateau 44 dents c'est bien ça ?) ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11174
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ?   De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2019, 12:45

Salut Heliof,

Le développement va de 1,95 m à 7 m :
1,95 m, 2,32 m, 2,85 m, 3,06 m, 3,63 m, 4,47 m, 4,79 m, 5,69 m,  7 m.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Mar 16 Avr 2019, 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
heliof
Novice
Novice
heliof


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2015

De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ?   De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2019, 13:20

Super merci ! À réfléchir donc puisque le seul intérêt est une vitesse courte pour les cotes. Vu que mon développement dernière vitesse est de 7m, le kit ne change rien...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11174
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ?   De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2019, 13:38

Par rapport à un BWR d'origine avec un plateau de 44 dents, ce kit permet d'avoir une 1ère vitesse plus courte avec une plage élargie de 302 % à 359 % et il offre 3 vitesses de plus de manière à avoir des écarts plus faibles entre vitesses.
Ce kit ne changera rien sur le grand développement puisque le pignon a la même taille que celui d'origine. Si tu veux un plus grand développement, il faut diminuer la taille du petit pignon ou augmenter légèrement la taille du plateau.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
heliof
Novice
Novice
heliof


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2015

De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ?   De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2019, 14:17

Oui donc le mieux c'est le kit 12-15-19 qui est en rupture de stock ! Grrr. Je leur ai envoyé un mail. Merci pour ton aide macadam :-)
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 64
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ?   De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2019, 16:46

BIKEgang distribue un kit 12/14/17 ou 12/15/17 que j’ai monté et le kit pignon est à 25£
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 64
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ?   De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2019, 16:58

Sur que le 19 passe sans frotter?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11174
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ?   De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2019, 17:36

Sauf erreur de ma part, ça passe avec les triangles acier, mais pas sur les triangles titane.
En outre, il faut le pignon spécial de TPW qui a une découpe spécifique avec un épaulement pour déporter le pignon vers l'intérieur. Je ne suis pas sûr qu'un pignon ordinaire de 19 dents puisse passer.
Je remets les liens de Cyclodonia sur le sujet :
Cyclodonia
Cyclodonia

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
heliof
Novice
Novice
heliof


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2015

De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ?   De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2019, 11:39

Je suis parti pour faire une conversion 9 vitesses avec le kit 12-15-19 du coup ! Concernant la chaine celle d'origine ne marche pas c'est bien ça ? Il faut en acheter une autre shimano 11v ? Quelqu'un connaît-il la référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11174
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ?   De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2019, 11:54

Salut Heliof,

Oui, il faut une chaîne 11 vitesses avec le kit TPW. Celle d'origine ne passera pas, les maillons sont trop larges.
Pour la marque, tout dépend de ton budget et de la longévité que tu en attends. Il y a bien sûr Shimano (Dura Ace, Ultegra), mais tu as aussi KMC (X11, DLC11...) et d'autres marques qui sont réputées comme Yaban......

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ?   De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 EmptySam 15 Avr 2023, 22:49

Un kit de 5 à 7 vitesses..

( j'ai pas tout compris..)


€ 113,88 22%de réduction | Dérailleur arrière en alliage d'aluminium Litepro, transmission modifiée, 5 vitesses externes, 7 vitesses, JOTensioner DIP pour vélo Bromsilice
https://a.aliexpress.com/_EywRAgb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ?   De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]
» Quelle chaîne pour un 6 vitesses (2 pignons) ?
» Changement pignons 13 et 15 + chaine SCRAM PC10 sur 6 vitesses
» Cassette 3 vitesses avec un pédalier Schumpf Mountain drive [calcul de développement]
» Sturmey Archer 5 vitesses à deux pignons ou trois pignons : expérimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: