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Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Sam 15 Oct 2022, 11:08
On ne peut pas toujours couper les guidons surtout ceux allégés car les zones ou viennent les leviers sont renforcées et les autre ou il n'y a pas de serrage amincies.
Sur beaucoup de guidons carbone haut de gamme, il y a des marquage indiquant ou peuvent venir les leviers et ou ils ne peuvent pas ainsi que la largeur minimum pour le recouper.
Victarion Habitué du coin
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Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Sam 15 Oct 2022, 12:37
jipe a écrit:
On ne peut pas toujours couper les guidons surtout ceux allégés car les zones ou viennent les leviers sont renforcées et les autre ou il n'y a pas de serrage amincies.
Sur beaucoup de guidons carbone haut de gamme, il y a des marquage indiquant ou peuvent venir les leviers et ou ils ne peuvent pas ainsi que la largeur minimum pour le recouper.
Salut; Je suppose que ceux-ci sont prévus pour être coupé sachant qu'il y a des échelles sur chaque extrémité.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Sam 15 Oct 2022, 12:42
C'est soit une graduation pour le couper, soit pour positionner les leviers etc. sur le cintre ?
Victarion Habitué du coin
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Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Dim 16 Oct 2022, 09:18
Pour ceux que ça intéresse. J'ai posé la question directement la question du serrage sur le site de JK. Voici ce qu'ils m'ont envoyé.
Sachant que le couple de serrage recommandé par défaut sur nos Brompton est de 18nm pour ce boulon je suppose que de le serrer à 8-9nm comme recommander et d'y ajouter un peu de pâte à base de carbone de ce type ira bien.
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Dim 16 Oct 2022, 10:44
Comme ils n'indique pas de zones pour le montage des leviers, il est probables que les graduations soient destinées à re-couper le cintre et pas pour positionner ces leviers.
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Dim 16 Oct 2022, 10:48
Sur la version aluminium, les marques sont effectivement là comme repères pour raccourcir la longueur
Victarion Habitué du coin
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Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Dim 16 Oct 2022, 12:53
Du coup il ne me reste plus qu'à savoir ou le couper. Pour le sciage en question visiblement d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le couple dremel/scie à metaux (denture fine) semble faire l'unanimité.
Je me demande si une petite scie à bande de ce type avec une lame bi-metal ne serait pas idéal...
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Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Dim 16 Oct 2022, 22:49
Commencez par couper 1 ou 2 cms maxi, il sera toujours temps de réitèrer plus tard, l'inverse est plus compliqué !
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Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Lun 17 Oct 2022, 08:49
jipe a écrit:
Comme ils n'indique pas de zones pour le montage des leviers, il est probables que les graduations soient destinées à re-couper le cintre et pas pour positionner ces leviers.
Ce sont bien les graduations pour recouper le cintre, les valeurs indiquées le montrent. On peut donc réduire sa largeur jusqu'à 490mm. Donc largeur utilisable entre 490mm et 600 mm.
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Victarion Habitué du coin
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Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Mar 18 Oct 2022, 11:07
Je continue à distiller les infos au rythme ou je les reçois concernant ces accessoires.
Jusqu'ici JK m'ont confirmé le couple de serrage recommandé donc (8-9nm).
J'ai aussi contacté la société Brompton qui a répondu de manière attendue: "... Thank you for writing to us about using Joseph Kuosac Carbon Handlebar on your Brompton. As this is a third party accessory, our in-house research and development teams either have not tested the usage of this type of accessory, or it has not passed our rigorous testing processes for folding and safe riding, and therefore we cannot recommend or comment on the usage of these third-party products on your Brompton bicycle. We urge you to please be careful when using any third-party product in the safe operation of a moving bicycle in general, as well as the folding operation of a Brompton specifically. In addition, we must warn you that any related damage due to the third party product being installed on your Brompton Bicycle would void any claim to the manufacturer's warranty coverage. We cannot comment on any third party accessories, as we cannot recommend it, however, we can confirm that the toque settings from the handlebar bolt on the standard Brompton (A, C, P, and their electric equivalent counterparts) is 18nm. It might be worth having a look at some Brompton user forums/online groups, where customers may have similar issues. Some of our Brompton retailers may also advise on this matter as they might be familiar with these parts. ..."
Victarion Habitué du coin
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Sujet: Re: Joseph Kuosac (equipementier) Lun 24 Oct 2022, 09:41
Salut à tous,
Le weekend dernier je me suis lancé dans l'installation de ce nouveau guidon.
Ce qui a commencé comme un simple montage à blanc afin de prendre les mesure pour la coupe s'est transformé en une installation totale sans coupe. Car aussi surprenant que cela puisse paraitre, la longueur des cables et des gaines est juste, juste et vraiment juste, mais ça passe.
J'ai eu un peu de difficulté à comprendre comment tout fonctionne ensemble puisque je pars de zéro. Je parle de trouver un bon compromis entre le besoin d'avoir un peu de moue pour le pliage et celui d'avoir un frein suffisamment mordant. Mais ça passe just just. J'ai été testé le tout vite fait une dizaine de minutes dehors en pleine nuit parce que je ne tenais plus en place et honnêtement, quelle difference en terme de confort et de stabilité...!
Je ne m'attendais pas à tant de difference. Du coup j'ai un guidon plus large et nettement plus ergonomique sans contrepartie niveau poids.
Voici une petite photo en attendant d'avoir plus de recul.