Sujet: Re: Peut-on réduire les douleurs de la nuque ou des lombaires avec un cintre P ? Lun 29 Fév 2016, 22:31
Le problème, c'est que bouger la selle a un impact sur le pédalage.
Normalement, on ne touche pas à la selle et on ajuste le cintre… à supposer que le cadre ait la bonne taille pour commencer. Mais comme les pliables sont des one size fits all…
Je vais inverser le Pentaclip voir si ça change quelque chose.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8916 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Peut-on réduire les douleurs de la nuque ou des lombaires avec un cintre P ? Lun 29 Fév 2016, 22:43
Shohreh a écrit:
Le problème, c'est que bouger la selle a un impact sur le pédalage.
Normalement, on ne touche pas à la selle et on ajuste le cintre… à supposer que le cadre ait la bonne taille pour commencer. Mais comme les pliables sont des one size fits all…
Je vais inverser le Pentaclip voir si ça change quelque chose.
Il y a la théorie et ce qui est faisable. N'oublions pas non plus que les cadre de différentes tailles cela n'existe que pour le vélos de sport et pas pour la plupart des vélos utilitaires ce qui veux dire qu'un très grand nombre de cyclistes roulent sur un vélo "one siex fits all"
En plus avec le B, comme l'axe du tube de selle ne passe pas comme sur un vélo normal dans l'axe de la boite de pédalier mais derrière celle-ci, la position de la selle et l'inclinaison du tube de selle virtuel qui relie la selle a la boite de pédalier changent avec la hauteur de la selle et le vélo est rarement réglé pour un pédalage optimal.
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Peut-on réduire les douleurs de la nuque ou des lombaires avec un cintre P ? Mar 01 Mar 2016, 19:05
Le Pentaclip était déjà tourné vers l'avant, comme il l'est par défaut.
J'ai avancé un peu la selle vers l'avant et remonté un peu le cintre. Je pourrais descendre légèrement la selle pour avoir une position plus droite.
On verra si ça améliore les choses.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Peut-on réduire les douleurs de la nuque ou des lombaires avec un cintre P ?
Peut-on réduire les douleurs de la nuque ou des lombaires avec un cintre P ?