Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé]

Aller en bas 
+7
Lincal
Abeillaud
Macadam
Shohreh
phire
franb
Patrick57
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 11041
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé]   Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016, 20:54

Patrick57 a écrit:
En ce moment, je réfléchis au modèle (E,L,R) et à la couleur. C'est un des avantages de l'achat d'un B. J'aimerais bien voir quelques couleurs  avant de passer à la caisse.

Essaye pour une fois de la garder un peu plus que 3 mois Wink
Et à défaut de l'essayer, adopte le Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 248248

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4225
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé]   Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016, 06:52

C'est promis. Les "essais" sont terminés. Le B sera mon vélo "urbain" et de balades tranquilles. Le Dahon me servira, quelques mois, pour les dernières sorties engagées, avant d'être remis en vente.
@Jerec : une lecture assidue du forum te donnera tous les indices. Patience !
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé]   Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016, 08:18

Patrick57 a écrit:
C'est promis. Les "essais" sont terminés. Le B sera mon vélo "urbain" et de balades tranquilles. Le Dahon me servira, quelques mois, pour les dernières sorties engagées, avant d'être remis en vente.
@Jerec  : une lecture assidue du forum te donnera tous les indices. Patience !
Félicitations Patrick Very Happy
Mais n'abandonne pas les randos, ce serait dommage. Essaie peut être de te limiter au niveau kilomètrage, en faisant un peu plus de trajet en train par exemple?


Dernière édition par Jercec le Mer 16 Mar 2016, 09:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé]   Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016, 09:06

Bravo Olivier, ton offre est très sympa et bravo Patrick pour ta réactivité à cette occasion.
Patrick, garde le B tel quel pendant une année, il y aura peut-être des choses à faire ensuite.
J'ai transformé mon second B en 9 v. et je continue d'imaginer de nouvelles solutions, par
exemple l'amincissement des galets de dérailleur qui est très intéressant.
Une observation utile : les deux premiers pignons de la cassette CS6700 sont des pignons
à collerette, mais attention, le premier pignon ne peut être suivi que du second, à collerette
lui aussi. On ne peut pas le faire suivre du troisième ni des autres. Ce fait fait partie des surprises
possibles en premières expériences.
A Lille j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4225
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé]   Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016, 09:45

Salut Pouille,
Je ne serai pas à Lille, mais contribue à la cagnotte. Pas (encore) inscrit à la rando parisienne, mais j'espère te revoir pour discuter du B.
Mon futur (ex) B, sera un 2 vitesses, ou 3 vitesses (moyeu), sans bricolage (pour l'instant), sauf taille de pignons, ou double plateau.

Il sera équipé d'un garde boue arrière, peut-être d'un porte bagages et de roulettes. C'est plus léger qu'un Topeak et plus pratique. Les 3 pignons, ce sera pour plus tard..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé]   Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016, 09:51

Patrick57 a écrit:
Il sera équipé d'un garde boue arrière, peut-être d'un porte bagages et de roulettes. C'est plus léger qu'un Topeak et plus pratique. Les 3 pignons, ce sera pour plus tard..... Embarassed

As-tu vu les superbe et légers porte-bagages annoncés par Bikegang, plus légers et plus esthétiques que celui d'origine ?
Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 B110
Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 B310
Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 B210
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4225
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé]   Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016, 09:59

Non ! J'ai loupé cette info.
Merci.

EDIT : stock épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé]   Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016, 11:10

Patrick57 a écrit:
Non ! J'ai loupé cette info.
Merci.

EDIT : stock épuisé.

Ah bon, j'avais lu que les deux portes bagages arrières n'étaient pas encore en vente. Il y a par contre eu une première version du porte bagage ppur le bloc avant qui est épuisée et sera remplacée par celle de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4225
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé]   Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016, 08:13

Patrick57 a écrit:
La recherche d'un Brompton et de ses accessoires n'est plus d'actualité. Le sujet peut être clos.

La recherche d'un vélo est terminée, mais celle de pièces ou accessoires continue encore 48 heures.
-tige de selle titane. En cours. Merci.
-sac avant (autre que T Bag). J'ai vu la collection 2016, le sac Cyclodonia, mais je ne trouve plus l'adresse des sacs fabriqués en Espagne. Abeillaud, si tu me lis.... --->Sac avant multicolores

J'hésite encore entre garde boue arrière renforcé ou porte bagages arrière.. Commandé garde boue alu Honjo

Un échange (+ euros) est actuellement possible avec la vente de mon Strida, plus tard avec un pédalier neuf et des pédales Brompton.


Dernière édition par Patrick57 le Lun 28 Mar 2016, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé]   Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016, 17:24

Alors quel vélo as-tu choisi d'acheter sinon le sac et des garde-boue ?

Je termine le remontage complet de ton "ancien" Brompton tout bleu cobalt type H à 6 vitesses que tu avais dépouillé de presque tous ses attributs.  Transformé en M,  muni dorénavant de garde-boue noirs (comme le tube de direction) dont l'un renforcé par le Plablo, de deux nouvelles roues rayonnées totalement à la main, d'un moyeu Shimano et d'un phare avant Led, il fera dans une semaine le bonheur d'une de mes collègues.  Cela a demandé des recherches pour les pièces en occasion et du temps de travail en atelier (à part les charnières et l'axe de triangle, tout a été remonté) mais cela valait la peine par rapport au prix neuf.  Il est semblable à un modèle 2016 et aussi neuf que celui qu'elle aurait pu trouver en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4225
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé]   Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016, 18:04

Abeillaud a écrit:
Alors quel vélo as-tu choisi d'acheter sinon le sac et des garde-boue ?

Un B plutôt qu'un Curve ou un Jifo. Trop de questions restent sans réponses. Même Acycles, qui m'a vendu un Dahon 2016 sur le site, mais 2013 dans le carton, ne répond plus.
- 2 vitesses , avec le même développement que le Strida + 1 vitesse pour les bosses. Plateau 39. Pignon 12-18. Plus tard je mettrai un pédalier avec 2 plateaux.
- Sans garde boue. J'ai commandé des garde boue en alu.
- sans éclairage. J'ai ce qu'il faut (Cateye).
- guidon M, pour ne pas avoir à racheter un cintre relevé et changer les câbles, même si je préfère un S. Mais depuis que je roule sur un Strida, j'apprécie également une position plus relevée.  Very Happy
- couleur noire, comme mon premier B.
Il me reste à équiper ce vélo d'un sac et de sa fixation. Je cherche. Je pense avoir le B début avril. J'étais passé pour un devis et je suis ressorti avec un bon de commande  Embarassed  Embarassed  Embarassed . STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!!!!!
Il fera sa première sortie quand je me serai débarrassé du Strida et  pour une future balade, ce sera comme ça. :
Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 044Saumur
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4225
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé]   Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 18:04

Ma recherche est terminée. Merci beaucoup à Jipe et Armandos.
Dès que j'aurai reçu le B, je mettrai le pédalier + pédales en vente. Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte. C'est fait. Pédales et pédalier réservés.


Dernière édition par Patrick57 le Mer 30 Mar 2016, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé]   Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 21:00

de rien
j'ai oublié de mettre les bar ends dans le colis (je ne les utilise pas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé]   Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton 1, 2, 3 vitesses et pièces [Trouvé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche Brompton 6 vitesses [Trouvé]
»  [CLÔTURÉ] Brompton 6 vitesses [TROUVé]
» [Trouvé] Brompton 3/6 vitesses M/S ou cadre seul
» Pieces manquantes pour Brompton 6 vitesses
» De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: