Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 [Résolu] Problème moyeu BWR 6 vitesses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

[Résolu] Problème moyeu BWR 6 vitesses Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème moyeu BWR 6 vitesses   [Résolu] Problème moyeu BWR 6 vitesses EmptyLun 23 Mai 2016, 06:27

Bonjour,

Mon moyeu BWR 6 vitesses ne tourne plus correctement, voici la vidéo :



Vidéo en téléchargement direct : http://dl.free.fr/vOnvCN9X7

Le son de la vidéo n'est pas très clair, on entend aussi un frottement (ça ne vient pas des patins de freins ou d'un contact avec le garde boue car j'ai vérifié en retirant la roue).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème? Merci d'avance pour votre aide!

François


Dernière édition par franb le Sam 28 Mai 2016, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[Résolu] Problème moyeu BWR 6 vitesses Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moyeu BWR 6 vitesses   [Résolu] Problème moyeu BWR 6 vitesses EmptyLun 23 Mai 2016, 12:20

Quel est ton problème exactement ? La vidéo n'est pas très claire.

Pour le bruit, ce qui peux causer du bruit c'est le protège rayon en plastique qui parfois gondole et se met a frotter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

[Résolu] Problème moyeu BWR 6 vitesses Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moyeu BWR 6 vitesses   [Résolu] Problème moyeu BWR 6 vitesses EmptyLun 23 Mai 2016, 13:12

Effectivement la vidéo n'est pas très parlante. Plus précisément, voici les symptômes :
- la roue ralentie relativement vite et s'arrête de façon brusque
- quand j'approche l'oreille du moyeu, j'entends un frottement qui semble venir de l'intérieur (on ne l'entend pas dans la vidéo)

Je suis passé cet après-midi chez le distributeur officiel Brompton de la ville. Très bonne surprise, ils peuvent maintenant ouvrir les moyeux BWR, ils m'ont demandé de leur laisser la roue pour investigation. À suivre donc...

Edit : en fait c'était de ma faute, il fallait juste nettoyer l'extérieur du moyeu. Il y avait quelque chose qui frottait sous la protection en plastique et créait une friction. J'aurais du le faire moi-même avant d'emmener la roue en maintenance. MV a été sympa, ils ne m'ont pas fait payer le temps passé sur la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Problème moyeu BWR 6 vitesses Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème moyeu BWR 6 vitesses   [Résolu] Problème moyeu BWR 6 vitesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Problème moyeu BWR 6 vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation d'une roue moyeu BWR [6 vitesses d'origine] sur un ancien Brompton à 3 vitesses
» Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses
» [RÉSOLU] Petit pignon ne passe plus : problème câble?
» probleme de roue arriere
» Dynamo et pavés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: