Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

  [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sabrinatdm
Habitué du coin
Habitué du coin
sabrinatdm


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : St Maur - 94
Mon Brompton: : M6L 2009 Purple Haze - son nom : Prune
Date d'inscription : 21/10/2008

 [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  Empty
MessageSujet: [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !     [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  EmptyJeu 07 Juil 2016, 11:36

Salut,

Petit accident ce matin pour Stéphane heureusement sans gravité. La fourche avant à pliée par le choc contre une voiture.

On attends un devis de Cyclable pour la réparation. Si quelqu'un à une fourche avant classique à vendre...

 [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  Accide10
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

 [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !     [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  EmptySam 09 Juil 2016, 07:06

Je n'ai qu'une fourche titane à te proposer ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2047
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

 [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !     [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  EmptyLun 11 Juil 2016, 00:28

Es tu sérieux ? Si oui quel est le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

 [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !     [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  EmptyLun 11 Juil 2016, 07:37

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

 [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !     [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  EmptyLun 11 Juil 2016, 09:30

Pigey a écrit:
Voila l'annonce : https://www.bromptonforum.net/t8188-fourche-avant-titane

330€ pour une fourche d'occasion même en bon état alors que la même en neuf et en stock coute 375€ cela fait cher, il faudrait peut-etre la proposer à un prix plus réaliste !?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

 [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !     [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  EmptyLun 11 Juil 2016, 10:39

Nous nous étions référé au prix proposé par Brompton sur leur site fournisseur (à savoir plus de 420€ de mémoire). La fourche étant vraiment en excellent état, il nous semblait assez juste de la proposer à 330€. Maintenant, j'admets ne pas avoir regardé les prix sur internet... Evidemment, à ce prix, neuve, 330€, c'est abusé. Je vais en rediscuter avec mon patron et remettre un prix décent sur l'offre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2047
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

 [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !     [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  EmptyLun 11 Juil 2016, 11:14

Merc Pigey, j'avais oublié cette annonce car je trouvais aussi le prix trop élevé.
À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

 [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !     [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  EmptyJeu 16 Mar 2017, 00:38

jipe a écrit:
Pigey a écrit:
Voila l'annonce : https://www.bromptonforum.net/t8188-fourche-avant-titane

330€ pour une fourche d'occasion même en bon état alors que la même en neuf et en stock coute 375€ cela fait cher, il faudrait peut-etre la proposer à un prix plus réaliste !?

Mince en suivant le lien je me rends compte que la fourche est passée à 306€ aujourd'hui!

Les pièces titane coûtent moins cher actuellement, le triangle arrière est à 577€, il me semble qu'il était à 635€ auparavant.

C'est pas parce que Brompton a l'habitude de descendre les prix, quelqu'un a une explication?

On a trouvé une mine de titane et les prix sont en chute libre?
On aime plus le titane, les gens veulent du carbone, peut-être?
On a trouvé que l'adamantium convient mieux pour les vélos et est moins difficile à travailler?

Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

 [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !     [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  EmptyJeu 16 Mar 2017, 07:00

Brompton a juste un super stock de titane en ce moment et essaye de pousser les gens à en acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

 [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !     [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  EmptyJeu 16 Mar 2017, 07:47

simaco a écrit:
jipe a écrit:
Pigey a écrit:
Voila l'annonce : https://www.bromptonforum.net/t8188-fourche-avant-titane

330€ pour une fourche d'occasion même en bon état alors que la même en neuf et en stock coute 375€ cela fait cher, il faudrait peut-etre la proposer à un prix plus réaliste !?

Mince en suivant le lien je me rends compte que la fourche est passée à 306€ aujourd'hui!

Les pièces titane coûtent moins cher actuellement, le triangle arrière est à 577€, il me semble qu'il était à 635€ auparavant.

C'est pas parce que Brompton a l'habitude de descendre les prix, quelqu'un a une explication?

On a trouvé une mine de titane et les prix sont en chute libre?
On aime plus le titane, les gens veulent du carbone, peut-être?
On a trouvé que l'adamantium convient mieux pour les vélos et est moins difficile à travailler?


Explication sans doute sur ce post : Brompton a changé de fabricant pour ses composants titanes désormais Made in UK.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

 [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !     [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  EmptyJeu 16 Mar 2017, 09:35

jipe a écrit:

Explication sans doute sur ce post : Brompton a changé de fabricant pour ses composants titanes désormais Made in UK.

C'est un début d'explication : la différence se comprend, mais l'aspect moins cher est plus étonnant.

Ou alors : liquidation en pièce détachée du stock d'anciennes pièces titane, afin de ne sortir que des vélos full-UK (pas mieux).

De toute manière, le marché doit être étroit : sauf à la suite d'un crash, qui va s'amuser à acquérir des pièces titane juste pour gagner 500g, à 2€ le gramme?
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

 [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !     [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  EmptyJeu 16 Mar 2017, 10:04

Merci de la précision jipe !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

 [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !     [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  EmptyJeu 16 Mar 2017, 14:55

simaco a écrit:
jipe a écrit:

Explication sans doute sur ce post : Brompton a changé de fabricant pour ses composants titanes désormais Made in UK.

C'est un début d'explication : la différence se comprend, mais l'aspect moins cher est plus étonnant.

Ou alors : liquidation en pièce détachée du stock d'anciennes pièces titane, afin de ne sortir que des vélos full-UK (pas mieux).

De toute manière, le marché doit être étroit : sauf à la suite d'un crash, qui va s'amuser à acquérir des pièces titane juste pour gagner 500g, à 2€ le gramme?

Brompton ne fait plus appel à un sous-traitant, la production se fait dans un joint venture dont Brompton est u8n des deux partenaires -> au lieu d'avoir la marge bénéficiaire du sous-traitant + celle de Brompton, il n'y a plus que celle de la joint venture.

Pour le marché, pas si sur : qui va payer la différence de prix entre un acier et un superlight pour gagner 800g... et pourtant on vend des superlight ! En fait, il n'y a rien de rationnel dans le choix d'un superlight.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





 [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !     [CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLÔTURÉ] Recherche fourche avant, la couleur importe peu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourche avant titane
» Fourche avant carbone, ce serait possible non ???
» Patte de verrouillage de la fourche avant
»  [CLÔTURÉ] recherche sac Cabas
» [CLÔTURÉ] Recherche garde-boue AR pour version R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: