Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Tefal Ice Force – Set de 4 couteaux de cuisine
Voir le deal
35.99 €

 

 Voyages itinérants en Brompton...

Aller en bas 
+12
Bromp'Lille
willi
usagi
bbfok
Walibi
hotdog
brebis
vincent à vélo
Vinvin
seb69
Caro
Fredo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bbfok
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 17/01/2009

Voyages itinérants en Brompton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages itinérants en Brompton...   Voyages itinérants en Brompton... - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 20:49

Citation :

De plus, si les Broms sont planqués dans la tente, dans leur housse, cadenassés entre eux et également attachés à la tente (ou à la remorque, ou à la batterie de cuisine, etc.) ça fait un gros paquet pas discret du tout à déplacer … bref, peu de chance que quelqu'un prenne un risque.
Si t'as vraiment des craintes, tu peux y ajouter une petite alarme de bagage qui se déclenche en cas de mouvement trop brutal :-)
Perso, on a choisi une tente avec une grande abside qui permet de ranger les deux Bromptons pliés + la remorque + un sac et de pouvoir encore s'asseoir dedans en cas de pluie. C'est ce modèle-là.

Bon, c'est plutôt rassurant Smile
l'idée d'installer une mini alarme est excellente !
Je me demandais comment tu fais pour transporter la tente ? elle a l'air assez grande et d'un certain poids ? Moi j'étais plus partant pour la T3 ou T2 ultralight pro (moins de 3kg).
Je pense pouvoir caser le strict minimum dans 2 T-bag, accrocher la tente au tube de selle (merci Fredo Wink ) et éventuellement installer un PB sur un des deux Brom pour un sac supplémentaire. J'ai même trouvé des serviettes de bain hyper compactes (ressemble à une peau de chamoix Smile ).

Bref, je m'organise petit à petit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Voyages itinérants en Brompton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages itinérants en Brompton...   Voyages itinérants en Brompton... - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 21:23

Bon alors je préviens tout de suite, le camping je connais, le Brompton au camping je connais aussi mais le Brompton au camping sans voiture, je ne connais pas mais... je me suis demandé comment je ferais si jamais...

Voilà une solution encombrante, pas forcément facile à mettre en oeuvre et loin d'être efficace face à un voleur déterminé.

Vous plantez deux crochets à vis de ce type .
Vous passez un U dans les deux crochets ce qui empêche de les dévisser. (si vous n'en avez pas, emmener jUjU avec vous en vacances.)
Ensuite vous accrocher votre brompton à ce point d'ancrage.

Bonne route,
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Voyages itinérants en Brompton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages itinérants en Brompton...   Voyages itinérants en Brompton... - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 21:31

willi a écrit:

Sinon, tu peux toujours demander à l'accueil s'il peuvent te garder ton Brompton le temps de ton absence.

Cela me paraît la plus raisonnable, la plus sûre et la plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 970
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Voyages itinérants en Brompton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages itinérants en Brompton...   Voyages itinérants en Brompton... - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 21:53

bbfok a écrit:

Bon, c'est plutôt rassurant Smile
l'idée d'installer une mini alarme est excellente !
Je me demandais comment tu fais pour transporter la tente ? elle a l'air assez grande et d'un certain poids ?
Avec une remorque, 1 kg en plus ou en moins, ça ne change pas grand-chose …
Et on voulait surtout voyager avec un minimum de confort, d'où la tente avec la grande abside.
Citation :
Moi j'étais plus partant pour la T3 ou T2 ultralight pro (moins de 3kg).
Ben tu vois, celle que tu vises m'a l'air fort petite … Tu ne vas pas pouvoir mettre grand-chose dans l'abside.
Voici une photo prise en Suisse (il flottait, hè oui!). Derrière la charmante demoiselle se trouvent les 2 Brompton pliés et rangés ! Sur la gauche, retournée, la remorque qui fait office de table basse … Tu vois la quantité de bazar qu'on peut mettre dans l'abside ? … Bon, c'est clair que c'est pas le même prix non plus, évidemment …
Mais je ne suis pas non plus un crack en matos de camping, tu trouveras certainement de meilleurs conseils sur les sites de rando genre voyageForum … Je suppose que tu as jeté un œil au Vieux Campeur ?
Perso, si je partais faire le Canal du Midi, je serais pas trop regardant sur le poids : c'est quand même assez plat, non ?
Ca serait dommage, pour votre premier voyage en Brom (voire en cyclocamping?) d'être un peu "à l'étroit" niveau équipement …

Heu … et une question : tu pars avec ta compagne ? Suis certain qu'elle sera pas contre un peu de place en plus :-)

Voyages itinérants en Brompton... - Page 2 Tente_velos
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Voyages itinérants en Brompton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages itinérants en Brompton...   Voyages itinérants en Brompton... - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 23:39

L'idée de demander à l'accueil me semble la meilleure solution (tout en l'attachant tout de même).

Je ne connaissais pas la remorque Y frame de carry freedom ! elle a l'air excellente. J'ai vu qu'on peut l'avoir (la small) pour moins de 160£ ce qui reste raisonnable comparé au carry freedom city.

Maintenant je me demande ce qui nous irait le mieux : voyager compact et léger sans pour autant négliger le sommeil ou voyager avec tout le matériel, une tente ordinaire lourde et spacieuse tractée avec la remorque...

Je pense que je vais d'abord commander le T-bag, voir ce que je peux mettre dedans. Si jamais il me va, je commande un deuxième, sinon à moi la remorque et adieux la chasse aux kilos.

En tout cas merci pour vos avis (je connaissais pas le vieux campeur) et je vous tiens au courant de mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Voyages itinérants en Brompton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages itinérants en Brompton...   Voyages itinérants en Brompton... - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 09:00

Sinon, tu as la méthode de Cath28, dont je suis un grand fan :

Voyages itinérants en Brompton... - Page 2 Dsc05219

Je compte bien mettre en pratique dans peu de temps… Smile
Revenir en haut Aller en bas
Routavelo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Routavelo


Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 17/06/2009

Voyages itinérants en Brompton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages itinérants en Brompton...   Voyages itinérants en Brompton... - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 13:49

Si le voyage avec la voiture (surtout une sympathique comme celle là) est très amusant et très agréable… Le vrai plaisir du voyage itinérant à vélo est de ne compter que sur son vélo.

Pas besoin d’aller loin ou de rouler des distances énormes pour que la magie opère directement… et toutes les questions pratiques et matérielles trouveront une réponse presque naturellement.

Il y a peut être 3 points à respecter :
- Tester son matériel à la moindre occasion même lors de très courts WE. A l’usage, une bonne partie deviendra vite inutile. Souvent du matériel bas de gamme et très bon marché est une bonne solution car quand il devient inutile… Cela donne moins mauvaise conscience de s’en débarrasser.
- Garder une certaine liberté au niveau de l’itinéraire. Un itinéraire trop précis, c’est faire du vélo entre 2 points. Un itinéraire moins défini, c’est autant de surprises, même très simples, qui arriveront en cours de route.
- Ne jamais se prendre pour un aventurier. Le voyage à vélo c’est avant tout des vacances et donc la liberté de s’adapter aux circonstances et à ses capacités. Parfois, une nuit à l’hôtel (plus onéreuse) plutôt que sous la tente permettra de bien mieux profiter de la journée suivante… et cela ne s’achète pas (comme le dis la chanson).
Voyages itinérants en Brompton... - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.routavelo.be
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2009

Voyages itinérants en Brompton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages itinérants en Brompton...   Voyages itinérants en Brompton... - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 16:19

récit d'un voyage en brompton in engliche and germain,trip au Cambodge
ratez point les pages 12,nettoyage au karcher;15 Paris sur Mekong et page 22 il y a le menneken -pis si si!! Voyages itinérants en Brompton... - Page 2 Drapeau_
voila le lien :two bromptons in cambodia
ch'est pas encore le faire
http://www.crazyguyonabike.com/doc/?o=RrzKj&doc_id=6131&v=Co
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages itinérants en Brompton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages itinérants en Brompton...   Voyages itinérants en Brompton... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages itinérants en Brompton...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brompton-Travel.com : un site sur les voyages en Brompton
» 12 années de balades et voyages en Brompton
» Voyages, relief, etc, ...
» Prendre son Brompton en avion
» Mon compte Facebook pour publier "Balades et voyages en Brompton"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: