Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Encore à pied pour l'instant...

Aller en bas 
+6
relax-max
jipe
Shohreh
Xenophon
manu0010_0
AlphaRé
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AlphaRé
Novice
Novice



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/09/2016

Encore à pied pour l'instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore à pied pour l'instant...   Encore à pied pour l'instant... - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016, 23:26

Merci Macadam !

Grips, patins de frein... Me voilà avec de nouvelles références à découvrir.

HS moto, toujours... J'avais fait un tour comme passager d'une Enfield... diesel ! Un beau modèle ressemblant aux motos des années 50. Très dépaysant. Surtout au niveau du bruit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Encore à pied pour l'instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore à pied pour l'instant...   Encore à pied pour l'instant... - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 08:25

jipe a écrit:

La transmission utilise les même tailles de plateau, pignon et chaine et elle tourne à la même vitesse (on pédale sur un B à la même cadence que sur n'importe quel vélo classique) et ne s'use donc pas plus vite.


Mais la chaîne d'un Brompton attrape plus de saleté que celle d'un vélo de route et s'use plus vite (en tout cas c'est mon expérience, je faisais plus de km avec ma chaîne de vélo de route qu'avec celle de mon Brompton). D'accord, ce n'est pas la même marque mais quand je compare l'encrassement cela doit faire une différence sauf peut-être si on nettoie après chaque sortie dans la pluie, ce que je ne fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Encore à pied pour l'instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore à pied pour l'instant...   Encore à pied pour l'instant... - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 08:39

AlphaRé a écrit:


HS moto, toujours... J'avais fait un tour comme passager d'une Enfield... diesel ! Un beau modèle ressemblant aux motos des années 50. Très dépaysant. Surtout au niveau du bruit. Smile

Les vieilles Enfield sont magnifiques...à condition de savoir les maintenir et réparer soi-même, sinon c'est l'enfer. Mais une diesel est très rare, j'en ai vu 2 ou 3 en 6 années. Un collègue en avait acheté une et elle a passé plus de temps chez son mécanicien que devant sa porte. Les nouvelles Enfields sont bonnes (sauf le système électrique, qu'il vaut mieux changer). 1500 Euro neuf (prix local 2008), 350 cc, 19 chevaux, vitesse max 110/h (pas qu'on puisse l'atteindre souvent en Inde) et une consommation de 3.2 l/100 km. Malheureusement impossible de l'enregistrer en UE, la version Indienne n'est pas conforme (les versions importées conformes se vendent à un multiple du prix Indien).

Pour le vélo: tentez d'essayer le Dahon Curl i7, voir ici. Sans l'avoir essayé cela me paraît intéressant et très compact.
Revenir en haut Aller en bas
AlphaRé
Novice
Novice
AlphaRé


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L Blue tempest - Ergon GP1 BioKork - Brooks B17 Royal blue - "Hinge clamp" aimantés Nov Design - Eazy wheels Brompton + adaptateur Nov Design - Swissstop BXP Flash Pro - Zéfal Cyclop
Date d'inscription : 24/09/2016

Encore à pied pour l'instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore à pied pour l'instant...   Encore à pied pour l'instant... - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 12:28

@Jipe - Je me doutais que l'usure des roues étaient plus rapide sur les B, du fait de leur petite taille. C'est comme les remorques n'ayant pas des roues de voitures, l'usure est rapide et les pneus doivent être gonflés à de hautes pression (désolé de la comparaison). C'est le prix à payer pour la compacité.

@Xenophon - HS - C'était dans le sud de l'inde, à Pondichéry, il y a un peu plus de 20 ans. Des jeunes qui faisaient leur service militaire en tant que compagnon. Ils avaient acheté des Enfield diesel neuves. Et je me souviens qu'ils m'avaient dit que la periode de rodage était épique, avec pas mal de retours à l'usine. Une fois leur service fini, ils comptaient rentrer avec depuis l'Inde. À l'époque, c'était encore possible. C'est certainement plus delicat maintenant. Bcp de pays sur le chemin sont en guerre ou peu accueillants.

Je vais me lancer dans la course au Dahon, pour essayer ce modèle. Il y a encore qq boutiques que je compte visiter à Paris dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Encore à pied pour l'instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore à pied pour l'instant...   Encore à pied pour l'instant... - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 12:42

Les pliables classiques Dahon/Tern/Birdy sont OK si tu n'as pas besoin d'un pliable le plus compact possible.

Alternative exotique au Brompton : Ori/Mezzo.
http://oribikes.com/ori/products/products.php
https://www.facebook.com/ori.bikes.spain/
http://www.pivotpro.es
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Encore à pied pour l'instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore à pied pour l'instant...   Encore à pied pour l'instant... - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 19:05

Alpharé, tenez compte que le diamètre d'une jante dite 16 pouces du Brompton est 349 mm selon les tailles véritables de l'ETRTO, celui de la jante 20 pouces du Dahon est de 406 mm : il n'y a pas 4 pouces soit 10,16 cm mais bien seulement 5,7 cm de différence.  Que Dahon, Tern et Birdy et presque tous les autres pliables sont dotés d'un cadre en aluminium, matériau d'une moins bonne longévité à l'usure.  Je retiens surtout des Dahon une fabrication d'une qualité honorable dans ce secteur tout en bénéficiant d'une gamme de prix plus accessibles psychologiquement et financièrement à la majorité des utilisateurs de bicyclette.  Ce n'est pas un mauvais achat lorsqu'on ne l'utilise pas intensivement de manière multimodale ou qu'on ne veut pas dépenser trop pour un vélo qui ne servira pas tous les jours.  Ils prennent déjà beaucoup de place dans le coffre d'une voiture et il est plus coûteux de les emmener avec soi en avion car ils sont hors dimension.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Encore à pied pour l'instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore à pied pour l'instant...   Encore à pied pour l'instant... - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 19:28

Dahon ou Brompton ?  600 euros ou 1xxx ? Compact ou moins compact ? Service après-vente + pièces disponibles c'est important ou pas ?
Encore à pied pour l'instant... - Page 2 Dscn6132

Encore à pied pour l'instant... - Page 2 Dscn5611

Encore à pied pour l'instant... - Page 2 Dscn6133
Revenir en haut Aller en bas
AlphaRé
Novice
Novice
AlphaRé


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L Blue tempest - Ergon GP1 BioKork - Brooks B17 Royal blue - "Hinge clamp" aimantés Nov Design - Eazy wheels Brompton + adaptateur Nov Design - Swissstop BXP Flash Pro - Zéfal Cyclop
Date d'inscription : 24/09/2016

Encore à pied pour l'instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore à pied pour l'instant...   Encore à pied pour l'instant... - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 19:46

La troisième photo est quand même assez instructive en terme d'encombrement. C'est fou.

Pour être franc, à chaque visite de boutique, mon côté raisonnable me dit "tel autre vélo moins cher ferait l'affaire". Et puis je vois un Brompton et mon côté raisonnable vole en éclat. Difficile d'expliquer cette attirance pour le B.

Je suis passé tout à l'heure à la boutique parisienne de Hollandbikes. Accueil très sympa. Ils m'ont même proposé d'emprunter un B le temps d'un w-end et de revenir pour des essais comparatifs avec d'autres modèles. C'est appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore à pied pour l'instant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore à pied pour l'instant...   Encore à pied pour l'instant... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore à pied pour l'instant...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pied d'atelier pour vélo
» mini pied d'atelier gratuit pour Brompton
» Nouveau Brompton à Montpellier
» En haut de l'escalier
» Un petit nouveau, enfin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: