Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Stéphane : du mobile-home à BXL à vélo Jeu 13 Oct 2016, 15:06
6h de vélo chaque jour, dont 3h avant le boulot, c'est peut-être excessif, mais je trouve pas mal l'idée de pouvoir facilement déplacer son "domicile" pour changer de parcours:
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Stéphane : du mobile-home à BXL à vélo Jeu 13 Oct 2016, 19:23
Chez nous, il n'est pas autorisé de se domicilier dans un mobil-home, une caravane ou encore une yourte... J'ignore son activité professionnelle mais j'imagine qu'une partie de sa garde-robe est sur son lieu de travail et que son teinturier n'est pas loin.
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Stéphane : du mobile-home à BXL à vélo Sam 15 Oct 2016, 05:35
Sans doute il aura une adresse de référence chez un proche car comme Abeillaud dit, impossible de se domicilier dans un mobilhome (ni de maintenir l'inscription d'une voiture, un compte en banque).
A chacun son mode de vie mais ce ne serait pas pour moi.
@Shohreh: si tu veux changer ton environnement de temps en temps, il y a des hotels qui le permettent. Pendant des années pour des raisons professionnelles je passais +que 120 nuits/an dans des hotels business donc avec un niveau de confort infiniment supérieur à un mobilhome. Je peux te dire que cela devient très vieux, très vite.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8916 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Stéphane : du mobile-home à BXL à vélo Sam 15 Oct 2016, 09:26
L'explication est dans l'article :
LaGazette.be a écrit:
Ce navetteur d’un nouveau genre, s’il est domicilié chez un de ses quatre frères, à Jemeppe-sur-Sambre, change sans arrêt de cadre de vie, et n’est jamais déçu.
Je connais des consultants qui ont pris la même option et "déménagent" au gré de leur lieu de travail.
En lisant l'article, on se rend compte que ce mode de vie n'est pas autonome : il faut quelqu'un pour "preter" une adresse, en hiver il "dort chez des proches". Cela me fait penser à certain personnes (mais heureusement pas toutes) qui prétendent et font deu prosélitisme pour "vivre sans voiture".. et empruntent celles de membres de leurs familles ou amis !
Dernière édition par jipe le Sam 15 Oct 2016, 11:35, édité 1 fois
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Stéphane : du mobile-home à BXL à vélo Sam 15 Oct 2016, 09:40
En même temps, quadra célibataire sans enfants, c'est encore faisable. Dans le cas contraire…
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8916 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Stéphane : du mobile-home à BXL à vélo Sam 15 Oct 2016, 11:36
Shohreh a écrit:
En même temps, quadra célibataire sans enfants, c'est encore faisable. Dans le cas contraire…
Il y a aussi des familles qui le font et utilisent des vélos cargos pour leurs jeunes enfnts et leurs achats de produits lourds et volumineux.
Sujet: Re: Stéphane : du mobile-home à BXL à vélo Sam 15 Oct 2016, 18:09
Oui mais ça n'est pas le contexte dont nous parlons ici : vélotaf entre le mobil-home et le boulot.
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Stéphane : du mobile-home à BXL à vélo Sam 15 Oct 2016, 18:49
Très franchement et en sachant que je fais p-ê tort à la personne en question: à moi cela donne plutôt l'impression de quelqu'un qui a perdu les pédales que d'un vélotaffeur.
Sujet: Re: Stéphane : du mobile-home à BXL à vélo Sam 15 Oct 2016, 19:15
J'ai pensé la même chose : déjà, 3h de vélotaf aller-simple, c'est difficilement compatible avec une vie en dehors du boulot.
C'est juste l'idée de pouvoir facilement changer de lieu de vie qui peut être sympa, au moins pour un temps.