Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Gaines de câble à utiliser

Aller en bas 
+10
naholyr
HWK1916
autosever
Mypers
oredido
Abeillaud
jflb
Macadam
relax-max
Fabienne
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabienne
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : Region Charleroi (Belgique)
Mon Brompton: : M6R 2010
Date d'inscription : 16/12/2010

Gaines de câble à utiliser Empty
MessageSujet: Gaines de câble à utiliser   Gaines de câble à utiliser EmptyMar 03 Jan 2017, 13:31

Bonjour,

Je dois changer les câbles et gaines de frein de mon B.
Quel modèle choisir: Shimano ( Teflon ou pas?) , Decathlon,  Jagwire ( quel modèle?)   ?
Quel est le meilleur rapport longévité-efficacité-rigidité?
Actuellement, j'ai ceux d'origine (2010) et j'ai l'impression que ce sont des jagwire mais je ne sais pas quel modèle. Et après +/- 10 000 km, il est temps de les changer.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Gaines de câble à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Gaines de câble à utiliser   Gaines de câble à utiliser EmptyMar 03 Jan 2017, 16:19

le plus facile, mais pas le moins cher, est d'acheter cela chez un vélociste agrée brompton. les cables et gaines sont embalés sur mesure par type: frein avant, frein arriére, selon le type de guidon H, M, S, P et l'année de fabrication. rien a mesurer ou couper! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Gaines de câble à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Gaines de câble à utiliser   Gaines de câble à utiliser EmptyMar 03 Jan 2017, 18:12

En complément de ce qu'a dit Relax-Max, Brompton vend des ensembles cable/gaine ajustés à la bonne longueur de marque Jagwire qui sont suffisant pour les besoins du Brompton.
Ceux qui veulent du plus haut de gamme peuvent viser les kits Ripcord ou équivalent, voire du Nokon, Yokozuna...., mais il faut les ajuster soi-même.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Gaines de câble à utiliser 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : Region Charleroi (Belgique)
Mon Brompton: : M6R 2010
Date d'inscription : 16/12/2010

Gaines de câble à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Gaines de câble à utiliser   Gaines de câble à utiliser EmptyMer 04 Jan 2017, 10:00

En fait, cela ne me dérange pas de les mettre moi-même à la bonne longueur (même, cela m'amuse Laughing ). C'est pour cette raison que je ne veux pas acheter un kit tout fait chez un vélociste de Brompton.
Je ne connais pas les kits  ripcords mais je ne cherche pas non plus du haut de gamme.
Un shimano téflonné, c'est bon? Car je vois qu'il faut faire attention à la rigidité.
Vaut-il mieux rester dans le Jagwire mais alors quel modèle?
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Gaines de câble à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Gaines de câble à utiliser   Gaines de câble à utiliser EmptyMer 04 Jan 2017, 10:32

J'ai utilisé du Jagwire CGX -SL, lubrifié, dont je suis très content.
Pour le couper, un disque métallique sur mini-perceuse donne un résultat bien propre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Gaines de câble à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Gaines de câble à utiliser   Gaines de câble à utiliser EmptyMer 04 Jan 2017, 12:16

Concernant la rigidité, il y a deux types de gaine.  Celle utilisée pour les changements de vitesse, très rigide, elle est constituée d'une armature à fils longitudinaux pour éviter qu'elle se rétrécisse trop à l'usage ce qui rendrait la commande des vitesses imprécise et celle pour les freins constituée d'une armature à fil en spirale.  Cette dernière est plus souple,  on peut lui donner une courbe plus serrée sans gripper le câble. Si elle a été rétrécie par compression à la longue,  il suffit d'utiliser les écrous à la poignée de frein pour corriger la longueur du câble.   Des gaines standard peuvent convenir, les acheter au mètre,  elles s'emboîtent dans les différentes pièces du Brompton (poignée de frein, cable puller...) mais le diamètre des terminaisons des gaines fournies d'origine par Brompton n'étant pas nécessairement compatibles avec la gaine choisie, cela dépend de la période de fabrication du Brompton, on devra peut-être de ne pas en mettre pour pourvoir emboiter la gaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Gaines de câble à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Gaines de câble à utiliser   Gaines de câble à utiliser EmptyMer 04 Jan 2017, 18:31

À Fabienne,

Ripcord est un standard de Jagwire qui correspond au bas du haut de gamme, mais les appellations ont changé récemment.
Les gaines Shimano teflonnees feront largement l'affaire sur un Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Gaines de câble à utiliser 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
oredido
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2015

Gaines de câble à utiliser Empty
MessageSujet: Re up du sujet   Gaines de câble à utiliser EmptyMar 21 Mai 2019, 18:11

Bonjour à tous, je relance ce sujet car je souhaite changer tous mes cables et gaines et je comptais justement acheter les kits complets de Brompton mais ils sont impossibles à trouver pour mon modèle !
J'ai un M6 acheté en 2015 et depuis la sortie des nouveaux modèles j'ai l'impression qu'on ne peut plus trouver les anciens kits...
Auriez-vous un tuyau ???
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Gaines de câble à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Gaines de câble à utiliser   Gaines de câble à utiliser EmptyMar 21 Mai 2019, 18:15

Bonjour Oredido,

Tu peux acheter un kit (Jagwire, Shimano ou une autre marque) et couper les gaines à la longueur des anciennes...... à moins que tu ne les ais déjà jeté à la poubelle.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Gaines de câble à utiliser 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
oredido
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2015

Gaines de câble à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Gaines de câble à utiliser   Gaines de câble à utiliser EmptyMar 21 Mai 2019, 18:42

Merci Macadam, je me résoudrai à faire ça si je ne trouve pas les kits mais je tentais ma chance par ici au cas où d'autres bromptonistes auraient su où trouver les derniers kits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mypers
Habitué du coin
Habitué du coin
Mypers


Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Gaines de câble à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Gaines de câble à utiliser   Gaines de câble à utiliser EmptyMar 21 Mai 2019, 18:55

... Ou acheter les câbles pour les modèles H et les raccourcir un tout petit peu si tu veux les mêmes câbles que ceux d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
autosever
Habitué du coin
Habitué du coin
autosever


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : s 6 vert pomme/ s 6 nickel edition titane poignier brooks selle cambium c 13 titane / m 6 lime
Date d'inscription : 18/03/2015

Gaines de câble à utiliser Empty
MessageSujet: gaine   Gaines de câble à utiliser EmptyMar 21 Mai 2019, 21:03

bonjour j ai un s 6 vitesse vert pomme j ai changer mes gaines de freins et vitesse par des rouges achete sur aliexpress des jagwire il faut les coupe a bonne mesure
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Gaines de câble à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Gaines de câble à utiliser   Gaines de câble à utiliser EmptyMer 22 Mai 2019, 10:05

oredido a écrit:
Bonjour à tous, je relance ce sujet car je souhaite changer tous mes cables et gaines et je comptais justement acheter les kits complets de Brompton mais ils sont impossibles à trouver pour mon modèle !
J'ai un M6 acheté en 2015 et depuis la sortie des nouveaux modèles j'ai l'impression qu'on ne peut plus trouver les anciens kits...
Auriez-vous un tuyau ???
Merci !

à mon avis ce sont les mêmes les kits cables Brompton sont géneralement rétro compatibles

Sinon pour un M6r

le kit qgcab3a-m 3 speed gear cable long
gaine 1302mm
cable 1463mm

le kit qbrcabfxa-m brake cable front reversed for m type
gaine upper 343mm
gaine Lower 485mm
cable 1050mm

le kit qbrcabrxa-m brake cable rear reversed for m type
gaine 1320mm
cable 1493mm

le kit qgcabdr-m derailleur trigger-bell Long Wheel base
gaine 1187mm
cable 1309mm

Donc tu peux prendre de la gaine au mètre et du câble pré étiré et fabriquer sur mesure. Sur les kit lambda jagwire ou autre faire attention souvent il manque de la longueur
Revenir en haut Aller en bas
oredido
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2015

Gaines de câble à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Gaines de câble à utiliser   Gaines de câble à utiliser EmptyMer 22 Mai 2019, 16:59

Merci beaucoup HWK1916 pour toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
naholyr
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 19/06/2018

Gaines de câble à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Gaines de câble à utiliser   Gaines de câble à utiliser EmptyLun 04 Nov 2019, 00:30

Hello, j'ai bricolé mon B et changé de guidon et se position des étriers et j'aimerais rajouter un peu de longueur. J'avais prévu de changer la gaine + câble mais une fois à Decath' je me suis retrouvé tout penaud : les câbles de frein sont en trois catégories (route, VTT et je sais plus) a priori c'est "route" qui convient d'après la forme de l'embout, mais cet embout me semble bien plus gros que les câbles Brompton. Quel câble convient à votre connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Gaines de câble à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Gaines de câble à utiliser   Gaines de câble à utiliser EmptyLun 04 Nov 2019, 08:34

naholyr a écrit:
Hello, j'ai bricolé mon B et changé de guidon et se position des étriers et j'aimerais rajouter un peu de longueur. J'avais prévu de changer la gaine + câble mais une fois à Decath' je me suis retrouvé tout penaud : les câbles de frein sont en trois catégories (route, VTT et je sais plus) a priori c'est "route" qui convient d'après la forme de l'embout, mais cet embout me semble bien plus gros que les câbles Brompton. Quel câble convient à votre connaissance ?

Tu es passé de quel guidon à quel guidon ? Faut du détail.

Tu peux prendre les kit brompton les plus long par exemple ceux pour les P type.

Sinon tu fais sur mesure et en fouillant le forum tu auras toutes les infos. Par exemple en prenant les références de Macadam pour son B.

Après ne pas confondre cable et gaine de dérailleur avec cable est gaine de frein ça n, a rien à voir.
Pour les butés au pire un bon coup de lime pour la mettre à la taille.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Gaines de câble à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Gaines de câble à utiliser   Gaines de câble à utiliser EmptyLun 04 Nov 2019, 13:37

Les leviers Brompton utilisent des câbles de frein de type VTT, avec un embout cylindrique perpendiculaire au câble.
Les câbles de course utilisent un embout cylindrique dans l'axe du câble et ça ne convient pas au B.

Parfois, les câbles bon marché ont les deux embouts aux extrémités. Il faut commencer par couper l'extrémité inutile pour passer le câble.
Revenir en haut Aller en bas
naholyr
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 19/06/2018

Gaines de câble à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Gaines de câble à utiliser   Gaines de câble à utiliser EmptyMar 05 Nov 2019, 23:18

Merci bob60 du coup je prendrai du Décathlon VTT ce sera bien plus simple 👍
Pour te répondre HWK1916 je suis passé à un guidon "Joseph Kuosac" qui propose une alternative plus longue au guidon M. Ce qui éloigne légèrement les leviers, forcément Wink


Dernière édition par naholyr le Mer 06 Nov 2019, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Gaines de câble à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Gaines de câble à utiliser   Gaines de câble à utiliser EmptyMer 06 Nov 2019, 08:42

naholyr a écrit:

(…) Ce qui éloigne légèrement les étriers, forcément Wink

Je suppose que tu parles des "leviers" et non pas des "étriers", car l'étrier c'est la pièce qui est fixée au cadre, sur laquelle sont fixés les patins. Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
naholyr
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 19/06/2018

Gaines de câble à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Gaines de câble à utiliser   Gaines de câble à utiliser EmptyMer 06 Nov 2019, 10:36

Tiot-vélo a écrit:
Je suppose que tu parles des "leviers" et non pas des "étriers", car l'étrier c'est la pièce qui est fixée au cadre, sur laquelle sont fixés les patins.  Wink  
Yes, j'ai fourché :'D je corrige
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

Gaines de câble à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Gaines de câble à utiliser   Gaines de câble à utiliser EmptyDim 29 Mar 2020, 11:59

Plusieurs postes sur les cables et gaines, je ne savait pas lequel choisir, mais voici

Question simple:
Quelle est l'utilité de lapièce de raccord au "milieu" des gaines de freins?
Je me suis posé la question:
- Souplesse? non, plutôt un point faible
- Ajustement de la tension? pas de molette
- Protection du cadre? il y a plus simple
- Alors ça doit être pour maintenir la même longueur de part et d'autre du cadre du pliage.
Il semble qu'il y ai un eu anneau, mais il est cassé et vu la fragilité de cette pièce en plastique, elle doit être cassée sur beaucoup de Brompton et donc inopérante et inutile...

Autant dire que je préférai m'en passer...

Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

Gaines de câble à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Gaines de câble à utiliser   Gaines de câble à utiliser EmptyDim 29 Mar 2020, 14:19

C'est inépuisable le Brompton. A chaque pièce un nouveau soucis:
N'ayant pas de garde boue, la gaine du cable frotte contre le pneu de la roue avant quand on tourne à droite.
Ou alors je n'ai pas fait le bon passage de câble?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Gaines de câble à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Gaines de câble à utiliser   Gaines de câble à utiliser EmptyDim 29 Mar 2020, 14:33

Salug UrB,

La pièce dont tu mets le lien sert à maintenir les gaines provenant du frein arrière et du moyeu arriere ensemble avec celle du frein avant, notamment lorsqu'il faut plier le vélo et garder les gaines dans une position déterminée. Les gaines arrière passent dans l'anneau.
La gaine avant est coupée en 2 pour maintenir cette pièce (le câble passe à travers).
On peut agrandir le passage interne de cette pièce pour avoir une gaine avant d'un seul tenant.
Si tu n'as pas de garde boue avant, il te faut le petit disque qui se fixe côté gauche de la fourche pour éviter que la gaine avant ne frotte contre le pneu lorsqu'on tourne le guidon à droite.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Gaines de câble à utiliser 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

Gaines de câble à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Gaines de câble à utiliser   Gaines de câble à utiliser EmptyDim 29 Mar 2020, 15:12

Salut Macadam et merci pour ces précisions. Mais je ne vois pas ce que pourrait être ce petit disque, ni de quoi le fixer sur la fourche. Par contre si le câble de frein va directement de la poignée gauche à l’étrier sans passer par le crochet du cadre, je n’ai plus de frottement...
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

Gaines de câble à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Gaines de câble à utiliser   Gaines de câble à utiliser EmptyDim 29 Mar 2020, 15:12

..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaines de câble à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Gaines de câble à utiliser   Gaines de câble à utiliser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaines de câble à utiliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Câble et Gaines: spécificités ?
» longueur gaines et cables
» Utiliser la citation
» Gaines de freins, de l'huile ?
» Gaines Nokon : test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: