Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Des nouveaux au Pays des 3 frontières

Aller en bas 
+8
serge
Patrick57
yves
relax-max
yeye
Fredo
Macadam
chrysthier
12 participants
AuteurMessage
chrysthier
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : RODEMACK
Date d'inscription : 05/04/2017

Des nouveaux au Pays des 3 frontières Empty
MessageSujet: Des nouveaux au Pays des 3 frontières   Des nouveaux au Pays des 3 frontières EmptyMer 05 Avr 2017, 18:04

Bonjour à toutes et tous,

Mon épouse et moi faisons partis depuis quelques jours de la famille Brompton.
Voici donc comme d'usage une petite présentation qui commencera par un remerciement à tous les contributeurs de ce forum, qui nous ont bien aidé au travers de la lecture de différents posts, pour faire notre choix.
Pour elle, c'est un M6R Ti Berry Crush, pour lui, un M6R Ti Tempest Blue.
L'idée, c'est une utilisation balade, voyage et beaucoup plus si affinité.
Nous avons une petite expérience du vélo pliable et démontable puisque nous possédons également depuis 2009 un Bike Friday World tourist et un tandem Bike Friday avec lesquels nous avons pas mal voyagé en Europe avec notre puce (depuis qu'elle a eu 5 ans).
Nous voilà donc paré pour de nouvelles aventures !
Les premiers essais sont concluants mais il reste encore pas mal de chose à apprendre et à voir pour que le plaisir en Brompton soit total.
Le pays des 3 frontières, France, Luxembourg, Allemagne, c'est un terrain de jeu formidable que certains connaissent très probablement. Enfin, ni plus ni moins qu'un des milliers d'endroits pour se faire plaisir en vélo très loin ou juste à côté de chez nous.
J'espère que l'on pourra apporter notre petite contribution à ce forum fort sympathique et surtout très respectueux des personnes comme des idées, une valeur essentielle, pour partager sereinement.
Pour l'instant, on profite des informations...
Chrystelle et Thierry
Cycling spirit

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Des nouveaux au Pays des 3 frontières Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux au Pays des 3 frontières   Des nouveaux au Pays des 3 frontières EmptyMer 05 Avr 2017, 18:17

Bonjour Chrysthier et bienvenue sur le forum Des nouveaux au Pays des 3 frontières Brompton à notre 3147ème membre.
Nous étions au pays des 3 frontières lors de la sortie de l'arbre de mai de 2015.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Des nouveaux au Pays des 3 frontières 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 08 Avr 2017, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Des nouveaux au Pays des 3 frontières Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux au Pays des 3 frontières   Des nouveaux au Pays des 3 frontières EmptyMer 05 Avr 2017, 18:22

Bienvenue!

J aime beaucoup votre région qui offre en effet beaucoup de diversité dans un rayon restreint...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Des nouveaux au Pays des 3 frontières Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Des nouveaux au Pays des 3 frontières Empty
MessageSujet: Bienvenus   Des nouveaux au Pays des 3 frontières EmptyMer 05 Avr 2017, 19:40

Bienvenus à nos amis très fusionnels sur le forum Brompton

Des nouveaux au Pays des 3 frontières Brompton
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Des nouveaux au Pays des 3 frontières Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux au Pays des 3 frontières   Des nouveaux au Pays des 3 frontières EmptyMer 05 Avr 2017, 19:41

bienvenue! cheers
je suis curieux de votre experience de Bike Friday!
Dois-je comprendre que votre enfant roule avec sur le tadem, et l'autre personne sur le world tourist, a trois sur les vélos qui se replient ou se démontent pour mettre dans la voiture ou train?
Revenir en haut Aller en bas
yves
Habitué du coin
Habitué du coin
yves


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : gouarec (cote d armor, bretagne)
Mon Brompton: : black edition 2016
Date d'inscription : 07/03/2017

Des nouveaux au Pays des 3 frontières Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux au Pays des 3 frontières   Des nouveaux au Pays des 3 frontières EmptyMer 05 Avr 2017, 20:29

bienvenue, a vous deux, c est cool de pouvoir faire autant de balade en famille...

bonne contination et au plaisir de vous lire. Des nouveaux au Pays des 3 frontières Brompton
Revenir en haut Aller en bas
chrysthier
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : RODEMACK
Date d'inscription : 05/04/2017

Des nouveaux au Pays des 3 frontières Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux au Pays des 3 frontières   Des nouveaux au Pays des 3 frontières EmptyMer 05 Avr 2017, 20:34

Bonsoir,
Concernant notre expérience Bike Friday, oui, nous voyageons à 3. Mon épouse sur le World Tourist et ma fille (depuis qu'elle à 5 ans, elle en a maintenant 12 mais elle a de moins en moins envie de voyage à vélo .... pour l'instant et attendant peut-être de prendre le virus brompton qui sait ?) et moi sur le tandem. C'est un trio que nous avons expérimenté, en voiture, en train en avion et en bateau et ça fonctionne plutôt bien mais c'est tout de même assez encombrant.
Ce sont des vélos très fiables (bien entendu à ne pas comparer pour ce qui concerne la compacité et le pliage) mais nous les avons expérimenté avec succès sur routes et chemins dans quelques pays européens avec un immense plaisir.
Ils permettent par ailleurs de transporter un volume conséquent de bagages (à trois c'est parfois utile) car équipés de portes bagages avant et arrières.
Dommage que brompton ne propose pas l'accessoirisation proposée par Bike Friday bien pratique pour monter une vélo à la carte mais c'est aussi ça le charme du B, simplicité, efficacité, que l'on recherche aujourd'hui.
Au plaisir de partager avec vous notre expérience
Le B a un parfum de voyage et d'aventure qui reste à imaginer pour nous, et c'est magique
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
yves
Habitué du coin
Habitué du coin
yves


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : gouarec (cote d armor, bretagne)
Mon Brompton: : black edition 2016
Date d'inscription : 07/03/2017

Des nouveaux au Pays des 3 frontières Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux au Pays des 3 frontières   Des nouveaux au Pays des 3 frontières EmptyMer 05 Avr 2017, 20:40

je ne suis pas encore un grand expert en bagagerie, mais j ai regardé sur le Des nouveaux au Pays des 3 frontières Brompton des photos de récis ou des aventuriés on équipe le B de façon très ingénieus...entre autre "le tour du monde en 400 jours" .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Des nouveaux au Pays des 3 frontières Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux au Pays des 3 frontières   Des nouveaux au Pays des 3 frontières EmptyMer 05 Avr 2017, 21:01

Et 2 Brompton de plus en Moselle !  Very Happy
Bienvenue Chrystelle et Thierry, et merci pour votre sympathique présentation.
Revenir en haut Aller en bas
chrysthier
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : RODEMACK
Date d'inscription : 05/04/2017

Des nouveaux au Pays des 3 frontières Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux au Pays des 3 frontières   Des nouveaux au Pays des 3 frontières EmptyMer 05 Avr 2017, 21:28

Pour Yves : très beau voyage effectivement, 400 jours en B à travers le monde, de plus le site est très intérressant autant pour la partie matériel que pour la partie voyage. C'est un des sites qui nous a aussi motivé à faire le pas vers le B !

Pour patrick : un B tout près, ça sent la balade ... A bientôt donc sur les route de la Moselle, française, luxembourgeoise ou allemande. On a fait notre première virée ce WE à Trèves, une ville qui se prête bien au B.

Revenir en haut Aller en bas
yves
Habitué du coin
Habitué du coin
yves


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : gouarec (cote d armor, bretagne)
Mon Brompton: : black edition 2016
Date d'inscription : 07/03/2017

Des nouveaux au Pays des 3 frontières Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux au Pays des 3 frontières   Des nouveaux au Pays des 3 frontières EmptyMer 05 Avr 2017, 22:08

mon B je viens de le sevrer en allemagne a aschaffenburg, retour pour la france après demain je découvre tout comme toi le plaisir et le coté pratique du B je n en toujours pas que je puisse vraiment le prendre partout, je le plie et je rentre...et question balade je ne suis pas déçu non plus, mais je ne suis pas un grand cycliste comme l ensemble du forum, c est un vrai régale...

je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
serge
Habitué du coin
Habitué du coin
serge


Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Mon Brompton: : M6LX Titane
Date d'inscription : 18/11/2006

Des nouveaux au Pays des 3 frontières Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux au Pays des 3 frontières   Des nouveaux au Pays des 3 frontières EmptyJeu 06 Avr 2017, 07:48

Bienvenue :-)
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Des nouveaux au Pays des 3 frontières Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux au Pays des 3 frontières   Des nouveaux au Pays des 3 frontières EmptyJeu 06 Avr 2017, 12:50

Bienvenue Des nouveaux au Pays des 3 frontières Brompton

A+ Des nouveaux au Pays des 3 frontières 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
1Promeneur
Novice
Novice
1Promeneur


Nombre de messages : 22
Age : 97
Localisation : France
Mon Brompton: : Brompton 2017 M6L Nickel Edition Titane Schwalbe Marathon+
Date d'inscription : 03/04/2017

Des nouveaux au Pays des 3 frontières Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux au Pays des 3 frontières   Des nouveaux au Pays des 3 frontières EmptyVen 07 Avr 2017, 19:06

Bienvenue à vous, la Moselle c'est beau Smile mais c'est aussi froid l'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Psyke
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Des nouveaux au Pays des 3 frontières Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux au Pays des 3 frontières   Des nouveaux au Pays des 3 frontières EmptyVen 07 Avr 2017, 23:38

Bienvenue Chrystelle et Thierry !  Les tandem Bike Friday sont d'après un véritable connaisseur de tandem, un membre du forum que nous avons rencontré à la balade à Reims, d'excellents modèles pliables.

Macadam a écrit:
(...)
Nous étions au pays des 3 frontières lors de la sortie de l'arbre de mai de 2015.

Lors de la dernière édition (saison 10 soit 2015), nous avions rejoint Aachen de Luxembourg en quatre jours.  Sébastien, tu as certainement quelques photos de notre passage aux trois frontières, un coin de campagne entre... la Belgique,  l'Allemagne et le Luxembourg.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Des nouveaux au Pays des 3 frontières Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux au Pays des 3 frontières   Des nouveaux au Pays des 3 frontières EmptySam 08 Avr 2017, 00:23

Salut Olivier,

J'ai effectivement pris plusieurs photos de ce secteur.
Voir le lien suivant:
Les 3 frontières

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Des nouveaux au Pays des 3 frontières 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Des nouveaux au Pays des 3 frontières Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux au Pays des 3 frontières   Des nouveaux au Pays des 3 frontières EmptySam 08 Avr 2017, 07:22

Le pays des 3 frontières c'est aussi entre... le Luxembourg, l'Allemagne et la France. Wink


Des nouveaux au Pays des 3 frontières 09710
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Des nouveaux au Pays des 3 frontières Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux au Pays des 3 frontières   Des nouveaux au Pays des 3 frontières EmptyLun 17 Avr 2017, 08:10

chrysthier a écrit:

(...) un B tout près, ça sent la balade ... A bientôt donc sur les route de la Moselle, française, luxembourgeoise ou allemande.(...)

Bienvenue à vous deux chrysthier!
Pour info j'ai prévu une balade de quatre jours au Luxembourg. Les dates ne sont pas encore arrêtées mais j'espère que ça sera en 2017. Je vous informerai en temps utile.
Le 2ème jour nous ferons étape au camping de Sierck-les-Bains ou à l'auberge de jeunesse de Remerschen.
A bientôt pour en discuter. Notre carnet de route.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
chrysthier
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : RODEMACK
Date d'inscription : 05/04/2017

Des nouveaux au Pays des 3 frontières Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux au Pays des 3 frontières   Des nouveaux au Pays des 3 frontières EmptyMar 18 Avr 2017, 10:06

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour votre accueil, c'est toujours sympa et ça fait plaisir !

Les premiers essais (sérieux Very Happy) ont commencé avec quelques balades tranquilles sur voies vertes (Loire et Lubéron) permettant de découvrir les qualités et ... les défauts de cette belle machine.

Pour Tiot-vélo : n'hésitez pas à me contacter dès que vous aurez les dates de votre tour, c'est avec plaisir (si l'emploi du temps professionnel le permet Des nouveaux au Pays des 3 frontières 305973 ) que nous pourrons nous rencontrer. Dans tous les cas, si je peux vous rendre service d'une quelconque manière, ce sera avec plaisir.

Au plaisir de vous rencontrer sur nos belles routes de France et d'ailleurs.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouveaux au Pays des 3 frontières Empty
MessageSujet: Re: Des nouveaux au Pays des 3 frontières   Des nouveaux au Pays des 3 frontières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouveaux au Pays des 3 frontières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pays-Bas & Danemark ...
» M6L noir, janvier 2011
» Les Pays-Bas en Brompton
» Découvrir du pays en pliant.
» Un Brompton au pays des cigales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: