Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Un p'tit nouveau Bourguignon...

Aller en bas 
+3
Tiot-vélo
Jona71
jucoly
7 participants
AuteurMessage
jucoly
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 05/07/2017

Un p'tit nouveau Bourguignon... Empty
MessageSujet: Un p'tit nouveau Bourguignon...   Un p'tit nouveau Bourguignon... EmptyMar 18 Juil 2017, 16:34

Hello,

Je saute le pas (enfin) et viens me présenter.

Il y a quelques années je faisais des recherches via le net sur les vélos pliants.
Ma femme travaille à 60km de la maison, elle prend la voiture pour rejoindre la gare (située à moins de 3km de la maison), prend le train pendant 30min puis fini le trajet
à pied pendant un peu plus de 2 km (tout en montée) jusqu'à son travail. Le challenge était de trouver la meilleure solution vélotaf intermodale.
Honnêtement, j'avais quelques préjugés sur ces vélos (sans même avoir testé !) : truc de papy, pas très roulant, système de pliage peu pratique et compliqué... etc...
bref ça ne m'intéressait aucunement ! J'ai fini par flasher sur le strida et j'ai décidé d'en louer un pour le tester en conditions réelles.
Ce que j'en ai retenu : pliage rapide, super compact un peu dans le style d'une poussette canne, freins à disque qui freinent vraiment fort, courroie à la place d'une chaîne donc moins salissant...
Effectivement le vélo est pratique MAIS le strida (à l'époque) est mono-vitesse ce qui fait qu'on arrive au travail tout rouge et ruisselant de sueur parce qu'on a dû pédaler
comme un bourrin pour venir à bout des 2km de montée entre la gare et le travail !
Et j'oublie de dire qu'au bout du compte on fait le double de distance ! Oui car à cause de ses roues toutes minuscules et de sa position de conduite, il est impossible de « lever »
la roue avant du strida...  impossible donc de monter un trottoir !
On se retrouve à scruter l'horizon à la recherche d'un éventuel passage plat pour passer sur le trottoir d'en face !
Dès qu'il y a un passage un peu haut, vous devez poser le pied ou faire demi-tour et zigzaguer entre les gens à la recherche d'un passage moins suicidaire... héhé tout ça avec un œil sur la montre car forcément ça vous met en retard ! ( je force un peu le trait mais c'est pas loin d'être ça.) La location a tourné court ! Et silence radio pendant quelques temps tellement ça m'avait déçu.
Jusqu'à ce que mes parents me parle du Brompton... arf ! Décidément c'est moche... Mon beau-père (connu sur le forum sous le pseudo Jona71) possède plusieurs modèles
de Brompton et me fait connaître le forum...
Le sujet revient à plusieurs reprises et petit à petit je me renseigne et je cherche sur le net des infos sur ce fameux Brompton... jusqu'à ce que je flashe sur un Brompton type S
sans porte-bagage ni garde-boue ! (Ouais ça c'est chouette! Plus typé sport !)
Le tarif est rédhibitoire pour moi mais j'accepte de le tester, ce serait stupide de refuser car ils sont chez mes parents à deux pas de chez moi, c'est gratuit et ça fera une balade !
Donc me voilà au guidon d'un Brompton type S, première chose étonnante c'est que c'est super roulant, pas besoin de forcer, un coup de pédale et ça file !
Côté freinage c'est pas terrible, faut s'habituer à freiner tôt ou de ne pas débouler comme un malade sous peine de faire un strike avec le premier piéton qui décide de changer subitement de direction !
La position est plutôt confortable et après quelques minutes de balade on l'a pris en main. J'ai essayer ensuite un Brompton type M... moins joli mais je l'ai trouvé bien plus confortable. Râhlala... j'avais chopé le virus en 1heure !  Embarassed
La dernière chose que j'ai validé avant de sauter le pas c'est le fait que deux Brompton pouvaient tenir dans mon véhicule sans prendre trop de place sur « l'espace vie ». L'espace vie ? Vous me direz !
Et oui car l'unique véhicule avec lequel je roule tous les jours (et dans lequel je vis les week-end et les vacances) est un vieux combi Volkswagen...  Very Happy
En septembre 2016, je suis tombé sur une annonce du forum concernant le lot de 2 Bromptons de 2004 en super état, et j'ai craqué.
Plus au courant de l'univers Brompton, ce sont mes parents qui ont fait un détour pendant leurs vacances pour les récupérer. (un sacré détour même!)
Depuis je n'ai pas encore sauté le pas d'aller au travail tous les jours en Brompton mais j'y travaille !
Il faut que je me trouve des vêtements pour les jours de pluie et que je procède à quelques petits réglages. (freins et passage de vitesse)
Bref, je suis plutôt satisfait de cet achat et je suis bien content de ce forum où je vais piocher les bonnes idées et profiter des tutos pour régler mes problèmes et améliorer mes deux Brompton.

A bientôt,

Jucoly.


Dernière édition par jucoly le Lun 24 Juil 2017, 13:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 244
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Un p'tit nouveau Bourguignon... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau Bourguignon...   Un p'tit nouveau Bourguignon... EmptyMar 18 Juil 2017, 16:44

Bienvenue sur le forum, jucoly!
Un p'tit nouveau Bourguignon... Banane Un p'tit nouveau Bourguignon... Banane Un p'tit nouveau Bourguignon... Banane
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7199
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Un p'tit nouveau Bourguignon... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau Bourguignon...   Un p'tit nouveau Bourguignon... EmptyMar 18 Juil 2017, 16:54

Bienvenue jucoly!
Le 6 septembre prochain, nous passerons à Chalon-sur-Saône en Brompton à l'occasion de la balade Seurre / Chalon / Buxy (8ème étape du BROMPTON TOUR).

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 19 Juil 2017, 01:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Un p'tit nouveau Bourguignon... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau Bourguignon...   Un p'tit nouveau Bourguignon... EmptyMar 18 Juil 2017, 17:09

bienvenue Jucoly! cheers
bienvenue au club des "papy" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Un p'tit nouveau Bourguignon... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau Bourguignon...   Un p'tit nouveau Bourguignon... EmptyMer 19 Juil 2017, 00:52

Bonjour Jucoly et bienvenue sur le forum Un p'tit nouveau Bourguignon... Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Un p'tit nouveau Bourguignon... 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un p'tit nouveau Bourguignon... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau Bourguignon...   Un p'tit nouveau Bourguignon... EmptyMer 19 Juil 2017, 08:55

Bienvenue au beau-fils de Jean !

Pas tenté d'échanger ton B avec ton beau-père contre une pièce historique française à 14 pouces de sa collection  ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4225
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Un p'tit nouveau Bourguignon... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau Bourguignon...   Un p'tit nouveau Bourguignon... EmptyMer 19 Juil 2017, 09:35

Bienvenue Jucoly.
Revenir en haut Aller en bas
jucoly
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 05/07/2017

Un p'tit nouveau Bourguignon... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau Bourguignon...   Un p'tit nouveau Bourguignon... EmptyLun 24 Juil 2017, 13:20

Merci pour l'accueil!

Tiot-vélo j'ai bien noté pour le 6 septembre, si j'arrive à prendre ma journée je serai sur le chemin! Very Happy

Abeillaud, j'échangerai bien mon Brompton contre un des siens. Au hasard : le Schlumpf! Laughing
J'ai fait un tour avec et j'avais adoré me faufiler en centre ville puis passer d'un coup de talon en mode fusée!
C'est quoi ce 14 pouces? Faut dire vu la collection qu'il possède... on a du mal à suivre!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un p'tit nouveau Bourguignon... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau Bourguignon...   Un p'tit nouveau Bourguignon... EmptyLun 24 Juil 2017, 13:27

Un Stella, si ma mémoire ne me joue pas des tours : https://www.flickr.com/photos/73452347@N06/8054633729
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jucoly
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 05/07/2017

Un p'tit nouveau Bourguignon... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau Bourguignon...   Un p'tit nouveau Bourguignon... EmptyLun 24 Juil 2017, 13:37

Laughing Y'a pas de risque! Perso ce n'est pas mon truc... Wink Mais je reconnais qu'il a de très beaux exemplaires!
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un p'tit nouveau Bourguignon... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau Bourguignon...   Un p'tit nouveau Bourguignon... EmptyLun 24 Juil 2017, 13:40

Qu'il est vivement invité à présenter par l'image et par le texte sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jucoly
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 05/07/2017

Un p'tit nouveau Bourguignon... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau Bourguignon...   Un p'tit nouveau Bourguignon... EmptyLun 24 Juil 2017, 13:49

Oups! J'en ai trop dit... grilled!  Shocked
Après suivant la place, il doit sûrement en vendre en fonction des derniers achetés. (hum hum... je rame...  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit nouveau Bourguignon... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau Bourguignon...   Un p'tit nouveau Bourguignon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit nouveau Bourguignon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ptit nouveau !
» Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....'
» Brompton(s) Bourguignon(s)
» le ptit brompton
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: